OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Cac 40 : voici ma version graphique - Page 7

Cours temps réel: 8 065,83  -0,32%



arbalupa arbalupa
30/10/2018 11:19:18
2
Descente lente par paliers successifs jaune 1,2,3,4, la bande basse de bollinger toujours ouverte et descendante .
Support à sauvegarder celui des 4925 points avant rechute baissière .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
30/10/2018 10:19:32
1
Version graphique 2 ans jour :
Les constats actuels :
les résistances successives 5250 , 5050
les supports à surveiller 4925 , 4750 , 4550.
La phase baissière se fait par paliers jaune , d' abord dans un premier canal baissier jaune 1 - 2 puis on passe en 3 puis en 4 .
Si la tendance baissière se poursuit, on arriverait au grand canal baissier jaune 1 - 5 dont le support visé se situerait à 4750 points .
Au passage il se produirait le comblement des gaps haussiers ouverts.
Concernant les bandes de Bollingers , la bande basse est ouverte vers le bas , à priori, on a du potentiel baissier d' autant plus que les Flash Krachs se multiplient sur les valeurs du Cac 40 , tous les secteurs d' activité sont touchés y compris le Luxe .
Le secteur du Luxe présentant le potentiel baissier le plus important .
Conclusion: odeur malsaine à la baisse en tendance baissière d' autant que la macro économie présente des sujets explosifs non réglés comme le brexit , le budget italien , les tensions commerciales USA Chine , le prix du baril de pétrole , la croissance qui ralentit , les taux d' intérêts américains qui remontent .
Restez à l' écart du marché , le miracle Macron s' est estompé en sortie du canal haussier bleu .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
23/10/2018 15:35:00
3
Support majeur identifiable 4550 points correspondant en ichimoku mensuel au bord supérieur du nuage .
Si cela tourne mal , on peut très bien rejoindre 4550 points .
La multiplication des purges ou Flash Krachs se généralisent sur les valeurs du Cac 40.
Exemples : Bouygues, Michelin le 19 octobre , aujourd' hui Atos , à qui le tour ?
Les valeurs du luxe , de l' automobile , du bâtiment , même Airbus baissent .
N' est ce pas un mauvais signe ?
Côté bande de Bollinger en journalier , nous avons de la marge baissière devant nous .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
23/10/2018 15:21:01
2
La tendance à 5 ans reste haussière dans le canal haussier bleu .
Ce que j' ai identifié :
- la formation successive de canaux baissiers rose .
- les résistances sont identifiables
- Le prochain support majeur identifiable se situe dans une petite zone comprise entre 4916 et 4930 points ( 4925 suer le graphique )
- Il est encore possible d' avoir un rallye haussier de fin d' année , il devra être mis à profit s' il intervient pour liquider son portefeuille .
Avec la guerre commerciale , le Brexit , l' Italie et peut être d' autres évènements majeurs à venir , cela sent mauvais , simple avis .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
31/08/2018 15:41:12
0
je passe simplement , de temps en temps je ferais une apparition.
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
31/08/2018 15:35:32
0

On ne sait jamais Luncyan..
les extra-terrestres peuvent débarquer à tout moment !

  
Répondre
Luncyan Luncyan
31/08/2018 15:31:00
1
Lol -1200 points en 3 mois faut pas forcer
  
Répondre
Loudéac Loudéac
31/08/2018 15:15:50
0

Merci.
Analyse intéressante, et pertinente.
Semble rendre crédible une descente sur 4200- 4400 à fin 2018 ? Qu'en pensez-vous ?
  
Répondre
Luncyan Luncyan
31/08/2018 14:37:31
0
Tu es de retour ?
  
Répondre
arbalupa arbalupa
31/08/2018 14:32:25
1
Passage éclair en cette fin de mois d' Août 2018 avec un graphique en version mensuelle 2 ans .
Analyse , constat très simple , cela fait très exactement 11 mois depuis Octobre 2017 que le Cac 40 se heurte à la Résistance Majeure des 5515 points ( segment horizontal rose ).
Un débordement de cette résistance enverrait l' indice vers 6000 points en revanche on ne peut pas exclure un retour sur 5050 - 5080 points .
Reste à savoir comment vont se terminer les 4 derniers mois de 2018 plus particulièrement le dernier trimestre 2018 ( octobre , novembre , décembre ).
Prudence donc ,tant que cette résistance majeure n' est pas franchie en clôture mensuelle. Tendance neutre sur les 11 derniers mois .
  
Répondre
Pictou Pictou
22/04/2018 16:38:12
4
Perso, c'est pour l'instant préférence l'optimisme qui prévaut. Je pars du principe que rien n'est acquis définitivement,alors je risque un parallèle entre climat... et climat des affaires !!! Le pari est peut être audacieux ? )
J'ai vu toute ma vie dans ma région des pluies en quantités significatives autour du 14 juillet puis autour du 15 aout...j'en avais pris acte, de ce fait, pour positionner mes cultures de tournesol non irrigués. Mais cela change depuis quelques années...et j'ai rapidement décidé de ne plus tenter le diable sur des terrains trop séchants... mais j'ai constaté qu'en déplaçant les cumuls sur 12 mois consécutifs, on retrouvait encore approximativement les moyennes annuelles... ce qui ne veut pas dire que la pluie est là quand on l'attend, bien sûr.
Sur 2017 c'était un gros déficit sur les 12 mois, mais depuis décembre on a reçu en 4 mois environ 60% des moyennes annuelles. Va t - on avoir une sécheresse encore pire cet été, ou alors très peu de pluie l'hiver prochain, Je ne sais ...

En bourse je me dis qu’il faut aussi se faire à l'idée d'un changement ... et ne pas toujours avancer en regardant trop en arrière.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
22/04/2018 16:10:25
2
Basez vous pour l' essentiel sur l'analyse précédente mais pour ne pas paraitre impartiale je vous offre la vue optimiste de la future évolution du Cac avec tout simplement la présomption de Diamant comme figure de continuation haussière via la reprise du canal haussier bleu 1.
Cette fois vous avez les deux possibilités graphiques en sortie de la figure .
Comme moi , va falloir le bon choix , seule la sortie nous l' indiquera mais pas avant quand ? Avril ou mai ?
  
Répondre
arbalupa arbalupa
22/04/2018 15:43:47
2
Revoilà le graphique cette fois en vue mensuelle 5 ans , on retient la clôture hebdo à 5412.83 .
Je ne reviens pas sur les dates clés du graphique , toutes ont leur importance surtout pour la mise en place de fourchettes d' andrews .
Cette vue est encore plus nette que la vue hebdo surtout pour le petit canal haussier jaune . Vous noterez à gauche de l' épaisse droite haussière bleu les trois sommets ascendants correspondant aux dates déjà citées 8 mai 2017, 1er novembre 2017 , 23 janvier 2018 ( dernier top actuel ).
Va t' on effectuer un premier top descendant ?
Peut on valider la cassure baissière de la droite haussière bleu en mars dernier suite à un rétablissement ( rebond ) in extrémis fin février dernier ?
Peut on valider en avril qui court actuellement comme étant le pull-back sur cette droite haussière bleu ?
Observez les chandeliers mensuels d' octobre , novembre , janvier , Février hors ombre haute plafonnent sur 5520 points.
Mensuellement on ne tient pas au dessus de 5520 points en résistance mensuelle .
Ensuite , si vous prenez la vue journalière , vous noterez la présence d' un double sommet .
Pensez vous que ce double sommet n' indique rien de majeur ?
Mon attente est simple : soit on confirme le pull-back sur la droite haussière bleu soit on l' invalide une fois pour toute d' où le positionnement de quand ? pour le franchir .
Conclusion : présomption de Diamant certes mais cela peut être aussi une figure de continuation haussière .
Le tout est de savoir si l' on fera le top en avril ou si on le fera en mai sachant que proverbe suivant que j' ai retrouvé : Sell in May and go away serait approprié de vendez en mai et partez .
Va t' on revenir au contact mensuel des 5520 points ?
Il nous reste 6 jours ouvrés pour obtenir la réponse .
J' ai vérifié sur les 20 dernières années de cotations mensuelles du Cac 40 que celui çi progresse en moyenne de 8.9 % entre novembre et mai ( cas de 16 années sur 20 ) et qu' il baisse en moyenne de 3 % entre mai et novembre .
Or nous concernant il n' y a pas progression actuelle entre octobre et avril est ce un signe ?
Je n' en sais rien . Peut être assisterons nous à une envolée du Cac 40 au dessus des 5600 points à partir de mai ?
Là encore aucune certitude mais dès maintenant faudra surveiller surtout le niveau de clôture mensuelle d' avril.
Toutes les tensions commerciales , tous les risques géopolitiques avec la Corée du Nord ont disparu , tout baigne , calme plat de ce côté là , quelle étincelle macro économique pourrait mettre l' étincelle ?
Une reprise de la remontée des taux d' intérêt ou tout autre nouvelle ?
Nul doute que Mai risque de nous offrir des surprises ( bonnes ou mauvaises ).
Cette analyse pose beaucoup de questions , n' offre aucune certitude si ce n' est les tracés déjà connus en traits continus .
  
Répondre
Coco85 Coco85
22/04/2018 15:04:24
2
C'est vrai ça !!!
Même moi, j'arrive à la comprendre !!!


Arba, demandez de l'aide au Webmaster, il peut certainement vous aider.
  
Répondre
bierchef bierchef
22/04/2018 14:36:35
3
D'accord avec moicmoi
Arbalupa est au top ...
  
Répondre
moicmoi moicmoi
22/04/2018 13:32:02
4
« tous mes graphiques du Cac 40 sont effacés »

C’est dommage tout plein.
Si seulement certains pouvaient prendre exemple sur tes graphes, précis, détaillés, pédagogiques comme on ne peut pas faire mieux….Ce serait un grand pas , plus grand que le premier homme posant le pied sur la lune.
Il faut reconnaître que certaines « dites analyses » ne sont que des jolis dessins colorés n’analysant rien du tout, ne donnant aucune information, vachement compréhensible que par le seul auteur .
Et même qu’il m’arrive parfois de me dire que les dessins de mon arrière-petit-fils sont plus interessants.
Auteurs de simples « dessins -coloriages », prenez-en de la graine.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
22/04/2018 11:28:47
5
Vue 5 ans hebdo avec clôture à 5412.83 points .
Retenez :
1- le canal haussier bleu avec à l' intérieur le petit canal haussier jaune .
2- les dates clés 8 mai 2017, 1er novembre 2017, 23 janvier 2018, 12 février 2018, 28 mars 2018 .
3- la futuriste fourchette d' andrews blanche avec deux points assurés le 23 janvier 2018 puis le 12 février 2018 reste à trouver quand ? se produira le 3 éme point haut soit on l' a fait soit il n' est pas fait , je penche qu' il n' est pas fait
4- les tracés des médianes verte , il y en a deux .
5- les tracés en lignes continues ce sont ceux qui sont définitifs , en pointillés ceux qui ne le sont pas .
6- tracé d' un canal baissier blanc hypothétique correspondant à une fourchette d' andrews hypothétique .
Conclusion : présomption de diamant ?
Ce graphique ne pourra plus être diffusé sur ce site , je m' en expliquerais si je puis le faire car depuis vendredi tous mes graphiques du Cac 40 sont effacés pour revenir sur un graphique avec des horizontales de couleur blanche sans aucun autre tracé .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
20/04/2018 17:13:14
0
Vue intraday : la grimpette en camisole algorithmique régulière en paliers de 30 points 5360 puis 5390 puis 5420 , on revient systématiquement testé le palier inférieur .C 'est un vendredi aux 3 sorcières comme ce sont les algorithmes qui sont à la manoeuvre il n' y a pas de volume .
Pensez donc qui voudrait acheter en dehors des robots ?
Sauf ajustement de volumes pendant le fixing pour tromper le maximum d' idiots en les gonflant je ne vois pas en quoi on peut se fier à cette trumperie haussière .
On est bien revenu testé 5390 points à 16H14.
C' est une hausse de type funiculaire rien d' autre.
  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
20/04/2018 17:08:51
0
2674, ça ne s'arrange pas ! sur 2580/2720 on a le fibo 24 et le fibo 38 vers 2685 et 2665. Pour l'instant on est donc au milieu.
  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
20/04/2018 17:05:57
0

Ce qui m'inquiète sur "notre" Cac, ce sont les capitaux US à hauteur de minimum 55/60% ce qui est très dangereux !
En ce moment précis mpar exemple, leurs indices baissent assez fort : 2677 sur SP fut , alors qu'il a touché 2719 hier.
Donc en mode "semi panique", ils sauvent d'abord les meubles "chez eux" mais : imaginons une forte baisse à Wall Street, je ne vous dit pas le grand mouvement de baisse qui se dessinerait très rapidement en Europe !
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201810301119 568546
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste