OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Cac 40 : voici ma version graphique - Page 10

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



Augustus Augustus
12/04/2018 17:47:34
0
Bon soir

A vrais dire on se trouve sur un seuil technique de rebond , ça c'est le point positif
D'autre par je n’aime pas les deux MMA20-50 elle descendant

Message complété le 12/04/2018 17:48:22 par son auteur.

elle sont descendante

  
Répondre
arbalupa arbalupa
12/04/2018 17:32:07
0
Je ne suis pas emballée car ce soir deuxième clôture au dessus des 5300 points , ce graphique peut être beau mais rien ne dit que ce soit un siphon baissier à venir pour le Cac alors que tous les signaux économiques style croissance créations d' emplois .sont au beau fixe .
On pourrait très bien repasser le 2 éme arc pour revenir dans le premier . Les 5300 points seraient franchis ainsi que la MM200.

  
Répondre
metoo metoo
12/04/2018 11:18:01
1
@arbalupa


bonjour,


je me permets de faire une toute petite remarque sur ton analyse REMARQUABLE !!!
Tu dis y faire des marche de 250 point. Donc 5050 + 250 = 300 ou 5050 - 250 = 4800


Pardon de cette remarque mais ton travail est tellement beau qu'il en vaut la peine !!!
Slt

Message complété le 12/04/2018 11:18:59 par son auteur.

C'est 4800 évidement selon ton graphe

  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
12/04/2018 10:55:00
0
Très bonne expertise.🌪un syphon baissier à venir ....qui va tout aspirer ....
Bravo pour le graphe et l’analyse ...

  
Répondre
arbalupa arbalupa
12/04/2018 10:19:51
8
Bonjour
Reprise de mon analyse tardive d' hier .
Arcs de Fibonacci avec seuils de résistances blanc.
Entre le premier arc du haut et son suivant , l' espace actuel signalé par les flèches bleu est inviolé , non seulement le deuxième arc est résistance mais s' ajoute la résistance oblique baissière rose du canal baissier rose .
Remarquez au passage d' où part le support oblique baissier rose ( 8 mai 2017 : 5442 points soit le lendemain de l' élection du président Macron )quant à la résistance oblique baissière rose ( 1er novembre 2017 : 5524 points ).
Je renforce la précision de mon analyse en indiquant les dates mais aussi les seuils de résistances 5300 puis 5550 points , les seuils de supports 5050 puis 4800 si les 5050 points sont enfoncés .
Ceci montre des seuils jaune de 250 points en 250 points parfaitement identifiables .
Autre précision du tracé : le canal haussier bleu fut enfoncé le 5 Février 2018 confirmé le 6 Février par un second gap baissier s' en est suivi depuis le 9 Février le pull-back final sur trois jours les 26, 27, 28 Février à 5362 points non pas sur le support bleu du canal bleu mais sur la résistance oblique baissière rose du canal baissier rose .
Pull-back qui n' a pas permis le comblement du premier gap baissier du 5 Février. Je considère donc qu' à partir du 5 Février dernier la tendance s' est inversée passant baissière , confirmation du changement de polarité en cassure de la MM200 journalière . Le rebond actuel est venu s' écraser contre la triple résistance des 5300 - 5312 points , de la MM200, du deuxième arc de Fibonacci.
Fausse impression de latéraliser entre 5050 et 5300 points .
A partir de tous ces arguments , constats énumérés précédemment , faisant suite à une étude poussée m' ayant pris énormément de temps , à titre personnel , je considère la tendance baissière sous 5300 - 5312 points.
Que l' on argumente par je ne sais quel prétexte pour indiquer hausse ou baisse de l' indice en exemple la géopolitique , la guerre commerciale etc n' a plus aucune importance , pas plus que les résultats des sociétés puisque le mécanisme que j' ai décris est enclenché .
La tendance haussière que nous connaissons depuis le vote du Bréxit 24 juin 2018 s' est achevée le 5 Février depuis cette date l' indice semble latéraliser entre 5050 et 5300 sans parvenir à franchir les 5300 points .
Peut être fera t'il une nouvelle tentative ? Pas avant un nouveau retour sur 5050 points . Possibilité de zig zag entre 5300 et 5050 points .
Surveillez comme moi les moyennes mobiles , leurs positionnement, alignements, les volumes lors des phases haussières , suis pas encore suffisamment experte sur les indicateurs que je suis en cours d' apprentissage .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
11/04/2018 23:05:32
6
Arcs de Fibonacci résistance avec seuils de résistance blanc .
Canal baissier rose .
Résistances à 5550 - 5300 - 5050 - 4800 points
Canal haussier bleu enfoncé suivi de son pull-back fin mars 2018 .
Fausse impression de latéraliser entre 5050 et 5300 points .
Tendance baissière sous les 5300 - 5312 points .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
11/04/2018 17:28:40
3
Sous toute réserve , je me fie au canal baissier rose , à sa médiane baissière jaune.
Je trouve particulièrement intéressant les niveaux des MM100 bleu , MM150 jaune , MM200 vert, pour un croisement baissier à venir .
Flirte particulier pour le croisement MM150 par MM100 en attendant le top de la MM200 par MM150 et MM100.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
11/04/2018 16:05:11
1
Graphique intraday mis à jour : la médiane jaune du canal haussier bleu en support de la hausse ,pas plus simple que cela .
Tendance haussière dans le canal haussier bleu .
Le marché parisien n' a même plus peur de la baisse de WS.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
11/04/2018 14:26:48
2
Version intraday 10 jours mise à jour
Dans cette vue , la tendance est haussière dans le canal haussier bleu, le gap intra day du 10 avril est en passe d' être combler .
Le support des 5285 - 5288 points lieu de passage de la MM200 journalière est enfoncé.
Le Cac 40 teste actuellement la médiane jaune de son canal haussier bleu .
Mes objectifs restent identiques à savoir le comblement des deux gaps haussiers , le retour en tendance baissière de la vue intra day .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
10/04/2018 16:16:22
0
Version intraday inchangée : çà rebondit systématiquement sur 5285 points point de passage de la MM200 située à 5285 points , tout ceci en plafonnant à 5300 points cassé le 5 Février dernier , pull-back ce 10 avril 2018 , je me répète mais c' est la vérité du jour .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
10/04/2018 14:51:27
0
Inversion de la polarité sur MM100 bleu et MM200 verte avec pull-back .
MM100 et MM200 support ( flèches verte ) puis résistance ( flèches rouge ).
Confirmation de la thèse émise par augustus.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
10/04/2018 14:41:09
0
Version graphique 10 jours 4 heures .
Canal haussier bleu , superbe segment jaune haussier reliant le plus bas au plus haut du jour , fausse cassure baissière le 4 avril suivi de la cassure haussière avec gap le 5 avril .
On surveillera de près le cours de clôture de ce 10 avril sachant que l' ouverture du jour s' est produite à 5299 points .
Pourquoi pas 5300 points ?
  
Répondre
arbalupa arbalupa
10/04/2018 14:22:45
0
Mise en place de fourchettes d' andrews
la verte avec sa médiane jaune .
La bleu avec sa médiane pointillée , c' est celle qui nous intéresse .
Belle tendance haussière n' est ce pas .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
10/04/2018 14:09:31
0
Vue intraday actualisée en 30 minutes puisqu' elle colle davantage à la réalité du moment.
La tendance dans cette vue est haussière , on note l' apparition d' une divergence baissière sur l' indicateur RSI entre les sommets du 5 et du 10 Avril.
Notez bien : les deux gaps , la résistance des 5285 points correspondant en vue journalière au point de passage de la MM200 qui franchi ce matin à la hausse est devenu support pour relancer la hausse .
Que dois je attendre ?
En premier lieu , la fermeture du premier gap intra day du haut puis celle du second gap , nous verrons bien si la hausse poursuivra son chemin au dessus des 5300 points .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
10/04/2018 13:51:20
0
Version graphique intra day 10 jours .
Je vous propose autant que possible un suivi intra day qui mérite une attention bien plus précise dans un espace temps très limité.
Clairement , en suivant les tracés bleu , la tendance est haussière depuis le dernier plus bas de 5038 points le 28 mars dernier .
Tout s' est donc éclairci à la hausse , tout cela s' est produit en présence de deux gaps intraday ( cercles blanc ).
En vue journalière , ce sont les 5300 points qui ont retenu mon attention , cassés à la baisse le 5 Février dernier , revus ce 10 Avril avec comme fréquentation rapprochée de la MM200.
La saison des dividendes va s' ouvrir comme l' a fait remarqué gars d' ain , rien de plus soigné comme rendez vous faire flamber le cours des actions pour que le détachement du dividende ne fasse pas baisser l' indice .
Avouez quand même , ceci a bien été pensé .
Au hit parade : le LUXE qui se porte comme un charme , comme un arbre qui monte au ciel , ce secteur qui tire le Cac 40 vers le haut .
  
Répondre
Luncyan Luncyan
10/04/2018 13:12:58
1
Gars d'ain, j'ai explosé de rire pour ton " Magic BCE Circus de Mario Badmoney" - hâte d'en voir d'autres des comme ça !
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/04/2018 12:01:49
1
Effectivement, on est dans un jeu de qui captera le plus de mâne financière... C'était annoncé, nous y voilà !


(J'ai posté une correction à mon message précédent qui avait un problème de lisibilité...)


Au plaisir de vous lire, chère amie, sur cette file ou sur une autre...
Et j'aime bien vos graphes aussi ...
: )
  
Répondre
arbalupa arbalupa
10/04/2018 11:44:11
3
Merci gars d' ain
Je pense à une grosse manipulation des cours pour que l' on soit revenu à 5300 points alors même que vous dites que la période des dividendes approche donc on sur gonfle les cours pour que l' indice ne baisse pas avec ce que vous appelez les moyens à dispositions .
Croyez vous que la banque centrale soit derrière tout çà , le fait que l' on diminue les injections de monnaie contribuent à affaiblir la hausse .
Comment récupérer les injections massives de monnaie émises par la banque centrale pour réduire son bilan ?
J' y vois une solution : faire chuter le cours des actions .
La banque centrale se mettant à vendre , les particuliers eux ayant acheté avec leur argent, la banque centrale récupérant ses ventes avec le vrai argent des petits porteurs .
Je reste baissière aux conditions que j' ai indiquées précédemment.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/04/2018 11:26:40
0
Bonjour, chère arbalupa !

On va jouer au Bonneto boursier...

Puisque nous avons l'occasion de converser. Je vais répondre. Il semble tout d'abord que vous ayez lu trop vite : je parle de grosses distributions, vous me posez question de grosses capitalisations.

Il y a toute fois un lien entre les 2. Pour être, c'est l'ouverture de la grosse saison de distribution de dividende qui commence et elle va durer autour de 3 mois, soit jusqu'au 15 juillet en gros.


On est dans une situation ou le CAC n'évolue pas et en négatif depuis le début d'année. Les détachements vont affaiblir les cours. On va donc pour parrer à cela jouer aux chaises musicales... Le jeu consiste à faire monter la valeur dans les jours qui précèdent le détachement pour revenir au cours précédent le détachement, mais après détachement... On devrait donc les sbires du Magic BCE Circus de Mario Badmoney savent le faire avoir droit un tour de bonneto boursier pour éviter de baisser, et ça devrait guère monter non plus, voir malgré tout plutôt baisser selon moi ...


Inutile que l'on utilisera également tous les autres moyens à dispositions pour réaliser ces actions à savoir :
• Pleine puissance du rachat d'action : comme cela l'entreprise se versera des dividendes
• Pleine puissance du chargé d'animation des cours qui s'il se débrouille bien, empochera aussi les dividendes en ayant des actions au final au même prix...

Message complété le 10/04/2018 11:58:54 par son auteur.

Désolé... Le T9 me joue des tours pendars...

Je reposte le message corrigé ...

Bonjour, chère arbalupa !

On va jouer au Bonneto boursier...

Puisque nous avons l'occasion de converser. Je vais répondre. Il semble tout d'abord que vous ayez lu trop vite : je parle de grosses distributions, vous me posez question de grosses capitalisations.

Il y a toute fois un lien entre les 2. Pour être, c'est l'ouverture de la grosse saison de distribution de dividende qui commence et elle va durer autour de 3 mois, soit jusqu'au 15 juillet en gros.


On est dans une situation ou le CAC n'évolue pas et en négatif depuis le début d'année. Les détachements vont affaiblir les cours. On va donc pour parrer à cela jouer aux chaises musicales... Le jeu consiste à faire monter la valeur dans les jours qui précèdent le détachement pour revenir au cours précédent le détachement, mais après détachement... On devrait donc voir les sbires du Magic BCE Circus de Mario Badmoney qui savent le faire et avoir droit un tour de bonneto boursier pour éviter de baisser, et ça devrait guère monter non plus, voir malgré tout plutôt baisser selon moi ...


Inutile de vous préciser que l'on utilisera également tous les autres moyens à dispositions pour réaliser ces actions à savoir :
• Pleine puissance du rachat d'action : comme cela l'entreprise se versera des dividendes
• Pleine puissance du chargé d'animation des cours qui s'il se débrouille bien, empochera aussi les dividendes en ayant des actions au final au même prix...

  
Répondre
arbalupa arbalupa
10/04/2018 10:45:47
2
Graphique intra day
Je me suis mise dans ce type de graphique pour comprendre ce qui se passe .
Pour aujourd' hui , c' est très facile , en journalier il fallait franchir la MM200 à 5285 points , rien de mieux que pour la franchir la présence du gap du jour .
Donc MM200 franchie à 5285 points , 5285 points devient support et précisément 5285 points après petite correction baissière a joué son rôle comme support pour relancer la hausse du jour ..
Ce graphique vous montre les différentes trajectoires de hausse , nous sommes bien en tendance haussière en 10 jours .
Je maintiens faut franchir les 5309 voire 5312 points en clôture pour que je puisse passer haussière .
Je vous rappelle l' importance des zones rectangulaires 5550 - 5300 puis 5300 - 5050 soient pour chacune d' entre elles 250 points .
Récapitulons pour le Cac 40 : Entre novembre 2017 et fin janvier 2018 zone plafond de cours actuel à 5550 points avec en point haut 5567 points le 23 janvier 2018 puis on casse les 5300 points le 5 février 2018 par un premier gap puis confirmé le 6 février par un second gap , on s' est donc dirigé vers 5050 points que l' on a testé à plusieurs reprises ..
Actuellement ce 10 avril 2018 marque un pull-back sur 5300 points soient 2 mois plus tard .
Je demande au Cac 40 de poursuivre sa hausse pour invalider le pull-back , encore faut il qu' y parvienne .
Rappelez vous des 5300 points .
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201804121747 568546
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste