OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Cac 40 : voici ma version graphique - Page 6

Cours temps réel: 8 246,91  0,51%



arbalupa arbalupa
26/11/2018 09:59:17
0
un W haussier jaune que tout le monde a vu , on ne fait pas d' effort d' imagination côté ROBOT, nous devons ceci au motif suivant accord sur le Brexit merci mère Thérésa c' est du moins ce que l' on va donner comme justificatif alors que le graphique lui donne le résultat du tracé sans motif autre que technique c' est à dire défendre coute que coute 4900 - 4924 points , il est temps de penser au rallye haussier de fin d' année.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
26/11/2018 09:20:56
0
4 éme gap ouvert en si peu de temps , tout le monde voit se former un très beau W.
Le CAC40 vient de repasser la médiane jaune pontillé du canal baissier rose .
Quelle est la bonne nouvelle qui a permis ce rebond ?
Aucune , ceci est purement technique , objectif le pull-back sur le support haussier turquoise du Triangle vers 5013 points puis direction les 5050 .
On nous parle de malaise général ce matin mais où est il ?
On rebondit en plein malaise , c' est purement technique puisque l' on doit défendre à tout prix 4900 - 4924 points pour sauver la tendance haussière de très long terme.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
23/11/2018 17:34:18
0
Version graphique 2 ans jour :
Pourquoi serais je inquiète pour la suite ?
J' ai placé des résistances qui me paraissent stratégiques :
5530 points que l' on a quitté le 27 septembre dernier pour effectuer un mois d' octobre 2018 catastrophique .
5130 points qui est devenu résistance majeure à son tour ( horizontale bleu ).
Le 27 septembre dernier , le Cac 40 a commencé une descente fulgurante pour atteindre le 26 octobre un premier point bas à 4898 points ( ceci en 1 mois ), puis s' est repris en direction des 5130 points et depuis il a repris sa descente ( cela s' est formé dans le triangle turquoise )s' agit il d' un FANION ? Or voilà que le 20 novembre l' indice parisien est sorti par le bas de ce triangle turquoise par un GR ( gap de rupture )en passant au passage sous la médiane jaune pointillé du canal baissier rose.
Depuis le 20 novembre , le Cac 40 ne parvient pas à rebondir de manière franche , ni à combler le Gap , est ce un mauvais signe ?
Je ne sais pas.
Mais si nous sommes en présence d' un Mat 5530 - 4898 suivi d' une consolidation en Fanion avec sortie baissière alors je pourrais expliquer mon inquiétude pour la suite .
Par palier de 400 points , l' indice continuerait sa descente après 5530 - 5130 - pour atteindre 4730 ce qui de facto entrainerait le basculement du Cac 40 en tendance baissière très long terme .
Fort heureusement , nous ne sommes pas là.
Pour invalider ce scénario catastrophe , faut combler le gap du 20 novembre , dépasser les 5013 points où se situe le Senkou Span B du nuage en attendant du mieux avec le rallye de fin d' année s' il se produit.
J' espère me tromper , les 3 gaps signalés ne sont pas le fait du hasard pas plus que le passage de la médiane M par ces 3 gaps.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
23/11/2018 11:24:49
0
Version graphique 1 an jour :
Deux phases correctives identiques dans les rectangles rouge A et B .
La première A débute le 23 Janvier d' une amplitude d' environ 500 points entre 5540 et 5040 points .
La seconde B débute le 27 Septembre d' une amplitude actuelle d' environ 600 points entre 5530 et 4930 points cependant nous sommes allés plus bas .
Le tout est de savoir si nous allons avoir le même schéma de rebond que dans le rectangle A ou si la correction va se poursuivre .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
23/11/2018 11:01:47
0
Version 6 mois jour :
Confirmation du passage du tracé M jaune par les trois gaps 1 , 2 , 3.
Situation d' attente pour la suite , question est ce que la précédente Island reversal comblé mais non enfoncé confirmera ou infirmera la tendance baissière très court terme ?
  
Répondre
arbalupa arbalupa
23/11/2018 10:47:29
1
Version graphique 1 an jour :
Je suis préoccupée par mon tracé pointillé jaune M , celui çi trouve son origine le 23 janvier 2018, il constitue la médiane du canal baissier rose .
Ce qui me parait le plus bizarre ce sont les cercles blancs , justement dans ces cercles passent 3 gaps or le tracé M passe justement par ces 3 gaps qui tantôt sont supports résistances puis à nouveau support.
Cette vue baissière est contradictoire avec la vue très long terme haussière puisque la zone 4894 - 4924 points est bien support actuel.
Tant que cette zone n' est pas enfoncée en clôture mensuelle la tendance très long terme restera haussière en dépit de la correction des cours démarrée depuis les 5530 points résistance majeure .
  
Répondre
lahume lahume
23/11/2018 10:12:55
1

servir à rien ? grande question !

je me pose plutôt la question comme ça : qui est l'oeuf et qui est la poule ?

en effet les cours sont visiblement de plus en plus " établis" par des automates programmés par des "tronches"

qui tentent de se piquer les billes entre eux .Ces "tronches " et leurs programmes s'appuient vraisemblablement entre autre sur l' AT et ses graphiques .

Il me semble donc logique qu'il y ait une corrélation entre l'évolution des cours et les graphiques . Il n'y a qu'à la croisée des chemins du graphique qu'il y a incertitude et là la moindre bonne ou mauvaise nouvelle (ou ressentie comme telle) le système prendra une direction ou une autre .

Ma vision est probablement un peu simpliste mais j'ai le sentiment qu'elle n'est pas complètement fausse sur le fond .

Message complété le 23/11/2018 10:14:59 par son auteur.

lie ...et là à la moindre ...

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
23/11/2018 08:06:03
0

En ajoutant des traits horizontaux (impossible sur abc bourse) cela donne.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
23/11/2018 08:04:18
0

Bonjour,

"servir à rien" me semble excessif.

car au minimum rassure le membre et peut lui apporter un certain côté cartésien et non de l'aléatoire.

2 écoles donc.

Qui doivent essayer de partager ensemble une même passion.

Perso je suis plus "moyennes, statistiques, money-management" que graphiste.

J'essaye de me tenir à une certaine logique et surtout je me contrains à une publication régulière.

Donc pour faire du graphe, voici en renko, la loi de dow descendante actuelle.

Bien sûr, IMPOSSIBLE graphiquement d'en connaître sa fin. Et là "normalement" mes méthodes hors graphes devraient enfin payer....


  
Répondre
fraxinus fraxinus
23/11/2018 07:47:28
2

Bonjour à toutes et à tous,

A Rochejean ,

Il y a toujours une part de vérité ailleurs

Je prends acte de votre remarque, néanmoins je ne la partage ni sur le fond ni sur la forme.

Le forum vit grâce à ces personnes qui ont un avis technique qui vaut ce qu'il vaut, mais surtout osent sortir du bois et en s'exprimant s'exposent à la critique.

Ce courage et cette générosité méritent d'être reconnues et respectées.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/11/2018 07:28:26
1

comme l'eau coule de roche....


vous feriez mieux de vous intéresser à l'interprétation graphique plutôt qu'à la critique. C'est toujours ce même argument qui est sorti par ceux qui en général ne cherchent pas comprendre...


Certains figures de graphe, c'est à peu près comme la lune avec les salades. Donc, moi je veux bien, mais alors il faudra expliquer pourquoi une fois que le figure est enclenchée, soit ça monte , soit ça descend.


D'autre part, que l'on soit à la croisée des chemins vous embête, et que l'ob sache pas trop où l'on va : c'est bien le reflet de la bourse actuellement...


Y'a Toucekifo comme valeur sûre ici et à méditer :

https://www.abcbourse.com/apprendre/

  
Répondre
rochejean rochejean
23/11/2018 05:21:12
0

Le seul problème avec tous vos "crobars" c'est qu'on peut leur faire dire quelque chose et qu'on peut très bien leur faire dire le contraire . Conclusion ils ne servent à rien

Comme dit l'autre avec des si je mettrai Paris en bouteille

  
Répondre
modest modest
22/11/2018 16:54:43
0

pour mieux rebondir …………….

Message complété le 22/11/2018 16:56:07 par son auteur.

il y en un autre à 5180 !!!!!!!!!

  
Répondre
arbalupa arbalupa
22/11/2018 11:41:27
3
La tendance haussière est toujours vivante fin 2018.
Il suffit de regarder le graphique principalement la grande oblique baissière rose parti de 2000 qui devient jaune Y , les Bulls , disons le Robot fait rebondir le cours sur cette oblique devenue support jaune .
Maintenant regardez l' oblique haussière verte X, au croisement X, Y flèches jaune et verte , le Cac rebondit et préserve sa tendance haussière.
Depuis des mois , disons 1 an , la résistance majeure identifiée se situe à 5530 points .
Tant que l' oblique baissière jaune est support , la tendance très long terme restera haussière.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
20/11/2018 18:26:34
1
Vision graphique mensuelle :
4925 points c' est un support idéal pour rebondir .
Mais si on ne rebondit pas , que va t' il se passer ?
Obligation de Rebondir sur la grande oblique baissière X rose devenue support mais si çà ne marche pas alors direction l' oblique baissière Y
Figure 1 ou figure 2 à choisir
  
Répondre
arbalupa arbalupa
20/11/2018 14:57:53
1
Moral dans les chaussettes , les résultats tardent à venir pour Macron , enlisement gilets jaune , entêtement à taxer les gens , entêtement à massacrer les retraités , un bulletin de vote en attente de punition pour le pouvoir , la montée de la contestation , du populisme , les raisins de la colère .
Descente paisible , la vente appelle la vente tous les secteurs sont touchés , le gap ouvert à 4641 points nous tend les bras .
Le Cac 40 ne parvient pas à rebondir , je suis pessimiste pour la suite d' autant plus que le Nasdaq composite commence sa purge.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
20/11/2018 11:08:01
0
Le Cac 40 vient d' enfoncer la médiane jaune pointillée de son canal baissier jaune ( flèche du bas ) mais si nous sommes dans le dur rien est joué à la baisse car à 4940 points nous avons ce support vert.
Impérativement , il faut un rebond car la bande basse de bollinger en cas de cassure des 4940 s' ouvrirait de nouveau à la baisse .
Les jours passent et se suivent , le Cac 40 est dans l' impossibilité actuelle de rebondir , les résistances s' accumulent au dessus 4970 - 5050 etc....
  
Répondre
arbalupa arbalupa
14/11/2018 11:27:11
0
11H25 : Support majeur Chartiste préservé à 5050 points , Gap ilôt de retournement non comblé , possibilité de point de rebond sur ce seuil des 5050 points , invalidation haussière si gap comblé et dernier plus bas enfoncé ce qui n' est pas fait.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
14/11/2018 09:45:21
0
Rebond en pull-back technique sur support haussier vert devenu résistance et sur support baissier jaune pointillé devenu résistance .
Selon toute apparence actuelle nous serions dans un nouveau canal baissier jaune avec sa médiane en pointillé jaune par où passait l' ilôt de retournement haussier.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
14/11/2018 09:25:36
0
La baisse se poursuit soit dans le canal blanc 1 soit dans le canal jaune 2.
Il faut impérativement sauver le support des 5050 points pour tenter une poursuite du rebond depuis l' ilôt de retournement.
Le prochain graphique sera allégé en retirant certains tracés comme les angles de Gann inversés.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201811260959 568546
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste