OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Re:Macron dévoile les contours budgétaires de son projet

Cours temps réel: 8 053,83  -0,47%



jipes jipes
24/02/2017 19:12:33
1

Macron, Ministre, s'est planqué derrière El Khomri pour la loi sur le travail
Macron, Président (ce que je ne souhaite pas), se planquera derrière Merkel (si elle est réélue) ou Moscovici (encore lui, on n'en finira jamais).
Alors votons quelqu'un d'autre (pour la France).
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/02/2017 17:38:48
2
On nous parle de quelques mesures de saupoudrage avec quelques millards par çi, par là...


Et combien coutera la hausse de la dette en cas de remontée des taux d'intérêt ?


2000 Milliards de Dettes à 1%, ça fait 20 milliards....


Alors moi, je vais aussi lancer une idée, c'est l'uberisation de la politique : et là, il pourrait rester des chaises vides, hein...
  
Répondre
realnogains realnogains
24/02/2017 17:14:14
2
Salut à tous

Et bien pour une buse ( marqué en dessous par un membre ABC)

Ma réponse est simple avec du concret :

Nouvelle Loi Macron - Vous avez le droit de changer - creditmutuel.fr‎ [www.creditmutuel.fr/_green]
Annoncewww.creditmutuel.fr/‎
0 800 00 40 08

Je viens de me servir de cette bie belle Loi ( pour aider mon gendre à virer sa banque avec ses crédits immobilier de MERDE par du bon,une nette baisse du taux des crédits )et le tout sans avoir rien à faire de notre part.

Alors merci Mr Macron

Jésus crie et la caravane passe!

cordialement quelqu'un d'objectif

Car dans un programme financier il faut tout lire ( et non en ressortir une partie)

Moi qui suit un ancien salarié ( j'ai toujours été pour une baisse des charges sur les patrons avec un contrôle au passage)

Cela peu permettre de nouvelles embauches .

cordialement

@ plus

  
Répondre
fipuaa fipuaa
24/02/2017 09:19:46
3
c'est un plan d'accroissement des revenus pour le financier sur le dos des besogneux point barre !

pas la moindre idée pour créer la richesse ce qui est normal, c'est un banquier cette buse !
  
Répondre
aliqujus aliqujus
24/02/2017 09:13:03
4
C'est une belle pantalonnade qui semble oublier que bon an mal an il faut 80 MILLIARDS de dettes en plus pour couvrir tant bien que mal les dépenses :
LES PAYEURS : social hausse prévisible du taux des MUTUELLES pour compenser la sécu
les collectivités

LES BENEFICIAIRES / ceux qui empochent des revenus de capitaux avec le plafonnement à 30%
des bénéfices y compris la CSG , actuellement le taux doit tourner autour de 45 %
/ les sociétés avec un taux de BIC EN BAISSE DE 30%

En prévoyant un programme de dépenses bien supérieur aux "économies" il annonce rentrer dans les clous avec l'euro c'est pour le moins curieux.

Si il passe il aura rempli son engagement probable vis à vis de la HAUTE FINANCE;
  
Répondre
aliqujus aliqujus
24/02/2017 09:13:04
0

Emmanuel Macron lors du colloque "Réinvestissons la France", le 23 février 2017 au Carrousel du Louvre à Paris (AFP/Patrick KOVARIK)

Fini le saupoudrage de mesures, place à la clarification: Emmanuel Macron a dévoilé vendredi le cadrage économique de son projet pour la présidentielle, promettant notamment soixante milliards d'euros d'économies en cinq ans.

Dans une interview aux Echos mise en ligne dès jeudi soir, le fondateur d'En Marche! a présenté le chiffrage de son projet, qui veut allier "trajectoire budgétaire vertueuse" et "invention d'un nouveau modèle de croissance". Il devrait détailler ses propositions sur RMC de 8H20 à 9H30 pour la première de "Bourdin 2017".

Réaffirmant son souhait de "rest(er) dans l'épure des 3% de déficit", l'ancien ministre de l'Economie s'engage à réduire la dépense publique française de trois points de PIB en cinq ans, soit 60 milliards d'économies par rapport à la hausse spontanée de ces dépenses, un objectif en ligne avec celui que s'était fixé François Hollande en 2012.

Pour y arriver, M. Macron vise "25 milliards d'économies sur la sphère sociale", dont 15 milliards sur l'Assurance maladie et 10 milliards sur l'assurance chômage.

L'ancien locataire de Bercy entend également réduire de 10 milliards d'euros sur cinq ans les dépenses des collectivités locales, en nouant avec elles un "pacte" et en leur donnant des "marges de manoeuvre".

Elles auront ainsi leur "mot à dire" sur l'évolution du salaire des fonctionnaires ("ce sera à elle de décider désormais pour leurs agents"), pourront "recourir plus largement à des recrutements de droit privé", devront "respecter la durée annuelle légale du temps de travail" et "pourront revenir sur la réforme des rythmes scolaires".

- 120.000 postes de fonctionnaires en moins -

Autres gisements d'économie: la baisse des effectifs des fonctionnaires, qui pourrait aller jusqu'à 120.000 postes (70.000 venant des collectivités et 50.000 de l'Etat), ou le retour à un seul jour de carence pour les fonctionnaires, mesure instaurée par la droite et abrogée par François Hollande en 2012.


Le candidat à la présidentielle Emmanuel Macron, au Carrousel du Louvre à Paris, le 23 février 2017 (AFP/Patrick KOVARIK)

M. Macron propose par ailleurs 50 milliards d'euros d'investissement public sur le quinquennat (dont 15 milliards consacrés à la formation et 15 autres à la transition écologique et énergétique), et 20 milliards de baisse nette des prélèvements obligatoires.

Le taux de l'impôt sur les sociétés sera ramené de 33,3% à la moyenne européenne, c'est-à-dire 25%. M. Macron, qui exclut "toute hausse de la TVA", prépare par ailleurs une mesure de réduction d'impôt pour environ dix milliards, "qui sera mise en oeuvre au début du quinquennat et qui visera les classes populaires et les classes moyennes".

La présentation du programme complet de M. Macron doit intervenir le 2 mars, mais ce chiffrage devrait déjà contribuer à mettre en sourdine les critiques de ceux qui estimaient ces dernières semaines que M. Macron était un candidat "sans programme".


François Bayrou (g) et Emmanuel Macron, le 23 février 2017 à Paris (AFP/Jacques DEMARTHON)

Sa publication intervient au lendemain de la célébration par le candidat d'En marche! et le président du MoDem François Bayrou de leur nouvelle "alliance". "Mon rôle est très simple: je vais tout faire pour aider" sa campagne, a expliqué M. Bayrou à l'issue d'une rencontre des deux hommes au Palais de Tokyo à Paris.

Dans Les Echos, M. Macron a de nouveau salué dans ce rapprochement un "tournant de la campagne" et une démarche qui évite "une fragmentation du camp des progressistes".

Cette nouvelle séquence fera-t-elle oublier les polémiques de la semaine dernière, nées de ses déclarations sur la colonisation ou le mariage pour tous ? M. Macron a déjà repris son ascension dans les sondages. Dans une enquête Ifop-Fiducial réalisée avant et après l'alliance avec François Bayrou, il gagne trois points en une semaine, à 22,5%, derrière Marine Le Pen, stable à 26,5%.

© 2017 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201702241912 568498
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste