OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Re:les différents types de pièges (à éviter?)



CRI74 CRI74
26/02/2017 00:29:39
0
Optimiste oui , mais pas en politique dans les temps actuels .
  
Répondre
moicmoi moicmoi
25/02/2017 23:42:07
0
Notre chantre de l’optimisme serait -il pris par le doute ?
Il me semble bien négatif, sur ce coup.
++.. Que font les partis à ce sujet ?..++
Ils ont sorti ce qu’ils avaient de mieux dans leurs placards, par le biais des primaires. L’histoire ne précise pas ce que « primaire » veut dire, ni à qui s’adresse cet adjectif.

  
Répondre
CRI74 CRI74
25/02/2017 22:38:30
2
Tout cela pour dire que 2017 sera l'année record toutes catégories du vide sidéral concernant les candidats compétents à la fonction présidentielle , qui aura suivi au moins deux (et + ..... ) législatures guère plus sérieuses vu les résultats obtenus
Peut être faudra-t-il repenser le choix des impétrants afin de s'assurer un minimum de compétences .
Que font les partis à ce sujet vu le cercle très restreint qui tourne et retourne sur les postes de responsables .
Quel dépit au passage !
  
Répondre
moicmoi moicmoi
25/02/2017 21:01:02
3
Jamais de ma vie je n’ai connu une campagne présidentielle aussi « dégueulasse », aussi indigne.
Ne pas voter, c’est donner sa voix à celui qui en aura le plus. (de voix, pas de …..)
Prenons le pire des cas : 43 millions d’inscrits , 42,8 millions d’abstentionnistes,blanc et nuls : le candidat A récolte 1 000 voix, le candidat B récolte 800 voix. Le candidat A sera déclaré élu à la majorité de 56 % !
Même schéma avec les votes blancs.
Les votes blancs ont été reconnus, mais ne sont pas comptabilisés . Effet d’annonce, foutage de gueule.
Imaginez , dans le cas de figure ci-dessus, un candidat élu avec 0.002% ? Ce suffrage serait ridicule, mais le candidat élu encore plus ridicule. En tout cas, représentatif de rien du tout.( Il serait moins arrogant et beaucoup moins triomphaliste.)
Et pourtant, les votes blancs et les abstentions sont une forme d’expression : soit aucun candidat ne leur convient, soit ils pensent que cela ne sert à rien de voter. Les dés sont pipés.
Sur le Net, une pétition circule pour la comptabilisation des votes blancs.
Perso je vote pour la chèvre bancale au 1er tour, et un PQ au second tour . (pas un rouleau. Juste une feuille)
Et même si cette chèvre bancale était élue, elle ne serait pas pire que les charlots « sérieux » qui candidatent.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
25/02/2017 19:36:03
3
Wahou .. y a une communauté de miaou ici dis donc

Sergio : pas moi qui vais te dire le contraire.
maintenant, rien ne t'empêche de mettre un bulletin pour Poutou par exemple
et si jamais il est pas qualifié pour le second tour, alors voter Blanc (la couleur .. pas Michel hein).

le soucis de plus en plus présent est qu'on en arrive à avoir l'abstentionniste comme réel vainqueur.
au moins en votant Blanc, tu ne donnes pas ta voix à n'importe qui .. mais tu la donnes à personne.
c'est pas négligeable.

après j'dis ça .. j'dis rien.


  
Répondre
CRI74 CRI74
25/02/2017 19:28:50
2
Ne pas se tromper pour le dernier piège : ce n'est pas ce qui entre mais ce qui en ressort !
  
Répondre
sergiobress sergiobress
25/02/2017 19:24:18
2
Voter quoi ? Des clowns ; ils vendraient pere et mere pour arriver à ce poste, mais c'est vrai qu'a l'école des (ENA) anes ont les motives pour y arriver.

Message complété le 25/02/2017 19:29:44 par son auteur.

Petites précisions, plus vous etes menteur, escroc, etc, et plus vous avez de chance d'avoir le poste.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
25/02/2017 18:54:48
0
Ah ba bravo..
on incite les citoyens à ne pas aller voter maintenant.
c'est pas du joli joli ça !



  
Répondre
fipuaa fipuaa
25/02/2017 18:48:48
4
les différents types de pièges (à éviter?)
  
Répondre

Forum de discussion Général

201702260029 568812
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste