OK
Accueil > Communauté > Forum Bnp Paribas

BNP : voici ma version graphique

Cours temps réel: 65,78  1,72%



arbalupa arbalupa
30/10/2018 14:01:27
2
Version graphique 2 ans jour
Après le canal haussier bleu , le canal baissier rose tout en étant dans le léger canal baissier jaune .
Le canal baissier rose nous intéresse , un rebond sur le support oblique parait probable .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
14/11/2017 14:19:23
1
Version graphique 1 an jour :
Le titre du graphique pourrait s' intituler : " l' art et la manière de rencontrer son support ".
Les machines n' ont pas trop à forcer leur talent , je m' en explique : on prend la même recette que pour Cap Gémini , une consolidation à l' horizontal dans un rectangle dont les bornes sont 69 et 62.70 - 63 euros , cela permet un balayage latéral du canal haussier permettant d' ouvrir l' angle haussier de l' objectif ceci à condition de ne pas enfoncer le support oblique haussier jaune .
Pour que le Cac puisse faire de nouveaux plus hauts , celui-çi aura besoin des banques dont celle çi.
Au passage ,n vous remarquez la corrélation du rendez vous du Cac avec son fibo , son support mais aussi le rendez vous du cours de la BNP avec sonsupport haussier jaune .
Cela faisait un bon moment que les banques n' ont rien apporté en potentiel haussier au Cac 40, cela va se produire quand les machines programmés en décideront.
Rendez vous compris entre 62.70 et 63 euros avec le support.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
13/11/2017 15:25:16
1
Version graphique 2 ans jour :
Nous nous rapprochons très vite du premier support vert déjà cité ce matin : 62.70 - 63 euros.
On a plutôt intérêt à rebondir dessus car à cet endroit passe le support oblique haussier blanc du canal haussier .
Une cassure de ce seuil ouvrirait par la règle du balancier une consolidation dont l' objectif final serait 57 euros , fort heureusement nous n' y sommes pas encore là.
Tendance neutre entre 69 et 63 euros , se détériorant en dessous.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
13/11/2017 09:52:01
0
Version graphique 5 ans hebdo :
Tout comme Cap Gémini , la tendance de fond reste haussière puisque tout se passe dans le canal haussier blanc , tant que l' on y restera aucun soucis pour la hausse .
La consolidation actuelle est parfaitement contrôlée puisque cela se passe entre 69 euros zone de résistance rose et un support vert situé à 62.70 - 63 euros .
C' est donc un Rectangle de consolidation mis en place depuis l' accumulation de plus hauts à 69 euros.
L' objectif baissier est donc identifié à 62.70 - 63 euros qui correspond en rendez vous au support oblique haussier blanc du canal haussier blanc .
Ceci est signalé par les flèches jaunes .
Conclusion : tendance neutre dans le rectangle 69 - 63 euros dans une tendance de fond haussière .
Attendre le comportement du cours au rendez vous des 62.70 -b 63 euros pour se positionner voir efficacité ou pertinence de ce support pour la suite .
Tendance baissière limitée à trés court terme.
Aucune raison de vendre ce graphique au dessus des 63 euros.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
29/08/2017 11:07:20
0
Le graphique fonctionne à nouveau :
J' ai identifié un premier support graphique à 62,70 euros , je vise surtout un rebond sur l' oblique baissière bleue , si on casse 62,70 direction 60 euros le support ascendant long terme du canal haussier vert.
Le flag baissier noir est validé tout comme le biseau ascendant rose , sorties baissières communes aux deux , je crois au comblement du gap de ce jour .
Prudence sur ce titre , la tendance graphique continue à se dégrader depuis ses derniers plus hauts.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
29/08/2017 10:32:48
0
Flag baissier noir confirmé , le tout dans un biseau d' élargissement ascendant avec entrée le 7 février 2017 dans le biseau, la sortie baissière sous 64,50 euros est validée , direction de circonstance les 60 euros ancienne résistance majeure qui pourrait devenir support majeur à confirmer.
Désolée , le graphique ne répond plus à la moindre demande, je ne peux actualiser les tracés, faut se contenter de celui çi .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
18/08/2017 10:01:16
0
Conclusion identique à l' analyse graphique précédente , le statu quo perdure , nous sommes en août , pas grand monde sur les marchés , somnolence du titre qui risque de perdurer .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
11/08/2017 11:13:26
0
Voici les principaux niveaux clés et figures chartistes en place:
1 Résistance majeure à 68,89 euros .
2 Hypothèse de Flag Baissier noir ( canal haussier noir ) si cassure du support des 64,50 euros en dessous de ce seuil.
3 Biseau d' élargissement ascendant figure B avec entrée le 7 Février 2017.
Conclusion aux conditions du biseau plus du Flag , premier objectif 64,50 euros , tendance baissière à très court terme , tendance neutre dans le biseau et dans le Flag , passage en tendance baissière à moyen terme si cassure des 64,50 euros , la tendance long terme reste haussière .
Un rebond sur les 64,50 euros relancerait momentanément la hausse permettant de relâcher la pression vendeuse actuelle .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
24/07/2017 09:50:47
1
J-4 avant les résultats , rendez vous pris avec le support du Biseau d' élargissement ascendant ?
  
Répondre
arbalupa arbalupa
29/06/2017 13:04:54
0
Les 27 et 28 juin 2017 , les volumes de cette action se sont étoffés tout ceci est logique puisque nous avons eu la sortie haussière du BISEAU DESCENDANT rouge cité dans l' analyse précédente , je vous annonçais mon opinion positive sur le titre , cela s' est confirmé il n' y a qu' à comparer ce graphique avec le précédent , micro gap ouvert ce matin sans volume pour le moment .
Le biseau descendant est une figure haussière , reprise de la tendance haussière avec comblement du gap baissier comme premier objectif , plus que jamais suis haussière sur ce titre .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
19/06/2017 10:29:37
2
Bonjour.
Je commence par cette version graphique 2 ans jour/
Tendance haussière confirmée mais le plus intéressant est la consolidation de BNP dans une figure en BISEAU DESCENDANT rouge depuis son dernier plus haut récent.
Cette figure est une figure haussière ce qui devrait se traduire par une reprise de la tendance haussière précédant l' entrée dans le BISEAU .
Ce BISEAU est donc une figure de continuation haussière.
Par ailleurs , le cours de BNP rebondit sur le Support Oblique haussier bleu c' est encore une bonne nouvelle pour la suite .
Synthèse : figure de consolidation dans un biseau descendant rouge avec sortie haussière envisagée , objectifs : comblement du gap baissier puis retour sur le dernier plus haut.
Invalidation de cette analyse en cassure du support oblique haussier bleu .
Je suis donc plus haussière que jamais sur cette banque .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
24/04/2017 12:10:37
0
Version graphique 10 ans hebdo :
Clair , net sans bavure tendance haussière de toute beauté , deux canaux haussiers tracés dans le graphique , objectif personnel de hausse la résistance majeure des 72 euros .
Tendance haussière puisque les banques sont aux anges , figurez vous, après l' élection d' un milliardaire comme président des USA favorable aux banques , en voici un nouveau élu en France , issu de la banque, bien entendu tout aussi favorable au monde de la finance , pure coincidence .
Vous êtes priés de suivre la tendance haussière puisque le monde de la finance va contrôler deux puissances économiques mondiales parmI les six plus grandes .
Pas mal n' est ce pas , à bientôt .
  
Répondre
moicmoi moicmoi
13/04/2017 13:09:06
0
dans le canal haussier vert, oui, d’accord, mais n’est-ce pas une figure en M que je vois se dessiner ? Qui plus est, la courbe des cours a croisé les meu-meu à la baisse.
J’aime pas bien cette configuration. La sortie du canal par le bas ne me surprendrait pas.
Mais je ne suis pas allé voir plus loin.
Simple avis.

  
Répondre
arbalupa arbalupa
13/04/2017 10:46:46
1
Version graphique 1 an jour :
Continuité de l' analyse précédente signalée par l' éventuelle cassure du support des 59 euros en clôture objectif 54 euros .
Sont signalés deux rectangles :
zone 59 - 63 euros rectangle du haut .
zone 59 - 54 euros rectangle rose du bas .
Synthèse : malgré la correction actuelle du cours la tendance de fond sur cet espace temps à 1 an reste haussière puisque nous sommes toujours dans le canal haussier vert .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
06/04/2017 11:03:36
0
Version graphique 1 an jour.
1 - Canal vert de tendance haussière dans cet espace temps .
2 - Rectangle rose de tendance neutre dont les bornes sont 54 en support et 63 euros en résistance , nous sommes en attente de sortie de cette figure .
3 - sous rectangle actuel dont les bornes 59 en support et 63 en résistance
Synthèse actuelle du moment : nous sommes en pause de la hausse , il y a donc temporisation de la tendance haussière marquée dans le canal vert suite au vote du brexit le 24 juin 2016 cela se faisant dans les deux zones rectangulaires définies.
Inutile de prendre position actuellement sur ce titre , il faut attendre le signal de sortie .
On surveillera :
1 - 59 euros si cassure objectif 54 euros
2 - 63 euros si franchissement objectif 67 euros avec volumes étoffés.
A bientôt.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
28/02/2017 15:46:54
3
Je commencerais cette analyse par une version graphique 10 ans mensuel considérant que le mensuel permet de définir une résistance majeure long terme ( horizontale rouge ) à 60 euros malgré trois ombres hautes lors des trois derniers mois en clair impossibilité actuelle au cours de clôturer mensuellement au dessus c' est le fait majeur.
Depuis environ 5 ans , le titre évolue dans le corridor rectangulaire vert compris entre 38 et 60 euros.
Sommes nous en présence d' un sommet en Tour, long chandelier blanc en décembre, petit chandelier avec mèche haute en janvier puis long chandelier noir actuel en février .
Nous sommes revenus au contact du départ de l' envolée du titre en décembre dernier sous 55 euros , trois derniers mois pour rien cela correspond à peu de chose près à la stagnation de l' indice parisien entre 4745 et 4930 points .
Les moyennes mobiles mensuelles évoluent latéralement dans la zone verte .
Tendance neutre actuelle avec biais haussier depuis juillet dernier .
La tendance passera haussière en débordement des 60 euros sur clôture mensuelle, avec comme premier objectif un retour sur 63 euros puis 66 euros .
En revanche toute cassure baissière de la zone actuelle enverrait le titre vers une zone comprise entre 50 et 51 euros base du croisement des moyennes mobiles 20 et 50 puis en extension vers 45 euros ce qui est loin d' être fait .

  
Répondre

Forum de discussion Bnp Paribas

201810301401 569166

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste