++++Décès++++ - Forum de discussion General
OK
Accueil  > Communauté   > Forum General

++++Décès++++



gars d'ain
22/09/2019 18:39:02
1

Dernier voyage pour le dessinateur Charles Jarry


http://jarry-charles.be/biographies.html

-------------------------------------------------------------------------------------

13 septembre 2019

Par Henri Filippini


Bien qu’ayant collaboré aux deux journaux phares de la bande dessinée franco-belge, Spirou et Tintin, Charles Jarry n’a pas réussi à pérenniser ses diverses créations. Malgré les galères, les déceptions, il a réussi à exercer la profession dont il rêvait, dessinateur. Il s’en est allé en toute discrétion le 5 septembre.


Né à Bruxelles le 5 décembre 1942, Charles Jarry débute des études techniques à l’Athénée Royal de Lacken avant de s’inscrire à l’Académie Royale de Bruxelles où il étudie le dessin afin de réaliser son rêve, devenir dessinateur de bande dessinée.


En 1966, il travaille comme metteur en pages aux éditions Marabout avant de publier l’année suivante son premier récit authentique dans les pages de Tintin, », « L’Homme qui pouvait exploser ». En 1969, inspirée par son épouse, il crée « Élodie d’Avray », héroïne réaliste au bref destin. A la même époque, il collabore aussi aux pages d’actualité de l’édition belge de l’hebdomadaire Pilote. Assistant du dessinateur Raymond Reding (« Vincent Larcher », « Section R »), il effectue un premier déplacement en Afrique financé par l’Unicef. Ce voyage marque le début de sa passion pour l’aventure écologique et la création de « Boy » dans Spirou en 1979. Deux ans plus tard, il campe le duo « Costa et Ian Harlan », histoire d’aventures exotiques qui prend ensuite le titre des « Baroudeurs sans frontières ».




Publiée par Spirou, la série passe en 1988 dans Tintin où elle change une nouvelle fois de titre, « Costa » le temps de trois épisodes. Faute de succès, Jarry publie à partir de 1991 les trois ultimes épisodes de la série sous le label Synopsis qu’il a créé. En 1995, il propose « Simon Arkhane » sous le pseudonyme Shannon. C’est dans les pages de Baroud magazine autoédité à partir de 1986 qu’il campe de sages pin up, premier pas vers un lectorat adulte, avant de livrer des récits érotiques au magazine Bédé Adult’ à partir de 1997 sous la signature Vinicius.


Notons, « Julie Brûlante », puis la création de Lady Roberta de Villiers héroïne de « Madame Roberta »… puis « Wanda la She-Mâle », « Le Chalet des délices », « Eros Tanga »… Ses histoires teintées d’humour et de sadomasochisme font preuve d’originalité au sein du journal. Il auto édite son dernier ouvrage en 2009 sous le label CH.J, « Requiem pour Malwin », sur un scénario de Lara Ferkovic.

Travaillant beaucoup d’après photos, aussi bien pour les décors que pour les personnages, Charles Jarry était un dessinateur réaliste méticuleux au trait parfois un peu trop raide.

.

  
Répondre
MECKOOL
22/09/2019 15:31:36
0

"VOUS AVEZ ZAPPEZ…" 1 faute 0/20.

  
Répondre
waine70
22/09/2019 11:24:44
1

Mouais !



Ariane a perdu le fil ....

  
Répondre
Ribo
21/09/2019 20:27:03
0

Vous avez zappez l'idole de vos enfances, Ariane Carletti, décédée le 3 septembre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ariane_Carletti

  
Répondre
JD1976
21/09/2019 18:14:34
0

Cyclisme : Décès de Frans Van Looy, ancien cycliste et directeur sportif


Frans Van Looy avait été directeur sportif chez Telekom, ici aux côtés de Rolf Aldag. (Jean-Louis Fel /L'Équipe)

L'ancien équipier d'Eddy Merckx chez Molteni et directeur sportif de l'équipe allemande Telekom s'est donné la mort, à l'âge de 69 ans

Ancien équipier d'Eddy Merckx chez Molteni, Frans Van Looy s'est suicidé ce samedi, a-t-on appris auprès de sa famille et de ses proches. Le Belge avait été professionnel pendant onze saisons de 1972 à 1982 et avait notamment couru aux côtés d'Eddy Merckx chez Molteni. Il avait remporté des étapes au Critérium du Dauphiné et du Tour de Catalogne et avait fini deuxième de Paris-Tours en 1975, battu par Freddy Maertens. Après sa carrière, il était devenu directeur sportif et avait rejoint l'équipe allemande Telekom auprès de Walter Godefroot et Rudy Pévénage. Il était très proche d'Erik Zabel.



  
Répondre
JD1976
19/09/2019 20:51:12
3

Mort de l'acteur Charles Gérard, éternel complice de Jean-Paul Belmondo

https://www.purepeople.com/article/jean-paul-belmondo-accable-de-chagrin-charles-gerard-est-mort_a352742/1


  
Répondre
gars d'ain
09/09/2019 18:27:22
0

Chester Williams est décédé ce vendredi 6 septembre 2019.


Chester Williams, seul joueur de couleur de l'équipe d'Afrique du Sud championne du monde en 1995, est décédé ce vendredi à l'âge de 49 ans. C'est un symbole du rugby sud-africain qui s'est éteint ce vendredi. Chester Williams, qui a joué 27 matchs sous les couleurs des Boks entre 1993 et 2000 pour la bagatelle de 14 essais, était l'un des ailiers de l'historique victoire de 1995. Deux mois seulement après James Small, l'Afrique du Sud perd donc un autre des ses héros de 1995.

  
Répondre
gars d'ain
09/09/2019 18:20:21
2

Décès du cardinal Etchegaray : « Marseille pleure un des siens »

Mgr Etchegaray avait beau être né à Espelette, dans les Pyrénées-Atlantiques, les Marseillais l’avaient accepté comme un des leurs. Archevêque de la ville de 1971 à 1984, il y a laissé un souvenir vibrant.

__________________________________________________________________________

Artice de Coralie Bonnefoy (à Marseille pour La Croix), le 09/09/2019 à 07:01


Décès du cardinal Etchegaray : « Marseille pleure un des siens »

« Il a laissé un souvenir encore vivant aujourd’hui », note à juste titre Mgr Georges Pontier, ancien archevêque de Marseille et administrateur apostolique encore pour quelques jours. Depuis l’annonce du décès de Mgr Roger Etchegaray, mercredi 4 septembre sur sa terre basque natale, la ville ne cesse de louer cette figure qui a profondément marqué la vie spirituelle locale. « Marseille pleure un des siens », résume le P. Charles Sighieri, curé de l’ensemble paroissial des Berges de l’Huveaune.Son béret basque et son accent truculent ne passent pas inaperçus lorsque le natif d’Espelette est nommé archevêque de Marseille le 24 décembre 1970. Installé en janvier 1971, il exerce son ministère là jusqu’en 1984, quand le pape Jean-Paul II l’appelle à Rome.De prime abord, son humilité et sa grande facilité...


La suite ici :

https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/Deces-cardinal-Etchegaray-Marseille-pleure-siens-2019-09-09-1201046174

  
Répondre
damirov
02/09/2019 13:08:03
0
gars d'ain
01/09/2019 19:31:34
0

Quel dommage...


++++


Décès de Bernard Golay, ex-animateur de «La Une est à vous»

Il est décédé vendredi à l’âge de 75 ans et était l’animateur star de TF1 dans les années 1970.

Bernard Golay, ici en septembre 1979, sur le plateau de l’emission « Samedi est à vous » diffusée sur TF1. SIPA

Par S. Co. avec AFP

Le 1 septembre 2019 à 14h55

L'animateur star des années 1970 Bernard Golay qui présentait sur TF1 « La une est à vous », première émission interactive avec le public, est décédé à 75 ans, a annoncé dimanche son ex-épouse Sophie Darel. Elle confirmait une information du site d'information de Jean-Marc Morandini. « Bernard est parti avant-hier (vendredi) », a indiqué Mme Darel, précisant qu'il était atteint de leucémie.


Après avoir été journaliste sportif pour plusieurs chaînes, il est découvert par le producteur Guy Lux et anime à partir de 1973 l'émission culte « La Une est à vous » (devenue par la suite « Samedi est à vous »), qui permettait aux spectateurs de voter pour leur série préférée.



Bernard Golay a été marié à Sophie Darel, autre protégée de Guy Lux et qui fut aussi présentatrice à la télévision, avant de devenir comédienne.


Il quitte la télévision dans les années 1980, crée BG Presse, une société de conseils en communication et de relations presse et devient producteur, en France et au Liban.



++++++++++++++++++


L'émission LA UNE EST A VOUS est née le 15 septembre 1973. Produite par Guy LUX, réalsée par Jean COHEN et présentée par Bernard GOLAY, l'émission qui passait tous les samedis, sur la 1ère chaîne, de 14h30 à 18h50, se présentait comme un programme à la carte. Elle invitait les téléspectateurs à appeler SVP 11-11 où officiait Roger LAGO pour choisir leurs séries préférées, des extraits des actualités ou encore des extraits d'émissions qu'ils aimeraient revoir. Il est à noter que de 12h50 à 13H00, ils avaient un aperçu des émissions proposées et pouvaient commencer à voter.

A l'origine, l'émission comprenait les 14 rubriques suivantes :

- série western-aventures (avec déjà LES MYSTERES DE L'OUEST) ;

- série Policier-mystère (avec L'AVENTURIER, alias Gene BARRY) ;

- le jeu de l'histoire-stop (un film historique de long métrage était réduit à un digest de 40 minutes divisé en 5 parties. Chaque coupure correspondait à un évènement important que les téléspectateurs devaient deviner. Chaque bonne réponse rapportait 200 F);

- série comique avec des burlesques américains (CHARLOT, LAUREL ET HARDY) mais aussi des extraits de sketchs de Raymond DEVOS, Roger NICOLAS, Fernand RAYNAUD ;

- série A nouveau composée de rediffusions de feuilletons dont ARSENE LUPIN ou LES EVASIONS CELEBRES ;

- Série pour les jeunes (le feuilleton FOLLY FOOT);

- Série sur les animaux ;

- Dessins animés (dont TITI le canari, SATANAS, LES AVENTURES DE LA PANTHERE ROSE ou BUGS BUNNY) ;

- Série Il était une fois : Gérard PALAPRAT raconte une histoire pour les enfants ;

- Séquence musicale (extraits d'opérettes célèbres);

- Série les grands moments : déclinée en 4 catégories, les grands moments de la télévision, du cinéma, du sport, de l'actualité.

Les téléspectateurs choisissaient aussi leur chanteur préféré. Les dix premiers nommés interprétaient chacun une chanson, entre deux séquences.

Comme dans l'Evangile, les séquences et les chanteurs choisis par les téléspectateurs passaient dans l'ordre inverse de leur classement : les premiers étaient les derniers.

L'émission connut rapidement un grand succès, les séries prenant une part de plus en plus importante, au détriment des autres rubriques.

Peu à peu, dans les rubriques consacrées aux séries, plusieurs furent proposées en concurrence : LES MYSTERES DE L'OUEST avec CHAPARRAL et même MISSION IMPOSSIBLE ou encore L'AVENTURIER avec L'IMMORTEL ou MANNIX, LES AVENTURES DE VIDOCQ avec LES EVASIONS CELEBRES ou SCHULMEISTER, ZORRO ou LE ROI DES CELTES avec FOLLY FOOT. COLUMBO et AMICALEMENT VOTRE furent également soumis aux votes des téléspectateurs. Au fil des émissions, les choix ainsi s'étoffaient.

S'agissant de la présenation, Bernard GOLAY se vit bientôt rejoindre par le ventriloque David MICHEL et son pingouin NESTOR.

En 1975, avec la création de TF1, LA UNE EST A VOUS devint SAMEDI EST A VOUS, toujours fondée sur le même principe et toujours présentée par Bernard GOLAY mais avec des rubriques rénovées :

AVENTURES

- KUNG FU

- LES MYSTERES DE L'OUEST

- OPERATION VOL

FANTASTIQUE

- LE PRISONNIER

- LES ENVAHISSEURS

- L'IMMORTEL

DESSINS ANIMES

- TITI ET GROSMINET

- LE PRINCE SAPHIR (un des premiers dessins animés japonais, assez étrange, avec une jeune princesse se faisant passer pour un garçon)

- VICTOR ET HORACE

POLICIERS

- L'AVENTURIER

- CANNON (et les 130 kg de william CONRAD)

- SAM CADE

POUR LES JEUNES

- ANNA ET LE ROI (avec Yul BRYNNER)

- PRIMUS

- LES CHEVALIERS DU CIEL (la chanson de JOHNNY au générique)

WESTERNS

- GUNSMOKE (LE JUSTICIER)

- CHAPARRAL (chronique de la famille Cannon)

- LA GRANDE VALLEE (avec Barbara STANWICK et ses 4 enfants)

VARIETES

Des vedettes et La Première chance », avec 3 espoirs de la chanson.

Le jeu TELE-FIDELITE : au cours de ce jeu, étaient présentées des séquences d'émissions déjà diffusées sur TF1. Lorsque l'extrait s'arrêtait sur une image, les téléspectateurs devaient se souvenir de la suite de la séquence et téléphoner au SVP 11-11. On pouvait gagner de l'argent ou un téléviseur portable.

Les rubriques évoluèrent sensiblement par la suite et virent l'émergence de nouvelles séries dont COSMOS 99 ou encore CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR (principalement la période TARA KING).

Ce qui frappe dans l'ensemble, c'est bien sûr la qualité des séries proposées. Beaucoup de séries dites cultes comme LES MYSTERES DE L'OUEST, KUNG FU, LE PRISONNIER, LES ENVAHISSEURS, qui continuent encore d'être diffusées sur les chaînes du câble et du satellite, voire de la TNT. On remarquera également que peu des séries françaises sont proposées. Il est vrai que la France produisait jusqu'alors plutôt des feuilletons dont les épisodes suivaient un ordre chronologique, ce qui se conciliait mal avec le principe de l'émission.

Rappelons que les samedis de tournois des CINQ NATIONS, l'émission était amputée d'une bonne heure et demie pour suivre le match de rugby. D'autres évènements venaient parfois s'insérer dans le programme (24 heures du Mans, BOL D'OR).

L'émission s'arrêta à la fin des années 70. En 1987, Guy LUX tenta de relancer le concept sur TF1 récemment privatisée, avec à la présentation Sylvain AUGIER puis Bernard MONTIEL, mais la qualité des séries présentées n'était pas au rendez-vous, et l'audience chuta brutalement, jusqu'à l'arrêt, cette fois définitif, de l'émission. .

Il est à noter qu'un extrait de l'émission SAMEDI EST A VOUS (intervieuw de Claude FRANCOIS par Bernard GOLAY) est disponible sur le siute de l'INA (www.ina.fr).

  
Répondre
simcour
01/09/2019 19:19:06
0

@CRI74 La bonne nouvelle est que nounours n'est qu'un personnage de fiction à moins que je me trompe.

Si nounours n'est pas un personnage de fiction comme je le pense.

Au vu de sa ressemblance avec pedobear j'ai bien peur que ce soit un seul et même ours et dans ce cas il faut vite le retrouver pour ne pas qu'il récidive vu que son père est décédé et ne peut plus le surveiller.

Mais est-ce que pedobear existe ? Non il n'existe pas tout comme nounours et ceci est une bonne nouvelle pour les enfants. Pedobear est un violeur de mômes tandis que nounours se contente de parler.


Pour ceux ne connaissant pas ce personnage de fiction qu'est le terrible Pedobear : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pedobear

  
Répondre
waine70
01/09/2019 17:11:06
0

Cette file des "C" me D' ....



Du coup on sait plus qui est encore en vie !



...

  
Répondre
CRI74
31/08/2019 20:42:47
4

Le nounours des jeunes années est aujourd'hui orphelin .

Marcel Ledun qui l'avait créé vient de quitter la scène à 80 ans ..... sans avoir redit bonne nuit les petits cette fois .

Merci Marcel .

  
Répondre
gars d'ain
31/08/2019 14:26:32
0

Hans Rausing, qui a développé les emballages Tetra Pak, est mort

Actualité publiée le 31/08/19 11:05


(afp) L'industriel suédois Hans Rausing, qui a mondialisé les emballages alimentaires Tetra Pak, est décédé vendredi en Angleterre à 93 ans.


"Hans Rausing avait une force exceptionnelle et jusqu'au bout un engagement pour l'entrepreneuriat en Suède et dans le monde", a indiqué sa famille dans un communiqué.


En 1929, son père, Ruben Rausing, avait fondé dans le sud de la Suède une usine spécialisée dans le conditionnement. Il y développe le premier emballage en carton de forme de tétraèdre, un berlingot, pour les produits laitiers, ce qui va révolutionner le conditionnement des boissons.


Né en 1926, Hans Rausing fait grandir l'entreprise, baptisée en 1951 Tetra Pak, en référence à la forme des emballages.


Directeur-général puis président du groupe, il multiplie les innovations qui le font connaître au-delà des frontières du royaume scandinave.


"Quand j'ai commencé comme DG en 1954, Tetra Pak avait sept employé et en 1993 quand j'ai quitté mes fonctions de président, nous étions 36.000", avait-il expliqué en 2008, dans une rare interview au quotidien suédois Sydsvenskan.


Sous son impulsion, et celle de son frère à qui il revendra ses parts en 1995, Tetra Pak améliore ses emballages avec des matériaux aseptisés et de nouvelles formes - c'est la création des briques, mais aussi le conditionnement du lait en développant les machines à lait UHT.


En 1991, Tetra Pak acquiert Alfa Laval, l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'équipements et d'usines pour les industries agroalimentaires et le secteur de l'agriculture. Le groupe devient ensuite Tetra Laval.


La fortune de Hans Rausing, qui avait quitté la Suède pour le Royaume-Uni pour des raisons fiscales dans les années 1980, est estimée à 12 milliards de dollars (10,9 milliards d'euros) selon le magazine Forbes.


La réputation de la famille avait été entachée en 2012 quand son fils toxicomane, avait été condamné à la prison avec sursis pour ne pas avoir fait enterrer sa femme, dont le corps décomposé avait été retrouvé à leur domicile.


Le cadavre d'Eva Rausing, qu'il avait rencontrée à la fin des années 1980 dans une clinique de désintoxication, était alors dans un état de décomposition avancé.

  
Répondre
JD1976
29/08/2019 18:01:24
1

L'acteur Michel Aumont est mort à l'âge de 82 ans

Né en 1936, le comédien français avait fait ses débuts sur les planches de la Comédie-Française avant de travailler à la télévision puis au cinéma.


https://www.lepoint.fr/culture/l-acteur-michel-aumont-est-mort-a-l-age-de-82-ans-29-08-2019-2332450_3.php


  
Répondre
JD1976
19/08/2019 12:11:18
0

Décès de l'écrivain Michel de Decker à 71 ans

Le Figaro Mis à jour le 18/08/2019 à 15:13 Publié le 18/08/2019 à 15:00

Michel de Decker, chroniqueur de l'émission «Secrets d’Histoire » sur France 2, s'est éteint samedi à l'âge de 71 ans des suites d'un cancer, indique France Bleu Normandie.

Le président de la société des auteurs de Normandie, passionné d'histoire, participait régulièrement à l'émission de Stéphane Bern. Il a également écrit une trentaine d'ouvrages, dont «12 corsets qui ont changé l'Histoire» et «Napoléon III ou l'Empire des sens».

L'ancien professeur d'histoire-géographie, chroniqueur à France Bleu Normandie depuis 1991, devait animer ce week-end un débat au château de Mussegros dans le cadre des célébrations des 900 ans de la bataille de Brémule.

Depuis l'annonce du décès de Michel de Decker, les hommages se multiplient sur Twitter.


  
Répondre
jipes
17/08/2019 14:17:21
3

Felice Gimondi nous a quittés.

Avec son vélo, il s'en est allé volé au dessus des nuages.

RIP


http://www.leparisien.fr/sports/deces-a-76-ans-du-cycliste-felice-gimondi-ancien-vainqueur-du-tour-de-france-16-08-2019-8134647.php

  
Répondre
ACCART
17/08/2019 00:55:29
1

Peter Henry Fonda (23 février 1940 - 16 août 2019)

Message complété le 17/08/2019 00:56:13 par son auteur.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Fonda

  
Répondre
moicmoi
08/08/2019 23:59:38
1

Encore un génie qui part, lui aussi.

Paix à son âme.

  
Répondre
JD1976
08/08/2019 18:21:08
2

Jean-Pierre Mocky, le plus inclassable des réalisateurs français, est mort.


https://www.lemonde.fr/culture/article/2019/08/08/le-cineaste-jean-pierre-mocky-est-mort_5497761_3246.html


  
Répondre

Forum de discussion General

201909221839 570110
Ma liste