OK
Accueil  > Communauté   > Forum General

++++Décès++++

moicmoi
23/11/2019 14:34:19
4

Daniel Leclercq est mort jeune. A l’âge de 70 ans

Vous ne connaissez pas ? Joueur de Foute et fidèle au R.C. LENS (foute) et surtout à SA région, (le 62). Joueur, puis entraineur, de ce même club RCL : Grande gueule (surnommé Le Druide) , certes moins sulfureux que Luis Fernandez (PSG) , mais tout aussi efficace que Guy Roux (Auxerre) , avec sa crinière au vent (quand il avait encore tous ses cheveux), il a sû mener le RC LENS à la victoire.

Et cela est encore plus méritoire quand on sait que le RCL est l’un des clubs parmi les moins riches de France. Et que les salaires en portent la conséquence.

Nul doute que le meilleur club de supporteurs de foot de France , (du stade Bolleart,) l’honnoreront encore longtemps une vie entière consacrée au foute, après son décès survenu hier, à l’âge de 70 ans.

Salut Daniel. Je te souhaite de fouler les pelouses du paradis pendant des siècles et des siècles.
Et s’il faut encore pousser des gueulantes, là-haut, ne te prive pas.

Message complété le 23/11/2019 14:36:22 par son auteur.

Source :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/daniel-leclercq-druide-du-rc-lens-du-vafc-est-mort-1752943.html

Répondre
franc.k
13/11/2019 23:38:30
3

En ce qui me concerne, je l ai côtoyé en tout et pour tout 2 fois à titre professionnel.

Ce que je retiens de Raymond Poulidor, c'est sa simplicité dans sa façon d être. , loin des paillettes, un terrien dans le sens noble du terme, sain et naturel.

Un grand Monsieur

Répondre
moicmoi
13/11/2019 21:32:17
3

En fait, celui qu‘on donnait comme l‘éternel second était le tout premier dans le cœur des Français.

Poupou, NOTRE Poupou, était un personnage humble, proche de nous tous, bien moins prétentieux que bien des numéros 1, et il sera, je pense, bien plus regretté, par tous ceux qui ont suivi sa formidable carrière, que ne le sont ou seront ces même numéros 1.

Et je suis d’accord avec le Gars d’Ain : des premières places, Poupou en a accumulées des tonnes.

Mais les journaleux sont trop sectaires pour être objectifs, comme la déontologie de leur métier l’exige.

Repose en paix, Poupou. Pour moi, tu seras toujours LE champion. Un grand champion.

Répondre
gars d'ain
13/11/2019 16:18:34
5

Raz le bol de l'éternel second dont on nous rabâche les oreilles, ceux qui l'écrivent feraient bien de se documenter un minimum.

à ceux qui disent que Poulidor, c'est l'éternel second...

Vainqueur de 189 courses dont Milan-San-Remo, le Tour d’Espagne, le Grand Prix des Nations, il est lauréat du Super Prestige Pernod en 1964 : le palmarès est impressionnant et bouscule singulièrement l’image d’éternel second.

http://www.poulidor.fr

Et même sur le Tour de France, il reste le détenteur du record de podiums depuis la fin de sa carrière. Poulidor était un grand champion.

Répondre
JD1976
13/11/2019 15:51:01
1

Son nom a résonné à travers des générations, un surnom, "Poupou", que les Français ont tant affectionné.

Poulidor a fini à huit reprises sur le podium du Tour de France (trois fois 2e, cinq fois 3e) mais sans jamais porter un seul jour ce maillot jaune qui l'a fuit, qui s'est refusé à lui, parfois pour des broutilles, quelques dixièmes de secondes en 1973.

Dans cette France du mois de juillet, déchirée dans les années 1960 entre Raymond Poulidor et Jacques Anquetil, leur duel, épaule contre épaule, sur les pentes du Puy de Dôme en 1964 restera pour l'éternité. "Poupou", le Limousin à la constitution solide, a beaucoup perdu. Il a gagné, aussi : le Tour d'Espagne en 1964, des classiques (Milan-San Remo, la Flèche Wallone, avec son célèbre maillot et vélo violet de l'équipe Mercier), des victoires d'étape prestigieuses, comme sur le Tour 1974 à Saint-Lary, à 38 ans.

Parfois malchanceux, il a souvent donné l'impression de ne pas être capable de bousculer son destin pour être au plus haut. En 1971, il effectue le Tour de France pour RTL et fait les étapes la veille du passage du peloton et livre des chroniques quotidiennes. Le succès est phénoménal. En 1977, à 41 ans, il met un terme à sa carrière. Il n'arrêtera jamais de sillonner les routes.

"Monsieur tout le monde"

À plus de 80 ans, toujours présent sur la Grande Boucle chaque été, toujours présent à ces séances de dédicaces de ses livres. Raymond Poulidor, c'était un peu "monsieur tout le monde", un champion les pieds sur terre, lui qui était issu d'une famille de métayers. Il n'a jamais gagné le Tour de France mais a gagné pour toujours le cœur des Français.

Répondre
tatabanke
13/11/2019 13:23:56
2

oui pour une fois quelqu'un qui mérite ma peine

Répondre
deckard6
13/11/2019 10:32:17
1

Enfin premier... ce grand MONSIEUR !

Répondre
ESSEREM
13/11/2019 10:27:08
7

Raymond Poulidor a donné le dernier coup de pédale ...

Répondre
simcour
04/11/2019 13:22:04
0

@tatabanke Tu es libre ou non de lire cette file.

"Plus belle la vie" n'est pas une série destiné uniquement aux vieux dans un EHPAD (Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendante) parce que c'est une série destiné à tous.

Je pense que cette série est une campagne de propagande d'État qui ne dit pas son nom pour redorer l'image de Marseille mais je n'ai pas de preuves formelles permettant d'en être sûr à 100% et ce ne sont en conséquent que des suspicions.

1.L'un des signes est le fait qu'aucun des personnages à l'accent de Marseille (Je n'ai jamais regardé un épisode en entier tellement que je trouve cette série nul) et qu'ils parlent tous avec un accent d'Île-de-France comme ci il était dit implicitement à ceux qui ne sont pas originaire du coin de venir vivre à Marseille parce que on y est bien (Je ne pense pas que ceux vivant dans les quartiers nord diront qu'on est bien à Marseille pour la majorité des habitants).

2.J'ai aussi vu que les commissariats dans cette série ne sont pas vétuste (Je rappelle que je n'ai jamais vu un épisode en entier) mais je pense qu'ils sont probablement vétuste dans la réalité. Seuls des gens ayant déjà était dans un commissariat de Marseille peuvent répondre objectivement à cette question pour dire si oui ou non mon intuition est bonne.

3.Je ne me souviens pas avoir vu dans cette série (Je rappelle encore une fois que je n'ai jamais vu un épisode complet) les petits trafiquants de drogue qui occupent des cages d'escaliers et je ne me souviens pas d'avoir lu un article de presse sur la série mentionnant la présence de ces gens là.

4.J'ai remarqué qu'il y a souvent des sujets sociétaux abordé dans cette série en lien avec les débats parlementaire du moment.

5.Je n'ai pas souvenir que "Plus belle la vie" est abordé le sujet sensible des internements abusifs en psychiatrie avec de faux témoignages et faux documents (Ça peut arriver à tout le monde et c'est plus courant qu'on le crois) alors que c'est un problème important vu qu'il y a une entrave aux libertés individuelles. Je me demande comment se fait t'il que ce problème n'a pas était abordé alors que cette série existe depuis 15 ans ? Si il existe un épisode de PBLV sur le sujet je demande qu'on m'en fasse part.

Je suspecte d'autres séries d'être des campagnes de propagande d'État ne disant pas leurs noms.

Je suspecte entre-autre "Famille d'Accueil" d'en être une et je vais expliquer pourquoi.

1.Qui se souvient d'un épisode de cette série où le sujet des placements abusifs fut abordé ? (Je n'ai pas vu tout les épisodes mais je ne me souviens pas que le thème est était abordé au moins une fois)

2.Marion Ferrière incarné par Virginie Lemoine n'aurait probablement pas gardé son poste aussi longtemps si s'était la réalité vu le nombre de fois qu'elle s'est opposé à ses supérieurs.

3.Khaled Bouchdal joué par Smaïl Mekki qui est le directeur de l'ASE (Aide Sociale à l'Enfance) du département n'aurait probablement pas couvert Marion pendant autant d'années si s'était la réalité.

4.Y a t'il un épisode où il y a le viol d'un(e) résident(e) par un(e) autre résident(e) dans une famille d'accueil ?

Si c'est le cas je ne m'en souviens pas et il ne faut pas oublier qu'il peut y avoir des viols de résidents par d'autres résidents dans des familles d'accueil du monde réel.

5.Le couple Ferrière m'a l'air trop investit émotionnellement avec les enfants qu'ils accueillent provisoirement et j'imagine mal une tel famille d'accueil dans le monde réel.

Répondre
JD1976
03/11/2019 19:02:58
0

Respect et paix à son âme.

Répondre
damirov
03/11/2019 17:27:14
1
CRI74
03/11/2019 17:12:11
0

Le fondateur du Samu décède à 96 ans

Le professeur Louis Lareng est décédé. Agé de 96 ans

Il était le fondateur du Samu en France.

On lui doit aussi la télémédecine.

C'est d'ailleurs l'ancien patron du Samu à Toulouse qui a été l'un des premiers à réagir sur les réseaux sociaux.

Dr.J.L. Ducassé

@drjlducasse

Mon maitre le Pr LOUIS LARENG est décédé ce matin. Il a été un visionnaire en créant le premier SAMU en 1968 à Toulouse puis en développant la télémédecine.

Et bien d’autres choses ... Il a été pour un grand nombre d’entre nous un exemple de dévouement au service public hospitalier

...............................................................................................................................................................................................................................

Dévouement et efficacité qui manquent cruellement aujourd'hui à l'ensemble des organismes de direction , où l'humanité de tels personnages avait créé le meilleur des services que l'on s'évertue à casser sans état d'âme .

Répondre
JD1976
28/10/2019 07:21:24
1
gars d'ain
27/10/2019 17:33:35
0

Jean-Michel Martial, décédé le 18 Octobre à l'âge de 67 ans.

L'émotion du casting de "Profilage" aux obsèques de Jean-Michel Martial

Paris Match | Publié le 24/10/2019 à 08h56

De nombreux artistes mais également François Hollande et Jean-Marc Ayrault ont assisté aux obsèques de Jean-Michel Martial, décédé il y a quelques jours à l'âge de 67 ans.

Le dernier adieu à Jean-Michel Martial a rassemblé de nombreuses personnalités. Les obsèques de l'acteur se sont déroulées mercredi à l'église Saint-Roch, à Paris. Sur le parvis de l'église, des comédiens qui lui ont donné la réplique dans la série de TF1 «Profilage» n'ont pas pu cacher leur émotion, notamment Odile Vuillemin, Raphaël Ferret ou encore Philippe Bas.

Parmi les autres personnalités présentes à ce dernier hommage au comédien natif de la Guadeloupe, Agnès Soral, Lilian Thuram, Nadège Beausson-Diagne, Greg Germain ou encore Philippe Lavil. L'ancien président de la République François Hollande s'est également rendu aux obsèques et y a croisé son ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault. A l'annonce de la mort de Jean-Michel Martial, l'ancien ministre avait salué avec «émotion» la mémoire du comédien d'«Edmond». «Il était un visage connu et une personnalité aimée, artiste populaire, militant engagé. Il nous accompagnait dans la création de la Fondation pour la mémoire de l’esclavage. Toute ma sympathie va à sa famille et ses amis», avait-il réagi sur Twitter.

Le visage de Jean-Michel Martial étaient bien connu des téléspectateurs de TF1. Durant dix années, il a incarné le commissaire Grégoire Lamarck de la série «Profilage». L'acteur est mort le 17 octobre des suites d'une longue maladie. Il avait 67 ans.

A lire aussi : Odile Vuillemin, Philippe Bas, Shy'm...l'hommage du casting de «Profilage» à Jean-Michel Martial

Répondre
simcour
26/10/2019 06:37:24
2

@tatabanke La liberté d'expression n'est pas morte en France. Il n'y a aucun pays où la liberté d'expression est morte même si elle est extrêmement limité dans certains pays.

Un pays totalement sans liberté d'expression n'existe pas.

La France est l'un des pays où la liberté d'expression se porte le mieux même si ça pourrait être mieux.

Répondre
tatabanke
25/10/2019 23:43:47
0

c'est avec une grande tristesse que nous apprenons l'assassinat de la liberté d'expression ..un beau mois de mai 2017... un suspect a été interpellé.. il s'agirait d'un jeune homme de 39 ans qui aurait agit dans l'euphorie d'un mouvement républicain .. Le père de ce jeune homme connu pour ses escapade sentimentales à scooter dans les rues de Paris ne comprend pas le geste de son fils adoptif "pourtant nous lui avions donné une bonne éducation ..C'est à dire écouter et faire l'inverse mais avec diplomatie et tact comme je l'ai moi même fait dans le passé .Je m'excuse auprès de la famille de la victime "

ni fleurs ni couronne ... néanmoins les gaz lacrymogènes et les balles de LDB sont les biens venus .. des tirs de canons à eau accueillerons la défunte à son arrivée au cimetière du père fouettard

(;o)

Répondre
moicmoi
25/10/2019 21:50:49
1

L’ancien guitariste du groupe Niagara est mort à l’âge de 68 ans

José Tamarin n'est plus. Ce n'était pas le membre le plus connu de Niagara, mais il a contribué à la création de tubes d'anthologie des années 80 comme « Tchiki Boum » ou encore « L'Amour à la plage ».

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/l-ancien-guitariste-du-groupe-niagara-est-mort-a-l-age-de-68-ans-24-10-2019-8179647.php#utm_medium=email&utm_source=external&utm_campaign=welcome_lapar&xtor=EPR-1481423566

Le groupe Niagara n’était pas le plus connu des groupes, malgré de très bonnes chansons et un réel talent.

Le monde du spectacle est plutôt dur : des milliers de candidats de très grand talent, pour quelques dizaines d’élus.
RIP

https://www.youtube.com/watch?v=-cYQKDm26Kc

Répondre
parsec2
12/10/2019 20:22:38
4

Suicide de Monsieur Frédéric Boulé, professeur au lycée international de Valbonne. Il s'est donné la mort « cinq jours après avoir rencontré le médecin de la prévention du rectorat ».

Les collègues de M. Boulé décrivent un homme amateur de voyages, de randonnées et de sorties, passionné par son métier, mais qui n'y trouvait plus de sens, « ni pour lui, ni pour ses élèves ».

« Les réformes successives, malgré l'opposition quasi unanime du corps enseignant, désorganisation permanente, nouvelle forme de gestion née du New Management, ont des effets dramatiques sur les personnels ».

Que son âme repose en paix.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/nice/suicide-enseignant-valbonne-chsct-decide-mener-enquete-1732067.html

https://twitter.com/ServanneMarzin/status/1182920092625068032

Répondre
parsec2
12/10/2019 19:13:55
2

Après le suicide de Laurent Gatier, professeur à Chamalières, dans le Puy-de-Dôme, plusieurs centaines de personnes participent à une marche blanche. Une lettre qu'il a laissée fait état de harcèlement sur son lieu de travail. « Dans la bouche du fils, la direction est directement visée. »

Je prie sa famille, ses proches, ses collègues, ses élèves et tous ceux qui le connaissaient de me compter parmi leurs sincères amis et j'espère qu’ils trouveront dans mes pensées fraternelles un peu de réconfort.

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/400-personnes-a-la-marche-blanche-apres-le-suicide-d-un-professeur-a-chamalieres-puy-de-dome_13662112/

Répondre
CRI74
10/10/2019 20:46:48
5

Marie Josée Nat est décédée d'une longue maladie à 79 ans dans sa Corse natale .

Une mère de trois enfants , aussi discrète que mémorable au travers de rôles prestigieux auprès des plus grands acteurs du cinéma .

Une belle actrice nous quitte ....

Répondre

Forum de discussion General

201911231434 570110
Ma liste