OK
Accueil > Communauté > Forum Général

++++Décès++++ - Page 11



BerMer BerMer
25/05/2023 19:34:33
1

Jean-Louis BERGHEAUD dit Jean-Louis MURAT à 71 ans.

  
Répondre
jma.5 jma.5
25/05/2023 18:52:34
0

Merci

Pour cette belle bouffée d'enfance heureuse et insouciante

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
25/05/2023 18:00:12
2

There Is No Alternative...

Tina was the Best!

  
Répondre
JD1976 JD1976
25/05/2023 16:19:04
1

Avec Proud Mary ou The Best, l'artiste à la crinière blonde et au sourire ravageur a su enflammer les foules grâce à son jeu de scène explosif.

Tina Turner s'est éteinte, mercredi 24 mai, à l'âge de 83 ans.

Redécouvrez cinq tubes mythiques :


Proud Mary (1971)

What's Love Got to Do with It (1984)

We Don't Need Another Hero (1985)

The Best (1989)

Golden Eye (1995)


Proud Mary (1971)

Sortie en 1971, cette chanson est devenue l'un des morceaux emblématiques de Tina Turner. Proud Mary est à l'origine un single du groupe Creedence Clearwater Revival, sorti en janvier 1969. La chanson est reprise par Ike et Tina Turner deux ans plus tard, en 1971. Leur version, sortie en single extrait de l'album Workin' Together , fait un carton avec 500.000 exemplaires vendus et se classe à la 4e place du Billboard Hot 100 cette même année.

Sur le clip original de 1971, on voit Ike en arrière-plan avec sa guitare, boule afro et torque doré autour du cou, et Tina, cheveux lissés et robe courte de perles blanches, derrière le micro. Le duo démarre «joliment et en douceur» puis se muscle, au fil des secondes, en cadence funk-rock teintée des accents gospels de Tina.

Nombreuses fois repris par différentes formations, ce classique du répertoire américain a été un fil rouge dans la carrière de Tina Turner. Son duo flamboyant avec Beyoncé en 2008 pour les cinquante ans des Grammys est devenu légendaire.


What's Love Got to Do with It (1984)

Tina se sépare de son mari violent en 1976 après avoir subi 20 ans de coups. Sans producteur, elle tombe quasiment dans l'oubli aux États-Unis. «Vu mon âge, 39 ans, mon sexe et la couleur de ma peau, disons que j'affrontais des vents contraires», confie-t-elle dans son autobiographie. Aux États-Unis, elle écume les plateaux télé et les petites salles alors qu'en Europe, elle fait de belles affiches.

Avec Private Dancer, un album qu'on lui propose en 1984, Tina Turner revient en grâce dans son pays. What's Love got to do with it deviendra le single roi de toute sa carrière. Il lui vaudra le Grammy de meilleur enregistrement de l'année en 1985. Le tube a rejoint le panthéon de la musique mondiale en obtenant en 2012 un Grammy Hall of Fame.


What's Love Got to Do with It (1984)

Tina se sépare de son mari violent en 1976 après avoir subi 20 ans de coups. Sans producteur, elle tombe quasiment dans l'oubli aux États-Unis. «Vu mon âge, 39 ans, mon sexe et la couleur de ma peau, disons que j'affrontais des vents contraires», confie-t-elle dans son autobiographie. Aux États-Unis, elle écume les plateaux télé et les petites salles alors qu'en Europe, elle fait de belles affiches.

Avec Private Dancer, un album qu'on lui propose en 1984, Tina Turner revient en grâce dans son pays. What's Love got to do with it deviendra le single roi de toute sa carrière. Il lui vaudra le Grammy de meilleur enregistrement de l'année en 1985. Le tube a rejoint le panthéon de la musique mondiale en obtenant en 2012 un Grammy Hall of Fame.


We Don't Need Another Hero (1985)

Tina Turner qui s'était déjà illustrée en «Acid Queen» délirante dans Tommy - l'opéra-rock des Who en 1975 - est choisie pour jouer dans Mad Max: au-delà du dôme du tonnerre aux côtés de Mel Gibson. Dans cette nouvelle aventure d'anticipation, elle interprète également la bande-son avec We don't need another hero, une nouvelle chanson de Graham Lyle et Terry Britten qui devient un autre tube planétaire. À l'été 1985, le titre est numéro 1 en Australie, numéro 2 aux États-Unis et numéro 3 au Royaume-Uni.

Pour ce rôle futuriste, Tina Turner n'a pas hésité à se raser le crâne pour y visser une impressionnante crête blonde synthétique rehaussée de deux créoles démesurées. Elle porte une robe de 55 kg taillée dans une cotte de maille aux épaulettes géantes.


The Best (1989)

Sortie en 1989, cette chanson est devenue l'un des hymnes les plus populaires de Tina Turner et l'une des meilleures chansons d'amour de tous les temps. La reine du rock excelle dans les reprises. Interprété à l'origine par Bonnie Tyler en 1988, le titre repris l'année suivante par Tina sur son album Foreign Affair remporte un énorme succès. Quelque six millions d'exemplaires sont vendus en 1988.

En 1992, The Best, rebaptisé Simply the Best est choisi pour promouvoir le championnat de rugby d'Australie. Grâce à son clip publicitaire animé par la flamboyante Tina au milieu de rugbymen suants et sexy, la National Rugby League ne sera plus jamais comme avant. Bientôt, l'hymne est repris aux États-Unis avant certains matchs de base-ball ou de football. Tina devient la déesse des stades.


Golden Eye (1995)

Après le carton de Mad Max, elle est choisie pour le générique du James Bond éponyme, avec Pierce Brosnan dans le rôle-titre. Dans sa robe d'argent fendue sur ses jambes au galbe nerveux, la chanteuse maintenant quinquagénaire, apporte toute sa puissance vocale à la partition de Bono et The Edge, du groupe U2, dans la pure tradition du thème de 007.

  
Répondre
salanca salanca
25/05/2023 04:50:32
1

TINA étant partie, FOMO tiendra t'il le coup tout seul ? 🤔🤔🤔

  
Répondre
lionelcamy lionelcamy
24/05/2023 21:19:03
11

Tina Turner est partie...

simply the best

  
Répondre
lionelcamy lionelcamy
23/05/2023 09:59:30
1

Ari Boulogne, il y a enquête pour homicide contre la compagne

  
Répondre
gars d1 gars d1
22/05/2023 09:59:28
5

Jean-Louis Pesch : « Sylvain et Sylvette » pour la vie, et jusqu’à la mort…
17/05/2023

C’est avec tristesse que nous venons d’apprenons le décès, à la suite d’un cancer généralisé, du dessinateur Jean-Louis Pesch (l’un des plus célèbres repreneurs de la série « Sylvain et Sylvette »), ce 17 mai 2023, à six heures du matin, alors qu’il venait tout juste de prendre sa retraite à l’âge vénérable de 94 ans…
Jean-Louis Poisson est né à Paris le 29 juin 1928, d’un père alors âgé de 25 ans et chef d’un atelier de dessin pour tissus, et d’une mère de 18 ans, fraîchement sortie des Arts appliqués.

Le jeune couple gagne bien sa vie, mais l’enfant, né d’une « fausse couche ratée » — propos tenus par sa mère selon Jean-Louis —, est élevé à la campagne, à Juvardeil (Anjou), par sa tante maternelle et par sa grand-mère paternelle.

Il voit ses parents de temps en temps, s’évade en lisant les ouvrages de Samivel, les albums de « Mickey » chez Hachette, ceux de « Bicot » et les aventures de Zig et Puce, qu’il suit dans Dimanche-illustré. Plus tard, son père l’abonne à Robinson, Hop là !, Aventures et au Journal de Mickey.

À 14 ans, il est admis à l’école des Arts appliqués (où il entre en 1942) et la quitte un an plus tard, se sentant incompris par ses professeurs. Après avoir brièvement travaillé pour les studios d’animation de Paul Grimault, il s’engage pour trois ans dans la Marine, en décembre 1945. Démobilisé, il découvre la céramique, puis entre dans un atelier de dessin pour tissus tout en multipliant les essais de bandes dessinées.

De la publicité…

Il présente son premier projet, « Pinpinville », au dessinateur Mat (Marcel Turlin), qui ne l’encourage pas.

Déçu, il se tourne vers la publicité : secteur où la demande est forte, car boudé par les dessinateurs. Le créneau s’avère riche et les travaux publicitaires sont sous toutes les formes : buvards, jeux ou protège-cahiers s’accumulent pour Soleil d’or, les biscottes Hirondelles, Delft, Pelletier et Jacquet, Exona, Avia, Ripolin, les rubans adhésifs Scotty…

Mais aussi des bandes dessinées : « Gilles et Bertrand » pour les cafés Gilbert, « Pinpin » pour les biscottes Saint-Honoré, « Poussinet et Poussinette » pour les aliments Dusquesne-Purina, « Castor » pour les hypermarchés Montréal, « Noisette » pour la margarine Arcy, « Canigou et Ron-ron » pour les marques éponymes, « Les P’tits Mordus » pour les fromages Meule d’or, les volailles de Loué, « Robert Tigre grand reporter » pour Panhard…

Il loue des locaux rue Fontaine à Paris, en 1951, puis rue de la Convention. Trouvant son patronyme trop commun, il adopte le pseudonyme de Pesch qui signifie poisson en patois gascon. Notons que la scénariste Henriette Robitaillie rédige certains de ces travaux publicitaires. Bien que le dessin soit de moins présent, au profit de la photo, dès les années 1960, Pesch poursuit cette activité lucrative au-delà des années 2000.

… à la bande dessinée !

Il faut attendre 1954 pour découvrir sa première bande dessinée classique dans le mensuel Capucine publié par les éditions des Remparts. Nouni, son premier héros, est un gentil petit garçon évoluant dans l’univers de la piraterie.
Dans le même journal, il propose aussi à nouveau la série « Pinpinville » qui est enfin publiée, dès l’année suivante..
En 1957, grâce au scénariste Lucien Bornert, il entre aux éditions Mondiales de Cino del Duca, lequel lance une série de magazines au format de poche.
Il y propose diverses bandes : « Yo-Yo » (l’écureuil créé par Maric, dont il poursuit les aventures), puis « Panchito » (la tortue cow-boy) dans Saxo avec Henriette Robitaillie, enfin « Oscar et Totor » (toujours avec Robitaillie) dans Oscar.

On lui doit égalementles couvertures de Bambino.
Après avoir animé brièvement « Mous’tik » dans L’Intrépide en 1958, il dessine la même année « Couinou » dans Mireille, de nouveau avec Henriette Robitaillie. Ces gags animaliers totalisant plus de 400 pages se poursuivent jusqu’en 1964 : année où il quitte les éditions Mondiales.

Pour la S.F.P.I. de Jean Chapelle, il anime en 1957 « Pancho et Fillasse » dans Pancho : série écrite par Ginou Richer, une amie d’Édith Piaf.

Chez le même éditeur, pour les journaux issus de la télévision, il campe en 1966 « Couik » (le caneton), avec Henriette Robitaillie, dans Le Journal de Nounours, et adapte jusqu’aux années 1980 « Père Lipopette et Sacripan » pour le journal homonyme.

Enfin, en 1981, à l’occasion de la nouvelle formule de Marius qui héberge L’Épatant, il reprend les fameux « Pieds nickelés », avec le concours de Jean-Claude Roussez au scénario.

Deux albums (« Les Pieds nickelés rois du pétrole » chez Bédésup en 1985 et « Les Pieds nickelés au gouvernement » en 1999 au Club des Pieds nickelés) réunissent ces pages.

Sylvain et Sylvette pour la vie

Jean-Louis Pesch entre aux éditions de Fleurus en 1954, signant de courtes histoires dans les journaux Cœurs vaillants et Âmes vaillantes.

En 1956, la maladie de Maurice Cuvillier — qui décède l’année suivante — conduit les éditions de Fleurus à chercher un nouveau dessinateur pour les aventures de Sylvain et Sylvette, la série vedette de Fripounet et Marisette que Cuvillier avait créée en 1941.

Jean-Louis Pesch lui succède à la page 23 de l’album « On a volé l’éléphant blanc » (publié en 1958), premier d’une série d’albums sans prépublication. Il en réalise quatre autres jusqu’en 1965. Pour l’hebdomadaire, différents dessinateurs reprennent la série, principalement Claude Dubois (voir Disparition de Claude Dubois : Sylvain et Sylvette perdent l’un de leurs pères adoptifs !) et notre auteur.

Après trois années d’alternance, Claude Dubois devient titulaire des histoires destinées à Fripounet et Marisette, tandis que Jean-Louis Pesch dessine la plupart des histoires inédites proposées dans la collection Fleurette, puis dans la Nouvelle Collection Fleurette : du « Repas interrompu » en 1957 à « Une fausse piste » en 1975. Il réalise une centaine d’épisodes de 16 à 20 pages au format à l’italienne.

À partir de 1973, il signe les albums au format classique de la collection Séribis pour Fleurus jusqu’en 1986, puis aux éditions du Lombard jusqu’en 2001, et enfin chez Dargaud, où il publie l’ultime épisode en 2022. Cette collection — dont quelques albums sont dessinés par Bérik (Frédéric Bergèse)— est rééditée par le label Hachette collection depuis 2021.

Très vite, Jean-Louis Pesch tombe sous le charme de cette série campagnarde dont les ventes dépassent alors — et au total — les 20 millions d’exemplaires. Il fait entrer dans la chaumière où vivent le frère et la sœur de nouveaux animaux qui viennent rejoindre Cui-Cui, Mignonnet, Gris-Gris, Moustachu, Raton, sans oublier les fameux compères Renard, Sanglier, Loup et Ours : Barbichette, Panpan, Hurluberlu, Olga, Coin-Coin, Cloé…

À ces albums au format classique — dont 60 sont dessinés par Jean-Louis Pesch — s’ajoutent sept hors-séries et des ouvrages de petit format destinés aux plus jeunes.

Quelque 16 mini-albums sont proposés par Le Lombard de 1993 à 1995, puis réédités par les éditions P’tit Louis, lesquelles proposent des inédits à partir de 2011. La série compte 28 albums réalisés par Jean-Louis Pesch.

Ne souhaitant pas que les deux enfants lui survivent, il publie en 2022 « La Belle Aventure » : ultime épisode où Sylvain et Sylvette retrouvent leur maman qu’ils recherchent… depuis 1941 ! La boucle est enfin bouclée : voir « Sylvain et Sylvette : La Belle Aventure » : la boucle est bouclée !.

Il nous confiait, il y a peu, qu’il se sentait plus serein après avoir réalisé cet album final qui assurait une retraite paisible à ses deux héros.

  
Répondre
blackleroc blackleroc
21/05/2023 14:08:30
0

Ari Boulogne, le fils illégitime d’Alain Delon, photographe de 60 ans retrouvé mort à Paris

  
Répondre
blackleroc blackleroc
19/05/2023 20:31:09
2

The Smiths : Andy Rourke, le bassiste du groupe, est mort d’un cancer à 59 ans

  
Répondre
jipes jipes
18/05/2023 20:11:18
3

Décès de Helmut Berger qui a crevé l'écran dans de nombreux films (Ludwig, Les Damnés, Le Jardin des Finzi-Contini) RIP

  
Répondre
JD1976 JD1976
11/05/2023 09:42:23
3

Décès d'un journaliste français en Ukraine : "Nous procéderons à notre propre enquête", affirme le PDG de l'AFP

Les missions de l'agence de presse sur le front Est sont suspendues pendant quelques jours.


franceinfo

Radio France

Publié le 11/05/2023 07:47

"Le métier de journaliste, sur les terrains de conflits, est un métier dangereux. Sa mort nous le rappelle", réagit sur franceinfo jeudi 11 mai, Fabrice Fries, président-directeur général de l'AFP, après la mort en Ukraine du journaliste Arman Soldin. "C'est un choc pour tout le monde", souligne-t-il saluant l'ouverture d'une enquête par le parquet national antiterroriste pour crime de guerre.

L'AFP "se tient à disposition du parquet" et "tous les interlocuteurs sur place sont disponibles", a-t-il souligné. "Nous avons déjà fourni au parquet les identités de tous ceux qui étaient sur le terrain", précise Fabrice Fries.

"Il faut établir les faits, nous procéderons pour notre part à notre propre enquête."


Fabrice Fries à franceinfo

Arman Soldin, coordinateur vidéo de l'Agence France-Presse en Ukraine, a été tué mardi après-midi lors d'une attaque de roquettes dans l'est du pays, non loin de Bakhmout. Le journaliste de 32 ans évoluait alors dans une équipe de cinq personnes "multimédia". "C'était près de la ligne de front, il accompagnait des soldats ukrainiens pour témoigner de leur mission", détaille Fabrice Fries. Une zone, selon lui, "qui était censée ne pas être très dangereuse, non classée zone rouge".

"Maintenant la guerre d'Ukraine à cette particularité que c'est une guerre à l'ancienne, une guerre d'artillerie avec des obus qui peuvent tomber selon que vous êtes proche de la ligne du front, mais aussi à Kiev, ou dans des lieux considérés comme très éloignés, comme tranquilles", rappelle le patron de l'AFP.


Une assistance psychologique va être mise en place

Une cellule d'assistants psychologiques sera mise rapidement en place à l'AFP. "Notre travail aussi maintenant, c'est de s'occuper de la famille", mais également "de l'équipe qui est en Ukraine et qui a vécu ce drame", confie Fabrice Fries. À leur retour, un debrief des événements aura "naturellement lieu". "Nous le faisons systématiquement après chaque rotation en Ukraine", explique-t-il. Un debrief nécessaire pour reprendre les reportages sur le terrain.


D'ici là, Fabrice Fries reconnaît que l'AFP va "appuyer sur le bouton pause" pendant quelque temps. "Les missions sur le front Est sont suspendues pendant quelques jours avant justement de pouvoir avoir tous les éléments, d'avoir ce debrief, de s'occuper des équipes". Pour autant, "pas question d'abandonner". "On réenclenchera la machine dans quelques jours", assure le PDG de l'AFP.


  
Répondre
JD1976 JD1976
09/05/2023 13:41:07
2

Décès de l'avocat et ancien ministre Georges Kiejman à 90 ans


Source AFP

Publié le 09/05/2023 à 12h48


Homme de gauche et de culture proche de Pierre Mendès France et François Mitterrand, Georges Kiejman a été pendant plus d'un demi-siècle une brillante figure du barreau associée à de retentissantes affaires judiciaires.

Né à Paris le 12 août 1932, il est le fils d'un artisan mort en déportation (il se disait d'ailleurs "Juif de la diaspora et berrichon"). Jeune homme pauvre, il fait ses études secondaires à Saint-Amand-Montrond (Cher).

Après son diplôme d'études supérieures de droit public, il est avocat à la cour d'appel de Paris dès 1954 et devient deuxième secrétaire de la Conférence du stage.

Au civil, où sa causticité le rend redoutable, il est spécialiste des affaires de propriété littéraire, d'édition, de cinéma, de presse. Il a été notamment l'avocat des éditions Gallimard de longues années comme celui de Gaston Defferre, Simone Signoret, Eugène Ionesco ou Roland Barthes.

Au pénal, il se plaisait à dire que ses clients étaient "atypiques". Georges Kiejman a ainsi défendu le militant d'extrême gauche Pierre Goldman, acquitté du double meurtre des pharmaciennes du boulevard Richard-Lenoir à l'issue de son second procès en 1976.

Il avait aussi représenté les intérêts des Etats-Unis lors du procès de Georges Ibrahim Abdallah, le chef présumé des Fractions Armées révolutionnaires libanaises (FARL), condamné à perpétuité pour les attentats proche-orientaux à Paris en 1986.


Il a défendu également les autonomes italiens, les Cahiers du cinéma, la Nouvelle Vague, Robert de Niro, le préfet Yves Bonnet, la famille de Malik Oussekine, l'étudiant tué en marge des manifestations contre les lois Devaquet en 1986, les enfants du général Oufkir détenus au Maroc, les époux Aubrac, Charlie Hebdo...

En mai 1991, ce dandy devient ministre délégué à la Communication, après un passage de six mois comme ministre délégué auprès du garde des Sceaux. Il est ministre délégué à la Coopération internationale et au Développement entre 1992 et 1993.

En 2011, cet homme de gauche avait défendu Jacques Chirac dans le procès des emplois fictifs à la Mairie de Paris.

Marié à l'actrice Marie-France Pisier puis, depuis 1983, à la journaliste Laure de Broglie, il avait publié en 2021 "L'Homme qui voulait être aimé" (Grasset) avec Vanessa Schneider.



  
Répondre
blackleroc blackleroc
07/05/2023 22:33:04
2

Décès du grand écrivain Philippe Sollers, à l’âge de 86 ans.

  
Répondre
cool13 cool13
02/05/2023 17:17:52
2

Le chanteur folk Gordon Lightfoot n’est plus
La Presse canadienne à Toronto 1 mai 2023

Gordon Lightfoot, le légendaire chanteur folk dont les refrains racontaient l’identité canadienne, est décédé à l’âge de 84 ans.
Victoria Lord, représentante de la famille, a annoncé que le musicien à l’origine des ballades canadiennes classiques Early Morning Rain et The Wreck of the Edmund Fitzgerald s’est éteint lundi soir dans un hôpital de Toronto

https://www.youtube.com/watch?v=ChrQhJtbOgA

ci-dessous Gordon Lightfoot - Complete Greatest Hits | Gordon Lightfoot Best Songs Playlist
https://www.youtube.com/watch?v=5ZsnnvcPuNg

The Wreck of The Edmund Fitzgerald (Live In Reno)

https://www.youtube.com/watch?v=M3x2vcergP0

  
Répondre
jipes jipes
01/05/2023 23:28:44
1

En sautant vers l'au-delà, Ralph Boston a effectué son dernier saut. RIP

  
Répondre
jipes jipes
25/04/2023 21:26:11
2

Si j'ai dit à François, "Repose en Paix", comme j'aurai pu le dire à une autre personne, il ne m'arrivera jamais de me souvenir ou de ressortir des gamelles !

  
Répondre
moicmoi moicmoi
25/04/2023 19:59:42
3

Repos en paix, Harry.

  
Répondre
jipes jipes
25/04/2023 19:56:45
3

Adieu Harry,

Toi qui m' as fait connaître

++Une île au grand soleil, un ilot parmi tant d'autres pareils...++

Tu feras à jamais partie de mes souvenirs de la Mer des Antilles.

  
Répondre
salanca salanca
25/04/2023 14:39:33
1

Il se murmurait sous d'autres cieux que Yan Piat attendait avec impatience Trottinette et l'Encornet.

C'est toujours émouvant les retrouvailles

  
Répondre

Forum de discussion Général

202305251934 570110
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste