OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

La sortie de l'euro, un pari économique périlleux - Page 3

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



Pedru Pedru
19/03/2017 17:02:21
1
Par contre je vois très nettement Jipes la direction que veut nous faire prendre Marine Le Pen
LE SUICIDE
La France a besoin de REFORMES SERIEUSES, pas de suicide !!!!
  
Répondre
fipuaa fipuaa
19/03/2017 16:21:13
2
la folie du système en chiffres
http://fr.tradingeconomics.com/country-list/government-debt-to-gdp
ça ne peut que mal finir faut être honnête !
  
Répondre
jipes jipes
19/03/2017 16:09:48
0
Tout simplement de ne pas voir la direction prise par le pays.
  
Répondre
Pedru Pedru
19/03/2017 15:55:30
0
Dis moi ou est l'erreur ?
  
Répondre
jipes jipes
19/03/2017 15:47:44
0

Pedru,


Etant donné que tu es toujours dans l'erreur ou plus précisément que tu vis avec des œillères, n'oublie pas d'aller voter Macron.
  
Répondre
Pedru Pedru
19/03/2017 15:32:13
1
Sortir de l’Euro, c’est le suicide assuré
Le retour au Franc, c’est le retour à l’inflation, aux dévaluations de la monnaie, aux taux d’intérêt exorbitant, à la perte de pouvoir d’achat, à la ruine des petits épargnants
La Souveraineté (je l’ai déjà dit)
Nous sommes tous copropriétaire de la planète Terre
Un prédateur (l’homme, nous tous) met en danger cette copropriété, cela est maintenant incontestablement reconnu par tous et scientifiquement mesuré
Alors il me semble qu’il n’y a que deux solutions
Ou nous acceptons TOUS des règles internationales pour sauver notre planète
Ou nous allons tous ensemble vers la destruction inévitable de la Terre
Accepter des règles internationales
-C’est le contraire du droit à la souveraineté de chaque pays
-C’est le contraire d’un nationalisme égoïste
-C’est le contraire de la destruction de l’Europe
-C’est le contraire du retour aux frontières en Europe
-C’est le contraire des programmes de Trump, Marine Le Pen, du Brexit
Les Hollandais l’ont compris
Ouvrez les yeux IL FAUT CHOISIR, NE VOUS TROMPEZ PAS

Message complété le 19/03/2017 15:52:53 par son auteur.

J’ai oublié la fin de l’euro et la fin de l’Europe fera le bonheur des paradis fiscaux, et des Banques Suisse

  
Répondre
jipes jipes
19/03/2017 13:54:15
0

"penses a la dette mon ami"


S'il suffit de cette phrase pour faire peur, CRI aura réussi.


Nous nous devons de tirer un trait sur l'UE et l'Euro. C'est notre révolution et elle sera pacifique.
En 1789, je ne pense pas que ceux qui ont marché sur la Bastille avait en tête la peur du lendemain.
En fin de compte, plus on attendra de prendre la décision qu'il y a lieu de prendre, plus celle-ci sera difficile et contraignante.
Certes, en reprenant notre souveraineté, il y aura quelques années difficiles à vivre mais elles seront loin de l'enfer qui nous est promis en continuant la politique menée depuis une quarantaine d'années.
Voter Macron, car c'est de cela qu'il s'agit, c'est voter pour plus de mondialisation, c'est voter pour devenir les pions, au travers des marionnettes qui vont nous diriger, des manipulateurs de la haute finance étrangère.


@ Dubaisan,


"meme les Suisses ont capitule,"


Oui, car avec les manœuvres du PS et du PDC de Christophe Darbellay, les Suisses ont placé Merck et non Blocher aux finances. Merck n'a fait que se coucher devant les pressions étrangères. Avec Blocher, rien de cela ne se serait passé tant que les Américains n'auraient pas réglé leurs propres problèmes.


Je répète que les pays étrangers, ayant une créance contre la France, soutiendront notre nouvelle monnaie afin de ne pas trop perdre sur leurs avoirs dus par la France. Et puis, l'important, est que le monde de la finance ne s'arrête pas aux pays membres de l'Union Européenne.


Essayons de penser autrement l'avenir.

Message complété le 19/03/2017 14:57:55 par son auteur.

correction : avaient en tête

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
19/03/2017 12:56:33
2
Bonsoir Fraxinus et bon dimanche a tous,


J'abonde totalement dans ton sens. Peux-etre es-tu comme moi un exile ou emigre? c'est vrai que je n'ai plus la meme perception des evenements qui touchent la France et les francais.
Toujours es-t-il qu'il y a un ocean de differences dans la maniere de penser et de traiter les problemes d'un pays a l'autre. J'essaye, sans vous ennuyer non plus dans la mesure du possible, de vous faire partager des connaissances, des experiences, des choses vecues ou ressenties ici en Chine et surtout les points de vue d'un autre peuple exprimes par mes amis chinois et hors du filtre des medias.
La "meconnaissance du monde des francais" que tu soulignes, me fait tres peur, car bien des decisions de responsables sont prises au travers de ces filtres d'ignorances, sources de prejuges violents et de conflits latents.
C'est tellement fort, qu'il m'arrive souvent quand je rentre en France, de me sentir, non pas "chez moi", mais dans un pays etranger.. J'ai moins de mal au Japon ou aux USA et a fortiori en Chine ou je me sens parfaitement chez moi, qu'en France. Etonnant non !
Comme toi , je considere le nationalisme comme le poison du temps actuel, et suis aussi tres pessimiste pour l'avenir a court et moyen terme.
  
Répondre
fraxinus fraxinus
19/03/2017 11:29:46
5
Bonjour à toutes et à tous,
J'aime (j'espère ne pas avoir à dire ""encore" ) à la fois la teneur et le ton de cet échange.
Il y a la France et les autres. Les uns et les autres sont différents. Les français, 66 millions et une situation générale qui leur donnent un poids limité dans les négociations, sont très centrés sur eux-mêmes s'imaginent imposer leurs visions.
Il y a une similitude entre l'état d'esprit de D.Trump celui de beaucoup de français: une méconnaissance du monde .ou un refus de sa prise en compte. Les français se sont installés dans un confort qui les a endormi ou sclérosé.
Une remise en cause de cet état d'esprit est vital sinon ce sera la Grèce dans quelques années. Malheureusement nous avons attendu trop longtemps et plus on attendra plus l'opération sera douloureuse. Essayons d'imaginer la suppression des aides sous toutes les formes dont bénéficie une partie de la population et avec lesquelles nous achetons la paix sociale au prix d'une augmentation continue de la dette. Ceux qui dans un autre pays émigrent, n'ont ici pas cette possibilité. Que font-ils?
Il me semble néanmoins que ce qui constitue le principal frein au changement n'est pas l'ignorance mais ce poisson qu'est le nationalisme et ses répercussions.
J'abrège mais je suis très pessimiste pour les prochains temps.









Message complété le 20/03/2017 08:23:32 par son auteur.

Bonjour à toutes et à tous
"" poison """

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
19/03/2017 01:58:11
1
Fipuaa,

<p>Ton lien ne m'apprend rien de ce que je savais deja sur le " fonctionnement" de la banque en general. Pour memoire, le credit avec interet en Chine existe depuis plus de 2500 ans (les commercants avaient sur des tablettes en bambou le nom et le montant de leur debiteurs... que l'ecriture d'un nombre en chinois est quasiment identique a un developpement polynomial ce qui a donne le boulier traditionnel chinois dont le plus simple, lui-meme permet de jouer avec des trilliards (10^12).., donc de jouer a la banque. La banque est aussi vieille que l'homme moderne.
Je te rappelles aussi que quand en bourse tu "vades", tu fais de la creation monetaire.
Qu'on le veuille ou non, l'humanite ne peut plus se passer de la banque (sauf a re-vivre dans une societe pre-historique au fin fond d'une foret amazonienne ou dans le bush d'Australie).
Le probleme actuel vient de ce que les Etats non seulement empruntent aupres de leur peuple, mais surtout se pretent aussi entre eux et pour des montants tres importants. Pour la France, c'est pres de 1320 milliards et les pays creanciers et les banques creancieres etrangeres ne feront pas cadeau de cette somme qui a servi a payer des fonctionnaires, les retraites, les malades, le chomage... etc...parceque les francais vivent et petent plus haut que leur cul.
Regardes, comment l'Administration Obama a fait cracher la BNP, le Credit Agricole et les autres banques europeennes, meme les Suisses ont capitule, Ca c'est du concret, du reel! et ce n'est pas fini loin de la. L'industrie (wolkswagen...), l'agriculture etc... vont y passer aussi parceque les enjeux sont ailleurs entre les 5 grands blocs USA/Chine/Moyen Orient/Russie/Inde, et ca nous depasse de beaucoup car tous ont interet a l'eclatement de l'UE. Nous ne sommes pas le chasseur, nous sommes la proie ce que personne ne veut comprendre.
Et quand les Allemands rapatrient leur or de la BDF chez eux, je me dis que la, ca sent vraiment tres mauvais pour le matricule francais. Si Frexit il y a, l'UE actuelle explosera, mais la France aussi.
La guerre n'est que la partie finale et sanglante du holdup permanent entre etats Tout ca va mal se terminer sauf a rentrer dans le rang et tres sagement.
Le choix de cette election va etre crucial pour la survie de la France.</p>

Message complété le 19/03/2017 06:56:42 par son auteur.

Ce qui m'etonnes Fipuaa, c'est qu'en AT boursiere, seul ou en duo avec Jcroiplu, tu as d'excellentes, brillantes meme, analyses. Comment ce qui est evident, gros comme une montagne, car il y a des signes plus que parlants, peut-il echapper a ta vue?

  
Répondre
CRI74 CRI74
18/03/2017 23:54:04
2
En cas de victoire du camp de la "sortie de L"UE" et surtout de l'euro, l'UE explosera certes, mais le retour du boomerang fera tres mal et penses a la dette mon ami, parceque c'est par la que les creanciers feront plier la France et mettront au pas ou en coupe carree les francais.
Les echos sur la France que j'ai de la part d'etrangers ici sont tres clairs la dessus. Et ce ne sont pas des menaces qui resteront en l'air, je peux te le dire. Le robinet sera coupe et les banques francaises sont les premieres visees. Entre fuite des capitaux et impossibilite d'emprunter, l'Etat comme les banques seront tres vite a court de liquidites y compris apres avoir rafle tout ce qui depassera les100 K euros sur chaque compte, et a la fin du mois de Juin, les fonctionnaires ne seront pas payes , les retraites attendront le trimestre suivant.......le reste de l'economie s'effondrera gentiment.
Ne jamais oublier qu'il y aura des contreparties sanglantes pour les francais. Les autres pays ne pensent pas du tout comme les francais. Il faut bien le comprendre. c'est une realite crue et dure pour l'ego. mais c'est une realite.
.
On devrait garder cela en tête avant .....après c'est trop tard !
  
Répondre
sergiobress sergiobress
18/03/2017 19:18:19
0
Excellent Fipuaa 👍
  
Répondre
fipuaa fipuaa
18/03/2017 18:44:54
2
@dubaisan / regarde d'où vient le problème ! Il suffit de lire cette explication toute simple pour comprendre (il en existe des bien plus pointues mais qui ne font qu'apporter des détail à l'idée)
http://www.versdemain.org/articles/credit-social/item/l-orfevre-devenu-banquier-une-histoire-vraie



  
Répondre
Pedru Pedru
18/03/2017 15:09:23
0
Sortir de l’Euro ? C’est le vœu des Banques Suisses qui redeviendraient le seul refuge pour ceux qui ont de gros capitaux à préserver, et la ruine des petits épargnants
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
18/03/2017 14:39:29
0
Fipuaa,


"elles n'ont évidemment pas vocation à être remboursées !" Arrogance bien francaise.
Ne pas oublier que 60% de la dette est detenue par des etrangers. Essaye de ne pas rembourser et tu verras....les degats.
"Des banques encaissent des intérêts sur de l'argent prêté qu'elles ne possèdent pas".
Depuis qu'existe la 1ere banque et ca remonte a tres loin (royaume de Babylone et non Baby Loan) transformer l'argent en depot a court terme pour le preter sur le long terme, ca toujours ete le metier des banques

Message complété le 18/03/2017 14:48:49 par son auteur.

et puis, "qui paie ses dettes s'enrichit"...Les esclaves ce sont les autres, ceux qui ne paient pas leur dettes.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
18/03/2017 14:08:24
2
l'UE interdit de "battre monnaie", elle a été construite par des banquiers, désormais les peuples travaillent pour régler les intérêts des emprunts faits aux banques privées. Les dettes ont été créées pour mettre en esclavage les peuples, elles n'ont évidemment pas vocation à être remboursées !


Des banques encaissent des intérêts sur de l'argent prêté qu'elles ne possèdent pas ! Si ça c'est pas le plus gros casse du siècle je ne sais pas ce que c'est!
Dans le seul cas de la France on trouvera toujours des gens pour dire que la loi de 1973 en France n'y est pour rien comme on trouvera toujours des gens qui pensent que c'est le soleil qui tourne autour de la terre!
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
18/03/2017 12:22:42
1

Salut l'ami Jipes,
Cette election semble tourner de plus en plus vers un debat pro ou anti Frexit.
C'est dommage parcequ'il n'y a pas que cette question.
En cas de victoire du camp de la "sortie de L"UE" et surtout de l'euro, l'UE explosera certes, mais le retour du boomerang fera tres mal et penses a la dette mon ami, parceque c'est par la que les creanciers feront plier la France et mettront au pas ou en coupe carree les francais.
Les echos sur la France que j'ai de la part d'etrangers ici sont tres clairs la dessus. Et ce ne sont pas des menaces qui resteront en l'air, je peux te le dire. Le robinet sera coupe et les banques francaises sont les premieres visees. Entre fuite des capitaux et impossibilite d'emprunter, l'Etat comme les banques seront tres vite a court de liquidites y compris apres avoir rafle tout ce qui depassera les100 K euros sur chaque compte, et a la fin du mois de Juin, les fonctionnaires ne seront pas payes , les retraites attendront le trimestre suivant.......le reste de l'economie s'effondrera gentiment.
Ne jamais oublier qu'il y aura des contreparties sanglantes pour les francais. Les autres pays ne pensent pas du tout comme les francais. Il faut bien le comprendre. c'est une realite crue et dure pour l'ego. mais c'est une realite.
  
Répondre
fraxinus fraxinus
17/03/2017 18:06:53
1

Permettez-moi de reprendre l'échange pour apporte quelques précisions,
A realnogains; pourquoi habitant l'Alsace ne payerais-je pas de mutuelle? Il y a chez nous:
-le régime général (celui de la majorité des français et ici celui des fonctionnaires) qui sont remboursés à 70%
- le régime local qui concerne les employés travaillant pour des employeurs ayant leurs sièges dans les 3 départements et qui sont remboursés à 90%.
Mais quelque soit le régime pour le remboursement des 30 ou 10 % restants, les gens payent une mutuelle.
Il va de soit que les niveaux des cotisations sont adaptés aux niveaux de remboursement . Le régime local est indépendant, les français ne payent pas pour le régime local! Et pourtant bien que mieux remboursé, notre régime est excédentaire.
A sevolia, permettez-moi de ne pas partager votre remarque. Ce n'est pas nous qui sommes tirés vers le bas! Cela voudrait dire que nous sommes au sommet. C'est plutôt l'inverse. Avec l'état de nos finances,le niveau de la dette, l'incapacité de nous reformer et de nous entendre , nous faisons partie de ces pays qui constituent un handicap pour les plus avancés, les plus réformés et réformateurs: grosso modo, je dis bien grosso-modo, les pays au nord d'une ligne Londres-Vienne

Message complété le 17/03/2017 18:08:19 par son auteur.

"apporter"

Message complété le 17/03/2017 18:18:20 par son auteur.

Pour ménager les susceptibilités, les contribuables français ne payent pas l'éventuel déficit du régime local. Par contre le contribuable alsacien paye l'appoint pour a

Message complété le 17/03/2017 18:22:39 par son auteur.

pour aider à combler le déficit du régime général de la SS. En cas de déficit se sont les partenaires qui s'installent autour d'une table et chacun fait un petit pas vers l'autre.

  
Répondre
alaric alaric
17/03/2017 18:02:47
2
Si MLP est élue c'est la ruine pour la classe moyenne. Il n'y qu'a regarder les résultats de leur gestion dans les collectivités territoriales pour se faire une idée. Le projet de Hamon, complétement utopiste est moins pire!
  
Répondre
jipes jipes
17/03/2017 17:46:37
0

Salut Dubaisan,


Soyez liquide, OUI. Mais moins de 100'000 euros dans chaque banque (100'000 euros pourraient être le seuil exigé pour appliquer certaines règlementations européennes).
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, en cas d'élection de Marine Le Pen. Les banques ne pourront pas agir à leurs guises, Marine Le Pen pouvant suspendre certaines directives de l'Union Européenne.
A mon avis, liquider son portefeuille si l'on prévoit l'accession à la présidence de Macron car retour de manivelles au lendemain de l'élection.
Par contre, si Marine Le Pen devait être élue, prendre des positions moyen/long terme car après 1 ou 2 jours de flottement, la bourse repartirait fortement à la hausse.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201703191702 572853
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste