OK
Accueil > Communauté > Forum Petrole WTI (baril en $)

Pétrole WTI : voici ma version graphique

Cours temps réel: 83,11  2,16%



arbalupa arbalupa
23/11/2018 12:46:28
2
Angles de Gann inversés appliqués dans ce graphique
Canal haussier turquoise enfoncé , descente vertigineuse du cours similaire à celle de 2014 - 2015 .
Mais à quoi est ce dû ?
Où va s' arrêter cette baisse ? Peut être sur l' oblique baissière jaune ?
  
Répondre
arbalupa arbalupa
22/06/2017 17:51:47
1
Version graphique 10 ans hebdo
Fait majeur de ce tracé, la plus grande partie de son temps, c' est dans le canal baissier rose que le cours du pétrole fait son chemin autrement dit comment peut on expliquer un retour de la croissance depuis 2008 alors que la demande en pétrole est en baisse ( le pétrole de schiste américain mais aussi l' incohérance de décision des pays de l' OPEP sur la production en réalité si l' OPEP réduit sa production celle çi est compensée par une augmentation de la production nord américaine renvoyant les cours vers le bas ceci étant tout bénéfice pour les économies des pays consommateurs .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
23/03/2017 11:10:53
1
Version graphique 1 an jour :
Objectifs en cas de figure en biseau ascendant :
Objectif haussier 49,80 - 50 dollars
Objectifs baissiers si et seulement si le support haussier des 48 dollars est enfoncé : 45,30 puis 43,30, 41,50 etc ...
Le pétrole canadien est revenu sur le marché , le pétrole de schiste américain voit sa production augmentée cela détruit les efforts de réduction des pays producteurs de l' OPEP , l' offre augmentant, la demande ne suivant pas conséquence logique le cours devrait poursuivre sa décrue du moins c' est mon opinion , à vous de jouer.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
23/03/2017 10:36:28
2
On commencera cette étude long terme par une version graphique 15 ans mensuelle.
Nous allons éliminé les deux excès haussier puis baissier de 2008 signalés dans le graphique pour constater que le cours de ce pétrole américain se trouve enfermer dans un canal de tendance baissière long terme rouge premier point .
Depuis son dernier plus haut à 108 dollars le baril , le cours ne parvient pas à se redresser au dessus des 54 dollars mais pourquoi donc ?
Nous avons eu certes une remontée des cours anticipée par l' accord des pays de l' OPEP Iran inclus pour réduire la production mais depuis que se passe t'il ?
Les producteurs de pétrole de schiste américain ont ré ouvert les vannes de la production ce qui annihile les effets de l' OPEP , ce surplus de production américaine inonde le marché d' où la baisse des cours actuels.
Il y a de nouveau sur production de pétrole dans le monde par rapport à la demande sans compter le retour du pétrole canadien sur le marché du moins c' est mon opinion.
Second point , la formation d' un biseau ascendant se concrétise , si tel est le cas nous devrions assister à une nouvelle chute des cours pour en fixer les objectifs.
Le premier seuil à ne pas enfoncer est actuellement testé à 48 dollars , c' est donc par une version graphique plus courte que je définirais avec vous les prochains objectifs dans le cas du biseau ascendant.
Conclusion : s' il y a sur production de l' offre d' un côté et sous demande de l' autre bien évidemment le cours baissera traduisant le manque de croissance mondiale.
  
Répondre

Forum de discussion Petrole WTI (baril en $)

201811231246 573991

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste