OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

France: déficit public supérieur aux attentes en 2016

Cours temps réel: 8 055,17  0,18%



Dubaisan Dubaisan
24/03/2017 16:29:49
0
Merci Fraxinus,
Il y a toujours au moins une exception qui confirme la regle (de la grenouille).
La France fut, a vecu mais maintenant n'est plus grand chose au yeux du monde. Les francais sont auto-centres sur eux-memes, mem pas foutus de parler correctement l'anglais( je ne parle meme pas du chinois , je serais vraiment cruel la...), mais pour faire la lecon au monde entier, la on les entend.

<p>Cette arrogance, ce manque de realisme et d'humilite ne passent pas chez les autres.

<p>Le jour ou ils la fermeront, bosseront sans se plaindre une seule fois pendant 50 ans, afficheront une volonte sans faille de reussir leur vie, leur famille, leur entreprise, leur pays, la ils commenceront a s'attirer le respect des autres nations.</p></p>
Bien comme il est tard pour moi, je vais me coucher. Bonne fin de journee a tous.
  
Répondre
fraxinus fraxinus
24/03/2017 16:07:25
0

Vous voyez tous les choses comme une grenouille au fond d'un puits!!
Peut-être pas tous mais hélas beaucoup.
La France a été une grande puissance régionale au sens européen. Elle a vécu pendant très longtemps avec cet état d'esprit. Elle pèse encore avec quelques personnes, mais économiquement même au sein de l'Europe et avec l'Europe son poids s'affaiblit et son influence déclinera. Et par conséquent il me semble que de plus en plus son évolution sera dépendante de l'ailleurs et surtout des grands blocs démographiques et économiques.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
24/03/2017 16:06:19
0
Colet,
Oui , ce sont des RECOMMANDATIONS de l'UE et seulement ca.
Ce ne sont tellement pas des ordres, que notre gouvernement actuel mene par l'audacieux avec sa boite a outils s'est joyeusement assis dessus. Ca c'est la realite.
Et qu'y a-t-il de choquant dans ces recommandations et meme dans cette derniere page. Rien,
Ce ne sont que des principes de saine gestion que n'importe quel chef de famille ou d'entreprise sense appliquerait. Maintenant toute la gauche et une bonne partie du centre chez nous s'en est offusque. C'est n'importe quoi!
Ces recommandations sont emises dans le cadre d'une politique plus globale dite de "convergence", politique visant justement a rapprocher tous les pays europeens vers un meme standart. Avec Hollande on a rien fait d'autre que de diverger, parcequ'il n'a rien fait a part retropedaler.
  
Répondre
colet colet
24/03/2017 15:37:22
1
sorry mais la CE ne dit pas que cela
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32016H0818(27)&from=EN
<p>

il faut aller jusqu'au bout
à la dernière page il y a ses recommandations ET PAS QUE SUR LE DEFICIT
mais çà chut; les journalistes ne l'explique pas
et ils se demandent bien pourquoi il y a une défiance sur l'Europe ???

</p>

Message complété le 24/03/2017 15:38:57 par son auteur.

lire ne l’expliquent pas

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
24/03/2017 15:18:38
0
Colet,
L'UE dit seulement que le deficit ne doit pas depasser les 3% du PIB. Il ya des sanctions qui n'ont jamais ete appliquees.
Et l'UE n'a jamais interdit a un pays d'emprunter.
Pourquoi y-a t-il des pays europeens qui s'en sortent tres bien et d'autres comme la France qui se complaisent dans la m....Faut pas chercher midi a 14 h et voir et dire les choses en face.
Maintenant , comme toi je pense que Macron n'est pas apte a resoudre le probleme, mais la Marine non plus et une sortie de l'UE, un Frexit, ne reglera absolument pas le probleme.
Je vous l'ai deja dit a tous, il y a bien d'autres enjeux dans ce monde bcp plus importants que les 65 millions de petits francais (meme pas la taille de la plus petite des provinces chinoises, c'est tout dire...) et Trump comme Poutine, Xijing Ping et Narendra n'en n'ont strictement rien a branler de la France. Un nouveau Yalta se prepare et l'Europe en est exclue.
Vous tous voyez les choses comme une grenouille au fond d'un puits. Ca c'est tres inquietant!
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
24/03/2017 15:00:59
0
@Fraxinus,
j'ai vu il n'y a pas tres longtemps dans la presse, que Le Drian notre Ministre de la Defense, relancait en France la fabrication (donc l'industrie) de munitions de petits calibres....
A mon avis le remede va etre tres vite trouve pour les malades recalcitrants.
Il faut etre clair, quand on a le petard sur la tempe et qu'on te dis d'avancer, tu ne t'arretes pas pour "conge maladie" ou pour aller "voir ton syndicat ou ton avocat", tu avances crois-moi.

  
Répondre
colet colet
24/03/2017 14:53:27
0
à Dubaisan


la dette c'est l'affaire de la France ... mais pas que !
car si c'est bien le pays qui s'endette, le pays DOIT APPLIQUER les recommandations de la Commission Européenne
qui sont senser nous sortir de là.
Or on constate que les recommandations qui ont été appliquées par les gouvernements de FH (dont était un certain Macron) nous ont pas permis de le faire.
donc les français doivent faire un choix dans un mois, entre autres.


Et on se garde bien de nous expliquer que le choix réel c'est,
ou on continue d'appliquer ces recommandations en modifiant des virgules, ce sont les pro-européens, et on sait ce que cela donne dans la réalité
ou on refuse et on se barre de cette Europe, car une renégociation est impossible, çà fait 2 fois qu'on nous la fait miroiter genre, moi je vais y arriver !!!!


donc c'est effectivement l'affaire des français.


là on comprend mieux une partie de la campagne ...
faites vos choix éclairés
  
Répondre
fraxinus fraxinus
24/03/2017 14:36:09
2

@ Dubaisan
Evidemment que c'est efficace. Il y a comme ça des moments où il faut serrer les dents pour préserver l'avenir.
Et là où je suis pessimiste c'est lorsqu'il s'agira d'appliquer le remède à des patients dont la culture n'est pas la diète.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
24/03/2017 14:29:00
1
@ Fraxinus,
Je me souviens aussi que ce fut un sujet maintes fois souleve par F.Bayrou. Maintenant que peserait-t-il dans l'equipe ( je n'y crois guere) ou dans le programme de Macron, franchement je ne sais pas et puis je crains que comme beaucoup il se laisse deborde par des questions secondaires et.... surtout electorales.
Il n'empeche, la dette est le sujet fondamental pour l'avenir du pays, sa souverainete, sa liberte et celle de ses enfants. Ca ne sert a rien d'accuser, les banques, l'UE ou je ne sais qui. Les francais sont des drogues a l'emprunt et leur gouvernants qui savent eux, leur ont menti, et ont continue a nous endetter pour satisfaire des "vices".
Au point ou l'on en est, Il faut une violente cure de desintoxication, ce que les marches ne vont pas tarder a nous appliquer, vous verrez.....
Et si j'etais president, je serais absolument impitoyable et intraitable sur ce sujet comme sur les consequences d'une desintoxication forcee que j'imposerais de gre ou de force au pays. j'ai appris la gestion a la chinoise et croyez-moi c'est bougrement efficace.
  
Répondre
gosting gosting
24/03/2017 14:07:40
1

et malheureusement il semble bien que nous n'échapperons pas à une investiture de Macron dans le cadre de cette élection qui n'aura de démocratique que le nom .... vaste fumisterie que cette campagne qui montre ,à la fois , si nous en doutions encore de la médiocrité et incompétence de cette classe politique ( de tous bords ) et comment les médias nous vantent le mérite selon leur accointances de tel ou tel candidat comme s'il s'agissait d'un produit ou d'une marque pour lequel il récupèrerait tel ou tel avantage
alors loin de moi l'idée de me complaire dans un poujadisme certain , il n'en reste pas moins que cette campagne ne se distingue pas par son débat d'idées .... mais quelle engeance !
  
Répondre
fraxinus fraxinus
24/03/2017 14:05:20
1

A jipes
Avec sa préoccupation à propos de la dette et son abolition de TOUS les régimes spéciaux de retraites, F.Bayrou avait marqué des points. Mais il est (ou était ) électoralement trop léger en tant que parti et en tant qu' allié. Pour l'instant du moins
Une très grande inconnue est la constitution d'une majorité pour gouverner et là ça risque d'être encore une autre " salade".
  
Répondre
guepe42 guepe42
24/03/2017 13:40:21
2

normal pour une gestion de gauche, bien que M Macron renie la gauche .
Mais il parait qu'il a eu en cadeau une veste réversible !!!!!!!!!!!!!!!!!
  
Répondre
guepe42 guepe42
24/03/2017 13:36:42
3

si il était vraiment intelligent il refuserai d'être une marionnette .
Le mouvement EN MARCHE ressemble a une déchetterie .Tout le monde vient chercher une place.
Mais Macron s'y connait pour récupérer tout ce qui traine
  
Répondre
jipes jipes
24/03/2017 13:29:27
1

@ fraxinus,


Si par malheur Macron devenait Président, Bayrou n'aurait aucun poids en face de lui car Macron, plein de lui-même, n'en ferait qu'à sa tête.
Les déçus, après l'élection, seront nombreux.
  
Répondre
fraxinus fraxinus
24/03/2017 12:30:04
0

Rebonjour à toutes et à tous,
@Dubaisan
Bien d'accord à propos de la responsabilité de la dette.
Avec F.Bayrou c'était à l'ordre du jour lors de chaque élection présidentielle. Je m'en souviens parce que c'était pour moi également un point important.
Pour cette élection la question est de savoir : quel sera le poids de F.Bayrou dans l'équipe ou le programme de E.Macron si ce dernier devient président
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
24/03/2017 12:23:10
1
La dette, si l'on est un tantinet honnete, ce n'est pas l'affaire de l'UE, c'est l'affaire de la France et des francais. C'est le probleme majeur de cette election presidentielle. A part Fillon, tout le monde se cache la tete dans le sable. Personne ne veut traiter du sujet car c'est pas vendeur!
  
Répondre
jipes jipes
24/03/2017 11:14:11
1

colet,


Une de ces bonne questions est "pourquoi l'UE laisse faire ?"
  
Répondre
colet colet
24/03/2017 10:57:47
1
fipuaa


je te rappelle que le déficit autorisé par l'europe c'est 3%
que le gouvernement a appliquée les recommandations de la CE pour y arriver.
(voir mon post précédent)
et que nous avons dépassés les 3% de déficit


de là faut se poser les bonnes questions !
dont acte
  
Répondre
aliqujus aliqujus
24/03/2017 10:18:55
3

FIPUAA: sous un régime de gauche il faut beaucoup de monnaie pour faire du social à leur manière , en fait pour du clientélisme.
Il n'y rien d'extraordinaire dans ce résultat : les taux commencent à augmenter , la facture des intérêts aussi et ira sans la poche de qui , sans doute les pauvres qui devront se serrer un peu plus la ceinture.
A la vue des efforts faits pour élire MACRON , pur produit du système bancaire, l'ardoise sera d'autant plus lourde que MACRON est tellement infatué de sa personne qu'il ne se rends visiblement pas compte qu'il est la marionnette d' un jeu qui le dépasse.
Dommage pour lui car je pense qu'il ne manque pas de qualité mais quand on est sur un nuage on rêve
  
Répondre
fipuaa fipuaa
24/03/2017 10:03:12
3
il respecte le vœux de la finance qui nous gouverne celui de conserver une dette élevée pour encaisser des intérêts eux aussi élevés !
donc tout va bien pas "pour nous" mais pour "eux"
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201703241629 574172
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste