OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

question seieuse



moicmoi moicmoi
27/03/2017 10:13:33
2
++..je me demande a quoi ca sert d'aller envoyer des hommes sur mars ???..++

Pour tourner une vidéo pour nous montrer à quoi ressemblera notre planète Terre quand il aura tout détruit.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
27/03/2017 07:22:30
3
aller sur mars? Parce que l'homme ne se contente pas du paradis qu'il lui est offert sur terre. Comme il ne sait pas faire autre chose que détruire, comme il voit que la terre est saccagée un peu plus chaque jour, il s'imagine que la solution sera de se barrer sur une autre planète !


C'est totalement voué à l'échec pour mars, il n'y a pas d'atmosphère et la distance est telle que faire l'aller retour en survivant sera déjà un exploit qui n'est pas encore pour demain!
D'un autre coté ça fait rager de se dire qu'on NE peut pas aller investir une autre planète non??
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
27/03/2017 01:21:01
2
Bonsoir


l'expansion de l'Univers impliquent que les galaxies s'éloignent les unes des autres, et que les amas de galaxies s'éloignent eux aussi les uns des autres, en effet


Pour autant, les galaxies peuvent quand même se percuter et (à priori) fusionner (comme celle d'Andromède et la nôtre, la Voie lactée, d'ici quelques milliards d'années), car elles ont une vitesse et une "direction" propres


Pour ce qui est de Mars, le problème ne se mesure pas dans les mêmes termes: l'attraction gravitationnelle de notre étoile maintient bien en place les planètes qui gravitent autour d'elle
Par conséquent, une fusée au départ de la Terre n'aurait "aucun mal à rejoindre Mars", selon les fenêtres d'ouverture, toutes conditions technologiques et humaines réunies par ailleurs


A+

Message complété le 27/03/2017 01:47:05 par son auteur.

En fait, vous mettez le doigt sur l'un des grands mystères de l'univers et de la vie: comment est-il possible que l'expansion de l'Univers n'ait pas empêché les atomes de se réunir pour former des grands ensembles gazeux et solides?
Parce que la gravitation, qui, même si elle n'a pas de limite théorique, vient très précisément contrebalancer les effets de cette expansion à "courte" distance
La gravitation a permis les ensembles gazeux, puis les étoiles, qui elles mêmes en s'effondrant en fin de vie, ont dispersé leurs atomes d'hydrogène et d'hélium, et créé d'autres atomes, et ainsi de suite, jusqu'à la naissance de la Terre il y a 4.5 milliards d'années
Et avec la Terre, la vie...
La vie, c'est donc une succession inimaginable de "hasards" bienheureux depuis le Big Bang
La fusée qui partirait à destination de Mars
Vaste sujet, passionnant

  
Répondre
zonat zonat
26/03/2017 22:01:07
1

l homme rêve d'aller sur mars et sans doute afin d'y créer une base pour de futur explorations inter galactique


Mais si j'ai bien compris, "des physiciens pensent" que l'univers est en expansion et que donc les galaxies de l'univers s'éloignent de la notre (bon c'est ce que j'ai pu comprendre, et je ne suis pas expert en la matière)


alors, je me demande a quoi ca sert d'aller envoyer des hommes sur mars ???


surtout que y a quand même des chances pour que l'expansion de univers soit plus rapide que la vitesse d'une fusée !!


???????


sur ce bonne soirée !!!!
  
Répondre

Forum de discussion Détente

201703271013 574483
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste