OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

Question memoire ram



gars d'ain gars d'ain
31/03/2017 15:03:26
0
en principe, il sembe qu'il n'y a plus de différence depuis que les mac sont devenus des "Power PC."

série des G4 et G5 avec un très beau design.

A part le brochage à vérifier pour la rentrer, ça doit marcher.

Par contre, une barrette "Mac" est vendu plus chère...
.


  
Répondre
Fifour Fifour
31/03/2017 14:53:07
0
Alors la c'est la colle honnetement si il y' a une difference, à part les HZ ou les DDR ,je vois pas du tout désolé
  
Répondre
Fifour Fifour
29/03/2017 22:45:15
0
Perso je te conseille de mettre 2 de 4GO juste pour la compatibilité sinon tu peux mettre 2GO tant que le DDR et le MHZ sont identiques

Crucial est une bonne référence mais je n'ai jamais acheté en direct sur le site
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/03/2017 20:53:40
1
Il faut rentrer les barettes dans les slots par ordre décroissant si tu as plusieurs capacités de mémoire RAM.

Le mieux reste de mettre les mêmes. Attention aussi aux marques...

Attendre aussi après extinction que toute l'électricité résiduelle doit la marche est disparue. bref, un temps de repos avant ouverture de la bête ..
  
Répondre
Fifour Fifour
29/03/2017 20:51:32
1
Oui l'informatique c'est jamais simple a part quand tu changes de PC!!

Le problème est que si tu ne respect pas l'un des critères tu pourrai avoir des gros problèmes sur le PC ou ce qu'il contient alors il vaut mieux tout vérifier

Après il faut voir ce que tu veux vraiment améliorer sur ton PC comme la vitesse, le stockage ou autre

Message complété le 29/03/2017 21:00:22 par son auteur.

MAC c'est pire

  
Répondre
Fifour Fifour
29/03/2017 20:30:03
0
Le mieux : http://www.ldlc.com/

Il y' a une quantité de RAM a ne pas dépasser cela dépend de la carte de mère et du processeur je crois

Il faut toujours mettre les mêmes marques et capacités pour éviter tout problème

Après il faut regarder les MHZ compatible avec la configuration du PC et voir quelle genre du peu mettre entre DDR3/DDR4
c'est aussi important pour la compatibilité

Tu peux normalement voir ces infos dans les informations systèmes ou directement sur la barette
  
Répondre
fipuaa fipuaa
29/03/2017 09:42:42
1
Webmaster ABC Webmaster ABC
29/03/2017 09:36:31
1
Le risque c'est au pire que la machine ne démarre pas. Vu le prix de la RAM, prendre une 8go directement et pas se poser de questions.
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
29/03/2017 09:25:36
2
Idéalement il ne faut pas panacher les barrettes de RAM : 2 barrettes de même capacité et caractéristiques, c'est l'idéal pour éviter les soucis. Le mieux c'est 2 barrettes strictement identiques (même marque et caractéristiques)
  
Répondre
fipuaa fipuaa
29/03/2017 09:23:54
0
il existe des logiciels qui analysent tes types de matériels installés ça pourrait te donner plus de détail
  
Répondre
fipuaa fipuaa
29/03/2017 08:57:33
0
tu devrais démonter la trappe qui donne accès au ram, elle est généralement "au milieu", ça te permettra de voir ce qui s'y trouve déjà! Tu peux remettre la même sans problème ou d'une capacité moindre ou plus importante
garder la même marque c'est l'assurance d'être compatible!
il faut se décharger électriquement avant de toucher c'est mieux aussi!
  
Répondre
damirov damirov
29/03/2017 08:32:59
0
Bonjour


Je voudrais augmenter la RAM de mon notebook pc
il reste un slot de libre, le premier slot contient une barette de 4go.
Ma 1ere question ; peut.on ajouter une barette de differente capacité et/ou fréquence que la première barette?
Ma 2nde question : les barettes pour notebook Mac sont-elles différentes de celles des PC (visuellement) ?
  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

201703311503 574906
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste