OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Pourriez-vous m'éclairer ?



yso yso
03/04/2017 11:47:45
0
Bonjour à tous jeunes et anciens boursicoteurs,


Pourriez-vous combler mes lacunes en matière d'économie, sachant que d'ordinaire je préfère m'appuyer sur des graphes.


https://www.abcbourse.com/marches/bce-les-etats-doivent-se-preparer-a-une-hausse-des-taux-d-interet_393962_PX1p


Constat :


La BCE prépare les consciences à une augmentation de taux, les Etats-Unis l'ont déjà commencé. Il y a une hausse du pétrole également.


Conséquences supputées :


Il devrait en résulter une augmentation de l'inflation, une baisse de l'accession au crédit et donc une plus grande difficulté à renouveler la "bulle" de crédits "gratuits" sur laquelle nous sommes assis (Nous incluant les Etats et les entreprises, ainsi que les particuliers).


Mon point de vue est que nous sommes dans un monde plutôt déflationniste et ce principalement en raison du manque de demande et non d'offre. Les consommateurs me semblent plus réfléchis et plus méfiants. L'inquiétude sur le futur incite encore plus à épargner et moins a consommer. Une hausse des prix ne me paraît pas être le bon choix.


De plus, et là encore corrigez-moi si je me trompe mais la dernière fois où nous avions eu un krach mondial (2008), il y avait également eu une remontée du pétrole et des taux d'intérêts juste avant.


J'en appelle à ceux qui voudront bien m'apporter leurs avis éclairés, étant donné que mes seules notions d"économie proviennent de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche sur internet. Donc pas toujours pertinent, surtout lorsqu'il s'agit d'experts ou de journalistes économiques...
  
Répondre

Forum de discussion Général

201704031147 575836
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste