OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Nouvel investisseur / Quel courtier me suggerez vous au 03 avril 2017



GerardBo GerardBo
11/04/2017 16:29:37
0
Merci a vous
comme je suis debutant....
me permets ces questions ....
je n'ai pas compris ce que veux dire :


ordre marge à 1,25% + EONIA (il faut leur envoyer un mail avec le montant demandé)
marge par "défaut" à 4%
  
Répondre
Pastekator Pastekator
10/04/2017 17:55:07
0

Je remet un ancien post que j'avais fait au sujet de Degiro
"Les +:
- frais ridicule (0,25€ + 0,04% pour les actions françaises et belges): autant dire que mon seul vrai frais est la TTF
- interface très simple (trop simple?) mais efficace
- ordre marge à 1,25% + EONIA (il faut leur envoyer un mail avec le montant demandé)
- pas de dépôt minimal, pas de minimum de transactions necessaires
- transferts entrants et sortants gratuit
- service client rapide (temps de réponses à mes mails de question: 12 minutes pour l'un, 18 minutes pour l'autre)




Les -:
- pas de PEA !!!! (ca devait être pour 2015, puis pour 2016, maintenant on nous dis pour 2017…)
- courtier order-only: n'espérez pas d'aide à la décision (AT, AF, bilan…) même si maintenant il y'a un fil d'actualité comme sur ABC.
- peu d'ordres disponibles (cours limite, au marché, stop loss, stop limite)
- marge par "défaut" à 4%
- pas d'IFU (mais un "rapport annuel des transactions " avec plus/moins values, dividendes, coupons et intérêts)
- à une époque les ordres US étaient uniquement "au jour", je ne sais pas si cette inconvénient a été réglé
"
------------------------------------------------------


Les virements ont été réalisé en 3-4 jours ouvrées pour ma part.
Pour les dividendes je peux vous aider car cela ne concerne pas les actions que je possède



https://www.degiro.fr/data/pdf/fr/Tarifs.pdf
  
Répondre
GerardBo GerardBo
10/04/2017 15:08:43
0
Merci a vous
Leur SAV est genial dites vous?


Et l'ouverture de compte ainsi que le suivi est facile? simple?
J'ai peu de temps et peu de connaissances alors je souhaite l'efficacite


Les virements sont rapides dans un sens ou dans l'autre?

Message complété le 10/04/2017 15:09:28 par son auteur.

Ils m'ont juste parler de prelevements de 30% sur les dividendes pas sur les plus values

  
Répondre
Pastekator Pastekator
10/04/2017 13:28:48
0
Je suis chez Degiro, je n'ai pas de prélèvement sur mes plus-values
Et j'attend toujours leur offre PEA annoncé normalement au premier trimestre, on attend toujours >:(


Par contre leur SAV est génial !
  
Répondre
GerardBo GerardBo
10/04/2017 11:33:23
0
Merci a tous de vos infos
j'attendais une alerte en mail sur les reponses a mon post , mais j'ai du rater qqchose, ....


Je me suis inscrit sans encore de virement chez Bourse Direct
BINCK semble interessant aussi et avec une interface agreable d'apres un ami
Voire Easy Bourse.

De Giro : ouvre en 2 / 3 jours et sans envoi de documents par courrier uniquement en ligne
Ils promettent un recap annuel en Mars des Achats VEntes afin de definir les moins values et plues values
Par contre ils prelevent 30% sur les dividendes la je comprends pas.....sur quelle base..et comment savoir s'ils les reversent au fisc francais.
Et quid des Plues values?
Alors que non imposable avec Bourse Direct je ne paierai d’éventuels impôts sur plue value que en 2018.
Et quid des litiges juridiques eventuels, ou les regler ? en france? au Pays bas?

Voila les réponses de DEGIRO : (je ne sais pas ce que veux dire "segreguer des versements"
"pour ce qui est des dividende un prélèvement à la source de 30% est appliqué."
"La retenue à la source est bien un prélèvement fiscal, pour ce qui est des prélèvement sociaux ils serons retenus lors de votre déclaration d’impôt."
" l'inscription se fait quelques minutes et elle est entièrement dématérialisé, il n'y a aucun documents à envoyer. Toutefois votre compte est activé dès la reception de votre virement d'activation, ce qui prend de 24 à 48 heures. "
"Pour ce qui est de la fiscalité nous vous confirmons que nous fournissons un rapport des plus et moins values chaque année dans le courant du mois de mars."
"L'inscription se fait en ligne et elle est entièrement dématérialisée, il faut environ 15 minutes pour compléter le processus d'inscription sur notre site web. Par la suite il faut faire un virement d'activation, votre compte est activé dès la reception de votre virement d'activation.
Par ailleurs, nous vous informons que chez DEGIRO il n'y a pas de minimum de dépôt ou de frais d'inactivité, vous choisissez le montant que vous souhaitez allouer à vos investissements.
Pour ce qui est de la sécurité de vos dépôts, vos placements sont ségrégués à 100% et détenus dans une entité dépositaire distincte de droit néerlandais, DEGIRO. Cela signifie qu’ils ne figurent pas dans le bilan comptable de DEGIRO B.V., la société qui administre DEGIRO.
Le rôle de cette entité consiste uniquement à administrer et garantir vos placements. Ses statuts ne l’autorisant pas à exercer une quelconque activité commerciale, il n y a donc aucun risque dans le cas où DEGIRO se trouverait en situation de cessation de paiement car vos avoirs ne serviront pas à couvrir le passif exigible de la société. Par conséquent, vos investissements sont protégés et détenus dans le capital d’une entité dépositaire complètement indépendante.
Pour plus d'informations sur ce sujet, nous vous invitons à consulter le lien suivant:
https://www.degiro.fr/a-propos-de-degiro/sur-et-securise.html"
  
Répondre
nullos87 nullos87
03/04/2017 23:48:23
0
Mieux vaut trouver un courtier appartenant à une grande banque boursoram cortal easybourse.
Easybourse est pas chère est bien situé.

  
Répondre
Pastekator Pastekator
03/04/2017 22:23:31
0
Petit commentaire pour faire remonter ce post qui en intéressera plus d'un ! :)
  
Répondre
GerardBo GerardBo
03/04/2017 14:48:59
1
Bonjour a tous

Je suis nouvel investisseur (je vis a Lyon , en France)
j'ai 10 000€ a deposer et investir dans des actions pour commencer
avec ces achats de 500 / 2000€ par titres pour commencer

Quel courtier me conseillez vous?

J'ai un dossier de BOURSE DIRECT
je m'interesse a De Giro
Et j'ai mes comptes bancaires au Credit du Nord / Banque Rhone Alpes

J'ai besoin en fin d'année du recap pour les impots


J'investis 10 000€ dans des actions et peutre fonds (H2O, Amundi ,etc...)
on verra plus tard pour les warrants et autres supports risques
Je prends mes conseils chez INVESTIR,Trading Sat , ABC Bourse, accessoirement Boursier.com
J'i deux portefeuilles virtuels chez Investir et ABCB

Merci de vos réponses par avance

Message complété le 03/04/2017 15:01:37 par son auteur.

JE m'interesse aussi aux autres courtiers
Easy Bourse (LA Banque Postale) etc...

Et j'aimerais savoir quel delai est necessaire pour ouvrir un compte
et si toutes les demarches se font en ligne ou par courrier?

Je souhaite aussi ne pas etre preleve pour les impots et charges mais payer l'année suivante .

  
Répondre

Forum de discussion Général

201704111629 575884
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste