OK
Accueil > Communauté > Forum Stellantis

Peugeot : Plafond de verre graphique ?

Cours temps réel: 23,28  -0,11%



arbalupa arbalupa
10/12/2018 11:13:59
2
Version graphique 10 ans hebdo :
Dernière résistance majeure rouge à 25 euros ( plafond de verre graphique actuel )
Grand canal haussier vert assorti du dernier canal haussier turquoise .
Médiane jaune pointillée du canal haussier vert enfoncée .
Objectif baissier le prochain support majeur à 16.50 euros .
Pour l' heure n' imaginons pas la rupture des 16.50 euros , cours enregistré à 17.58 euros .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
17/10/2018 17:12:39
0

Pourquoi y a t'il énormément de publicité sur les marques automobiles sur les écrans télé ?
Avez vous remarqué que les portes ouvertes le week end se généralisent .
Pensez vous que l' on change de voiture tous les quatre matins ?
Pourquoi le secteur automobile et équipementiers souffre graphiquement ?
Pensez vous qu'il faille acheter une automobile alors que les prix du carburant sont si hauts ?
Pourquoi avec le salon de Paris , les constructeurs automobiles ne voient pas une amélioration de rebond graphique?
  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
11/11/2017 12:02:13
0
St micro ces jours.

Message complété le 19/11/2017 11:36:17 par son auteur.

si la 4eme tentative de franchissement n'est pas concluant, on peut continuer à connaître des allers et retours entre 17 et 21.

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
11/11/2017 07:14:56
1
St micro ces jours.
  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
11/11/2017 07:14:10
0
Donc ona eu"droit" a 21 qjasiment, grosse R pour de nombreuses actions...et indices (sp fut 2100 d'un an ).
  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
29/10/2017 22:39:42
0
Sur graphe : 5-40. Fibo 62: 20 !
On y est. Pour les bulls, le franchir imperativement.
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
02/10/2017 15:02:12
1
02/10/2017 | 10:48


BARCELONE--Le plan de restructuration d'Opel pourrait permettre au constructeur automobile de renouer avec les bénéfices et d'améliorer le cours de Bourse de sa maison mère PSA (UG.FR), affirment des analystes de J.P. Morgan.
"Il y a de nombreux fruits à récolter sans efforts chez Opel", indiquent les analystes, en soulignant qu'Opel dépense plus que PSA dans la R&D et les coûts du personnel mais est en retard sur le groupe français en termes d'utilisation des capacités.

J.P. Morgan maintient son avis "surpondérer" sur PSA avec un objectif de cours de 25 euros.
L'action PSA gagne 0,7%, à 20,29 euros.
  
Répondre
fipuaa fipuaa
10/09/2017 21:20:37
1
avec le bon graphe
  
Répondre
fipuaa fipuaa
10/09/2017 21:19:27
1
salut à vous, je vous laisse ma vision qui est tjrs la même aussi
  
Répondre
arbalupa arbalupa
18/08/2017 09:40:36
0
On n' en finit pas de tester , de re tester le support vert du Triangle, aucun changement , statu quo le plafond de verre graphique est toujours à 20 euros.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
09/08/2017 11:24:30
0
On teste actuellement le support vert du Triangle , je reste en tendance neutre dans le triangle .
Je passerais acheteuse en sortie haussière , et baissière en cas de cassure du triangle par le bas .
Plafond de verre graphique actuel à 20 euros.
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
01/08/2017 17:46:52
0
Je suis assez d'accord avec ton commentaire dans son ensemble.
(1)On pourrait aussi y rajouter que nous avons eut 1 impulsion haussière après le Brexit.
(2)une phase de conso classique sous les 14€
(3)franchissement à la hausse déclenchant une nouvelle impulsion haussière et nettement plus forte que la précédente.
(4)et donc ta zone de conso démarrée début 2017 (je pense aussi que le diesel-gate pèse grandement dans cette phase).

Techniquement,voir même plutôt tactiquement, il serait relativement sage de ne plus s'intéresser au titre avec une vision moyen terme (x mois).
nous sommes clairement dans une phase d'attente où l'avenir dira si c'est une phase de distribution ou d'accumulation..
ceci dit, en pensant Elliott, au mieux resterait la 5ième vague haussière à faire qui ne pousserait pas bien loin ni en temps qu'en résultat.

sans importance, mais jsuis tjs actionnaire de Peugeot malgrés mon avis.
I am e kamikase
  
Répondre
arbalupa arbalupa
01/08/2017 11:19:22
0
Je vous donne mon sentiment , je pense que le vent va tourner à la baisse sans compromettre la tendance de fond haussière .
Disons une consolidation lente peu profonde se dessine c' est en ce sens que je vais l' expliquer :
1- Depuis le 10 janvier 2017, cela va faire 7 mois que le cours yoyote dans le triangle en haut à droite du graphique ( impacts à l' appui ) tout ceci au départ de la résistance majeure des 20 euros ,en tendance neutre dans ce triangle .
C' est donc la sortie du triangle qui enverra le signal haussier ou baissier .
2- Pour une fois je vais tenter d' annoncer le futur avec l' aide du graphique ( j' ai de fortes chances de me tromper ), je verrais bien se dessiner un biseau d' élargissement ascendant tracé en noir dont la bissectrice en son temps support est devenue résistance .
Si l' on casse à la baisse le support du triangle dans un premier temps alors la direction envisagée deviendrait le support haussier du biseau vers 16,40 euros .
Une cassure plus pronocée des 16,40 euros pourrait voir le cours se diriger vers les 14 euros support oblique haussier turquoise .
Tout ceci est du conditionnel mais vus les scandales qui tournent autour des moteurs diesel dont des amendes salées pourraient survenir dans un secteur automobile où la suspicion de tricherie fait son chemin c' est une hypothèse que j' associe en plafond de verre graphique à 20 euros .
Attention , les 20 euros deviennent le plafond actuel. Méfiance.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
21/07/2017 15:30:45
0
Depuis le 10 janvier 2017 ( 6 mois déjà ) que le cours de Peugeot navigue dans le TRIANGLE ( 3 impacts flêches rouges sur la résistance , 3 impacts flèches vertes sur le Support ) dans 5 jours publication des résultats du 1 er semestre , tendance neutre dans le TRIANGLE.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
20/06/2017 17:19:03
0
Situation graphique inchangée par rapport à la dernière analyse à savoir toujours dans le TRIANGLE , tant que l' on n' en sortira pas, inutile de se positionner , tendance neutre dans le TRIANGLE.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
02/06/2017 11:14:40
0
Version graphique 5 ans hebdo pour le plaisir , aboutissement actuel dans le TRIANGLE .
En bas du graphique , résistance rouge devenue support vert .
En haut du graphique , résistance majeure rouge
On est quand même sortie par le BAS du canal haussier vert avec pull-back sur la résistance majeure actuelle ce que j' ai appelé le plafond de verre graphique .
Désormais , il faut tenter de franchir la résistance majeure , ce début juin est bon , il y a aussi le rallye d' été qui se profile alors je suis optimiste pour la suite mais en plaçant un stop sur le SOH du triangle .
A bientôt.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
02/06/2017 10:39:43
0
Version graphique 2 ans jour :
Ce qu' il ressort de ce graphique ( invalidant le risque d' ETE ) est la présence d' un superbe TRIANGLE VERT indiscutable .
Le titre rebondit depuis le support vert du triangle en faisant des creux de plus en plus hauts parallèlement à cela deux sommets se sont matérialisés de plus en plus bas , il est possible que l' on aille chercher la Résistance oblique baissière rose une troisième fois .
Dans ce coup là , je vais être joueuse à la hausse en plaçant un stop de précaution sur le support haussier du triangle .
Mon objectif est donc de gagner 5 % .
Autre observation : entrée dans le triangle par le bas si la solide se confirme en fonction du sens de l' entrée ce sera donc la hausse qui nous attend .
Synthèse : tendance neutre dans le triangle avec biais haussier assorti du stop sur le support du triangle d' où ma position acheteuse actuelle.
Si la ROB est franchie , l' objectif final sera recalculé et défini plus tard en report soit 22 euros environ.
A bientôt.
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
13/04/2017 15:07:06
0
Juste au passage, on note pas une augmentation du volume sur le franchissement à la baisse de ta ligne de cou.
ceci ne valide pas franchement la configuration pour le coup, mais si il est bien plausible graphiquement

Message complété le 13/04/2017 15:10:10 par son auteur.

soit dit en passant je viens de lire ceci :

Le groupe français Peugeot a récemment fait l'acquisition d'Opel à Général Motors. Selon le directeur de la division d'Amérique du Nord, le groupe vise à s'implanter sur le long terme aux Etats-Unis.
Graphiquement, après avoir évolué en tendance haussière depuis juillet 2016, Peugeot a dessiné une figure de retournement en tête-épaule. Une fois la ligne de cou enfoncé (ligne bleue), la figure a été déclenchée et la dynamique baissière c'est accéléré. Aujourd'hui les cours ont enfoncé l'ancienne résistance majeure à 17.77EUR qui confirme la tendance baissière.
L'objectif est le support à 15.99EUR, ce qui correspond à l'objectif théorique de la figure en tête-épaule. Le seuil d'invalidation se situe au-dessus de la résistance à 18.09 EUR

vision graphique du machin :
https://www.abcbourse.com/marches/peugeot-figure-de-retournement-confirmee_395143_UGp

  
Répondre
arbalupa arbalupa
13/04/2017 09:52:28
1
Bonjour à tous
Version graphique 2 ans jour, l' hypothèse émise dans l' analyse précédente à savoir configuration en ETE semble se confirmer voir le graphique avec les épaules à 19 euros ligne rouge , la tête à 20 euros , une ligne de cou verte à 17,90 euros .
Le croisement des moyennes mobiles 50 rouge par 20 bleu est imminent s' il se produit ce serait un facteur aggravant pour appuyer la baisse du titre .
Synthèse : il vaut mieux, dans l' état actuel graphique, être en dehors du titre, personnellement j' achèterais l' action beaucoup plus bas attendant un signal fiable d' achat au niveau des 15,80 euros .
A bientôt si vous le voulez bien .
  
Répondre
Obywan Obywan
06/04/2017 10:11:39
0
Là je te rejoins ;))...
  
Répondre

Forum de discussion Stellantis

201812101113 576062
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste