OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Re:le bal des girouettes



realnogains realnogains
16/05/2017 16:09:34
2
Re Salut chatoux.

Je suis en en grande partie d'accord avec vous ou toi.

Mais vous le dites vous même tout est déformé et sortie très souvent de son contexte.

Le meilleur exemple est dans votre phrase : les sans dent sont allés à l'école,

François Hollande a bien dit cette phrase ,mais s'était pour faire comprendre que souvent quand il allait sur le terrain ( les sans dents me font de la peine car je voudrais que tous le monde puissent avoir le même accès aux soins)

Je vais être Grossier mais justifié ( la Valérie Trierweiler n'était qu'une grosse P....)alors croire cette personne qui pour moi n'a jamais été qu'une concubine jalouse et menteuse comme une arracheuse de DENTS!

Moi j'ai eu la CHANCE de croiser et de parler 2 fois avec François Hollande ( s'est n'en déplaisent à beaucoup de quelqu'un au contraire de profondément humain ,même trop bon qui dit trop bon dit trop C..)

Bon je vous laisse je retourne travailler sur mon Charles de Gaulle ( beaucoup plus petit)

cordialement et bonne continuation.

Paris ne s'est pas fait en 1 jours donc je souhaite qu'ils arrivent à travailler ensemble ,par contre comme dit l'autre va falloir être vigilant.

@ plus
  
Répondre
chatdoux chatdoux
16/05/2017 11:53:52
4

@Realnogains
Je me suis fait mal comprendre: quand je dis on, ce sont le peuple et les élus qui avancent ensemble pour promouvoir le progrès universel.
Mais il faut que les élus donnent l'exemple d'abord. Quant à FILLON on le laisse avec tous les autres "dégagés" depuis les primaires, on le juge et on lui demande de rembourser pour manquement à toute éthique et morale. Quant à ceux qu'on a dégagé et qui veulent revenir par la fenêtre comme VALLS et d'autres, on les re re re rejette...Dégagez! y'a rien à voir si ce n'est rendre des comptes, financièrement au moins. Ce sera moins violent que la méthode de ROBESPIERRE !. et ce ne serait que Justice sans violence.
Pour ma part, je me dis prêt à contribuer à mon niveau à la compétitivité de mon pays mais uniquement après que les privilégiés aient donné des preuves de leur sincérité en abandonnant leurs privilèges et en donnant l'exemple.
C'est la meilleure façon de rétablir la confiance et cela serait bien plus efficace, simple et concret que d'envoyer des signaux symboliques et macreusement creux tels que ceux envoyés sans humilité et avec beaucoup de vergogne par nos rois énarques.
Bref, on est encore loin des JEUX OLYMPIQUES de la DEMOCRATIE et pour l'instant je ne vois pas nos dirigeants actuels susceptibles de monter sur le podium des champions olympiques de l'exercice du pouvoir et, s'ils doivent gagner une médaille, pour l'instant c'est une médaille en chocolat de la taille d'une grande casserole!
C'est encore bien insuffisant pour restaurer la confiance et beaucoup de gogos refuseront de marcher...
Et merci aussi pour ton humour, vive le coup de BALAI avec en plus un bon coup d'aspirateur! D'ailleurs, Nadine MORANO serait assez qualifiée pour le passer avant de partir à la retraite des dégagés!

Message complété le 16/05/2017 13:15:59 par son auteur.

des signaux symboliques et macreusement creux= comprendre la marche du roi ou de Bonaparte au LOUVRE, près de la Pyramide le soir de l'élection, c'est ne pas confondre l'élection ric/rac avec un sacre de monarque!
Pour parler dans la langue d'aujourd'hui, être un bon manager/coach/meneur/leader/entraîneur, c'est d'abord être plein d'humilité et au contact de l'équipe (ici les électeurs; payer de sa personne en montrant le vrai et réel exemple (=abandonner ses propres privilèges et payer de sa personne au propre comme au figuré. bref mettre les mains dans le cambouis et expliquer, expliquer et expliquer encore...
C'est ne pas oublier que depuis 1789, les sans dent sont allés à l'école, c'est prendre en compte qu'avec la révolution numérique tout peut changer très vite et qu'il deviendra de plus en plus difficile de prendre les générations successives pour des gogos! Les états de grâce seront de plus en plus courts, pris à leur propre piège, celui... de la compétitivité exacerbée qui va toujours plus vite, toujours trop vite! EM ! Oh merde En Marche! il y a un, des murs!

  
Répondre
realnogains realnogains
16/05/2017 10:42:29
3
Salut à tous

Ma réponse fasse aux arguments ( pour lui et certains d'entres vous)

Copié collé :

MAIS D'ABORD, ON DONNE L'EXEMPLE:
On fait l'abolition des privilèges (des élus en premier lieu bien sûr)
On vote une loi béton sur la moralisation de la vie publique
On interdit le cumul des mandats
On limite la durée des mandats à deux élections
On vote la responsabilité pénale des élus et leur révocation en cas de manquement grave
On vote une charte et un calendrier sur la réduction des inégalités
Bref, on donne l'exemple à l'intérieur du pays avant de demander de nouveaux efforts aux gens, citoyens, électeurs, héritiers des Sans Culottes.

Alors ma réponse est très simple :

Si je vous comprend bien il fallait garder F FILLON ( le petit bourgeois cumulard avec tous ses copains ressemblards ,nouveau mot)

Retraite à 65 ans
travailler 39h et être payé 35h
Augmentation de la TVA ( normal d'après lui elle était bien trop basse)

Donc mon constat s'était tout pour ses petites Gens.

Et phrase de chatdoux ( de nouveaux efforts aux gens, citoyens, électeurs, héritiers des Sans Culottes.)

Quand à ceux je parle des élus actuels ( députés ) qui se permettent de dire qu'il faut des compétences pour exercer se type de fonction.

Ma réponse est sur le registre de l'humour ( il suffit de regarder ,Nadine Morano ,ciotti et conseur )

Faut vraiment être blindé pour élire de tels phénomène de FOIRE!

Aller bonne journée.
Moi je ne dis pas que E Macron est bien en tout point loin de moi cette idée: ....................................................................... ............................................me déplait; réforme du code du travail / plafond aux prudhommes...........................................

Par contre MERCI à LUI de PASSER UN BON COUP DE BALAI dans ce milieu ( bien pourri)

cordialement

@ plus
  
Répondre
chatdoux chatdoux
16/05/2017 09:23:56
7

Ce n'est plus "le bal des girouettes", c'est une turbine à recycler les traîtres et leurs traîtrises.
Depuis le référendum sur MAESTRICHT on devrait être habitué à récolter le contraire de la volonté manifestée par les GENS, et pourtant, là on atteint des summums : ils sont tous prêts à faire la culbute, cul par dessus tête pourvu qu'ils aient un siège... Officiellement, toujours dans l'intérêt du pays et bien sûr la main sur le cœur!
Tu parles CHARLES....Tel Machiavel, on pratique mieux que jamais "le foutage de gueule" et on met "En Marche" en rang par quatre tous les gogos; on les rassemble ((les PS + les écolos + les ça marche à tous les coups + les LR); on leur demande de faire toujours et encore plus d' efforts et on continue de s'engraisser...
Moi aussi, je leur dirai bien "BANCO", on fait des alliances comme les allemands, on fait des réformes tous ensemble,on revoit le droit du travail etc...
MAIS D'ABORD, ON DONNE L'EXEMPLE:
On fait l'abolition des privilèges (des élus en premier lieu bien sûr)
On vote une loi béton sur la moralisation de la vie publique
On interdit le cumul des mandats
On limite la durée des mandats à deux élections
On vote la responsabilité pénale des élus et leur révocation en cas de manquement grave
On vote une charte et un calendrier sur la réduction des inégalités
Bref, on donne l'exemple à l'intérieur du pays avant de demander de nouveaux efforts aux gens, citoyens, électeurs, héritiers des Sans Culottes.
A partir de là, on peut se retourner main tendue vers nos partenaires et on leur dit:
L'EUROPE d'accord, L'EUROPE TOUTE, MAIS:
Fini les paradis fiscaux comme le LUXEMBOURG et l'IRLANDE
Fini les travailleurs détachés
Priorité à la réduction des inégalités, et à l'alignement progressif et rapide des fiscalités et des droits et devoirs du citoyen EUROPEEN etc...etc...
Bref, on est, on fait et on montre LA FRANCE universelle, celle des lumières et des droits de l'homme! Celle de la LIBERTE, de l'EGALITE, de la FRATERNITE et pourquoi pas à partir du LOUVRE s'il faut un récit pour écrire l'Histoire, en donnant l'exemple en commençant par la réforme des élus on poursuit l'HISTOIRE, on reprend au cahier des doléances, à l'abolition des privilèges...et on va vers la MARCHE du PROGRES !
Ce serait les JEUX OLYMPIQUES de la FRANCE UNIVERSELLE !

Message complété le 16/05/2017 09:57:54 par son auteur.

A quand : Les JEUX OLYMPIQUES UNIVERSELS DE LA DEMOCRATIE

  
Répondre
sergiobress sergiobress
15/05/2017 13:26:09
1
Ou on va rire, c'est que si c'est un premier ministre LR, un candidat qui aura contré toutes les lois auparavant, alors comment va se passer la suite ? Suspens ....
  
Répondre
SimonCh SimonCh
15/05/2017 13:15:56
2
"Le nom du Premier Ministre connu d'ici la fin du mandat"
  
Répondre
Coco85 Coco85
15/05/2017 12:53:15
1
Tout le monde attend la nomination du prochain premier ministre.
Son nom sera connu avant midi (officiel).
Ce que l’on ne sait pas c’est « de quel jour ? ».
  
Répondre
realnogains realnogains
15/05/2017 10:21:34
0
Salut à tous

Juste une petite piqure de rappel parfois cela fait vraiment du bien là ou ça fait mal:

Message copié collé de :SM 72


Le plus beau dans tout cela est que nous risquons d'apprendre, dans quelques mois, qu'aucune charge n'est finalement retenue contre le couple Fillon. Je mettrai bien un billet là-dessus.
Ecoeuré je suis...

Et bien moi je pense que l'affaire F Fillon n'est pas fini et votre chouchou arriviste n'est pas aussi blanc que vous pouvez le penser:

EXCLUSIF. Affaire Fillon : Marc Ladreit de Lacharrière mis en examen [http://www.lejdd.fr/societe/exclusif-affaire-fillon-marc-ladreit-de-lacharriere-mis-en-examen-3329180_green]
www.lejdd.fr/.../exclusif-affaire-fillon-marc-ladreit-de-lacharriere-mis-en-examen-33..


il est l'OR de se réveiller.............je sais mis en examen ne veut pas dire coupable ,mais ça commence à sentir le roussi !

cordialement

@ plus
  
Répondre
fipuaa fipuaa
14/05/2017 16:50:19
1
sergiobress sergiobress
11/05/2017 18:24:40
2
Je crois que l'on va tout droit vers une cohabitation, bien ou pas bien l'avenir nous le dira, ce qui importe c'est que les décisions qui sont prises aillent dans le sens de ce que les Français attendent et non du blabla, qu'en pensez-vous ?
C'est sûr il y a du boulot.

Message complété le 11/05/2017 18:29:36 par son auteur.

Je suggère que l'on mette un député par département.

  
Répondre
sergiobress sergiobress
11/05/2017 18:02:22
2
Quand j'entends des personnages de C dans l'Air dire que Macron n'a pas fait d'erreurs jusqu'à maintenant mdr ; il faudrait déjà qu'il commence avant de faire des erreurs, on veut mettre la charrue avant les bœufs;


Ah ces pauvres journalistes ils ne changeront pas ; maintenant ils sont à donf pour Macron, la veste s'est retournée.

Message complété le 11/05/2017 18:09:27 par son auteur.

Le renouvellement : oui
Il serait grand temps d'en supprimer des députés, un par département serait largement suffisant et là on ferait des économies, n'est-ce-pas ? Qu'en pensez-vous ?

  
Répondre
colet colet
11/05/2017 14:45:24
0
ou "des demain"
c'est nouveau çà vient de sortir de chez le PS !



  
Répondre
gosting gosting
11/05/2017 14:43:21
3

je vous demande ne pas vous moquer de Mr. Valls , ce n'est pas de sa faute s'il n'a pu s'inscrire sur le site du mouvement de Mr Macron car il a cliqué , cliqué tant qu'il a pu mais c'est jamais venu ....je pense qu'il a du se tromper de site au lieu d'aller sur le site d'en avant marche il du cliquer sur celui d'en avant Guingamp ..... il pourra toujours faire une formation à pôle emploi !

  
Répondre
fipuaa fipuaa
11/05/2017 14:06:53
3
colet colet
26/04/2017 14:53:16
3
et on entendait aussi
tout sauf Hollande et on a son dauphin au deuxième tour
tout sauf le FN et on l'a au deuxième tour


les français ont de la suite dans les idées !


je commence à me dire que tout sauf ... mène au deuxième tour !! hihihi
  
Répondre
sergiobress sergiobress
26/04/2017 13:36:50
3
A chaque émission politique j'entends le refrain "faut faire barrage" ; ce mot est inadapté et antidémocratique , nuisible pour la Société.
Chaque personne est libre de penser et de voter ce qu'il veut , cela s'appelle la liberté d'expression.
Dans le camp des Républicains, je me réjouis déjà du bordel que cela va etre avec leur connerie de barrage, plusieurs n'ont pas l'intention de virer de bord, attendons la suite.
  
Répondre
fipuaa fipuaa
26/04/2017 11:53:41
3
sergiobress sergiobress
26/04/2017 08:58:50
3
Macron Président, pas encore, meme s'il s'y voit déjà (comme la chanson)


http://www.lci.fr/elections/presidentielle-2017-abstention-differenciee-qu-est-ce-que-cette-equation-qui-pourrait-faire-gagner-marine-le-pen-face-a-emmanuel-macron-2050014.html

Message complété le 26/04/2017 09:04:52 par son auteur.

Surtout si les voies de Mélanchon et bien d'autres partent du mauvais côté

  
Répondre
fipuaa fipuaa
26/04/2017 08:45:26
3
fipuaa fipuaa
26/04/2017 07:53:37
1

Forum de discussion Détente

201705161609 574933
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste