LVMH: croissance de 15 % des ventes au 1er trimestre.
OK
Accueil  > Communauté   > Forum Lvmh

LVMH: croissance de 15 % des ventes au 1er trimestre.

Cours temps réel: 334,30€  -1,92%

MC


gars d'ain
14/02/2019 18:41:15
0

LVMH : Les actionnaires de Belmond approuvent l'acquisition par LVMH

14/02/2019 | 18:28 | Communiqué de Presse

http://hugin.info/143740/R/2235188/879843.pdf


Le 14 février 2019

L'Assemblée Générale de Belmond Ltd. qui s'est tenue ce jour a approuvé le projet précédemment annoncé d'acquisition de Belmond par LVMH.

La transaction est encore soumise à l'approbation des autorités de la concurrence et devrait être clôturée d'ici à fin juin 2019.


LVMH

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton est présent dans les Vins & Spiritueux au travers notamment des Maisons Moët & Chandon, Dom Pérignon, Veuve Clicquot Ponsardin, Krug, Ruinart, Mercier, Château d'Yquem, Domaine du Clos des Lambrays, Château Cheval Blanc, Colgin Cellars, Hennessy, Glenmorangie, Ardbeg, Belvedere, Woodinville, Volcán de Mi Tierra, Chandon, Cloudy Bay, Terrazas de los Andes, Cheval des Andes, Cape Mentelle, Newton, Bodega Numanthia et Ao Yun. Le secteur Mode et Maroquinerie inclut les marques Louis Vuitton, Christian Dior Couture, Celine, Loewe, Kenzo, Givenchy, Thomas Pink, Fendi, Emilio Pucci, Marc Jacobs, Berluti, Nicholas Kirkwood, Loro Piana, RIMOWA et Jean Patou. LVMH est présent dans le secteur des Parfums et Cosmétiques avec les marques Parfums Christian Dior, Guerlain, Parfums Givenchy, Kenzo Parfums, Parfums Loewe, Benefit Cosmetics, Make Up For Ever, Acqua di Parma, Fresh, Fenty Beauty by Rihanna et Maison Francis Kurkdjian. Le groupe d'activités Montres & Joaillerie est constitué des marques Bvlgari, TAG Heuer, Chaumet, Dior Montres, Zenith, Fred et Hublot. LVMH est également actif dans la distribution sélective ainsi que d'autres activités au travers de DFS, Sephora, Le Bon Marché, La Samaritaine, Groupe Les Echos, Cova, Le Jardin d'Acclimatation, Royal Van Lent et les hôtels Cheval Blanc.


CONTACTS LVMH


Analystes et investisseurs

Chris Hollis

LVMH

+ 33 1 4413 2122 Media

Jean-Charles Tréhan

LVMH

+ 33 1 4413 2620


  
Répondre
gars d'ain
29/01/2019 18:38:12
0

Résultats 2018 records

Communiqué de presse | Paris, le 29 janvier 2019

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, leader mondial des produits de luxe, réalise en 2018 des ventes de 46,8 milliards d’euros, en progression de 10 %. La croissance organique des ventes s’établit à 11 %. Elle ressort à 12% en excluant l’impact de l’arrêt fin 2017 des concessions de l’aéroport de Hong Kong.

Tous les groupes d’activités enregistrent d’excellentes performances. La croissance organique des ventes au quatrième trimestre s’établit à 10 %* (en excluant l’impact de l’arrêt des concessions aéroportuaires de Hong Kong).

Le trimestre poursuit les tendances observées depuis le début de l’année. Le résultat opérationnel courant s’établit à 10 milliards d’euros en 2018, en hausse de 21 %. La marge opérationnelle courante ressort au niveau de 21,4 %, en augmentation de 1,9 point. Le résultat net part du Groupe s’élève à 6,4 milliards d’euros, en hausse de 18 %.

M. Bernard Arnault, Président-Directeur Général de LVMH, a déclaré : « LVMH réalise une nouvelle année record tant au niveau des ventes que des résultats. Le résultat opérationnel courant en particulier franchit la barre des 10 milliards d’euros. La désirabilité de nos marques, la créativité et la qualité de nos produits, l’expérience unique offerte à nos clients, le talent et l’engagement de nos équipes sont autant d’atouts du Groupe qui ont à nouveau fait la différence. LVMH poursuivra en 2019 une forte dynamique d’innovation, des investissements ciblés, conjuguant tradition et modernité, vision à long terme et réactivité, esprit d’entreprendre et sens des responsabilités. Dans un environnement qui reste incertain, nous pouvons compter sur la désirabilité de nos marques et l’agilité de nos équipes pour renforcer encore en 2019 notre avance dans l’univers des produits de haute qualité. » L’année 2018 a été marquée par :

 Une nouvelle hausse à deux chiffres des ventes et du résultat opérationnel courant, qui atteignent des niveaux records,  Une croissance soutenue en Europe, aux Etats-Unis, en Asie et au Japon,

 Une excellente performance des Vins et Spiritueux et des vendanges exceptionnelles,

 Le succès des modèles iconiques et des nouveautés chez Louis Vuitton dont la rentabilité se maintient à un niveau exceptionnel,

 Une très belle première année pour Christian Dior Couture chez LVMH,  Le renouveau créatif au sein de plusieurs maisons,

 Une forte progression des marques phares de Parfums et Cosmétiques,

 Une excellente année pour Bvlgari et un bon développement de Hublot et TAG Heuer,

 La croissance de Sephora qui renforce ses positions dans tous ses marchés et dans le digital,

 L’accord avec le groupe Belmond,

 Un cash flow disponible de 5,5 milliards d’euros, en hausse de 16 %,

 Un gearing qui s’établit à 16,2 % à fin décembre 2018.

Vins et Spiritueux : bonne dynamique en Chine et progression sensible en Europe et aux Etats-Unis, en dépit des contraintes d’approvisionnement

L’activité Vins et Spiritueux réalise une croissance organique de 5 % de ses ventes. Le résultat opérationnel courant s’établit en hausse de 5 %. Le groupe d’activités réaffirme sa position de leader en poursuivant sa stratégie de valeur et un développement géographique équilibré. Dans l’activité champagne, les cuvées de prestige connaissent une performance remarquable tandis qu’une politique ferme de hausse de prix se poursuit. L’année est marquée par ailleurs par des vendanges exceptionnelles tant en termes de quantité que de qualité. Le cognac Hennessy enregistre une bonne progression sur le marché américain dans un contexte d’approvisionnement tendu ; le marché chinois connait une forte dynamique. Les whiskies Glenmorangie et Ardbeg enregistrent des avancées rapides. Nos vins d’exception obtiennent les ratings les meilleurs.

Mode et Maroquinerie : performance exceptionnelle de Louis Vuitton pour tous ses métiers et renforcement des autres marques

Le groupe d’activités Mode et Maroquinerie réalise une croissance organique de 15 % de ses ventes en 2018. Le résultat opérationnel courant est en hausse de 21 %. Louis Vuitton réalise une performance exceptionnelle à laquelle contribuent tous les métiers et toutes les régions. Sa force créative se retrouve notamment dans ses lignes iconiques en maroquinerie sans cesse revisitées, et dans le prêt-à-porter et les souliers, imaginés par les créateurs de la Maison, Nicolas Ghesquière pour les collections féminines et Virgil Abloh, arrivé en 2018, pour les collections masculines. L’expansion qualitative des boutiques se poursuit de manière très sélective. Il faut noter que Louis Vuitton est la seule maison au monde à ne jamais faire de soldes, et à ne jamais vendre dans les « outlets ». Pour sa première année complète au sein de LVMH, Christian Dior accomplit une excellente année grâce à la créativité de Maria Grazia Chiuri pour les collections Femme et à l’arrivée de Kim Jones, nouveau Directeur Artistique de Dior Homme. Fendi et Loro Piana continuent d’affirmer leur savoir-faire à travers toutes leurs collections. Celine aborde une nouvelle étape ambitieuse de son développement avec l’arrivée de Hedi Slimane en tant que Directeur de la Création Artistique et de l’Image de la maison. Son premier défilé en octobre a obtenu un succès planétaire. Givenchy, Loewe et Kenzo poursuivent leurs avancées. Les autres maisons, Berluti avec l’arrivée de Kris Van Assche, et Rimowa, poursuivent un développement dynamique.

Parfums et Cosmétiques : succès des innovations et avancées rapides en Asie

L’activité Parfums et Cosmétiques réalise une croissance organique de 14 % de ses ventes, entraînée par la performance de ses marques phares. Le résultat opérationnel courant est en hausse de 13 %. Parfums Christian Dior connaît une croissance remarquable et augmente ses parts de marché dans toutes les régions du monde. Le lancement de son nouveau parfum Joy et le succès mondial exceptionnel de Sauvage et des autres parfums iconiques J’adore et Miss Dior sont à l’origine de la forte croissance de la Maison. Le maquillage et le soin sont également en progression rapide. Guerlain réalise un beau parcours, porté notamment par le succès d’Abeille Royale en soin et de Rouge G en maquillage. Benefit conforte sa première place sur le segment du sourcil et Parfums Givenchy accélère sa performance, grâce notamment au maquillage et à son nouveau parfum L’interdit. Fresh et Fenty Beauty by Rihanna poursuivent leurs développements exceptionnels.

Montres et Joaillerie : excellente année pour Bvlgari et bon développement des marques horlogères

L'activité Montres et Joaillerie enregistre une croissance organique de 12 % des ventes. Le résultat opérationnel courant est en hausse de 37 %. Bvlgari accomplit une très belle performance et gagne des parts de marché. Ses lignes joaillières et horlogères iconiques Serpenti, Diva’s Dream, B.Zero1, Lvcea et Octo sont en forte progression. Parmi les nouveautés de l’année, la montre Octo Finissimo et la collection joaillière Fiorever, conçue autour d’un diamant central, rencontrent un accueil formidable. La croissance de Chaumet est portée par le succès des collections Liens et Joséphine, notamment en Asie. L’exposition sur son histoire au musée Mitsubishi Ichigokan à Tokyo a obtenu un immense succès. Dans le secteur horloger, TAG Heuer continue de développer ses lignes phares et introduit une variante de la montre connectée. En progression soutenue, Hublot a bénéficié d’une forte croissance en 2018 et une grande visibilité à l’occasion de la Coupe du Monde de football en tant que Chronométreur officiel.

Distribution sélective : croissance soutenue de Sephora et rebond de la rentabilité de DFS

L’activité Distribution sélective réalise une croissance organique de 6 % de ses ventes. Elle ressort à 12 % en excluant l’arrêt des concessions aéroportuaires à Hong Kong. Le résultat opérationnel courant est en hausse de 29 %. Sephora réalise une nouvelle année de croissance et gagne des parts de marché. Les ventes en ligne sont en progression rapide, en particulier en Amérique du Nord et en Asie. L’extension et la rénovation de son réseau de distribution se poursuivent en 2018 avec une centaine de nouvelles boutiques ouvertes dans le monde, dont le nouveau magasin de Nanjing Road à Shanghai et les premiers magasins à l’enseigne Sephora en Russie. Le Bon Marché accentue le développement de son programme de fidélité et inaugure au dernier trimestre un nouvel espace Enfant. La plateforme digitale 24 Sèvres lancée il y a un an se développe activement. DFS progresse fortement notamment grâce aux performances particulièrement bonnes à Hong Kong et Macao. Les Gallerias les plus récemment ouvertes au Cambodge et en Italie connaissent également un développement rapide. L’expiration fin 2017 des concessions déficitaires de l’aéroport de Hong Kong contribue au rebond de la rentabilité.

Confiance prudente pour 2019

Dans un contexte géopolitique et monétaire incertain, LVMH dispose des meilleurs atouts pour poursuivre en 2019 sa dynamique de croissance pour l’ensemble de ses métiers. Le Groupe maintiendra une stratégie centrée sur le développement de ses marques porté par une politique soutenue d’innovation et d’investissement ainsi que par une exigence permanente de qualité des produits et de leur distribution. Fort de la grande réactivité de ses équipes, de leur esprit entrepreneurial et de la bonne répartition entre ses différents métiers et les zones géographiques où il opère, LVMH aborde l’année 2019 avec une confiance prudente et se fixe à nouveau comme objectif de renforcer son avance sur le marché mondial du luxe.

Dividende en hausse de 20 %

Lors de l'Assemblée Générale du 18 avril 2019, LVMH proposera un dividende de 6 euros par action, en hausse de 20 %. Un acompte sur dividende de 2 euros par action a été distribué le 6 décembre dernier. Le solde de 4 euros sera mis en paiement le 29 avril 2019.

=================================================

Le Conseil d’administration s’est réuni le 29 janvier pour arrêter les comptes de l’exercice 2018. Les procédures d'audit ont été effectuées et le rapport d'audit est en cours d'émission. L'information réglementée liée à ce communiqué ainsi que la présentation des résultats annuels et le rapport «Documents financiers» sont disponibles sur le site web www.lvmh.fr.


Suite et annexes : voir communiqué en PDF

http://hugin.info/143740/R/2232680/878071.pdf


.

  
Répondre
gars d'ain
28/01/2019 15:35:53
0

Publication à venir LVMH :

• 29 JANVIER 2019 : Résultats annuels 2018

  
Répondre
gars d'ain
18/12/2018 15:21:49
0

Consolidation latérale de mouvement baissier en cours sur les basses actuelles.


En clair, on va essayer de terminer l'année du mieux possible malgré des signaux économiques difficiles. Le titre est actuellement pris dans un triangle baissier (en rouge) issue de l'inversement de polarité des obliques du dernier triple top baissier sur 305,62 euros (3 cercles rouges sur résistance haute).


On vient de détacher de recevoir l'accompte sur dividende et le calendrier de l'actionnaire 2019 n'est pas encore publié...

La publication de CA annuel devrait intervenir autour du 25 janvier comme le années précédentes.

Coté indicateurs, la MM 200 verte est en dominance baissière, et toutes les indicateurs ne font porter "pâle" par la consolidation latérale.

Bref, on attends, alors attendons donc...

.

Message complété le 18/12/2018 15:25:26 par son auteur.

On devrait tenter de revenir en latéral sur la médiane d'Andrews sans trop produire d'effort...
.

  
Répondre
gars d'ain
18/12/2018 15:06:49
0

Un acompte sur dividende de 2 Euros a été mis en paiement le 6 décembre 2018.

Message complété le 18/12/2018 15:09:12 par son auteur.

Le détachement a eu lieu le 4 décembre 2018.

  
Répondre
gars d'ain
18/12/2018 15:06:18
0

LVMH Moët Hennessy Vuitton : conclut un accord avec Belmond en vue de renforcer sa présence dans l'univers de l'hôtellerie d'exception

14/12/2018 | 08:25 > En version PDF

http://www.publicnow.com/view/5E0E6E9354DC9172B9F5AE47A4A6831EC1414EE2

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton (LVMH.PA), leader mondial du luxe, et Belmond Ltd (NYSE: BEL), qui détient ou exploite 46 hôtels, trains et croisières fluviales, annoncent aujourd'hui qu'ils ont conclu un accord définitif en vue de l'acquisition par LVMH de Belmond. LVMH acquerra Belmond pour un prix de 25 USD en numéraire par action Class A. La transaction fait ressortir une valeur des fonds propres de 2,6 milliards de dollars US et une valeur d'entreprise de 3,2 milliards de dollars US. Belmond a enregistré pour les 12 mois à fin septembre 2018, des ventes de 572 millions de dollars US et un EBITDA ajusté de 140 millions de dollars US. La réalisation de la transaction devrait intervenir au premier semestre 2019 et est soumise à l'approbation des actionnaires de Belmond et de certaines autorités en matière de concurrence.


Fondé il y a plus de 40 ans avec l'acquisition de l'Hôtel Cipriani à Venise, Belmond détient et exploite un portefeuille exceptionnel d'hôtels et d'expériences de voyage de très haut de gamme dans les destinations les plus désirables et prestigieuses au monde. La société est présente dans 24 pays.


Les actifs emblématiques de Belmond comprennent des hôtels tels que le Cipriani à Venise, le Splendido à Portofino, le Copacabana Palace à Rio de Janeiro, Le Manoir aux Quat'Saisons dans l'Oxfordshire, le Grand Hôtel Europe à Saint-Petersbourg, le Maroma Resort & Spa au Mexique, l'Hôtel das Cataratas dans le Parc National Iguassu au Brésil et le Cap Juluca à Anguilla. Des trains mythiques parmi lesquels le Venice Simplon-Orient-Express, le Belmond Royal Scotsman, ainsi que les croisières exceptionnelles Belmond Afloat en France et Belmond Road to Mandalay, complètent une offre centrée sur des expériences et des activités personnalisées, et sur un service irréprochable.


Avec cette acquisition, LVMH renforcera significativement sa présence dans l'univers de l'hôtellerie d'exception. Synonyme d'histoire, d'héritage et d'expériences inoubliables, Belmond s'appuie sur une équipe managériale expérimentée et complète parfaitement les maisons Cheval Blanc, reconnues pour leur service d'exception, le raffinement de leur architecture et la richesse de leurs expériences culinaires.


Roland Hernandez, Président du Conseil d'Administration de Belmond Ltd, a commenté : « A la suite de la revue stratégique qui a mobilisé un grand nombre de sociétés immobilières et hôtelières, de fonds souverains et autres institutions financières à travers le monde, le Conseil d'Administration a conclu que l'offre de LVMH apporte tant une valorisation favorable pour les actionnaires que des perspectives de développement intéressantes au sein d'un Groupe à même de s'appuyer sur les actifs et les équipes de Belmond.»


Roeland Vos, le Président et Chief Executive Officer de Belmond a déclaré : « Cette annonce trouve son origine dans notre héritage et s'appuie sur l'exécution de notre vision stratégique. Elle offre des perspectives prometteuses à toutes les parties prenantes, en particulier nos collaborateurs. Nous sommes convaincus que rejoindre LVMH et son ensemble sans équivalent de marques internationales permettra à Belmond de renforcer encore le caractère unique et intemporel de son offre.»


Bernard Arnault, Président-Directeur Général de LVMH, a ajouté : « Belmond propose à une clientèle exigeante des expériences rares, reposant sur des actifs emblématiques dans des lieux parmi les plus exceptionnels au monde. Son histoire, sa qualité de service, son exigence dans l'exécution et son esprit entrepreneurial sont en totale adéquation avec les valeurs de notre Groupe. L'acquisition de Belmond, parfaitement complémentaire de nos maisons Cheval Blanc et des activités hôtelières de Bvlgari, renforcera significativement la présence du Groupe LVMH dans l'univers de l'hôtellerie d'exception.»


LVMH

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton est présent dans les Vins & Spiritueux au travers notamment des Maisons Moët & Chandon, Dom Pérignon, Veuve Clicquot Ponsardin, Krug, Ruinart, Mercier, Château d'Yquem, Domaine du Clos des Lambrays, Château Cheval Blanc, Colgin Cellars, Hennessy, Glenmorangie, Ardbeg, Belvedere, Woodinville, Volcán de Mi Tierra, Chandon, Cloudy Bay, Terrazas de los Andes, Cheval des Andes, Cape Mentelle, Newton, Bodega Numanthia et Ao Yun. Le secteur Mode et Maroquinerie inclut les marques Louis Vuitton, Christian Dior Couture, Celine, Loewe, Kenzo, Givenchy, Thomas Pink, Fendi, Emilio Pucci, Marc Jacobs, Berluti, Nicholas Kirkwood, Loro Piana, RIMOWA et Jean Patou. LVMH est présent dans le secteur des Parfums et Cosmétiques avec les marques Parfums Christian Dior, Guerlain, Parfums Givenchy, Kenzo Parfums, Parfums Loewe, Benefit Cosmetics, Make Up For Ever, Acqua di Parma, Fresh, Fenty Beauty by Rihanna et Maison Francis Kurkdjian. Le groupe d'activités Montres & Joaillerie est constitué des marques Bvlgari, TAG Heuer, Chaumet, Dior Montres, Zenith, Fred et Hublot. LVMH est également actif dans la distribution sélective ainsi que d'autres activités au travers de DFS, Sephora, Le Bon Marché, La Samaritaine, Groupe Les Echos, Cova, Le Jardin d'Acclimatation, Royal Van Lent et les hôtels Cheval Blanc.


BELMOND LTD

Belmond (Belmond.com) est une collection d'hôtels et d'expériences de voyage exceptionnels dans des destinations parmi les plus inspirantes et enrichissantes au monde. Fondé il y a plus de 40 ans avec l'acquisition de Belmond Hotel Cipriani à Venise, son portefeuille unique et original inclut aujourd'hui 46 hôtels, trains et croisières fluviales (excluant l'ouverture en 2019 d'un hôtel à Londres) dans les destinations les plus fascinantes au monde . Dans des villes ou des resorts, le portefeuille comprend Belmond Grand Hotel Europe, St. Petersburg; Belmond Copacabana Palace, Rio de Janeiro; Belmond Maroma Resort & Spa, Riviera Maya; et Belmond El Encanto, Santa Barbara. Belmond comprend aussi des safaris, 7 trains, dont le Venice Simplon-Orient-Express, et 2 croisières fluviales. Belmond exploite également le Club '21', restaurant emblématique à New York. De plus amples informations figurent sur le site investor.Belmond.com.


Une conférence téléphonique se tiendra le vendredi 14 décembre à 15h (heure deParis).


Numéro d'appel pour :

- France : +33 1 72 72 74 03 - PIN : 61941923#

- UK : +44 207 1943 759 - PIN : 61941923#

- US : +1 646 722 4916 - PIN : 61941923#


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Belmond : Le rachat de Belmond ne devrait pas affaiblir le bilan de LVMH -Berenberg

14/12/2018 | 11:44

BARCELONE (Agefi-Dow Jones)--L'impact de l'acquisition de la chaîne d'hôtels de luxe Belmond pour 2,6 milliards de dollars n'a été pas été détaillé par LVMH, mais la transaction ne devrait pas trop affaiblir la puissance financière du groupe de luxe, estime Berenberg.

Après la conclusion du rachat, LMVH conservera près de 25 milliards d'euros de trésorerie, que le groupe pourrait utiliser dans les 18 prochains mois pour réaliser d'autres transactions dans un secteur du luxe en pleine effervescence en matière de fusions-acquisitions, selon la banque.

Berenberg conserve une recommandation "acheter" sur le titre. LVMH perd 1,7% à 251,45 euros.

  
Répondre
gars d'ain
18/12/2018 15:00:39
0

LVMH : croissance organique de 11 % des ventes sur les neuf premiers mois de 2018

09/10/2018 | 18:01 | Communiqué de presse COMPLET en PDF avec annexes...

http://hugin.info/143740/R/2219881/868452.pdf

-----------------------------------------------------------------------------------------

Paris, le 9 octobre 2018

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, leader mondial des produits de luxe, réalise sur les neuf premiers mois de 2018 des ventes de 33,1 milliards d'euros, en hausse de 10 %. La croissance organique des ventes ressort à 11 % par rapport à la même période de 2017. Elle ressort à 13 % en excluant l'impact de l'arrêt fin 2017 des concessions aéroportuaires à Hong Kong. Toutes les zones géographiques connaissent de bonnes croissances.

Au troisième trimestre, les ventes sont en hausse de 10 % par rapport à la même période de 2017, une performance qui poursuit les tendances enregistrées au premier semestre et à laquelle tous les groupes d'activités ont contribué. La croissance organique des ventes s'établit à 10 %.

L'activité Vins et Spiritueux enregistre une croissance organique de 7 % de ses ventes sur les neuf premiers mois de 2018. Les volumes de champagne sont stables sur la période. Les cuvées de prestige connaissent une performance particulièrement bonne tandis que la politique de hausse de prix se poursuit. Le cognac Hennessy voit ses volumes augmenter de 4 %. Les marchés américain et chinois réalisent des avancées rapides.

L'activité Mode & Maroquinerie réalise une croissance organique de 14 % de ses ventes sur les neuf premiers mois de 2018. Louis Vuitton est toujours porté par le succès de ses lignes iconiques en maroquinerie et par une exceptionnelle créativité dans tous ses métiers. Le prêt-à-porter et les souliers en particulier connaissent une forte dynamique. Les deux derniers défilés de prêt à porter,

Femme et Homme, ont reçu un formidable accueil. La nouvelle communication des parfums Louis Vuitton a été dévoilée à l'occasion du lancement de la dernière création olfactive de la Maison Louis Vuitton. Christian Dior, consolidé depuis le second semestre 2017, réalise une excellente performance. Celine, en progression, aborde un nouveau chapitre de son histoire avec le premier défilé de Hedi Slimane qui a connu un grand succès et une énorme résonance. Fendi et Loro Piana poursuivent leurs avancées. Les autres Maisons continuent de se renforcer.

L'activité Parfums & Cosmétiques enregistre une croissance organique de 14 % de ses ventes sur les neuf premiers mois de 2018, tirée en particulier par la performance de ses marques phares. Parfums Christian Dior confirme sa remarquable progression, portée par le lancement de son nouveau parfum Joy, le succès mondial exceptionnel de Sauvage et de ses autres parfums iconiques J'adore et Miss Dior. Le rouge à lèvres Rouge Dior contribue également à la performance de la Maison. L'activité de Guerlain est très soutenue, avec le succès d'Abeille Royale en soin et de Rouge G en maquillage. Parfums Givenchy poursuit une belle expansion, tirée par le maquillage et son nouveau parfum féminin L'Interdit. Fresh est en forte croissance.

Le groupe d'activités Montres & Joaillerie réalise sur les neuf premiers mois de 2018 une croissance organique de 14 % de ses ventes. Bvlgari accomplit une excellente performance et gagne des parts de marché. Ses collections joaillières et horlogères emblématiques Serpenti, Diva, B.Zero1, Lvcea et Octo connaissent une belle dynamique ; la nouvelle ligne de haute joaillerie Wild Pop, lancée au début de l'été, poursuit son expansion. Chaumet et Fred sont en progression soutenue. Dans le secteur horloger, TAG Heuer continue de développer ses lignes iconiques. Hublot, qui enregistre une forte progression, ouvre sa première boutique en propre à Londres.


L'activité Distribution sélective réalise une croissance organique de 8 % de ses ventes sur les neuf premiers mois de 2018. Elle ressort à 14 % en excluant l'arrêt des concessions aéroportuaires à Hong Kong. Sephora enregistre une forte croissance organique de ses ventes, en particulier en Amérique du Nord et en Asie. L'extension et la rénovation de son réseau de distribution se poursuit avec notamment un nouveau concept de magasin en Chine et un premier magasin à l'enseigne Sephora en Russie. DFS réalise une excellente performance, en particulier à Hong Kong et Macao. Les ouvertures récentes de T Galleria au Cambodge et en Italie connaissent de belles avancées.


Perspectives

Dans un contexte géopolitique et monétaire incertain, LVMH continuera de faire preuve de vigilance. Le Groupe poursuivra sa stratégie centrée sur l'innovation et une expansion géographique ciblée dans les marchés les plus porteurs. LVMH compte sur le dynamisme de ses marques et le talent de ses équipes pour renforcer encore en 2018 son avance sur le marché mondial du luxe.

Au cours du trimestre et à la date de ce jour, il n'y a pas eu d'évènement ou de changement de nature à affecter de façon significative la structure financière du Groupe.

Information réglementée liée à ce communiqué et présentation disponibles sur www.lvmh.fr.

.

  
Répondre
gars d'ain
18/12/2018 14:55:29
0

LVMH Moët Hennessy Vuitton : Excellent premier semestre pour LVMH

24/07/2018 | 17:48 | Communiqué de presse en PDF

http://hugin.info/143740/R/2206912/857855.pdf

------------------------------------------------------------------------------------

Paris, le 24 juillet 2018

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, leader mondial des produits de luxe, réalise au premier semestre 2018 des ventes de 21,8 milliards d'euros, en progression de 10 %. La croissance organique des ventes s'établit à 12 % par rapport à la même période de 2017. Elle ressort à 14% en excluant l'impact de l'arrêt fin 2017 de la concession de l'aéroport de Hong Kong. Les Etats-Unis, l'Asie et l'Europe connaissent de bonnes croissances.


Au second trimestre, les ventes sont en hausse de 11 % par rapport à la même période de 2017, une performance en ligne avec les tendances de début d'année. La croissance organique des ventes s'établit à 11 %.

Le résultat opérationnel courant du premier semestre 2018 s'établit à 4 648 millions d'euros, en hausse de 28 %. La marge opérationnelle courante ressort à 21,4 %, en hausse de 2,9 points. Le résultat net part du Groupe s'élève pour sa part à 3 004 millions d'euros, en croissance de 41 %.


M. Bernard Arnault, Président-Directeur Général de LVMH, a déclaré : « Les excellents résultats du premier semestre témoignent de la forte désirabilité de nos marques et de l'efficacité de notre stratégie. La performance du semestre est d'autant plus remarquable que l'environnement monétaire est défavorable. L'exigence de qualité et la créativité de nos Maisons, conjuguant à la fois modernité et tradition, sont les clés de la réussite de LVMH, porté toujours par une vision de long terme. Malgré une demande mondiale dynamique, les incertitudes monétaires et géopolitiques demeurent. Dans ce contexte, nous resterons vigilants sur la seconde partie de l'année et comptons sur le talent de nos équipes et la passion partagée d'entreprendre pour renforcer encore en 2018 notre avance dans l'univers des produits de haute qualité. »


Le premier semestre 2018 a été marqué par :

• Une hausse à deux chiffres des ventes et du résultat opérationnel courant,

• De fortes croissances en Asie et aux Etats-Unis,

• Bon début d'année pour les Vins et Spiritueux,

• Une dynamique remarquable de Louis Vuitton, dont la rentabilité se maintient à un niveau exceptionnel,

• Le succès des nouveautés de Christian Dior dans toutes les catégories de produits,

• Le renouveau créatif au sein de plusieurs marques de mode,

• L'excellente performance de Bvlgari,

• La bonne performance des marques de montres,

• La forte croissance des ventes de Sephora en magasin et en ligne,

• Le rebond de la rentabilité de DFS,

• Une capacité d'autofinancement générée par l'activité de 5,5 milliards d'euros, en hausse de 21 %,

• Un ratio d'endettement net sur capitaux propres qui s'établit à 23 % à fin juin 2018.


Vins et Spiritueux : forte dynamique en Chine et bonne progression en Europe et aux Etats-Unis, en dépit des contraintes d'approvisionnement

L'activité Vins et Spiritueux enregistre une croissance organique de 7 % de ses ventes. Le résultat opérationnel courant progresse de 7 %. Le groupe d'activités poursuit sa stratégie de valeur en s'appuyant sur une forte politique d'innovation et des investissements ciblés en communication. Dans l'activité champagne, les cuvées de prestige sont particulièrement dynamiques tandis qu'une politique ferme de hausse de prix se poursuit. L'Europe et le Japon progressent tandis que les Etats-Unis sont en recul en raison d'un décalage dans les expéditions. Le cognac Hennessy continue d'enregistrer une belle progression sur le marché américain dans un contexte d'approvisionnement tendu ; le marché chinois poursuit un développement rapide.


Mode et Maroquinerie : forte désirabilité de Louis Vuitton dans tous ses métiers et renforcement des autres marques

Le groupe d'activités Mode et Maroquinerie enregistre une croissance organique de 15 % de ses ventes. Le résultat opérationnel courant s'établit en hausse de 27 %. La croissance remarquable de Louis Vuitton est toujours portée par une grande créativité dans ses métiers, et par le juste équilibre entre tradition et modernité, le succès des icônes et les nouvelles créations imaginées par Nicolas Ghesquière. Un temps fort du semestre est l'arrivée de Virgil Abloh, nouveau Directeur Artistique Homme, dont le premier défilé, largement commenté sur les réseaux sociaux, a connu un accueil exceptionnel. Christian Dior, consolidé depuis le second semestre 2017, réalise une excellente performance. Kim Jones, nommé Directeur Artistique de Dior Homme, dévoile sa première collection, qui, elle aussi, a obtenu un accueil formidable. Céline aborde une nouvelle étape ambitieuse de son développement avec la nomination de Hedi Slimane en tant que Directeur de la Création Artistique et de l'Image de la Maison, dont les collections seront présentées en septembre. Fendi et Loro Piana poursuivent leurs avancées. Les autres Maisons continuent de se renforcer.


Parfums et Cosmétiques : contribution de toutes les Maisons à la forte progression et avancées rapides en Asie

L'activité Parfums et Cosmétiques enregistre une croissance organique de 16 % de ses ventes. Le résultat opérationnel courant s'établit en hausse de 25 %. Christian Dior réalise une performance superbe, nourrie par la vitalité de ses parfums emblématiques J'adore et Miss Dior, et par l'immense succès de Sauvage. Le maquillage et le soin progressent fortement. Guerlain bénéficie de la croissance remarquable de l'iconique rouge à lèvres Rouge G et des avancées rapides en soin de la gamme Abeille Royale. Parfums Givenchy maintient son essor rapide en maquillage. Benefit complète avec succès son offre de mascaras et sa collection Sourcils. Fresh, Fenty Beauty et Acqua di Parma connaissent de fortes progressions


Montres et Joaillerie : excellent semestre pour Bvlgari et bon développement des lignes iconiques des marques horlogères

L'activité Montres et Joaillerie enregistre une croissance organique de 16 % des ventes. Le résultat opérationnel courant est en hausse de 46 %. Bvlgari réalise un excellent semestre et continue de gagner des parts de marché. Cette dynamique est particulièrement notable en joaillerie et sur les marchés chinois et américains. Les lignes emblématiques Serpenti, B-Zero 1, Diva et Octo progressent fortement. Chaumet dévoile sa nouvelle collection de haute joaillerie. Le dynamisme de TAG Heuer se reflète dans les nouveautés de ses collections phares Carrera, Aquaracer et Formula 1 tandis qu'une variante plus petite de la montre connectée est lancée. Hublot enregistre une forte croissance et bénéficie d'une visibilité renforcée en tant que Chronométreur Officiel de la Coupe du Monde de football.


Distribution sélective : dynamique continue de Sephora et fort rebond de la rentabilité de DFS

L'activité Distribution sélective réalise une croissance organique de 9 % de ses ventes. Elle ressort à 15 % en excluant l'arrêt de la concession de l'aéroport de Hong Kong. Le résultat opérationnel courant est en hausse de 39 %. Sephora poursuit une progression soutenue de son activité dans toutes ses zones d'implantation. Avec l'omnicanal au coeur de sa stratégie, les ventes en ligne connaissent des avancées rapides. En parallèle, Sephora étend et rénove son réseau de magasins. Le Bon Marché continue de cultiver sa différence et l'exclusivité de son offre ; la plateforme digitale 24 Sèvres lancée il y a un an se développe activement. DFS connaît un excellent début d'année. Les performances sont particulièrement bonnes à Hong Kong et Macao tandis que les Gallerias ouvertes récemment au Cambodge et en Italie enregistrent des progressions remarquables. L'expiration fin 2017 de la concession déficitaire de l'aéroport de Hong Kong contribue au fort rebond de la rentabilité.


Perspectives 2018

Dans un environnement porteur en ce début d'année, marqué cependant par un contexte monétaire défavorable et des incertitudes géopolitiques, LVMH poursuivra ses gains de parts de marché grâce aux nombreux lancements de produits prévus d'ici la fin de l'année, à son expansion géographique dans les marchés porteurs et à sa rigueur de gestion.

Notre politique exigeante de qualité pour toutes nos réalisations, le dynamisme et la créativité incomparable de nos équipes nous permettront de renforcer encore en 2018 l'avance du Groupe LVMH sur le marché mondial du luxe.

Un acompte sur dividende de 2 Euros sera mis en paiement le 6 décembre 2018.

L'information réglementée liée à ce communiqué ainsi que la présentation des résultats semestriels et le rapport semestriel financier sont disponibles sur le site web www.lvmh.fr.

Procédures de revue limitée effectuées, rapport afférant émis à l'issue du Conseil d'Administration.

.




  
Répondre
gars d'ain
12/04/2018 19:23:24
0
LVMH : DIVIDENDE 2017


12/04/2018 | 17:47
Paris, le jeudi 12 avril 2018


L'Assemblée Générale de LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, réunie le jeudi 12 avril 2018 a décidé, au titre de l'exercice 2017, le paiement d'un dividende de 5 euros par action.


Compte tenu du versement d'un acompte sur dividende de 1,60 euro le jeudi 7 décembre 2017, le solde de 3,40 euros sera mis en paiement le jeudi 19 avril 2018. Le dernier jour de négociation dividende attaché est le lundi 16 avril 2018.
  
Répondre
gars d'ain
09/04/2018 18:16:06
0
On notera que la croissance organique affiche en performance pure 2% au dessous de celle de 2017 à pareil époque, mais ON RESTE tout de même en croissance de +13%... Ce qui est énorme...


On devrait donc "vendre la hausse" demain, mais certains devraient aussi "L'acheter"...


09/04/2018 | 17:56
LVMH: LA CROISSANCE ORGANIQUE BONDIT ET ATTEINT 13% AU 1E TRIMESTRE
PARIS (Reuters) - LVMH a vu sa croissance organique atteindre 13% au premier trimestre, faisant nettement mieux qu'attendu dans un marché du luxe dont la dynamique demeure très solide, portée notamment par un puissant moteur chinois.
Les ventes du numéro un mondial du luxe propriétaire de plus de 70 marques, dont Louis Vuitton, Dior, Moët & Chandon ou Sephora, ont totalisé 10,85 milliards d'euros, dépassant les 10,64 milliards du consensus établi par Inquiry Financial.


A taux de change et périmètre constants, la croissance accélère encore le pas, ressortant à 13% aux lieu des 9% attendus par les analystes, après une hausse de 11% au quatrième trimestre de 2017 et de 12% sur l'ensemble du dernier exercice.


Au centre de l'attention des investisseurs, la division mode et maroquinerie qui loge Louis Vuitton, principal contributeur aux profits du groupe, a vu sa croissance organique décoller de 16% malgré une base de comparaison très élevée (les ventes avaient grimpé de 15% il y a un an), après une progression de 10% au quatrième trimestre 2017.


Les vins et spiritueux (Moët & Chandon, Dom Perignon, Hennessy), deuxième division la plus rentable du groupe, ont également accéléré la cadence avec une croissance organique de 10% après +6% au trimestre précédent.
  
Répondre
gars d'ain
12/04/2017 09:02:19
1
Graphique 1 : vue générale sur 10 ans du mouvement du canal haussier.

Dernièrement, on est venu tester les point de résistances de sommet : la logique voudrait que l'on tente maintenant de consolider cette hausse afin de repasser peut-être au second semestre en tendance haussier "pure" au dessus du gros pointillé vert.
.
  
Répondre
gars d'ain
12/04/2017 08:57:42
0
Les bons chiffres sont déjà anticipés dans le niveau actuel de hausse...
  
Répondre
gars d'ain
12/04/2017 08:57:42
0
(CercleFinance.com) - LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton réalise au premier trimestre 2017 des ventes de 9,9 milliards d'euros, en croissance de 15 %. La croissance organique s'établit à 13 % par rapport à la même période de 2016.

' Tous les groupes d'activités contribuent à cette progression. La croissance est positive en Asie, en Europe et aux Etats-Unis ' précise le groupe.

L'activité Vins et Spiritueux enregistre une croissance organique de 13 % de ses ventes au premier trimestre 2017.

L'activité Mode & Maroquinerie réalise une croissance organique de 15 % à 3 405 ME. ' Louis Vuitton réalise un bon début d'année, porté par une dynamique créative dans tous ses métiers ' indique le groupe.

Dans les Parfums & Cosmétiques, la croissance organique des ventes s'établit à 12 % au premier trimestre 2017. Le groupe d'activités Montres & Joaillerie enregistre une croissance organique de 11 % de ses ventes.
Dans la Distribution sélective, la croissance organique des ventes ressort à 11 % à 3 154 ME.

' Le Groupe compte sur le talent et la motivation de ses équipes, la diversité de ses métiers et le bon équilibre géographique de ses ventes pour renforcer encore en 2017 son avance sur le marché mondial des produits de haute qualité ' annonce la direction de LVMH.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Lvmh

201902141841 577500
Ma liste