OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Présidentielle: l'essentiel du programme d'Emmanuel Macron

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



realnogains realnogains
28/04/2017 14:05:41
1
Salut à Tous

Je ne prend pas partie pour E Macron .

Mais par contre avant de poster certains messages ( regardez de qui ça émane)

Par exemple Dany Lang ( est plus qu'à Gauche ,il travaille souvent pour l'huma et autres)

Alors normal le contenu des ses approches.

@ PLUS

Message complété le 28/04/2017 14:07:07 par son auteur.

D'ailleurs à mon humble avis ( M Lepen est tout simplement en train de faire jeu égal )

Si ça continue et bien elle va passer!

  
Répondre
jipes jipes
28/04/2017 13:50:30
1

Et cerise sur le gâteau, Marie-France Garaud a apporté son soutien à Marine Le Pen.
Voilà une gaulliste qui a les yeux ouverts !
  
Répondre
colet colet
28/04/2017 12:31:02
2
çà rappelle quelqu'un ??

  
Répondre
jipes jipes
28/04/2017 12:17:03
2

Impulsif ? Alors dangereux !


S'il se fait ridiculiser par Poutine comme le fut dans le passé Sarkozy,
ira t'il faire joujou avec notre "bombinette" ?
  
Répondre
colet colet
28/04/2017 12:13:19
2
sergio
le dauphin fera-t-il plus de boulettes que "monsieur petites blagues" (surnom donné par un de ses "collègues" )?
là il les enchaîne preuve de son manque de recul et de sang froid
çà fait peur pour la suite


serait-il un impulsif finalement ?

  
Répondre
angeloysse angeloysse
28/04/2017 10:45:56
3

le débat le 3 mai sera déterminant !!
il faudra être a la hauteur !!

Message complété le 28/04/2017 11:16:14 par son auteur.

les élections 2017 sont passionnantes !!

  
Répondre
sergiobress sergiobress
28/04/2017 09:46:36
2
Bonjour,
Ouben là , ca ne va pas en sa faveur,
on ne peut pas dire que sa visite à Sarcelles soit un exploit non plus,
Si ce type fait des boulettes à longueur de journée, mais que va-t-on faire de lui ?


https://francais.rt.com/opinions/33450-emmanuel-macron-candidat-neuf-escroquerie-absolue


Bonne journée à tous 😀
  
Répondre
jipes jipes
28/04/2017 00:21:35
3

Bonsoir moicmoi,


"Par contreEt ça c’est la stricte véritéC’est grâce à l’Europe que nous venons de vivre 73 ans de Paix et cela n’était pas arrivé depuis des millénaires (OUI relisons l’histoire cela n’a pas de prix)"


Contre-vérité que cela. Guerre des Balkans (en Europe). Guerre entre Irlandais (en Europe). Guerre en Ukraine (en Europe).
Rectifions le tir, ce n'est pas grâce à l'Europe mais plutôt à l'Union Européenne (rétablissons le bon ordre des choses).


Et encore là, cette histoire de paix en Europe, c'est un des arguments utilisés pour que les pays ne reprennent pas leur liberté. La paix en Union Européenne, en tout cas pour la France, est due à la volonté du Général de Gaulle.
Le Général de Gaulle a réalisé la force de dissuasion nucléaire française et c'est grâce à cela que les autres Etats Européens nous craignent et nous respectent à la fois.


Alors qu'on arrête de nous bassiner avec cette paix que nous a apportée l'Union Européenne. La guerre commerciale que nous vivons présentement est une forme de guerre que l'Union Européenne nous a transmise et a laissé se développer.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
27/04/2017 23:15:45
3
fipuaa
Macron président c'est le loup qui garde les moutons, ..//.. c'est ça qui fait peur!

Ce qui me fait surtout peur, c’est que macron est europeîste à 100 % . C’est-à-dire, en plein accord avec le régime dictatorial pratiqué par les dirigeants actuels.
C’est-à-dire, en accord avec la théorie du grand remplacement .
Ne pas oublier qu’il est allé faire allégeance à Merkel.
Ne pas oublier qu’il est soutenu par des Attali, Drahi, (Bolloré, et d’autres poncifs de multinationales ? les banques Rothschild, Goldmann, …. (Les pires canailles qui existent sur terre.) bref, rien de charismatique pour les Peuples. Les petites gens qui ne peuvent que servir d’esclaves.
Et s’il est élu, ce dont je ne doute pas (la messe est dite) , il en sera redevable 100 % à ses « bienfaiteurs ». Sûrement pas à ses petites mains de soutien.
Ne pas oublier qu’il est un pur produit de l’ ENA, qui enseigne comment vivre sur le dos du contribuable.
Ne pas oublier qu’il est passé par les cases « inspecteur des impôts » , puis ministre à Bercy. Fonctions qui formatent les cerveaux pour créer et recouvrer de l’ impôt.
Ne pas oublier qu’il a été conseil de hollande . il a donc forcément adhéré à sa politique, puisque c’est lui qui l’a initiée dans ses premières années de ponctions confiscatoires, de destruction du tissu industriel, du mépris du peuple, des mensonges et trahisons .
La question que je pose : un loup peut-il devenir réellement mouton du jour au lendemain ?

  
Répondre
fipuaa fipuaa
27/04/2017 21:58:54
2
le problème c'est qu'on touche le nerf de la guerre : le fric, le cœur du fric les banques et là c'est l'omerta des états des dirigeants des systèmes mafieux financiers ! Comme ils en vivent très bien chacun couvre l'autre et l'affaire est close!
Macron président c'est le loup qui garde les moutons, le diable dans le confessionnal, le virus en guise de vaccin, la taupe qui prend le pouvoir, c'est ça qui fait peur! Après Pompidou en 73 et sa loi sur la privatisation de la dette, on tient un précédent pourtant!
  
Répondre
sergiobress sergiobress
27/04/2017 21:31:31
2
Avant de voter il est parfois bon de connaitre correctement le ou la candidat (e) qui se présente et non voter parce qu'il est beau, ou qu'il a du fric, ou qu'il a fait un exploit, ou que .............. certains auraient tendance à voter comme ca ;
quand on recherche un petit pneu en arriere, on est parfois surpris ou décu, voilà le résultat :

https://vimeo.com/214284345
Certains ont une vie en or et deviennent des ordures, et moi je n'ai pas envie de voter des connards.
Bonne soirée à tous 😀

  
Répondre
moicmoi moicmoi
27/04/2017 20:28:49
2
Pedru
A ceux qui veulent detruire l'Europe

Pedru, permets-moi de te dire que tu divagues. La plupart des intervenants (pour ne pas dire tous) te parlent de purifier l’Europe, de la modifier, . De revenir à l’Europe telle que conçue à ses débuts. Avant qu’elle ne soit détournée par la maffia bruxellocrate. Avant qu’elle ne soit devenue un régime totalitariste (ou dictature). Et je pèse mes mots !
Donne-nous, STP, le nom de ceux qui veulent DETRUIRE l’Europe !
Prononce-toi publiquement .
A moins que tu ne confondes les deux verbes : Modifier, et Détruire.
Comprends-tu au moins le sens de ce que tu lis ? J’en viens à douter, parfois.

Ce n’est pas l’Europe
Ce n’est pas l’Europe qui
Ce n’est pas l’Europe qui

Etc…..Du pour hollande au Bourget en 2012.

Je suis d’accord avec toi. Mais l’Europe n’a jamais bougé le petit doigt pour essayer de gommer toutes ces tares.
Tout comme l’Europe n’a jamais rien fait pour uniformiser le social, les salaires, les charges salariales et patronales,…. rien de rien qui aurait pour résultat que nous soyons tous sur un pied d’égalité.
Résultat : nous avons des « plombiers polonais » à 6 sous de l’heure, contre des plombiers Français à 90 euros, des pommes espagnoles à 50 Cts/Kg contre des pommes Françaises à 2 euros/Kg, (je ne vais pas multiplier les exemples). Source de tensions tout ça, non ? Source de faillites et de suicides tout ça, non ?
Par conte, le diamètre des bananes,…on connaît !

Par contre
Et ça c’est la stricte vérité
C’est grâce à l’Europe que nous venons de vivre 73 ans de Paix et cela n’était pas arrivé depuis des millénaires (OUI relisons l’histoire cela n’a pas de prix)

La vérité ? Ou TA vérité ?
Allons plus loin que l’histoire.
Je te l’ai déjà écrit, mais tu ne retiens que ce qui t’arrange.
L’espèce humaine remonte (connu à ce jour) à 8 millions d’années ! Les premiers actes violents (guerres tribales, ou plutôt claniques) avec mort d’homme sont datés aux environs du néolithique, soit environ, 6 000 ans avant J. C.. Je peux me tromper, mais je ne suis pas certain que l’ E.U. existait déjà à cette époque.
7 millions et demi sans guerre ! une bricole ?
Alors, tes références à l’histoire….trouve autre chose si tu veux être crédible.

D’autre part : cela fait au moins 4 ou 5 fois, voire plus, que je te demande de nous apporter la preuve formelle que nous aurions eu la guerre en l’absence de l’E.U..
Elles sont où, tes preuves ? C’est pour quand ? Tu ne trouves rien ? Tu sèches ?

Si tu veux que ton argument ait un minimum de crédibilité, il faudrait peut-être que tu t’en occupes.
Pour faire un parallèle : Je peux toujours affirmer que je courre le marathon en 2 heures, mais si personne ne peut le vérifier, je passerai pour un charlot.
Idem pour tes 73 ans.

C’est grâce à l’Europe que nous pouvons circuler chez nos voisins sans visas, passeport, sans douane,

Dans la mesure où j’avais mon passeport ou ma carte d’identité, je n’ai jamais été refoulé. Même pas quand je suis passé en Suisse dernièrement, même pas quand je suis allé en URSS autrefois !
Ton argument ne tient pas le route.

C’est bien l’Europe qui essaye de lutter contre les paradis fiscaux

Connais-tu le CV de Juncker ? Les paradis fiscaux, c’est sûr que lui, il connait !

Tout comme il sait de quoi il parle quand il parle de Démocratie :
Pour rappel…
déclarations de Juncker (qui n’est pas un simple technicien de surface qui nettoie les chiottes de Bruxelles)
• les États devraient cesser de consulter leurs peuples sur la question de l’Union européenne, car cela « rajouterait de la défiance à l’énorme défiance déjà présente au cœur de l’Europe ».
• au lendemain de la victoire de SYRIZA en Grèce, : « il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens » ?
• « l’Union européenne entre dans une phase de dernière chance puisque le fossé entre les citoyens européens et l’Union européenne se creuse chaque jour davantage ».
• quelques jours après l’attentat de Berlin) - Pour répondre au terrorisme, « Nos valeurs, notre façon de vivre ensemble en liberté et notre ouverture sont nos meilleurs moyens de lutter contre le terrorisme. »
• Le traité de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada, le CETA, est bloqué par la Wallonie. L'UE a averti ce dimanche 23 octobre 2016: la Belgique doit se prononcer d'ici demain soir,

Tu n'as rien à répondre la-dessus ?

Tu es bien, silencieux sur certains aspects, sur beaucoup de mes arguments et demandes. Autisme soudain ?
Franchement : crois-tu vraiment que les pays seraient incapables de lutter contre la pollution, essayer de relancer l’économie, gérer les finances….sans l’Europe ? Tu les trouves trop cons pour cela ?
Plutôt que de nous balancer tes arguments formatés, (toujours les mêmes)
essaye de nous fournir des preuves pour appuyer tes affirmations à deux balles.
Le jour où tu en trouveras, tu seras un peu plus crédible. Pour l’instant …..

  
Répondre
chatdoux chatdoux
27/04/2017 16:51:57
0

Exemple d'enfumage:
A l'instant sur BFM, on nous montre des jeunes qui manifestent dans plusieurs villes mais le reportage dit qu'ils ne sont que quelques centaines....Vu les images, j'en doute!
Le reportage suivant montre MACRON qui débarque à SARCELLE et il est dit qu'il est entouré d'une foule: on ne voit qu'une foule de micros et de journalistes, mais pas d'habitants!
Après le sketch d'hier avec WHIRLPOOL à AMIENS, on voit le sketch du soutien au sport et aux associations dans une ville où il y a des quartiers difficiles....Pauvre politique de la ville!
Vous me direz qu'il vaut mieux la guerre des images et de la communication que la guerre tout court, mais le marketing politique actuel ressemble plus à de la propagande qu'à de la communication mais les vraies guerres commencent aussi par de la propagande....Alors après le second tour où va t on. aller?
Les manifestations contre des élections sont autrement plus graves que des manifestations contre un 49_3, mais elles en sont la suite logique; comme MAI 68 est une rémanence des révolutions françaises...quelle sera la suite du second tour???
  
Répondre
Pedru Pedru
27/04/2017 16:36:27
3
A ceux qui veulent detruire l'Europe


Ce n’est pas l’Europe qui nous impose notre système politique hyper centralisé, nous allons bientôt élire un MONARQUE, qui pourra faire tout, le contraire de tout, ou plus simplement ne rien faire du tout
Ce n’est pas l’Europe qui nous impose la mille-feuille politique, administrative, fiscale, (la commune, le canton, le département, les régions, l’état, et j’en oublie)
Ce n’est pas l’Europe qui est responsable du nombre de fonctionnaires dont certains sont complétement inutile, ou en double
Ce n’est pas l’Europe qui a crée les multiples statuts différents de salaires de retraites de privilèges
Ce n’est pas l’Europe qui nous a imposé 577 députés
Ce n’est pas l’Europe qui nous impose 345 sénateurs qui servent à quoi ?
Ce n’est pas l’Europe qui permet à certains de nos politiques de s’en mettre plein les poches, (et il n’y a pas que Fillon)
Ce n’est pas l’Europe qui a inventé les 35 heures, la retraite à 60 ans et pour certain à 55 ans
Ce n’est pas l’Europe qui a imposé les multiples impôts, taxes, charges, qui handicape nos entreprises
Ce n’est pas l’Europe qui nous oblige à aller guerroyer en Afrique ou au Moyen Orient
Ce n’est pas l’Europe qui nous empêche de nous reformer
Alors il faudrait D’ABORD avoir le COURAGE de balayer devant notre porte
Par contre
Et ça c’est la stricte vérité
C’est grâce à l’Europe que nous venons de vivre 73 ans de Paix et cela n’était pas arrivé depuis des millénaires (OUI relisons l’histoire cela n’a pas de prix)
C’est grâce à l’Europe que nous pouvons circuler chez nos voisins sans visas, passeport, sans douane, qui facilite les contacts (tres utile en particulier pour les jeunes) et le commerce
C’est bien l’Europe qui essaye de lutter contre les paradis fiscaux, trop ou pas assez ?
C’est bien l’Europe qui essaye de lutter contre la pollution en interdisant certaine pratique, comme les pesticides, filets de pèches et autres…, c’est trop ou pas assez
C’est bien l’Europe qui forme l’ensemble économique le plus important du monde
C’est bien l’Europe qui incite le gouvernement Français à limiter ses déficits
C’est bien l’Europe qui nous permet d’avoir une monnaie l’Euro, monnaie respectée, peu d’inflation, donc conserver notre pouvoir d’achat, notre épargne
BALAYONS DEVANT NOTRE PORTE

  
Répondre
Pedru Pedru
27/04/2017 16:17:31
2
OUI moicmoi
Tu as la mémoire courte, car il n’y a pas bien longtemps
Le franc c’était l’inflation
Le franc c’était des séries de dévaluations
Le franc c’était la perte de pouvoir d’achat
Le franc c’était l’érosion constante de l’épargne
Le franc c’était une monnaie constamment attaqué
Le franc c’était des taux d’intérêt qui étaient souvent à deux chiffres
Non la sortie de l’Europe et de l’Euro ne fera pas reculer le chômage, c’est tout le contraire qui va se produire

  
Répondre
fraxinus fraxinus
27/04/2017 14:20:09
1

Bonjour à toutes et à tous,
A Angeloysse surtout.
Le secret de l'isoloir permet beaucoup. Pour mémoire, après les" prétendus dégâts" du président Hollande, c'est selon, j'ai constaté que parmi les électeurs aucun ou très peu avouaient avoir voté pour F.Hollande.
Alors m'est venu à l'esprit cette publicité pour le loto:"" 100 pour 100 des gagnants avaient tenté leur chance"" pour en faire
""100 pour 100 des abstentionnistes n'avaient voté pour X ou X"" De cela on en était certain.


Ceci n'est pas l'apologie de l'abstention mais le résultat d'une logique, rien de plus.

Message complété le 27/04/2017 15:37:30 par son auteur.

Pardon vous avez rectifié vous même
pour X ou Y

  
Répondre
moicmoi moicmoi
27/04/2017 13:58:01
1
Pedru

++..Le retour aux Francs ? Il ne faut pas nous prendre pour des imbéciles, et avoir la mémoire courte ..++

C’est le retour à l’inflation ----- Mon commentaire : le retour à l’inflation ? C’est ce que recherchent désespérément l’E.U. (la BCE), Bercy, la plupart des pays de la zone Euros.

C’est le retour aux dévaluation ----- Mon commentaire : c’est vrai que là, on a été tranquille jusque là.

C’est le retour à la baisse du pouvoir d’achat ----- Mon commentaire : Ah bon ? Parce que tu trouves que notre pouvoir d’achat augmenter d’année en année ? Moi je pense le contraire. Et surtout sous le règne hollande et de ses augmentations de prélèvements . Dans quel monde vis-tu ?

C’est la ruine de l’épargne ----- Mon commentaire : Juste pour mémoire : les sosses avaient imaginé mettre en place l’imposition rétro-active des assurances-vie . Les sosses ont concocté une loi qui permet aux banques de piocher dans l’épargne de leurs clients(en plus de l’ assurance-vie. C’est ce qu’ilk s’est passé en Crête. ) Et j’en oublie ! Sur ces coups-là, on ne t’a pas entendu crier « à la spoliation ! Au vol ! » Je rétète ma question : Dans quel monde vis-tu ?


Sans résoudre aucuns problèmes ----- Mon commentaire : L’E.U. a résolu tous les problèmes ? filtration des terroristes ? Plus aucun attentat dans les pays d’Europe ? Armée européenne efficace pour aller faire le ménage chez les « dictateurs » ? Surveillance des frontières extérieures de l’Europe ? Chômage réduit à la portion congrue ? Augmentation exponentielle du PIB et de la croissance des pays de l’E.U ? Du social « comme dans la ouate » pour tous les résidents de l’E.U ? Le bonheur pour tous ? Le pouvoir d’achat en hausse constante ?
Tu voudras bien m’excuser, mais je n’ai rien observé de tel.
Que nous a apporté l’E.U ?
Oui, je connais ta sempiternelle rengaine : la paix depuis 70 ans. Mais j’attends toujours que tu nous prouves de façon irréfutable que sans l’E.U nous aurions eu des guerres. C’est pour quand ? tes preuves .


C'est le suicide assuré ----- Mon commentaire : Peut-être, peut-être….Je ne dis pas le contraire.
Mais je te signale que pour l’instant, avec l’Europe telle qu’elle est actuellement, c’est l’assassinat à petit feu assuré.

Au sujet de la démocratie, qqs déclarations de Juncker (qui n’est pas un simple technicien de surface qui nettoie les chiottes de Bruxelles)
• les États devraient cesser de consulter leurs peuples sur la question de l’Union européenne, car cela « rajouterait de la défiance à l’énorme défiance déjà présente au cœur de l’Europe ».
• au lendemain de la victoire de SYRIZA en Grèce, : « il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens » ?
• « l’Union européenne entre dans une phase de dernière chance puisque le fossé entre les citoyens européens et l’Union européenne se creuse chaque jour davantage ».
• quelques jours après l’attentat de Berlin) - Pour répondre au terrorisme, « Nos valeurs, notre façon de vivre ensemble en liberté et notre ouverture sont nos meilleurs moyens de lutter contre le terrorisme. »
• Le traité de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada, le CETA, est bloqué par la Wallonie. L'UE a averti ce dimanche 23 octobre 2016: la Belgique doit se prononcer d'ici demain soir,
• Une certaine vision de la Démocratie que beaucoup de citoyens nommeraient « Dictature ».
• Voilà ce qu’est l’Europe actuelle. Voilà ce qu’est l’Europe que tu nous vantes avec acharnement.
• Merci à toi.


  
Répondre
angeloysse angeloysse
27/04/2017 13:03:08
2

j'aimerais voir les politiciens qui disent qui vont voté macron nous montrés le bulletin de vote qu'ils glissent dans l'enveloppe !!!
parce que c'est facile d'appeler a voté macron mais qu'il nous le prouves en nous le montrant !!!!

Message complété le 27/04/2017 13:05:50 par son auteur.

par exemple fillon dit qu'il va voté pour le fils caché de hollande !!!
je veux voir son bulletin !!

  
Répondre
chatdoux chatdoux
27/04/2017 12:46:45
2

@collet et aux autres de cette file:
Je suis complètement OK avec le dernier message de Collet à condition bien sûr de préciser que MLP et EMA, c'est du pareil au même:
"A DEGAGER" On ne peut pas choisir entre la peste et le choléra, on ne peut pas choisir entre la FINANCE(du fric=EMA) et le MAL (le racisme=MLP).
2017-1968= 49 ans. ET LES JEUNES COMMENCENT A ENVAHIR LES RUES DE PARIS.... CA SENT MAI 68 même si COHN BENDIT a rejoint lui aussi MACRON !
La "MAIN INVISIBLE" du marché ne s'en est pas encore rendue compte, mais elle est déjà démasquée par les jeunes de 2017 instruits et pas naïfs ! Ce sera officiel quand le marché dévissera et à mon avis, c'est pour bientôt.
Le slogan de HOLLANDE "L'ennemi sans visage" est à mettre en parallèle avec les "Elus Sans Visage" que MACRON veut nous vendre...
En 68, les jeunes voulaient "l'Amour pas la Guerre" en 2017, les jeunes veulent du boulot, pas des robots à la sauce "ubérisation".
Dans toute chose, il y a le blanc et le noir, et il est vrai aussi que les crises ont à la fois un côté positif et un côté négatif. Sur cette élection, LE NOIR, c'est la FRANCE partagée en 4 camps, le BLANC ce sera LE BULLETIN BLANC et une nouvelle constitution !
RDV au 2° tour pour les Législatives...

Message complété le 27/04/2017 12:49:08 par son auteur.

Le mal ou la haine comme vous voudrez...

  
Répondre
fipuaa fipuaa
27/04/2017 12:01:49
4
@sergio

<p>""On prend d'un côté pour en remettre une couche de l'autre"" je précise ta pensée je suppose, la phrase doit s'écrire comme cela : ""On prend d'un côté pour en remettre une couche bien plus importante de l'autre"</p>
on nous prend vraiment pour des cons et c'est normal car c'est le cas et cela marche depuis des années !
Macron est un banquier qui s'égosille comme une buse dans les meeting, ça sonne tellement le faux que je me demande comment on peut faire l'effort de se lever et aller voter pour celui qui va vous saigner ! Voter pour son bourreau?
Ce type est clairement missionné par la finance pour serrer l'étau dans lequel le peuple se trouve, ça va faire très mal!
L'ubérisation de la société et de la connerie est en "marche"
J'en suis à me demander si MLP ne serait pas mieux que ce fossoyeur dont seulement 1 électeur sur 5 cautionne !
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201704281405 579307
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste