OK
Accueil > Communauté > Forum Credit Agricole

Credit Agricole

Cours temps réel: 14,475  0,17%



michel1993 michel1993
05/06/2018 08:37:49
1
"bonjour ,j'ai une question , vous semblez connaitre bien la bourse , pour moi , j'èssaie de suivre , bref, voila ma question
suite au dividende de 0,63 euros par action , d'aprés ce que j'ai compris , c'est que je devrais recevoir des actions gratuites 1 pour 26 mais mon banquier me dit que non , qu'en pensez-vous
merçi d'avance de votre réponse
"




Non ,


Il y a plusieurs façon de reçevoir un dividende : en Action ou en Cash et les deux


Premier cas le cash : on reçoit de l'argent en fonction du nombre d'action fois le dividende ( moins le précompte mobilier libératoire normalement ) , classique
Exemple 100 crédit agricole x 0,63 cent - les frais et précomptes.


Certaines société permettent un paiement en action si on en fait la demande ( Total par exemple )
Alors le cash qu'on aurait du reçevoir se tranforme en action ( toujours en compte rond ! ) , normalement un courtier ne facture pas cet ajout d'action.


Mais quand le dividende est trop faible pour reçevoir une action ou que ça ne tombe pas juste ? ( exemple 31 euro de dividende et l'action total est à 45 ) alors on reçoit que du cash
si j'avais eu 61 euro de dividende , j'aurais reçu une action total à 45 euro et 16 euro de cash.






Je ne vois pas l'intêret d'avoir des paiement en actions dans le cas de crédit agricole ( pas de rabais , cours haut ... ) sauf si éventuellement c'est pour éviter des frais de courtage.
  
Répondre
ggquevilly ggquevilly
05/06/2018 08:20:26
0

bonjour ,j'ai une question , vous semblez connaitre bien la bourse , pour moi , j'èssaie de suivre , bref, voila ma question
suite au dividende de 0,63 euros par action , d'aprés ce que j'ai compris , c'est que je devrais recevoir des actions gratuites 1 pour 26 mais mon banquier me dit que non , qu'en pensez-vous
merçi d'avance de votre réponse
  
Répondre
damirov damirov
24/04/2017 09:05:02
0
Trampolin
  
Répondre

Forum de discussion Credit Agricole

201806050837 579347
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste