OK
Accueil > Communauté > Forum Vallourec

Vallourec : m.mica lance le suivi à "achat" - Page 13

Cours temps réel: 17,20  0,38%



m.mica m.mica
21/06/2017 15:06:02
0
Hier j'étais peut-être absent du forum mais aujourd'hui c'est toi et tous les autres dont on entend plus parler : peut-être trop chaud ou en manque d'inspiration sur VK ???
  
Répondre
arbalupa arbalupa
20/06/2017 17:43:08
1
Absent (e) du forum ?
  
Répondre
m.mica m.mica
15/06/2017 12:36:21
0
A en juger ce qu'il se passe avec le Qatar VK est suspendu à l'actu au moyen Orient de sorte que s'il y a déploiement militaire le pétrole risque de monter très rapidement à 150$ le baril et donc VK aussi mais je pense qu'on a pas besoin d'une nouvelle invasion pour remettre en marche la mécanique VK
Hésitation du marché mais les résistances à la hausse sont très proche ... 5.81 puis 6.24 puis ....
  
Répondre
m.mica m.mica
14/06/2017 12:13:03
0
Voici 2 points de vue sur VK : à vous de juger 😅

<p>Gars d'ain dit :
"J'ai revu mon graphe et viré les 2 fourchettes haussières d'Andrews pour en remettre une en jaune que j'avais déjà testé et qui est bien plus probante actuellement...


On se dirige tout simplement vers la sortie par les égouts...


En clair, il s'agit d'un rebond technique et donc baroud d'honneur pour tenter de rester sur la limite basse de cette fourchette. à la hausse, c'est bien bouché... Et les éléments comptables vont bientôt refaire surface et seront décevants car la Hausse US sera loin de compenser le reste..."


Oddo lui estime : que 'la recovery en marche'.</p>
Oddo reste à l'achat sur le titre Vallourec avec un objectif de cours inchangé de 8,50 E.


' Notre call demeure un call de moyen terme alors que le titre demeure corrélé à l'évolution du prix du baril pour lequel la visibilité reste toujours aussi aléatoire ' expliquent les analystes.


' En dépit d'un contexte sectoriel toujours volatil et aléatoire, notre argumentaire d'investissement n'a pas changé considérant ' la recovery en marche ' '.


Oddo estime que l'un des principaux catalyseurs demeure incontestablement la très forte dynamique constatée en Amérique du Nord avec un rebond plus fort qu'anticipé.


Oddo estime également que Vallourec devrait pourvoir bénéficier de plusieurs paramètres offrant un réel levier opérationnel.


Le bureau d'analyses souligne que le management a relevé ses guidances visant le haut de fourchette, à savoir une amélioration de l'Ebitda de 100 ME (contre 50/100ME).


' Notre estimation d'Ebitda de -120ME (contre -125ME) est en ligne, intégrant comme attendu un Q2 inférieur à Q1 (exceptionnellement amélioré par des livraisons pour le compte de Petrobras) et une légère perte au H2 ' annonce Oddo.


' La prise en compte du Plan de transformation devrait favoriser le retour à un Ebitda positif que nous estimons à 100 ME en 2018. Le consensus reste plus offensif avec un objectif d'environ 260ME avec une forte disparité des estimations d'où un risque de déception ' rajoute le bureau d'études.


Pour ma part je préfère suivre le marché et jouer la hausse direction les 8 dans un premier temps et 10 par la suite ...
  
Répondre
m.mica m.mica
14/06/2017 09:00:22
0
Et c'est parti pour une journée dans le vert et le franchissement de la 1 ère resistance qui va vite exploser sous l'effet de VK
Bon trade avec VK à tous
  
Répondre
m.mica m.mica
13/06/2017 16:04:47
0
Plus besoin d'OPA de quiconque, VK veut croire à la fermeté des prix du pétrole brut et bien évidement c'est sans crainte qu'on s'attaque à la 1 ère résistance qui va vite être explosé. La publication du montant des stocks à Cushing (Oklahoma) l'un des plus grand terminaux pétroliers des États-Unis qui s'est contracté de 1.8 million de barils la semaine dernière. Bon courage à tous, attention chaud devant ça va aller très très vite ...
  
Répondre
m.mica m.mica
13/06/2017 10:36:40
0
Et c'est parti VK reprend des couleurs et pas que des couleurs direction les résistances à 5.76 puis 6.09 puis ...
  
Répondre
m.mica m.mica
12/06/2017 14:57:43
0
On dirait que VK ne veut plus baisser et qu'elle cherche un support (5.87) pour rebondir et aller enfin chercher les 6.50 puis les 7 et les 8 ...
Allllllllez VK on est tous derrière toi
  
Répondre
peire99 peire99
09/06/2017 19:47:36
0
D'ou elle vient cette rumeur ??
  
Répondre
m.mica m.mica
09/06/2017 15:36:46
0
OPA Arcelor possible sur VK ???
Si c'est le cas elle peut vite monter sur 15€ ???
😁
  
Répondre
m.mica m.mica
09/06/2017 09:07:35
0
Mais que se passe-t-il
Mais que se passe-t-il
Mais qu'est ce sui se passe ???
  
Répondre
m.mica m.mica
06/06/2017 09:06:24
2
Bonjour, m.mica est toujours là et VK aussi et attend le fort rebond du 2 ème trimestre pour aller checher les 8 sans soucis. Je ne lâche rien et suis toujours derrière Vallourec qui devrait annoncer des résultats bien au delà des attentes au 2 ème trimestre.
Un pour tous et tous pour VK ...
  
Répondre
ettircs ettircs
05/06/2017 19:43:28
1
M.mika a disparu?
  
Répondre
arbalupa arbalupa
26/05/2017 09:48:32
2
bonjour à tous
Je réponds à m.mica : j' ai pris en référence comme cours du baril de pétrole : le WTI américain or celui çi se situe à environ 50 dollars cela fera 30 % de hausse si le cours parvient à 65 dollars .
Je suis toujours optimiste pour Vallourec au dessus des 5,10 - 5,15 euros car sous vos yeux le graphique montre un grand TRIANGLE RECTANGLE VERT avec comme Support S à 5,10 -5,15 euros puis à l' intérieur de ce premier TRIANGLE RECTANGLE un second TRIANGLE RECTANGLE rose dont le support est signalé par les deux cercles verts .
Enfin nous avons toujours le support oblique haussier vert B testé à nouveau .
Même si ce support est enfoncé l' objectif de baisse se situe toujours à 5,10 -5,15 euros ( support majeur ).
Synthèse : pas de panique , faut conserver la valeur tant que 5,10 - 5,15 euros sont support majeur le tout dans une configuration actuelle en TRIANGLE RECTANGLE avec entrée dans cette figure par le BAS donc si l' analyse graphique valide l' entrée par le BAS la sortie ne peut être que vers le HAUT sens de la HAUSSE , pour cette raison suis toujours haussière avec comme principale objectif 7,95 - 8 euros cela prendra plus de temps pour y parvenir .
A bientôt, même pas peur de la baisse actuelle du titre car je suis présente .
  
Répondre
m.mica m.mica
24/05/2017 13:06:43
0
24 mai 2017 13h03 pétrole Brent 54,21€ donc pour arriver à 65€ c'est 20% de plus et non 30% dans un premier temps
De plus même si les États-Unis décident d'augmenter la production VK est tellement bien implanter (je pense que vous ne l'ignorer pas) sur place que ça leur profite aussi et même beaucoup
Conclusion : VK tirera profit aussi bien du pétrole à 65$ d'ici très peu de temps que de l'exploitation des puits US qui risquent d'exploser
Bon chance
  
Répondre
arbalupa arbalupa
24/05/2017 09:53:25
0
bonjour
Vous parlez de blabla pour les résistances , les doubles, triples top, la sortie du triangle alors pourquoi reconnaissez vous que les graphiques sont effectivement importants ? Cela forme un tout .
Vous parlez des cours du pétrole , des derniers accords des pays pétroliers pour faire remonter les cours , d' un cours de 65 dollars du baril c' est bien mais vous ne dites pas pourquoi ?
Alors , je vais vous répondre en détail , l' accord des pays pétroliers porte sur une réduction de la production et qui dit réduction implique une offre sur abondante par rapport à la demande mondiale .
Pourquoi donc parler de demande mondiale tout simplement soit l' économie mondiale est en croissance atone ou modérée donc les cours des sociétés sont sur évalués soit parce que les pays producteurs de pétrole hors USA se rendent compte depuis peu que trop produire ne permet pas au cours du pétrole de remonter durablement.
Croyez vous que les USA , avec leur pétrole de schiste , vont réduire leur production ? Non.
Avec un cours de 65 dollars le baril soit 30 % de plus qu' aujourd' hui , vous oubliez une chose à combien allons nous payer le litre d' essence à la pompe?
Vous êtes donc d' accord pour payer ce litre d' essence beaucoup plus cher pour permettre au cours de bourse de Vallourec de valoir 10 euros et bien plus comme vous l' avez écris .
Sans vouloir polémiquer davantage , je vous souhaite une bonne journée.

  
Répondre
m.mica m.mica
24/05/2017 09:11:25
0
Bonjour et merci de votre analyse. Je pense que les graphiques sont effectivement important mais il y a aussi une chose beaucoup plus importante que les résistances, les double top, les triple top, la sortie du triangle et tout ce blablabla : le cours du pétrole et les accords des géants pays pétroliers qui font tout pour faire remonter les cours. Si on arrive à 65$ VK va très vite allé trouver les 10€ et là plus aucune résistance ne sera capable de l'arrêter ...
  
Répondre
arbalupa arbalupa
22/05/2017 09:12:55
0
Bonjour m.mica
Le 18 mai dernier lorsque Vallourec a fini à 5.15 % en clôture , j' ai beau regardé si vous étiez intervenus , pas la moindre intervention et commentaire de votre part .
D' ailleurs moi non plus , je suis toujours haussière mais pas pour la même raison que vous , vous c' est creux sans la moindre argumentation graphique , il est facile de dire haussier mais la réalité est qu 'il y a un support oblique haussier B qui fait rebondir le cours sur des plus bas de plus en plus hauts mais en même temps le cours réalise des plus hauts de moins hauts , cela vous n' en parlez pas .
Je le répète , je suis toujours haussière au dessus des 5.10 - 5.15 euros , je le prouverais sur graphique .
En attendant , voici le tableau des 10 derniers jours de cotation , vous verrez que le 18 mai dernier les volumes ont explosé à la hausse à plus de 10 millions de titres échangés pour la simple raison que ce jour là le cours est venu testé le support oblique haussier B , les acheteurs se sont manifestés , l' ont fait savoir mais vous , vous n' argumentez absolument rien .
  
Répondre
L0VE L0VE
22/05/2017 08:19:10
1
MIKO dit attention ça pourrait fondre
  
Répondre
m.mica m.mica
22/05/2017 07:44:03
1
Pétrole dans le vert VK finira ce jour au delà de 6.30 et ainsi revenir au devant de la scène et faire taire ceux qui n'y croyait plus ...
  
Répondre

Forum de discussion Vallourec

201706211506 579459

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste