bourse investir
OK
Accueil  > Communauté   > Forum Vallourec

Vallourec : m.mica lance le suivi à "achat"

Cours temps réel: 2,138€  -0,65%
VK

10/11/2017 13:22:16

Re:Vallourec : m.mica lance le suivi à "achat"

stef4671 1
Hey mica au lieu de dénigrer, révise et surtout reste humble !! 😉
(Très petit porteur et pas actionnaire de VK)

Répondre
10/11/2017 13:07:50

speed10 0
Je reste confiant à MT-LT malgré la déconvenue d'aujourd'hui due en partie à Crédit Suisse. Je ne fais pas de trading.
Au pire, je renforcerai si la valeur atteint certaines zones de soutien.

Répondre
10/11/2017 12:08:49

stef4671 4
''Il n'y en aura pas pour tout le monde''
Pas sûr que tout le monde en veuille d'une pareille chute........ 😉 👍

Répondre
09/11/2017 22:25:09

m.mica 0
Voilà quelqu'un qui voit juste et qui fait du bien à la file ... VK à fonds demain attention il n'y en aura pas pour tout le monde

Répondre
09/11/2017 21:42:13

speed10 2
Au troisième trimestre 2017, Vallourec a enregistré un chiffre d'affaires de 964 ME, en hausse de 39,1% par rapport au troisième trimestre 2016 et de +43,1% à taux de change constants.
A périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires s'est inscrit en hausse de 29,4%, avec un effet volume positif, notamment sur le marché Pétrole et Gaz aux Etats-Unis et en EAMEA.
L'effet prix/mix a représenté -9,3%, les prix plus élevés aux Etats-Unis ayant été plus que compensés par les livraisons au cours de la période de commandes Pétrole et Gaz enregistrées en 2016 à des prix bas en EAMEA.
La baisse du chiffre d'affaires Energie électrique a été plus que compensée par l'augmentation du chiffre d'affaires Industrie et Autres.
Par rapport au deuxième trimestre 2017, le chiffre d'affaires du T3 a principalement bénéficié de l'amélioration du marché Pétrole et Gaz. L'effet volume positif en EAMEA et les hausses de prix aux Etats-Unis ont été en partie compensés par un effet prix/mix négatif en EAMEA et au Brésil.
"En octobre, le Groupe a également accru et diversifié ses liquidités en levant 800 millions d'euros sur les marchés obligataire et des obligations convertibles.
Vallourec revoit à la hausse sa cible de résultat brut d'exploitation pour l'exercice 2017 qui devrait désormais s'établir entre -30 millions d'euros et -10 millions d'euros."
Le résultat brut d'exploitation au troisième trimestre 2017 s'est établi à +9 ME, en amélioration de 61 ME par rapport au T3 2016.
Le résultat d'exploitation est une perte de -88 ME, à comparer à une perte de -143 ME au T3 2016.
Le résultat net, part du Groupe est une perte de -119 ME, contre une perte de -160 ME au T3 2016.
Perspectives relevées
"Vallourec revoit à la hausse sa cible de résultat brut d'exploitation pour l'exercice 2017 qui devrait désormais s'établir entre -30 ME et -10 ME", indique Philippe Crouzet, Président du Directoire de Vallourec.
La société prévoyait auparavant une amélioration du RBE entre +125 ME à +175 ME par rapport à 2016, soit un RBE 2017 entre -44 ME et -94 ME.

Ca me semble pas mal du tout pour les perspectives. Pour moi, les plus bas ont été touchés. A MT-LT, la recovery est en marche.

Répondre
02/11/2017 19:54:39

Augustus 0
Vous devez savoir que l'analyse technique n'est pas une science exacte, mais juste une aide à la décision ,savoir détecter les tendances haussière ou baissière, l'analyse fondamentale confirme cette tandence, sachez que quand les bonnes nouvelles sont relaté , celle-ci sont la plupart du temps déjà intégré dans les cours, vu que les marchés on toujours une longeur d'avance, ,donc savoir interpréter une tendance future par l'analyse technique ou fondamentale et tout un art ,chacun a sa façon d'interprétation bien sûr.
Bonne soirée à vous

Répondre
02/11/2017 18:00:02

m.mica 0
A chaque fois que je n'utilise pas l’analyse technique ou graphique je gagne toujours et à chaque fois que je l'utilisais j'ai perdu à tous les coups. Je n’ai jamais entendu parler d’un trader technique millionnaire et bien au conttaire tous les traders et gérants de fonds profitables que je connais basent leurs stratégies sur de l’analyse fondamentale et financière.
Le ridicule est particulièrement atteint avec l'analyse graphique, où l'on repère des figures (tête épaule, biseaux, drapeaux...) et l'on trace des droites, moyennes autour du graphique, pour y détecter des "tendances" et autres "cassures" et anticiper l'évolution du cours, comme si celui-ci avait son existence propre. Ce qui compte aujourd'hui plus que jamais pour VK c'est le cours du pétrole un point c'est tout ...

Répondre
02/11/2017 17:12:37

Augustus 0
Ah , pas besoin de graphique , bon ,bien tant mieux pour vous , vous faite comme pour acheter ou vendre ?
au pif ??

Répondre
02/11/2017 17:09:29

m.mica 0
Pas besoin de graphique pour expliquer cela tout le monde peut comprendre que le pétrole est dans le vert vif donc VK fait de même et il n'y a aucun secret. Attention au décollage dès que les résultats seront annoncés. Je fais une petite dédicace à mon Arbapulpa préférée 😚

Répondre
01/11/2017 15:08:41

Augustus 0
Bonjour mica tu nous parle de hausse , je veux bien te croire mais avec une analyse technique , ou AF c'est mieux

Répondre
31/10/2017 08:02:57

m.mica 0
J - 9 avant les résultats qui vont laisser beaucoup de monde sur le quai de la gare tant pis pour ceux qui ne seront pas monté dans le TGV (ou la fusée) !!!

Répondre
30/10/2017 14:23:00

Vallourec : m.mica lance le suivi à "achat"

bierchef 2
Et c'est parti mon kiki,
En route pour le 6ème test, on va bientôt manquer de place...
Petite nouveauté le test de la droite de tendance chinkou va aller de pair avec le test de la Kijun par les prix...
Au fait vous avez vu l'escalier kijun, on l'a bien descendu jusqu'en bas hein...
Alors pour la kijun, il faudra un peu plus de volume pour la passer quand même, bon rien de plus pour l'instant.
Bons trades à tous

Répondre
28/10/2017 09:02:21

Re:ce qu' écrivait m.mica le 5 mai 2017

Augustus 0
Mica , vous auriez raison tôt ou tard, cela ne fait pas de doute, mais il faut voir la réalité, le cours est baissier les MMA sont elle aussi à la baisse le cours se trouve ans un biseau descendant, pour que le cours explose comme vous le dite il faut passe cette ROB pour le moment on en ai loin elle prend le chemin inverse, la hausse d hier est dû à un rebond technique, il vont allez chercher la MMA 7 voir peut-être 20 , maintenant ce qui va donner la tendance (impulsion ) au cours ce sont les news avenir.
Sans doute il fait avoir un oeil dessus, donc à suivre .
Ceci dit ce n'est que mon humble avis rien d'autre.

Répondre
27/10/2017 21:08:46

Re:ce qu' écrivait m.mica le 5 mai 2017

m.mica 0
En tout cas le prix du baril est en explosion et quoi qu'il arrive la valeur de l'action Vallourec ne va pas tarder à en faire de même, attention abracadabra ça va secouer chaud devant !!!

Répondre
27/10/2017 17:47:20

ce qu' écrivait m.mica le 5 mai 2017

arbalupa 1
m.mica nous promettait la lune fin mai , voilà ce qu' il avait écris .
Il y croit toujours , peut être cette fois çi sera la bonne

Répondre
27/10/2017 17:27:47

Re:D' après vous : est ce haussier ?

Augustus 0
Possible mais, ce que tu vois là c'est un rebond technique

Bonne chance a toi

Répondre
27/10/2017 17:25:23

m.mica 0
Non pas possible je dirais même impossible VK est parti pour décoller comme le pétrole ouvrez les yeux !!!!

Répondre
27/10/2017 14:43:43

Augustus 0
Ils ont été chercher la MMA7 , il n'y a pas de quoi s'emballer pour le moment

Répondre
27/10/2017 14:38:53

m.mica 0
Vallououououououourec !!!

Répondre
27/10/2017 09:44:43

m.mica 1
J - 13 pendant ce temps les indiens peuvent encore parler un peu après il sera trop tard ...

Répondre

Forum de discussion Vallourec

Ma liste