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Véhicules diesel: conclusions de la commission la semaine prochaine

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Waine 70 Waine 70
29/04/2017 08:53:56
1
colet a raison,


les freins émettent plus de particules fines que les moteurs diesels . Et rien n'est fait contre ça, alors qu'il existe des solutions et qu'elles sont Française en plus (il me semble ...)

On nous cache donc les vraies raisons de cette vendetta anti-diesel ...

Et s'il faut retourner aux boeufs pour tirer la charrue ...?... Eux marchent au méthane !!!





  
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realnogains realnogains
28/04/2017 18:18:46
0
Moi je dis d'accord

Pas pour signer la pétition.

Mais je veux bien que l'on me change mon vieux diésel ( par une essence ou autre ) même puissance .

Donc je suis à votre disposition Md et Mr de la communauté Européenne

@ plus
  
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colet colet
28/04/2017 12:21:48
2
moicmoi


dans la liste à interdire il y a aussi une source de pollution sur TOUS les véhicules
là faut savoir que les freins produisent aussi des particules fines en nombre


alors, une pétition aussi contre les freins ?
y en a long à raconter sur les contradictions des écolos
d'ailleurs on cherche leur parti politique avec la loupe ?

  
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Coco85 Coco85
27/04/2017 23:43:01
3
Salut moicmoi,
Tu as oublié de mentionner les tracteurs agricoles !!!
Nul doute que l’on va revoir dans les champs les paires de bœufs qui tiraient les charrues.
Ah ! le charme des vielles images d’autrefois !
On a tellement envie de les retrouver...
  
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moicmoi moicmoi
27/04/2017 22:37:12
5
Ah wouhai ….. Superbe idée ! Signez, signez, signez, …cette pétition ! Comme un seul homme .
Et comme il n'y a pas de raisons de s'en tenir qu'à l'automobile....SUS à tout ce qui est diésel !

Signez, signez, signez, …cette pétition ! Ainsi, vous aurez le plaisir d’être en accord avec certains, sur ce site, qui sont vent debout contre les camions.
Signez, signez, signez, …cette pétition. Ainsi, vous aurez le plaisir d’être responsables de la faillite de milliers d’entreprises de transport qui n’ont pas la possibilité de changer de camions du jour au lendemain. Et qui seront donc, obligés de virer tous leurs chauffeurs ? Avec les conséquences de rendre impossible tout approvisionnement (bouffe, matériaux, messagerie, etc…)
Signez, signez, signez, …cette pétition. Ainsi, vous aurez le plaisir d’être responsables de la faillite de milliers d’entreprises de T. P. , dont tous les engins sont diésels, et dont il n’existe pas de version « essence » ou autre. Entreprises de T.P. qui n’ont pas la possibilité d’acquérir des engins qui n’existent pas ! Et qui ne pourront donc pas avoir d’activité avant plusieurs années. Et qui seront donc, obligés de virer tous leurs salariés.
Signez, signez, signez, …cette pétition. Ainsi, vous aurez le plaisir d’être responsables de la faillite de milliers d’entreprises de transports fluviaux et/ou marins. De pêcheurs en mer. La plupart des bateaux (tous sauf le Ch. De Gaulle) « roulent » au fioul.
Fini les transports fluviaux, maritimes, la pêche, le tourisme fluvial, avant longtemps.
Signez, signez, signez, …cette pétition. Ainsi, vous aurez le plaisir d’être responsables de l’arrêt des transports SNCF sur les lignes qui ne sont pas électrifiées. Et elles sont beaucoup plus nombreuses que vous ne pourriez l’imaginer ! Avec les mêmes conséquences que pour l’arrêt des transports routiers, maritimes, fluviaux….
A moins d’investir dans les brouettes ?
Signez, signez, signez, …cette pétition. Ainsi, vous aurez le plaisir d’être responsables de la mort subite de la France !
Décidément, ces écolos….
Notre avenir ne serait que du vent ?
  
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_Hub_ _Hub_
27/04/2017 21:54:10
0
Arrêt immédiat du diesel automobile en France.

Signons la pétition: http://urlz.fr/50Dc
  
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_Hub_ _Hub_
27/04/2017 21:54:10
0

Les Mercedes Classe S, Ford Kuga et Opel Astra étaient les trois derniers véhicules testés par cette commission (AFP/Archives/FRED TANNEAU)

La commission d'experts mise en place par le gouvernement à la suite du scandale Volkswagen prévoit de publier ses conclusions la semaine prochaine, après avoir présenté jeudi ses trois derniers tests de véhicules, lors d'une réunion à laquelle a assisté l'AFP.

Les Mercedes Classe S, Ford Kuga et Opel Astra étaient les trois derniers véhicules testés par cette commission.

Pour la Mercedes, "globalement, les niveaux d'émissions sont bas et toujours proches des émissions sur le cycle de référence", a détaillé le représentant de l'organisme IFPEN chargé des tests, lors de cette réunion.

Quant à l'Opel Astra, il a souligné que "les essais complémentaires n'ont pas révélé d'écart majeur des émissions polluantes globales".

Les résultats sont plus nuancés pour la Ford Kuga, pour laquelle "le piège à NOx (émissions d'oxydes d'azote nocives, NDLR) ne fait pas son effet pendant toute une partie du cycle".

Ces tests ont été effectués selon différents protocoles pour déceler une éventuelle triche, comme celle qui ébranle le groupe Volkswagen depuis septembre 2015.

Une première batterie d'essais, menée sur 86 véhicules par l'organisme UTAC-Ceram, avait déjà permis de mettre en évidence le fait qu'environ un tiers étaient "en anomalie" vis-à-vis des seuils de NOx.

Le "top 10" de ces véhicules est examiné par l'IFPEN pour déterminer s'ils sont ou non équipés de logiciels truqueurs pour passer les normes d'homologation.

Par ailleurs, la commission a recommandé jeudi de renforcer le suivi de la conformité de production des véhicules, en testant chaque année quelques véhicules prélevés chez les constructeurs, à leurs frais. Ceux-ci en ont accepté le principe.

La surveillance du marché doit également être renforcée, selon la commission, via des tests réalisés sur des véhicules ou pièces détachées provenant de concessions ou détaillants.

Cette mesure nécessiterait toutefois d'être financée par la création d'une taxe sur les véhicules neufs immatriculés, d'environ 3 euros - comme c'est le cas en Allemagne - ce qui rapporterait environ 7,5 millions d'euros, mais suppose une consultation parlementaire.

La commission a évalué à environ 3 millions d'euros le coût de ses travaux. Elle devrait annoncer dans les semaines qui viennent si elle se maintient, en élargissant ou non son action.

En France, les constructeurs allemand Volkswagen, français Renault et PSA, et l'italo-américain Fiat-Chrysler, sont visés par des informations judiciaires pour des soupçons de "tromperie", après les conclusions d'enquêtes de la Répression des fraudes.

© 2017 AFP

  
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