OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Virulente passe d'armes entre Macron et Le Pen sur la sortie de l'euro

Cours temps réel: 8 023,26  0,52%



aliqujus aliqujus
05/05/2017 18:29:00
0

La semaine se termine et dimanche il y aura confirmation du nouveau PRESIDENT qui pendant 5 ans aura pour mission de guider le pays.
MACRON SERA PRESIDENT , c'est une certitude depuis le premier tour maintenant se poseront les vrais problèmes.
Quel sera l'autorité morale de ce président , son image a beaucoup souffert des polémiques bien exploitées nées en partie d'une médiatisation non contrôlée où fusent les mensonges , calomnies...SANS QUE LE CITOYEN AIT LES MOYENS de se faire une idée exacte.
Sera-t-il bien élu : 60 65 % des votants , 30% abstentions ou 55% après 40% d'abstentions et votes blancs.
Ces pourcentages sont très importants pour avoir un minimum d'autorité morale sur les ASSEMBLEES PARLEMENTAIRES si son parti n'a pas la majorité.
Dans ce dernier cas rien ne dit que la majorité parlementaire si elle n'arrive pas à lui faire avaler des couleuvres ne cherchera pas à en faire un président potiche , il ne faut pas oublier que la CONSTITUTION donne le pouvoir pour la gestion au premier ministre et non au président comme c'est le cas depuis un bon bout de temps.
Allons- nous retourner vers le "foutoir" de la 4 ième REPUBLIQUE ou vers des accords du genre MITTERAND / CHIRAC , tous deux conscients de leurs rôles réciproques.
Voilà un beau thème de discussion

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/05/2017 16:39:05
1
C'est faux.

L'état ne pouvait pas s'opposer à cette vente. C'est ce qu'a tenté de faire Montebourg en imposant un bras de force qui allait bien au delà des prérogatives de l'état. Il refusait de signer ce qu'il devrait signer, c'est pour cela qu'il est entre-autre parti... Macron nommé n'avait pas d'autre choix que d'enteriner ce qui avait été décidé par le vendeur, et de signer le dossier de non opposition de l'état.

Il a pourtant cherché une solution avec Bouygues dont le vendeur n'a pas voulu : ce que beaucoup refusent de lire et comprendre.

Il était ministre et il n'a pas signé la vente de SFR. Il a simplement rendu l'avis que l'état doit rendre en pareil cas : à savoir que sous réserve de la préservation de l'emploi, l'état ne s'oppose pas à cette cession relevant du droit privé.

Ce qui est très différent et qui ne signifie en rien : "Macron, ministre a signé à la vente de SFR". Faudrais pour beaucoup retourner à l'école afin de faire des analyses de textes pour en comprendre le sens...

vous vous fourrez largement plus que le doigt dans l'oeil à plus d'un titre...

D'autre part, la fréquence n'a rien à voir, elle a été achetée par SFR sur appel d'offre : elle lui est maintenant acquise, c'est d'ailleurs bien ce qui intéressait Drahi propriétaire de numéricable, qui n'avait pas fréquence GSM pour son groupe...

Arrêtez d'amalgamer des choses qui n'ont rien à voir les unes avec les autres pour tenter de leur faire dire la vérité que vous souhaiteriez entendre...

D'autre part, il circule actuellement une vidéo ""Macron est un psychopathe" bien pourrie émanant d'un site d'extrême droite qui relaye par ailleurs les vidéos de Soral... C'est assez comique de constater que la vidéo a été mise ligne le jour du débat pour tenter de faire passer Macron comme étant un psychopathe dangereux pour lui-même et pour les autres.

Le plus coquace reste la personne qui rend son avis : adriano sagatori, psychiatre... C'est rance et pourrrie jusqu'à la moelle. j'espère que comme pour le reste, suite au dépot de plainte pour tentative d'influencer le scrutin, il sera rendu justice au nom de la démocratie et droit de vote de chacun à disposer d'une information juste et fiable..

Jugez donc :
-taper "adriano sagatori" sur ce cher "gogole" si bien nommé
-on trouve 3 pages de relai de la vidéo et des sites d'extrême droite pour la plupart et ensuite il n'y a plus rien. Ce personnage dont il faudrait boire jusqu'à la lie les paroles n'existe pas.
-le discours y est fumeux et d'ignorance crasse abêtisante
-on aurait donc pas assez de psy compétents en France pour livrer ce genre de contenu.
-On aurait besoin des services d'un psy italien probablement à la retraite pour voter..

Comme le pseudo compte des Bahamas inventé de toute pièces, tout prospère en ce moment sauf ce qui le devrait vraiment : la sauvegarde de votre intérêt propre...

Bon, je vais vous la reposter, puisque certains n'ont toujours rien compris...
.


  
Répondre
aliqujus aliqujus
05/05/2017 16:05:35
0

à gras d'ain;
Vous avez raison l'AUTORITE DE LA CONCURRENCE est un service de droit privé sous forme d'ETABLISSEMENT PUBLIC;
Il est habilité pour prendre toute décision concernant de respect de la concurrence mais l'ETAT a le pouvoir d'intervenir si il juge que des intérêts majeurs sont en cause et ce par le biais du MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES ce qui explique le refus de MONTEBOURG;;
Ceci n'a rien d'étonnant car à défaut de cette possibilité ce serait donner à un organisme de caractère privé des pouvoirs supérieurs à qui que ce soit en FRANCE , y compris la JUSTICE.
Que MACRON n'est pas été informé c'est possible mais l'ors de la signature de l'acte de cession il était ministre.
  
Répondre
colet colet
05/05/2017 15:17:53
0
gars d'ain


pour SFR, l'état à la POSSIBILITE de s'opposer à la vente car l'état doit autoriser la vente pour les sociétés de télécommunication puisque c'est l'état qui attribue les fréquences


donc en cas de changement de propriétaire, l'état à son mot à dire
A.Montebourg (qui brille pas son silence à ce sujet) avait bien refusé de signer l'autorisation
ce qu'à fait E.Macron lors de son arrivée au ministère.


mais manifestement en octobre 2014, il n'était pas ministre à son sens
mais alors que faisait-il à ce moment là ? et sa paie de ministre alors ???
c'était quoi SA bonne période ???


donc l'état pouvait bloquer la vente privée de cet opérateur
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/05/2017 15:03:06
0
ça manque singulièrement de pertinence...

Et le devoir d'ingérence de l'état dans les affaires relevant du droit privé ?...

L'état a veillé à la sauvegarde des emplois en imposant de garder l'intégralité des salariés jusqu'en 2017.

Pour le reste en bas de post, en l'absence de sources que ce serait sympa de nous fournir... ça relève de la diffamation.

La moindre de choses avant d'affirmer un certain nombre de points qui devraient comme mercredi soir être accueillis comme des vérités vraies "relevant des saintes écritures", c'est aller consulter de façon élémentaire au missions du ministère de l'économie...

c'est ICI

Page informative du ministère : "Missions du ministère de l'Economie et des Finances "
https://www.economie.gouv.fr/le-ministere/missions-ministere-economie-et-finances

Oh, comme c'est suspect, c'est vrai ??? il y a une page internet sur les missions de ce ministère et c'est plutôt très détaillé et je ne vois nullement le mandat de s'opposer à des ventes relevant du droit privé sauf pour les entreprises ayant des intérêts stratégiques avec la nation...

Est-ce que le téléphone portable est reconnu d'intérêt et d'utilité publique : NON, la fourniture d'un service de téléphone filaire en revanche l'est... (je ne vais pas encore perdre mon temps à faire les recherches des articles de loi, vous avez qu'à chercher avant d'affirmer des âneries..)

Donc, il n'y a absolument rien à tenter de polémiquer sur le sujet...

Vous semblez également oublier l'histoire de certains services publics passés dans le giron du privé et que pour lesquels l'état français a été sommé d'organiser une concurrence de service et de veiller à sa survie dans le temps...

Au final, il faudra aussi se poser la question : quasi personne ne voulait racheter à Vivendi SFR au prix souhaité. pour contrer Drahi, il a été tenté d'organiser une offre avec Bouygues. allez donc, voir quel sort a été réservé à l'offre et qui a tenté de la porter et de la faire vivre... c'est les liens que j'ai fourni ci-dessous...

Le niveau de malhonnêteté intellectuelle actuel est pitoyable et affigeant. Mais il est au même niveau que la remise en cause des attentats de 2001, du premier pas sur la lune et autres âneries qui prospèrent sur les réseaux sociaux et autres illuminatis...


  
Répondre
realnogains realnogains
05/05/2017 12:56:08
1
Salut aliqujus

Comme je suis quelqu'un d'honnête je suis allez chercher la vérité sur zone bourse ( donc ce dossier n'est pas aussi simple que l'on veut bien le dire ,ce n'est pas un ministre qui décide SEUL)

Donc voilà les vrais pièces ( mais ils y en d'autres avant mais désolé je dois prendre la route)

Je poste d'abord la FINALISATION d'abord car j'avais fait mon copié collé!
SFR-Numericable: l'Autorité de la concurrence approuve la fusion sous conditions
share with twitter share with LinkedIn share with facebook share via e-mail




27/10/2014 | 17:01

L'Autorité de la concurrence a approuvé lundi l'acquisition de l'opérateur téléphonique SFR par le câblo-opérateur Numericable (>> NUMERICABLE), mais a imposé plusieurs conditions à cette opération qui doit permettre de créer le plus important groupe de télécommunications en France derrière Orange (>> ORANGE SA).

L'Autorité de la concurrence demande notamment à ce que le groupe combiné SFR-Numericable permette à ses concurrents d'avoir accès à son réseau câblé à très grand vitesse. Cela doit permettre "d'éviter que Numericable ne capture l'essentiel de la clientèle très haut débit", a expliqué l'autorité dans un communiqué, précisant que cet engagement était prévu à titre transitoire, "le temps que les concurrents déploient leurs réseaux de fibre optique".

Altice (>> ALTICE), la maison mère de Numericable, détenue par l'homme d'affaires Patrick Drahi, devra également céder les activités de téléphonie mobile d'Outremer Telecom à la Réunion et à Mayotte.

Au printemps, Altice a convaincu Vivendi (>> VIVENDI) de lui céder SFR pour 17 milliards d'euros afin de fusionner l'opérateur télécoms avec sa filiale Numericable. Le groupe fusionné, qui opérera sous la marque SFR, possédera des parts de marché d'environ 30% dans la téléphonie mobile en France et d'environ 20% dans la téléphonie fixe.

A la Bourse de Paris, le titre Numericable grimpait en fin de séance de 5,3% à 48,05 euros, signant la plus forte hausse du SBF 120. Le cablo-opérateur a réaffirmé lundi dans la matinée, à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, que la finalisation du rachat de SFR était attendue pour la fin de l'année.

-Ruth Bender et Blandine Hénault, Dow Jones Newswires

Valeurs citées dans l'article : NUMERICABLE, VIVENDI, ORANGE SA


Et avant les contrôles ( ce qui prouve bien que ce n'est pas un ministre qui décide SEUl heureusement)




SFR : l'Autorité des marchés financiers enquêterait sur le rachat




11/07/2014 | 14:55

L'Autorité des marchés financiers (AMF) enquête sur l'opération SFR, affirme La lettre de l'Expansion. Elle se serait présentée fin juin chez l'ensemble des intermédiaires (conseillers, financiers, communicants...) des deux candidats au rachat récent de l'opérateur télécoms : Bouygues et Numéricable, qui a finalement été choisi. Les enquêteurs se sont fait remettre des copies de mails et documents liées à cette affaire.

L'Autorité des marchés financiers a demandé fin mars à Altice/Numericable, Bouygues et Vivendi de respecter les règles de communication financière. Le gendarme de la Bourse avait rappelé que le rachat de SFR n'était pas soumis au cadre juridique des offres publiques, dont les obligations de transparence et le jeu des surenchères est très strict, car cette société n'est pas cotée.

Toutefois, Altice, Numericable, Bouygues, et Vivendi, en tant que sociétés cotées, ont l'obligation de fournir au marché une information exacte, précise et sincère.

Valeurs citées dans l'article : NUMERICABLE, BOUYGUES, VIVENDI

bonne journée à toi et l'Ami gars d'ain

cordialement ( les archives de la Bourse s'est souvent utile)

@ plus





  
Répondre
aliqujus aliqujus
05/05/2017 11:39:42
0

a realnogains.
Désolé mais la vente a été signée le 28 octobre 2014 ; MACRON était ministre.
Mes sources proviennent de documents OFFICIELS , pas de ragots de journalistes.
A titre indicatif / BFM fait partie de la nébuleuse DRAHI ainsi que l'EXPRESS ....
Libre à vous de les croire mais depuis belle lurette je ne crois plus un seul média.
  
Répondre
colet colet
05/05/2017 11:10:38
1
Concernant les infos sur SFR il y a au moins un journal qui rétabli la vérité
https://www.valeursactuelles.com/politique/affaire-sfr-macron-bien-responsable-82714


mais quand j'entendais le lendemain les journalistes de la télé dirent que Macron avait raison le tout en nombre çà devenait gros
mais beaucoup les ont crus


çà promet s'il passe avec sa relation avec la vérité ... dont il accusait son adversaire.
et sur le traitement du rétablissement de la vérité, car c'est le propre des journalistes !
mieux ils ont l'info à disposition

Message complété le 05/05/2017 11:13:55 par son auteur.

perso je me demande alors s'il dit la vérité sur le programme qu'il a l'intention de développer
et même s'il passe président
il y les législatives pour que les français comprennent à coup de 49-3 !!!
mais on l'aurait pour 5 ans ?

  
Répondre
realnogains realnogains
05/05/2017 11:07:42
1
Salut à tous

Ce seras mon dernier post sur le Sujet E Macron

Il est bien dommage de la part de certaines personnes que je trouve très sensé, se mettent à relayer des ragots mensonges en fait à transformer le vrai par le faux !

Pour la signature de SFR au mois d'avril E Macron n'était pas MINISTRE point barre ( alors les supputations de toutes sortes je vous les laissent)

Maintenant Paradis Fiscaux ( News qui partent des ramifcation et blogues du FN)
Une plainte est déposé depuis hier contre X.

Perso désolé mais si pour vous l'élection présidentielle ce n'est que de tels propos et arguments et bien ma réponse est très simple.

Moi j'ai regardé le débat dans son intégralité je n'ai retenu qu'une chose.

Une personne qui insulte ,ricane bêtement ,et dont le dossier respire le vide sidéral sur pas mal de sujets.

Alors je vous la laisse .

Perso se n'est pas demain que la France va se redresser ( il faudra du temps des larmes et surtout un peu de courage de Tous salariés / agriculteurs / fonctionnaires / et surtout Patron décidés à jouer le jeu )

Une personne seul ne peut rien même avec la meilleure volonté du monde.

Les vendeurs de Rêves et du vent c'est pas pour moi.

E Macron lui n'a rien promis du tout il me semble ( je ne dis pas qu'il est bien ,dans son programmes certaines choses me déplaise )

Chez F Fillon ( Rien ne me plaisait) normal je suis un ancien salarié des travaux pénibles 39.5 années et pour le moment toujours vivant.
Alors égoîsme et autre pas de ça chez moi.

Bonne journée à tous ,je vais faire route

cordialement un électeur ( libre et pas du tout débile n'en déplaise à certains)simplement lucide!

@ plus

Message complété le 05/05/2017 11:14:27 par son auteur.

sm72 ( monsieur de la Sarthe)

copié collé de votre phrase :Le plus beau dans tout cela est que nous risquons d'apprendre, dans quelques mois, qu'aucune charge n'est finalement retenue contre le couple Fillon. Je mettrai bien un billet là-dessus.

J'espère justement que cette affaire va aller jusqu'au bout moi.

J'ai archivé ton message et je le sortirait en temps et Heure

Et de plus le Monsieur Fillon ( avare / arpagon / gagne petit )très peu pour moi .

D'ailleurs aux législatives le parti LR va se prendre une Taule fasse à Mélenchon.

Message complété le 05/05/2017 11:17:24 par son auteur.

Macron n'était pas ministre de l'Economie quand SFR a été vendu - L ... [http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/macron-n-etait-pas-ministre-de-l-economie-quand-sfr-a-ete-vendu_1904973.html_green]
www.lexpress.fr/.../macron-n-etait-pas-ministre-de-l-economie-quand-sfr-a-ete-vendu...

Message complété le 05/05/2017 12:38:43 par son auteur.

Pour aliqujus ( faudrez aller voir un ophtalmo)

Marine Le Pen a par exemple commis une erreur en accusant Emmanuel Macron d'avoir été à la manœuvre pour la vente de SFR et des chantiers navals de Saint Nazaire lorsqu'il était à Bercy. La vente de SFR a été actée en avril 2014, alors qu'Emmanuel Macron n'a été nommé ministre de l'Économie qu'en août de la même année, et la cession des chantiers de l'Atlantique ne s'est faite qu'après son départ.

  
Répondre
canaria canaria
05/05/2017 10:42:29
1
bonjour ,
je suis entierement d'accord avec vous ,Marine s'est tiré une balle dans le pied lors de ce debat qui ressemblait a une foire d'empoigne!!!
Navrant,je suis mariniste mais objective,c'est macron qui sera president dimanche
  
Répondre
sm72 sm72
05/05/2017 10:10:21
0

Le paradoxe dans le déroulement de cette élection est que l'ensemble des commentateurs/médias soulignent qu'il s'agit "d'une sortie du système": un jeune loup inconnu il y a peu vs l'extrême droite à un niveau inconnu jusqu'à maintenant.
Mais en fait c'est bien le "système" qui vient de nous conduire là où nous en sommes.
- Elimination de F. Fillon - hyper favori - en le prenant, dans des délais records, à son propre jeu
- Glissement de la gauche et du centre vers...une nouvelle gauche et un nouveau centre (ne nous leurrons pas !).
Il faut avouer qu'un débat avec F. Fillon aurait eut une autre gueule, quelque soit le candidat en face.
Le plus beau dans tout cela est que nous risquons d'apprendre, dans quelques mois, qu'aucune charge n'est finalement retenue contre le couple Fillon. Je mettrai bien un billet là-dessus.
Ecoeuré je suis...
  
Répondre
aliqujus aliqujus
05/05/2017 09:59:40
2

VENTE SFR : rien à voir avec MACRON , il n'était pas ministre à l'époque.
MONTEBOURG refuse la vente de SFR lorsque le 5 avril 2014 VIVENDI annonce qu'il veut VENDRE ,le dossier monte à l'ELYSEE et est confié au secrétaire général adjoint un certain MACRON
26 08 2014 MACRON nommé ministre de l'économie et des finances ( belle promotion !!!)
octobre 2014 la vente d'SFR est validée.
A vous de juger , pour moi MACRON n'a même pas le courage de reconnaître ses actions.
  
Répondre
sergiobress sergiobress
05/05/2017 09:48:27
2
Bonjour,


Suite aux déclarations du conseiller technique de Macron hier soir, les retraités sont dans le viseur pour ceux qui gagnent entre 1200 et 1300€, c'est bien, eux ils n'ont rien demandé mais on les taxe d'entrée, entre parenthèse c'est eux qui font fonctionner le commerce ; déjà ceux-là ils ne voteront pas pour lui.
Quand on voit qu'au niveau de Wirlpool on tourne autour du pot et on ne répond pas vraiment aux questions posées, cela ne les dérange pas vraiment de mettre 500 personnes sur le tapis, on leur trouvera bien une formation, hein, ben voyons,
sacré conseiller là.
On ne se creuse vraiment pas le cerveau non plus au niveau de l'Union Européenne pour que ce genre de méthode s'arrête.
Enfin pour finir nous prenons la même voie que la Grèce, c'est bien évident si rien n'est fait au préalable.

Bonne journée à tous.
  
Répondre
aliqujus aliqujus
05/05/2017 09:41:51
0

furay.
D'accord avec vous mais à qui la faute !!!
Entre une bateleuse et un apprenti qui , certes à des qualités, mais confies-t-on le bâtiment en difficultés et en pleine tempête à un mousse.
Le gros problème est posé par les médias , il suffit de lire , d'écouter et de voir les informations communiquées actuellement sur cette élection pour en voir l'effarant déséquilibre aussi bien en volume qu'en qualité.
L'une est une affreuse perverse qui a attaqué dans des conditions incroyables un pauvre diable qui n'a fait que se défendre avec beaucoup de retenue !!!!
Ces scènes de G ranguignol sont relevées et largement commentées à l'étranger qui voit ainsi une fois de plus notre image de marque se dégrader.
Un autre point est la plainte de MACRON pour son soit disant placement dans un paradis fiscal , si il est si chatouilleux pourquoi n-a-t-il pas porté plainte suite aux nombreux articles diffusés sur d'éventuels erreurs dans ses déclarations , sur sa participation à la dénonciation de FILLON par le canard enchaîné qui sont de nature beaucoup plus grave....
La prise de possession des médias français entre les mains d'une demi-douzaines de personnes dont la principale : 60 titres de journaux dont les plus grands , une vingtaine d'autres médias par un milliardaire étranger qui a sa société basée dans un paradis fiscal est un formidable danger pour notre démocratie je pense que le prochain gouvernement devra se pencher sur ce danger.

  
Répondre
furay furay
05/05/2017 00:11:58
1
Aucun des deux candidats n'a eu la stature présidentielle c'est le pire débat qu'on aI vu depuis toujours c'est pas ce qu'on attend de deux candidats à diriger la France insultes attaques personnelles nulles et malsaines surtout de la part de Mme Le Pen ses mimiques frisaient souvent le ridicule.
Je Pense que marine Le Pen y a laissé des plumes et qu'elle a choisit une très mauvaise tactique.
  
Répondre
sergiobress sergiobress
04/05/2017 21:27:20
1
Ecoutez france 2 ce soir, vous en apprendrez 100 fois plus que votre débat d'hier, y a pas photo et certainement plus instructif.
  
Répondre
colet colet
04/05/2017 17:13:22
3
realnogains


de toutes les façons les pme seront encore plus laminées, et là je rejoins ce que disait Marine Le Pen
alors pour la fiche de paie, plus de problème bientôt ... le chômage sera la simplification .


Mais perso tout le long de débat deux choses me choquaient :
1) l'agressivité de Macron qui ne cessait de couper les explications de Marine Le Pen ... résultat il était tout le temps en avance de temps de parole au début
pour que ce ne soit pas clair à son sens? perso çà devenait de plus en plus clair avec son air suffisant prenant son adversaire de haut
2) et la total absence des 2 présentateurs qui n'ont même pas su recadrer le débat afin de plus de clareté


Car quand EM parlant là fallait pas le couper
quand MLP parlait, là il la coupait sans cesse


perso çà m'en dit long sur le respect de ses contradicteurs
et s'il est élu, je comprend mieux le pourquoi du comment de sa volonté de 49-3


de toutes les façons les législatives risquent de ne pas donner une majorité à aucun des 2


et le 49-3 ... çà engage la responsabilité du gouvernement ... et la valse risque d'être de mise
et là bonjour l'instabilité du pays
çà risque de tanguer en haut de la tour !!!

Message complété le 04/05/2017 17:15:31 par son auteur.

et s'il passe il devrait au moins (d'après les sondages) perdre 20% par rapport à Chirac en son temps
rien que çà

  
Répondre
realnogains realnogains
04/05/2017 16:54:40
1
Bonjour colet:

copié collé de ta phrase :


Macron pense que l'éleveur du cantal qui achète à l'étranger ne pourrait pas payer en euros à l'extérieur et ses employés en franc c'est une énormité que personne ne relève ?

Ma réponse est simple tout est possible ( mais franchement tu vois un patron se faire CH... en ayant de type de monnaies)

Perso je pense qu'ils ont assez avec des feuilles de paye déjà bien compliqué.

ce n'est pas une critique de ma part ( c'est mon humble avis)

bonne fin de journée

@ plus


  
Répondre
JAZZIR JAZZIR
04/05/2017 16:45:32
1
Entièrement d'accord avec toi cigale elle était nulle mais dans cinq ans ?
  
Répondre
sergiobress sergiobress
04/05/2017 16:17:33
3
@colet
Il en a fait d'autres et en fera encore, celle de l'Algérie est pas mal et la Guyane aussi, pour ce qui est de l'étranger il
fait peur à beaucoup ; en France, pas d'inquiétude il va se faire stopper par ceux qui ont voté pour lui, mdr ; à moins qu'il n'utilise le 49-3

Message complété le 04/05/2017 16:18:33 par son auteur.

Ses propositions ont les attend toujours ......

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201705051829 581058
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste