OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Re:"Les Français dépensent trop", dit Juncker à Macron

Cours temps réel: 8 248,36  0,53%



Ptitchat72 Ptitchat72
09/05/2017 14:40:16
2
Waouh..
je m'ennuyais et j'ai prit le temps de tous vous lire.
cela doit être la 1ère fois que je trouve une cohérence, une ligne rouge dans tous ces écrits.
pour le coup, je ne suis pas le seul à penser ce que je pense ?
pendant un moment j'ai cru être anormal..
mais non en faite. ouf !

la prochaine étape ?
peut être passer des idées aux actes et d'assumer un peu plus ses responsabilités de citoyen.
on évitera enfin de voter pour le moins pire et de voter pour un projet, un futur nationnal.
condition sine qua non : les marionnettes qui se présenteront malheureusement !

+1 pour toictoi.
  
Répondre
sergiobress sergiobress
09/05/2017 14:34:47
2
Bonjour à tous,


Il gardera des anciens aux postes stratégiques, style la défense, les affaires étrangères, là ou il faut une certaine expérience;
Il ne mettra pas non plus un jeunot comme premier ministre, enfin je l'espère.
Le plus dur pour lui va être de combattre tous ces chacals et faux-culs qui veulent encore s'intégrer, prêt à donner des conseils, pas pour le bonheur des français mais plutôt pour donner toutes les ficelles aux jeunes ministres et le principal conserver leur poste dans les hautes sphères.
Bonne journée
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/05/2017 14:24:28
2
et bien, on dirait que ça réussit pas à certains de manger des OGM...


Depuis que le chien a été lancé dans le jeu de quille des parti(e)s, on dirait que c'est l'affollement général et ça "bande" mou du genou...


On lisait déjà beaucoup d'ânerie entre les 2 tours de scrutin, mais ça s'accélère, on commence à entrevoire des sommets anapurnesques... Le summum devrait être rapidement atteint aves les législatives. Tout ce marasme ambiant n'est pas sans rappeler l'élection pompidolienne qui à l'époque avait fait couler beaucoup d'encre et la caractérisque avait été le plus fort taux d'abstention...


Il reste qu'au regard de l'histoire, il est l'un des meilleurs présidents que nous ayons eu... Je vous laisse méditer sur les procès d'intention déjà clos (!) du jugement de "dieu le père du fils et de la jambe de bois en inox"...


à vous lire, on dirait que beaucoup d'entrevous finallement se complaisent dans la merde actuelle, par choix, par idéologie politique ou par manque de clairvoyance ou encore par besoin de caméléonisme primaire afin de fondre dans la masse...


Je suppose qu'en certains nombre sont parents ou grands parents : c'est assez catastrophique comme image de société ce que l'on ait en passe de laisser à nos enfants ou nos petits enfants. Où est encore la cohésion là-dedans ?


Les querelles politiques ont depuis longtemps supplantés l'intérêt supérireur de la nation, personne joue perso et ne veut concentir à rembourser la dette alors que par ailleurs cette même personne profite tous les jours des infrastructures payées par la dette, la plupart veulent que ce soient les autres qui payent...


Mais qui sont les autres dans une nation unie au bout du compte, ce sont "La Plupart"... Eh, oui...


Ces joutes verbales actuellement manquent cruellement d'éléments concrets et ne font ajouter à la division ambiante dont franchement, on n'a pas besoin...


Enfin, c'est assez conternant de voir aussi que ceux qui votent blanc ou s'abstiennent considèrent qu'ils n'ont pas leur part de responsabilité dans le merdier ambiant et que cela les autoriserait plus que les autres à critiquer sans limites et sans arguments, ni preuve recevable à l'appui tout ce qui se passe, se passerait, ou se serait passé si ça se passait...


Je me permettrais de vous rappeler un proverbe qui parfaitement sens, plus que jamais un jour de scrutin : "Qui ne dit mot, consent"...


Connaissez-vous l'origine de cette expression d'usage : c'est un terme de droit... Je vous invite donc à en lire la signification donnée par le dictionnaire des proverbes...
-------------------------------------------------------------------------------------------
Notons donc : "Sens : Ne rien répondre, c’est approuver, c’est dire oui ; rester silencieux face à une décision, c’est donner son accord implicite.
Le proverbe peut aussi signifier que ne pas contredire une accusation, c’est avouer sa faute.
Origine
Nul doute sur l’origine de ce proverbe, qui, dans sa version textuelle, vient de la maxime latine du Pape Boniface VIII (1235-1303) : Qui tacet consentire videtur (qui se tait, est considéré d’accord). (Décrétales, V, XII, 43)
En savoir plus sur les Décrétales
Néanmoins, d’autres formes ont préexisté : « Le silence dit oui » que l’on trouve dans la tragédie Oreste et « Le silence est un aveu » dans la tragédie Iphigénie en Aulide, deux œuvres d’Euripide, poète grec et ami de Socrate (v. 480-406 avant J.-C.).
Le proverbe est entré au Dictionnaire de l’Académie de 1762.
En 1690, Furetière, lui donne une origine juridique : « voicy une maxime de Droit, Qui se tait semble consentir : c’est là-dessus qu’est fondée la prescription, la tacite reconduction. » Mais cette origine n’est pas mentionnée par le dictionnaire de l’Académie de 1694 : « On dit communement. Qui se taist, consent. »"
-------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà, je crois que c'est assez que c'est assez explicite et que cela justifie en rien toutes les polémiques faites de gagne petit sur les suffrages, les blancs et l'abstention...


Et rappelez-vous encore : le président de la république est élu au suffrage universel et à la majorité... C'est bien le cas ici. Donc fermez le banc... Le président a été élu (point)



  
Répondre
moicmoi moicmoi
09/05/2017 13:36:46
3
Bonjour jipes
Et tous les autres.

++..et des traîtres il y en a eu beaucoup cette année. ..++

Je suppose que tu inclues dans ces traîtres , tous ceux qui se sont abstenus ou votés blanc (ou déposé un bulletin nul) ?
Pour la 1ere fois de ma vie d’électeur, (et tu dois savoir combien d’élections j’ai connu) je me suis abstenu.
Je fais donc partie de ces traîtres. Tout simplement, parce que je ne pouvais pas voter POUR ou CONTRE MLP. Parce que je ne pouvais pas voter POUR ou CONTRE Macron. Parce que j’estimais qu’aucun de deux ne méritait que je me déplace. Parce que justement, je ne voulais pas cautionner l'imposture de l’élection de macron (la messe était dite depuis longtemps. Bien, avant le 1er tour). Parce que je refusais de me rendre complice de cette mascarade, et des 5 prochaines années à venir (la destruction de notre pays va continuer de plus belle). L’austérité sera imposée.
J’estime que les traîtres ne sont pas dans le camp des électeurs. Tout au plus, on peut compter des individus (des faibles) sous influence de la presse.
Les traîtres sont tous dans le camp des politiciens ! Tous ceux qui ont trahi leurs idées, leur idéal, pour s’accoupler (je dis bien : s’accoupler, au pire sens du terme) avec « les autres » , ceux d'en face, ceux qu’ils combattaient hier avec virulence .
Ceux du PS qui ont rejoint macron, trahissant leur candidat désigné par la base : un nommé hamon.
Valls, hollande, le drian, cazeneuve.....et bien d'autres ministres….et donnant des consignes pour faire de même.

Ceux du LR qui se sont accouplés avec le PS qu’ils combattaient depuis la nuit des temps, et ensuite avec macron.
Ils sont là, les traîtres !
Crois-moi : si tous les Français avaient eu le même raisonnement que moi, si seuls les électeurs vraiment convaincus par le programme de l’un ou l’autre, cela aurait changé bien des choses.
Cela ne m’empêchera pas de dénoncer les dérives, les injustices, les lois contre les Français, les décisions totalitaires de macron. Sans avoir le moindre sentiment d’être parjure. D’être traître à mes idées.
A commencer par l'affirmation : rajeunir la politique. Avec un Gvt composé cazeneuve ? le drian ? valls ? Bayrou ? estrosi ? juppé ? ....et pourquoi pas giscard, hollande, chirac, ?

  
Répondre
jipes jipes
09/05/2017 12:47:20
1

"Les Français dépensent trop"


Ingérence de Juncker dans la politique de notre pays. Ah, j'oubliais qu'avec l'UMPS, nous avions perdu notre souveraineté.
  
Répondre
furay furay
09/05/2017 12:42:54
1
Dépensent trop 😀😀😀 les politiciens volent trop moi je dit!
  
Répondre
jipes jipes
09/05/2017 12:40:29
3

Qu'on le veuille ou qu'on ne le veuille pas, les membres du forum ont gagné.
Ils ont gagné en tranquillité pour les 5 années à venir.
Car tous ceux qui ont voté Macron, tous ceux qui se sont abstenus ou votés blanc (ayant de ce fait apporté leur caution à Macron puisqu'ils ne se sont pas nommément opposés à lui), et bien, tout ce beau monde (et il y en a sur ce forum), devront s'abstenir de manifester contre le nouveau pouvoir en place.
Par contre, s'ils se manifestent, ils trahiront leurs engagements du 7 mai et des traîtres il y en a eu beaucoup cette année.
  
Répondre
angeloysse angeloysse
09/05/2017 12:15:49
1
la France doit devenir l'Ethiopie
  
Répondre
colet colet
09/05/2017 11:54:55
3
Simon Ch


tu trouves les français incohérents ?
mais c'est peu dire :


* d'après les sondages, ils ne voulaient plus de la politique de FH et il ont élu celui qui prévoit d'en faire encore plus, va comprendre !
* d'après les sondages, ils ne voudraient pas du FN mais le place en 2eme position , va comprendre !
* au second tour ils placent en tête et élisent un candidat qui n'a pas de député sortant , et en 2eme position le parti qui a 2 députés, va comprendre !
* les sondages maintenant disent qu'ils ne veulent pas de majorité présidentielle, là perso je comprend !!!


car le président élu n'a en réalité qu'un peu plus de 23% qui adhéraient à ses idées (et encore faudrait retirer le vote dit "utile")
car il n'y a pas d'illusion après ce vote, puisqu'il ne veulent ni de l'europe en réalité (les contre sont majoritaires au 1er tour) ni de la sortie de l'euro donc de l'europe
mais comme en haut de la tour d'ivoire européenne ils se félicitent qu'on ne remettent pas en jeu le "pouvoir" çà risque pas de changer dans la douceur
pire, ils vont donner un grand coup d'accélération
et dans 5 ans ???
l'umps aynt été en marche vers le tout europe , à fond les manettes ... çà ne fera pas un plis la prochaine fois !


5 ans pour qu'ils comprennent et voient la GB aller mieux
bref la preuve par le réel


en attendant le bal des girouettes bat son plein
et le bal des opportunistes en même temps ...

  
Répondre
whatelse whatelse
09/05/2017 09:22:31
1

Pourquoi parler de paradis fiscaux pour l'Irlande et le Luxembourg, parce que la France est un enfer fiscal. Il suffit que la France baisse sa fiscalité, et pas que pour les entreprises, pour que les autres pays ne soient plus des paradis fiscaux.
En France, depuis que la féodalité, c'est un enfer fiscal, et à l'époque, cela allait jusqu'au droit de cuissage. Avant, c'était que les dames qui étaient prises par le seigneur, aujourd'hui, nous nous faisons tous sod.....er par les politiques, et de tous bords.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/05/2017 08:49:10
2
Y a rien de nouveau là dedans.

C'est bien ce qui transpirait dans une partie du programme du nouveau président...
  
Répondre
SimonCh SimonCh
08/05/2017 20:06:44
8
Beaucoup d'articles sont en train de paraître (on est le 8 mai pour info MDR) dans le but de scanner le programme MACRON. Les gens découvrent qu'ils ont votés pour un mec couché devant Bruxelles, et dont le programme est l'incarnation du vide absolu. Ah bon ? Comment ça ? C'est ballot :) Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons ! Les électeurs découvrent les conséquences de "leur bonne action" après le vote barrage contre le FN. Il y avait l'abstention ou le vote nul aussi pour signer un refus de cette politique mais les gens ont décidés - impérativement - de suivre les consignes envoyées par la presse. Et si ils ne voulaient pas du programme MACRON, il fallait assumer, et voter FN. Mais voter pour faire barrage au FN, puis dire le lendemain dans un sondage que 60% des français ne veulent pas que Macron ait une majorité au Parlement ?!?! C'est tout simplement incohérent. Les gens vont s'en mordre les doigts. De toute façon on va vers un parlement complétement fragmenté, un quinquennat de folie ;)
  
Répondre
guepe42 guepe42
08/05/2017 19:47:53
5
qui dépense ??????????????????
600 DEPUTES 300 SENATEURS CONSEILLERS GENERAUX CONSEILLER REGIONAUX CONSEILLERS EUROPEENS
Il y a surement de très grosses économies a faire si on supprime ceux qui servent a rien soit la moitié environ .mais on va taxer les retraites de 2000 euros alors que tous ces elus emmargent a 8,9 10000 euros mensuel. C'est lamentables
  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/05/2017 19:47:26
4
Traduisez par :
« « il faudra mettre les Français au régime amaigrissant » »
Et Macron décidera des mesures d’austérité. Et pourquoi ne pas piocher dans l’épargne des Français , pour réduire la dette ?
M’enfin quoi….on ne va quand même pas mettre l’Etat au régime. On ne touchera pas au train de vie de l’Etat , ni à celui de ses Z’élus.
N’oublions pas que nous sommes pratiquement dans la même situation que la Grèce .

  
Répondre
AndréMarquis AndréMarquis
08/05/2017 19:36:42
0
Ah oui, parce que si on continue à vivre au dessus de nos moyens ça ira mieux...jusqu'à l'implosion dans le mur.
  
Répondre
chatdoux chatdoux
08/05/2017 19:26:41
3

Ca dépend pourquoi: pour remettre en cause les paradis fiscaux comme le LUXEMBOURG, l'IRLANDE et autres, ils ont tout le temps....
On va revoir le code du travail avant d'annuler la circulaire travailleurs détachés.
Pour ma part, je deviendrai volontiers Macronien s'il faisait plier les conservateurs de l'Europe du Nord mais il n'y a aucune chance vu son poids politique et son profil d'arriviste qui ne sait la jouer que perso.
Pauvre FRANCE si mal servie !

  
Répondre
lfdp lfdp
08/05/2017 19:24:45
0

J'allais dire aussi qu'il ne perd pas de temps,..
Mais peine perdue, même si le déficit est sous 3%, la dette continuera d'augmenter au delà de l'acceptable.
Si la France baisse radicalement ses dépenses, la croissance se contractera alors dans un cercle continu d'appauvrissement.
  
Répondre
nodless nodless
08/05/2017 19:10:27
0
Ils n'auront pas attendu longtemps
  
Répondre
pascalle pascalle
08/05/2017 19:06:58
1
Il a raison, il faut supprimer 50% des élus
  
Répondre
pascalle pascalle
08/05/2017 19:06:58
0

Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker à Berlin, le 8 mai 2017 (AFP/TOBIAS SCHWARZ)

Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a appelé lundi Emmanuel Macron à réduire la dépense publique en France une fois au pouvoir, jugeant que son niveau actuel n'était pas tenable à terme.

"Nous sommes confrontés avec la France à un problème particulier, les Français dépensent trop d'argent et ils dépensent au mauvais endroit", a déclaré à la presse à Berlin M. Juncker, au lendemain même de l'élection du centriste à la présidence française.

"Les Français consacrent entre 53% et 57% de leur Produit intérieur brut à leurs budgets publics, compte tenu du niveau relativement élevé de la dette, cela ne peut pas fonctionner dans la durée", a ajouté M. Juncker.

Il a estimé que le futur chef de l'Etat français ne pourrait pas compter à sens unique sur la mansuétude de ses partenaires européens sur ces questions. "Il appartient aussi aux Français de faire un geste en direction des autres" en faisant les réformes nécessaires, a-t-il dit.

Ces propos surviennent alors que la Commission doit publier jeudi ses prévisions économiques de printemps pour les pays de l'UE, suivies le 17 mai de recommandations. Or la France est sous pression pour respecter enfin les règles européennes, selon lesquelles les déficits publics doivent être en dessous des 3% du PIB.

Le président élu français a prévu dans son programme une réduction des dépenses publiques de 60 milliards d'euros en cinq ans, passant entre autres par la suppression de 120.000 postes de fonctionnaires.

Mais il a dans le même temps appelé l'Europe à se réformer et entend promouvoir des investissements dans l'UE.

Les conservateurs et sociaux-démocrates au sein du gouvernement de coalition de la chancelière Angela Merkel paraissent divisés sur l'attitude à adopter face aux projets européens du président élu français.

Le chef de la diplomatie allemande Sigmar Gabriel, un social-démocrate, milite pour qu'Angela Merkel et son ministre des Finances Wolfgang Schäuble mettent en sourdine leur orthodoxie budgétaire afin de donner une marge de manoeuvre à Emmanuel Macron.

Il a concrètement plaidé pour la création d'un Fonds d'investissement franco-allemand en faveur de la croissance, dont il entend donner les contours "dans les prochains jours".

"Nous devons à présent tout faire pour que la politique d'Emmanuel Macron réussisse en France et en Europe, car si ce n'est pas le cas Madame Le Pen est assez jeune pour se représenter dans cinq ans", a-t-il encore mis en garde lundi à Berlin.

"J'ai demandé un jour à la chancelière ce qui était plus coûteux, un déficit de 0,5% plus élevé que prévu en France ou Madame Le Pen" présidente, a-t-il dit.

Ce projet risque toutefois de rencontrer de fortes résistances de la part de la chancelière et de ses ministres conservateurs. "La politique européenne de l'Allemagne est définie par l'ensemble du gouvernement", a lancé lundi le porte-parole de Mme Merkel, Steffen Seibert, en réponse à l'initiative de M. Gabriel.

Jean-Claude Juncker, venu à Berlin pour la présentation d'un livre de Sigmar Gabriel, s'est par ailleurs dit réservé sur le projet d'Emmanuel Macron d'instituer un ministre des Finances de la zone euro.

"Cela annonce une gestation très difficile car tous les Etats de la zone euro ne sont pas d'accord que quelqu'un soit assis à Bruxelles ou ailleurs et décide, au-dessus des Parlements nationaux, de la manière dont les budgets doivent être faits", a prévenu M. Juncker.

© 2017 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201705091440 581812
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste