OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Re:Macron doit sortir la France de la procédure de déficit excessif

Cours temps réel: 8 023,26  0,52%



colet colet
09/05/2017 15:16:51
1
cigale !
m'enfin !


au début que je postais sur le délabrement des pme, artisans agriculteurs, et petites retraites, etc ...
alors là, j'en ai entendu et pris dans les lignes du forum comme jamais


ben sauf que TRES MALHEUREUSEMENT J'AVAIS RAISON !


et comme si je fais le bilan de mes analyses, et pas que ici, mais aussi dans les boites dans lesquelles j'étais, ben là encore j'avais raison
y en a même qui m'ont dit que les rats quittaient le navire ... lorsque je partais souvent dans des plans sociaux
ben sauf que TRES MALHEUREUSEMENT J'AVAIS RAISON !
et je partais avant la fermeture .définitive , tout comme je la voyais


et tu sais ce qui m'énerve au plus haut point ?


c'est de voir ce qu'il faut faire ou tenter de faire afin que les choses s'améliorent.
cela n'a pas été fait dans les boites (toutes tailles et tous secteurs)


et là çà m'énerve que certains s'entêtent vers une direction qui ne marche pas et çà se voit comme le nez au milieu du visage. Beaucoup le voient, mais pas dans les milieux politiques.


et je préfère ne pas regarder en arrière pour voir où cela nous a déjà conduit.


Donc on s'en prend pour 5 ans de plus
sauf si le parlement est différent ET ET ET fait une AUTRE politique
mais là , çà sera pas mieux pour moi car c'est encore cousu de fils blancs


conclusion, c'est en marche vers la fusion de partis, mieux annoncée par le FN !
Est-ce pour mieux conserver leurs postes ?


au fait l’intérêt du pays qui s'en occupe ?
parce que les plans sociaux qui arrivent encore et encore, çà va pas aller mieux dans les mois à venir


l'emploi partant à l'est SANS ses employés
on en fait quoi de ces ex-employés qui veulent bosser ?


on sort la baguette magique ???


pfff
  
Répondre
moicmoi moicmoi
09/05/2017 13:44:06
2
cigale11210
++..Vous avez rien compris sur les intentions EM ..++

Le proche avenir nous dira qui n’a rien compris.
Et je crains que tu ne sois très déçu .
Er crois-moi que, si je vois juste, je plaindrais beaucoup de monde, mais pas toi .
Et je souhaite vivement me tromper du tout au tout.


  
Répondre
fipuaa fipuaa
09/05/2017 12:55:38
1
mosco lol : on avait réussi à l'oublier , dommage le revoilà !
  
Répondre
cigale11210 cigale11210
09/05/2017 12:37:33
0
Vous avez rien compris sur les intentions EM Sortez de votre bulle ringarde oubliez les sirènes du FN faite votre bilan perso. Allez bon courageColet
  
Répondre
colet colet
09/05/2017 12:02:11
2
éh !
c'est quoi cette mode de la "honte"


Macron nous a crié Honte à ceux qui votent fn (çà moi pas oublier)
même sur les débats les EM ont tous ce mot à la bouche


ils se prennent pour quoi ?
on est pas des gamins de 4 ans !

Message complété le 09/05/2017 12:04:02 par son auteur.

de toutes les façons, qu'il se rassure, il fera la politique préconisée par la CE
la politique de FH en plus fort

et les petits crèveront la gueule ouverte et pas honteux !

  
Répondre
jfblodi jfblodi
09/05/2017 11:51:45
0
aucune honte moscovici, alors qu il a participé lui même amplement au déficit de la France.
  
Répondre
jfblodi jfblodi
09/05/2017 11:51:45
0

Le commissaire européen Pierre Moscovici lors d'une conférence de presse à Bruxelles le 13 février 2017 (AFP/Archives/EMMANUEL DUNAND)

Le commissaire européen Pierre Moscovici a appelé mardi le président élu français Emmanuel Macron à sortir son pays de la procédure de déficit excessif au sein de l'Union européenne, en ramenant le déficit budgétaire sous la barre des 3% du PIB.

"J'ai la conviction que la France peut et doit sortir maintenant de la procédure de déficit excessif" (PDE) de la Commission européenne, a-t-il affirmé lors d'une conférence de presse à Paris. La PDE est lancée par la Commission de Bruxelles quand un pays dépasse le plafond des 3% et peut aboutir à des sanctions.

"Nous avons toutes les raisons de penser que l'objectif de passer en dessous de 3%, de respecter les critères, est tout à fait tenable", a assuré M. Moscovici, rappelant que la Commission européenne attend un déficit de 2,9% pour la France cette année, mais de 3,1% pour 2018.

"La France a un effort très minime à faire" pour se maintenir sous la barre de 3% en 2018, a ajouté le commissaire, qui s'attend à ce que M. Macron "tienne ses engagements de campagne" de respecter les critères européens.

La veille, le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, avait appelé M. Macron à réduire la dépense publique en France une fois au pouvoir, jugeant que son niveau actuel n'était pas tenable à terme.

Ces propos surviennent alors que la Commission doit publier jeudi ses prévisions économiques de printemps pour les pays de l'UE, suivies le 17 mai de recommandations. Or la France est sous pression pour respecter enfin la règle européenne, selon laquelle les déficits publics doivent être en dessous des 3% du PIB.

Le président élu français a prévu dans son programme une réduction des dépenses publiques de 60 milliards d'euros en cinq ans, passant entre autres par la suppression de 120.000 postes de fonctionnaires.

© 2017 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201705091516 581888
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste