OK
Accueil > Communauté > Forum Actia Group

Re:votre avis merci: achat pour obj >11?

Cours temps réel: 3,47  0,29%



Sioupeur Sioupeur
12/05/2017 00:03:38
0

Bonjour


personne ne peut se prononcer à votre place, mais une aide à la décision simplement (Source BD, mars 2017):
"Un outil pertinent pour estimer la valorisation d'une société cotée est le ratio valeur d'entreprise sur résultat opérationnel courant. En retenant les hypothèses 2016, cet indicateur se situe à 9. Ce niveau semble correct pour une valeur discrète et peu suivie par les analystes. Au vu du beau parcours récent du titre Actia et du manque de catalyseurs à l'oeuvre sur les prochains mois, des prises de bénéfices apparaissent judicieuses. On veillera toutefois à soigner ses ordres afin de ne pas pénaliser leur bonne exécution. Les volumes sur l'action Actia sont en effet sujets à des variations d'ampleur significative et le carnet d'ordres est susceptible de s'assécher."
Il s'agit donc bien d'une valeur peu travaillée en terme de volume (comme le précise bien Moicmoi), avec des soubresauts boursiers importants (il ne faut pas être cardiaque!)


Les ratios (sur la base du RN 2016):
¤ BNPA : 0.67€
¤ PER: 13
¤ Taux de distribution: 22%
¤ Earning Yield: 7.58%


Le Bnpa est faible, mais le PER n'est pas très élevé et surtout le Earning tend à indiquer qu'il reste du potentiel sur la valeur car elle semble sous-évaluée au cours actuel, surtout compte tenu du CA 1T


Enfin graphiquement, 8.40 semble pour moi aussi un support intéressant si vous voulez y aller


A vous de voir



  
Répondre
moicmoi moicmoi
11/05/2017 23:29:22
0
Que dire ?
Au niveau des fondamentaux (mais ce n’est que mon interprétation). ACTIA Group est positionné sur des secteurs d'avenir très porteurs.
Le C. A. progresse régulièrement, et la reprise aidant, ça va continuer. Dans tous ses créneaux. Mais surtout je pense , dans le secteur automobiles.
De plus, sa rentabilité progresse très sensiblement plus que son C.A.(voir les colonnes sur l’onglet « société »)
Il n’y a donc aucune raison pour que le titre baisse. Petit bémol, le rendement dividende est juste limite intéressant. Et cette valeur n’est pas très connue, donc, pas très courtisée. Et , hélas, je n’ai pas trouvé grand-chose sur sa « clientèle », ses projets, (la communication ne semble pas être leur point fort) mais sa répartition géographique me semble pertinente, et les réserves en casch laissent espérer la possibilité d’une croissance externe .
D’en détenir une part en portefeuille, en MT ou LT, sera payante.
Je pense qu’un achat aux environs de 8.40, sur une baisse, serait profitable.
Mais, c’est un titre qui demande de la patience.
Simple avis, et non…etc…….etc……
Cours du jour : 8.85

  
Répondre
bourse031 bourse031
11/05/2017 21:55:39
0
bonsoir

je souhaiterai avoir des avis sur cette action pour en acheter.

merci
  
Répondre

Forum de discussion Actia Group

201705120003 582446
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste