OK
Accueil > Communauté > Forum Air France - KLM

Re:AFKLM journalier

Cours temps réel: 9,956  0,77%



Luncyan Luncyan
14/06/2022 12:05:11
2

C'est mignon, et maintenant go 0,9€

Message complété le 15/06/2022 00:09:18 par son auteur.

Erreur de graph par contre, l'objectif est à 0,8% pas 0,9

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
26/05/2022 12:10:20
0

M'en fout du nombre de pauvres et/ou de riches..

ce qui compte c'est le % vis à vis de la population mondiale déjà.

Qu'ensuite, AF, ce n'est pas que du transport "humain" ou bétail selon les cas :p

mais aussi du fret.

fret qui lui est en constante croissance contrairement aux blablas distribués dans les médias..

pauvre ou pas...

le bétail se fait un kiff virtuel en achetant de plus en plus via les market-places.

la logistique a un bel avenir devant elle..

seul soucis, c'est que toutes ces plateformes se verront automatisées de toutes parts au fur et à mesure du temps.

(encore un secteur qui mettra beaucoup de monde aux guichets de Pole emploi... enfin son futur nom qui coutera une blinde pour rien).


Je ne vante pas un avenir prometteur pour AF vus que j'en sais rien.

mais le constat européen est le même que pour les banques, les télecoms, etc etc..

en Europe, on a aucunes stratégies mondiales.

il y a beaucoup trop d'entités comparé au potentiel de marché.

les consolidations sont quasi impossible à cause de règles européennes de la concurrence..

ce qui a pour conséquence d'affaiblir chaque groupe.

une véritable mort lente.


Après la vision des zinzins boursiers..

c'est tout autre chose.

capable de te faire upper ou renverser un titre comme une envie de pisser

et de part ton passé/expérience, tu sais que AF est digne d'une montagne russe de parc d'attraction.

Seule prérogative ==> s'installer dans le bon wagon

  
Répondre
fipuaa fipuaa
26/05/2022 07:48:53
0

""""""""""un nouveau rapport d’Oxfam montre que la pandémie a vu émerger 573 nouveaux milliardaires, au rythme d’un milliardaire toutes les 30 heures. Selon les estimations, 263 millions de personnes supplémentaires pourraient basculer dans la pauvreté extrême cette année, au rythme d’un million de personnes toutes les 33 heures.

Les grandes entreprises ont elles aussi enregistré des bénéfices records. Dans le secteur de l’agroalimentaire, on compte 62 nouveaux milliardaires alors que les prix du pain, de la farine ou de l’huile flambent !"""""""""""

il n'y a jamais eu autant de pauvres dans les classes moyennes qui......prenaient l'avion

s'il n'y a plus que les milliardaires pour prendre l'avion c'est mort puisque ces crapules utilisent des jets privés

et puis dans les plans du NOM tu ne prendras l'avion que si l'on t'y autorise...

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
25/05/2022 21:51:56
0

C'est pas comme si c'était le consommateur qui allait payer la facture.

peu importe le prix du pétrole..

suffit de mettre un peu de label "Bio" et on augmentera le prix du billet à volonté..

*2 voir plus le jour où la taxe carbone sera effective !


Et au passage, si un logisticien rentre au K

je suis pas sur que le prix du pétrole les inquiète !

  
Répondre
fipuaa fipuaa
25/05/2022 21:32:38
0

graphe toujours aussi beau propre bien limité bien tracé, une horloge

dire où ça va aller?? Toujours pas de signal

pour moi je me répète mais aucun avenir dans les compagnies aériennes c'est mort avec les prix du pétrole !

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
25/05/2022 21:17:27
0

Hum

* pour ton oblique verte pointillée, c'est ok.

* pour la rouge, faudrait arrêter de la corriger suivant le temps et ses aléas

mais bon, globalement, on peut t'accorder le point que tu t'es toi-même offert face au marché.

Je t'en donnerai bien un autre mais le narcissisme ne compte pas !

  
Répondre
Luncyan Luncyan
25/05/2022 09:18:58
0

Voir en page d'apres mon graph du : 24/08/2021 17:21:01


Faut etre patient c'es tout, j'avais dis depuis cet ete que la fete etait fini

  
Répondre
Luncyan Luncyan
25/05/2022 09:15:03
1

Bon on m'a supprimé mon message d'hier j'ai pas compris pourquoi.


Rien changé au graph, Luncyan 1 marché 0

  
Répondre
fipuaa fipuaa
22/02/2022 22:32:39
0

quoi quoi quoi une phase un qui se trame pour un décollage ? Il manquent les voyageurs pour l'instant amha bien sûr

ça reste une action passionnante et pas pour les cardiaques comme certains

ça peut revoir les 6 euros en deux mois ou les 2.60 en un mois eh oui !!

afklm personne sait où elle va pas l'entreprise pas l'état pas les actionnaires, c'est ça qu'est fun, toutes les aides sont brouillées par la 5 g peut être?

  
Répondre
Luncyan Luncyan
03/01/2022 09:50:36
0

Change de véhicule. Ton véhicule consomme trop aujourd'hui à 110 on peut facilement être sous les 5 litres, il consomme 50% de trop du coup il faudrait comparer à un équivalent avion qui consommerait 50% de trop. Un DC 8 ?

  
Répondre
Ribo Ribo
03/01/2022 09:03:57
0

Air France-KLM : Citigroup passe de vendre à neutre.

  
Répondre
alain_spam alain_spam
23/12/2021 16:13:24
0

Elle évolue à l'inverse du CAC !

Le CAC monte, elle dégringole.....


  
Répondre
FREDFR91 FREDFR91
20/12/2021 11:15:41
1

En effet je ne l'ai pas mentionné disons que cela fait partie de mon Etc...

Ce qu'ils ont réussi à faire avec cette "loi" est que dans mon cas et je ne suis certainement pas le seul c'est que lorsque je vais dans ma famille dans le Périgord et bien maintenant j'y vais en voiture (j'habite près d'Orly) et il me faut en gros 6h pour 528 Km.

Si je dois "monter à Roissy" mon temps de trajet total tenant compte de la traversée de Paris sera d'environ 7h30.

Mon véhicule consomme en moyenne 7,5l de fuel aux 100Km je consomme donc en gros 40l pour le trajet et émet, en gros encore une fois, 130kg de CO², 75Kg si l'on est deux mais la plupart du temps je suis seul à bord.

Lorsque depuis Orly je descendais en avion à Bordeaux ou à Bergerac, la consommation pour Bordeaux d'un avion est de l'ordre de 3T soit 3750l d'ou une production de CO² d'environ 12T. Si l'avion était complet disons un A320 cela faisait une production de 67Kg de CO² par passagers sur le trajet ou alors il faut 93 passagers à bord pour produire l'équivalent de 130Kg par personne et à 850Km/h pas à 130...

L'écart est le même que l'on parle du seul CO² ou de CO²e.

Vous me direz ben et le train nucléaire, pardon électrique ?

Ben le train que ce soit vers Bordeaux ou Bergerac c'est près de 8h de temps total...!

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
19/12/2021 16:21:38
1

Bonsoir Fredfr91,

Et tu oublies le flygskam, la suppression "votée" par le Parlement des lignes AF s'il existe une alternative à moins de 2h30 de TGV (je crois), la "transition écologique" obligatoire...alors que la neutralité carbone avec du Kéro bio semble "opérationnelle" à très court terme, transition qui va coûter un "pognon de dingue" etc....

Bref de nombreuses turbulences à venir d'abord pour AF et son personnel, mais aussi pour les actionnaires.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
19/12/2021 15:55:32
1

En fait j'étais gentil avec mes 2€, la valeur est définitivement déjà morte

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
13/12/2021 19:17:58
0

13/12/2021 | 11:03

Le remboursement a débuté. Air France-KLM (-0,33% à 3,93 euros) a annoncé lundi avoir remboursé 500 millions d'euros de l'encours de 4 milliards d'euros du prêt garanti par l'Etat français (PGE) qui lui avait été consenti au printemps 2020 pour traverser la crise du Covid. Cette opération intervient dans un contexte caractérisé par les « premiers signes de reprise du trafic aérien mondial » et un « meilleur accès aux marchés de capitaux », explique le transporteur aérien franco-néerlandais.

En parallèle, le remboursement du PGE a été rééchelonné et repoussé de deux ans, au 6 mai 2025. Selon le nouveau plan, Air France-KLM remboursera 800 millions d'euros en mai 2023, 1,35 milliard d'euros en mai 2024 et 1,35 milliard d'euros en mai 2025.
" Ce remboursement partiel et le nouveau profil de remboursement amorti du PGE constituent une nouvelle étape dans la restructuration du profil de la dette et du bilan ", a indiqué Air France-KLM.

Par ailleurs, le groupe aérien rappelle que des discussions sont en cours sur d'autres mesures de renforcement du bilan. " Celles-ci pourraient inclure l'émission d'instruments de fonds propres et de quasi-fonds propres, en fonction des conditions de marché ", a expliqué Air France-KLM.

Rappelons que la crise du Covid a été particulièrement dévastatrice pour le secteur aérien. L'an dernier, Air France-KLM a accusé une perte nette de plus de 7 milliards d'euros et vu son chiffre d'affaires fondre de 59% à 11,1 milliards d'euros.
L'horizon commence toutefois à se dégager. Lors du troisième trimestre 2021, le groupe est parvenu à dégager un résultat d'exploitation positif de 132 millions d'euros.

-----------------------------------

Ps : à priori, l'augmentation de capital d'1 milliard qui devait être réalisée ce mois-ci serait reportée à l'été 2022 pour cause de conditions de marché défavorables du à l'actualité Covid.

  
Répondre
FREDFR91 FREDFR91
06/12/2021 19:39:22
1

Il faut cesser de comparer AF, IAG, LH ou d'autres en particulier celles du golfe en terme de capacité financière car bien que LH ou IAG soient assez bien imposée, enfin IAG je ne suis pas certain quelle le soit au niveau d'AF, elles ne le sont pas comme AF qui en plus des impositions légales doit assurer la survivance de:

La DGAC et ces cohortes de commissions et sous commissions.

Le médical PN CEMPN pilotes hôtesses et stewards bien qu'AF ait un centre mais il ne peut contrôler tous le navigants.

Des "surveillants d'embarquement", bref ceux qui nous em....ent lors d'un embarquement; Enfin em....ent pas tout à fait mais les surcoûts sont à la charge d'AF à la différence de la majorité des autres pays en particulier ceux du golfe pour lesquels ce surcoût est facturé à l'état !!!

L'emploi local majoritairement à CdG aussi un peu à ORY mais bon CdG, ben oui c'est le 94/95 et pour être élu ou se faire réélire vous comprenez...

Merde il faut pas déconner j'ai besoin d'emplois MOI pour être réélu !!

Etc.. car j'en passe et des meilleures, entre autre la taxe dite "chirac" payée par les seules compagnies Françaises donc majoritairement AF et vérifiez (google est mon ami) ce qui est fait de cette "taxe" !!!

Donc il n'est pas possible pour AF d'avoir les mêmes résultats que KLM et ni même que LH ou IAG soyons sérieux !!

Bien entendu AF ne peut facturer la totalité de ces surcoûts sauf à être exclue des marchés.

Mais cela je l'ai déjà dit et personne ne veut le comprendre.....



Message complété le 06/12/2021 19:53:14 par son auteur.

Juste pour voir ce qu'est devenue la taxe dite "chirac"...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_de_solidarit%C3%A9_sur_les_billets_d%27avion

Et voilà pourquoi AF "gagne" moins d'argent que ces concurrents....

Message complété le 08/12/2021 11:50:31 par son auteur.

Bon pour ceux que cela intéresse:

"L'ONG Unitaid serait « peu transparente » et aurait aidé la famille Clinton à travers des donations faites à la Fondation Clinton16.

La taxe n'a pas rapporté autant que prévu initialement17.

La taxe est appliquée uniquement sur le transport aérien. D'autres types de transport (le chemin de fer notamment) ne sont pas taxés.

Les montants qui ne sont pas versés à UNITAID, 32 millions d'euros en 2018, servent à désendetter le budget annexe de l'aviation civile18. À partir de 2019, cette somme devrait être réorientée vers l'agence de financement des infrastructures de transport de France.

La France est le principal pays contributeur au fonds, sa contribution est évaluée à 60 % du financement de l'organisation2. Dans la mesure où il propose le plus de vols au départ d'un aéroport français (environ 2300/jour), le groupe Air France-KLM est le plus affecté19, ce qui le fragilise face à la concurrence. "

  
Répondre
Luncyan Luncyan
30/11/2021 22:31:54
1

Pas beau, ici 2€

  
Répondre
fipuaa fipuaa
12/11/2021 17:23:47
1

mais comment font-ils ?? Sont forts !

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
12/11/2021 14:57:35
1

Juste pour la comparaison


le 12/11/21 14:04
La première compagnie européenne Lufthansa a annoncé vendredi avoir clôturé en avance le remboursement des aides publiques distribuées en 2020 par l'Etat allemand pour lui éviter la faillite, face aux conséquences de la pandémie de Covid-19.
"Lufthansa a remboursé (...) l'ensemble des fonds accordés par la République fédérale d'Allemagne", dans un délai "beaucoup plus rapide que ce qui était prévu", a indiqué le groupe dans un communiqué.
Lufthansa avait obtenu en 2020 une enveloppe de 9 milliards d'euros, impliquant notamment une entrée au capital de Berlin. Ce plan de sauvetage avait pour but de sauver Lufthansa de la faillite, alors que le trafic aérien était quasi arrêté par l'épidémie de coronavirus.
La compagnie n'a cependant appelé que 3,8 milliards d'euros des aides mises à disposition en 2020 par l'Allemagne.

Le groupe a également bénéficié d'aides ou prêts garantis d'autres pays européens où il possède des filiales, en Suisse (1,2 md d'euros), en Belgique (290 M EUR) et en Autriche (450 M EUR).

L'Etat allemand qui détient encore 14% du capital du groupe, après être monté à 20% l'an dernier, devrait désormais céder l’ensemble de ses parts d'ici "octobre 2023", a ajouté l'entreprise.
"Ce remboursement anticipé (...) montre que nos instruments ont été efficaces", s'est félicité dans un communiqué le ministre de l'Economie allemand Peter Altmaier.

Lufthansa avait déjà remboursé en février un crédit accordé par la banque publique allemande KFW d'un montant d'un milliard d'euros, et une aide direct d'Etat d'1,5 milliard d'euros. Pour financer ces opérations, Lufthansa a effectué en octobre une augmentation de capital de 2,2 milliards d'euros, et a levé début novembre 1,5 milliard d'euros sur les marchés.

Le groupe a par ailleurs bénéficié de "la hausse de la demande de voyages aériens", grâce à la réouverture des frontières internationales ces derniers mois. La "restructuration rapide" menée par Lufthansa lui a également permis de dégager des liquidités, a-t-il indiqué.

Lufthansa s'est engagé en 2020 dans un plan d'économies pour réduire ses coûts face à la crise, impliquant une vaste réduction de son personnel.
La compagnie a depuis supprimé plus de 30.000 postes dans le monde, sur 140.000, dans le but d'économiser 3,5 milliards d'euros par an à partir de 2024. Près de 3.000 emplois restent à supprimer en Allemagne, a indiqué Lufthansa début novembre.

  
Répondre

Forum de discussion Air France - KLM

202206141205 512589
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste