OK
Accueil  > Communauté   > Forum GT Biopharma

bonne ou pas bonne nouvelles ???

Cours temps réel: 1,03€  0,00%

GTBP


pascal1012
17/05/2017 16:14:22
0
LOS ANGELES, CA / ACCESSWIRE / 18 avril 2017 / Oxis International Inc. (OTCQB: OXIS et Euronext Paris OXI.PA) ont annoncé aujourd'hui que le premier patient a commencé le traitement dans un essai clinique de phase 2 approuvé par l'Administration des aliments et drogues de son Thérapie anticancéreuse prometteuse, OXS-1550.
Oxis Biotech, une filiale en propriété exclusive d'Oxis International, détient les droits mondiaux de commercialiser OXS-1550. L'entreprise d'immuno-oncologie ciblée est axée sur de nouveaux constructions d'anticorps qui fournissent des traitements alternatifs aux patients cancéreux pour lesquels les thérapies existantes ont échoué.
L'essai clinique de phase 2 est mené avec le partenaire de Oxis, le Centre maçonnique du cancer de l'Université du Minnesota. Les chercheurs de l'Université du Minnesota ont récemment terminé un essai de phase 1 d'OXS-1550. La partie de la phase 1 de l'essai comportait une évaluation de la sécurité afin de déterminer la dose sûre et efficace du médicament.
Anthony Cataldo, président et chef de la direction d'Oxis, a déclaré que l'initiation du traitement aux patients de la phase 2 est une étape clé pour l'entreprise et un jalon pour la technologie prometteuse.
«L'initiation du traitement aux patients de phase 2 d'OXS-1550 nous rapproche un peu de l'effort de notre entreprise pour fournir une alternative prometteuse à la technologie existante», a déclaré M. Cataldo. "Le produit s'est bien comporté dans les études de phase 1 sur les cancers du sang et nous sommes impatients de fournir un produit d'immunothérapie ciblée qui a la capacité de traiter un certain nombre de différentes tumeurs liquides". OXS-1550 est un médicament ADC (Antibody Drug Conjugate). Les ADC, tels que ADCETRIS® (brentuximab vedotin) de Seattle Genetics (SGEN), un premier anticorps anti-anticorps approuvé par la FDA, ont ouvert la voie à ce type de médicament de plate-forme de prochaine génération .
OXS-1550 utilise une technologie brevetée de la plate-forme d'immunoconjugé comme traitement de la leucémie et d'autres cancers nés dans le sang. Ce qui distingue OXS-1550 (DT2219ARL) d'autres traitements, comme la chimiothérapie, est qu'il est conçu pour cibler et tuer spécifiquement les cellules cancéreuses tout en minimisant les dommages aux tissus normaux.
Le Dr Daniel Vallera, directeur de la section sur Molecular Cancer Therapeutics au University of Minnesota Cancer Center, a aidé à développer OXS-1550. Il a déclaré: «L'initiation du traitement aux patients de la phase 2 est une opportunité clé pour démontrer l'efficacité de cette thérapie prometteuse pour le cancer. Cela nous rapproche d'une alternative importante aux chimiothérapies invasives et aux thérapies cellulaires coûteuses, Kite Pharma, Inc. (KITE ), Juno Juno Therapeutics (JUNO), pour les patients atteints de cancer ".
Les nouvelles d'OXS-1550 suivent d'autres bonnes nouvelles concernant les traitements contre le cancer dans le pipeline Oxis.
De plus, le 23 mars, Oxis a annoncé qu'elle a conclu une entente de recherche parrainée avec l'Université du Minnesota pour mener une étude de toxicité sur son traitement contre le cancer TriKE (OXS-3550), une étape requise avant que les chercheurs puissent postuler pour un essai clinique de phase 1 Avec la FDA.
En vertu de l'accord TriKe, Oxis paiera pour l'université pour mener une étude qui déterminera la dose optimale pour OXS-3550.
À propos d'Oxis Biotech, Inc .:
Oxis Biotech est une société axée sur l'immuno-oncologie qui développe des médicaments innovants axés sur le traitement du cancer et d'autres besoins médicaux non satisfaits. Le candidat médicamenteux principal d'OXIS, OXS-1550 (DT2219ARL) est un nouveau conjugué de protéine de fusion recombinante scFv bispécifique composé de régions variables des chaînes lourdes et légères d'anticorps anti-CD19 et anti-CD22 et d'une forme modifiée de toxine diphtérique Comme sa charge utile de médicament cytotoxique. OXS-1550 cible des cellules cancéreuses exprimant le récepteur CD19 ou le récepteur CD22 ou les deux récepteurs. OXS-2175 est un candidat thérapeutique à petite molécule visant le traitement du cancer du sein triple négatif (TNBC). Dans les modèles in vitro et in vivo de TNBC, OXS-2175 a démontré sa capacité à inhiber les métastases.
  
Répondre

Forum de discussion GT Biopharma

201705171614 583264
Ma liste