OK
Accueil > Communauté > Forum Nokia

Paiement du dividende NOKIA sur euroclear.

Cours temps réel: 3,296  -0,71%



swahili swahili
08/05/2019 15:01:01
0

en vertu de la convention de 1970 interdisant la double imposition entre la france et la finlande un porteur français recevant des dividendes de société basée en finlande ne doit pas subir de prelevement là bas


donc je pense que euroclear ne joue pas son role




j ai ecrit à l amf à société generale à l amf et à l acp et appelé euroclear



personne ne repond flou artistique total


tout le monde botte en touche


ce qui est honteux




  
Répondre
Augustus Augustus
20/05/2017 13:29:06
0
Salut coco ,encore une histoire de double imposition, chez nous le précompte immobilier sur dividende est de 30%,
Il fut un temps où on pouvait acheté des strip, qui donnait droit a une réduction ,mais ce temps là est révolue 😭
D'ou l'importance de bien faire son choix pour éviter ce phénomène


Bonne journée
Ciao

Message complété le 20/05/2017 18:14:55 par son auteur.

Petite correction, précompte mobilier

  
Répondre
Coco85 Coco85
20/05/2017 12:10:32
0
Merci gars d’ain de m’avoir répondu. Tu es est cocopain. (Un copain de coco).
Après une bonne nuit, j’ai l’esprit un peu plus clair, et je voudrais tenter d’expliquer à ceux qui ont des NOKIA dans leurs portefeuilles, ce que j’ai compris de ce système.


Les contribuables Finlandais payent leurs impôts à la source.
Le versement de dividendes est taxé de 30%. Donc, quand Nokia verse 0,17 € brut par action, il ne crédite le bénéficiaire que de 0,119 €, et le reste (0,051 €) va à l’état finlandais.


Pour les contribuables Français, il n’y a pas d’impôts à payer en Finlande, et la totalité de 0,17 € est versée sur le compte titres de l’actionnaire. L’état Français se charge de prélever l’impôt sur le montant versé, et ça, il sait faire !
Cependant, il faut déclarer (ou prouver) que vous êtes dans les « résidents fiscaux français ».
C’est ce service que la Société Générale propose, moyennant la somme de 10,20 € par compte. Joli pactole car il concerne tous les comptes français où figure une ligne Nokia pour le prix d’une heure de femme de ménage ! Un programmeur moyen peut résoudre ce problème en 1 ou 2 jours !


Mille excuses auprès de ceux qui connaissent cela par cœur, et tant mieux si ces lignes éclairent ceux qui ne le savaient pas encore.


A bientôt.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/05/2017 09:46:19
1
Eh oui, tout est bon pour facturer des frais...


Dernièrement, pour achat complémentaire de 4 bon de souscription pour un montant total inférieur à 0,50 Euros, j'ai eu 19,20 euros de frais.


On se fout de notre gueule... Moi, c'est la caisse d'épargne..
: p



Message complété le 20/05/2017 09:50:18 par son auteur.

Normalement si tu es dans le cadre d'un PEA, tu peux récupérer une partie ou la totalité de l'impôt. Il semble, mais c'est compliqué pour les papiers... Il faut en principe aller faire figner des documents au centre des impôts...

En tous les cas, ce que j'ai droit de faire sur Allianz Se issue d'échange...

Par contre, pour Sword, j'ai toujours pas compris complètement ce qu'il faut faire...

  
Répondre
Coco85 Coco85
20/05/2017 00:15:37
1
Dans mon portefeuille figure une ligne Nokia, provenant d’actions Alcatel, comme beaucoup d’entre nous.
De ma banque provinciale, je reçois une lettre dont j’extrais les termes suivants (en gras ci-dessous) :


Le 9 juin 2017 la société Nokia procédera à la distribution d’un dividende de 0,17 euros. En application de la fiscalité Finlandaise attachée à ce titre, le dividende sera soumis à une retenue à la source de 30 % avant application de la fiscalité française.
La Société Générale, centralisateur du paiement du dividende sur la valeur Nokia en France, propose aux banques de participer pour le compte de leurs clients à une procédure de certification prépaiement.
Cette démarche aura pour objet d'exempter de la retenue à la source de droit finlandais, les clients éligibles au moment du paiement du dividende.
La Société Générale nous informe que cette certification prépaiement fera l’objet d’une commission de 10,20 euros TTC par compte titres.
Cette commission sera imputée aux clients par débit du compte espèces lié au compte titres concerné (si plus de 316 titres).


Ce qui m’étonne dans cette histoire, c’est que le prix à payer pour la retenue à la source de la fiscalité Finlandaise se traduise par une commission de 10,20 euros quel que soit le nombre de titres possédés.
Ou alors, je n’ai rien compris, ce qui ne serait pas étonnant...


Votre avis S.V.P. et merci les cocopains de bien vouloir m’éclairer.
Coco.
  
Répondre

Forum de discussion Nokia

201905081501 583905
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste