OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Euro Disney



nico9433 nico9433
21/05/2017 11:05:25
0
Le titre sera retiré de la côte si ils arrivent à récupérer 95% des actions sur le marcher et les 5% restant seront obligatoirement racheter à 2€.
Dans le cas où les 95% ne sont pas atteint, EDL devra procéder à une augmentation de capital. Par contre, le titre redescendra automatiquement.
Pour avoir assisté à l'AG, je peux juste te dire que les PP ne sont pas favorable à l'OPA!
  
Répondre
CRI74 CRI74
21/05/2017 10:12:54
0
Attendez le tout dernier moment mais ils ont déjà 77% du capital et feront à peu près ce qu'ils voudront malgré les fonds dissidents (Wyser Pratt par ex ) On ne sait jamais , l'offre peut être relevée un peu mais de toutes façons spoliatrice .
  
Répondre
jcdut jcdut
21/05/2017 10:06:35
0
Merci pour votre réponse.
Elle va m'aider dans la décision que je prendrai. Je ne suis pas vraiment chaud pour répondre favorablement à cette offre, quitte à tout perdre, car je veux lutter contre les sociétés étrangères vis à vis des sociétés françaises, même si Euro Disney est une émanation américaine.
  
Répondre
CRI74 CRI74
21/05/2017 09:49:55
1
Bonjour
Une fois le titre radié , il ne reste qu'une solution : négocier avec l'actionnaire majoritaire
Il n'est pas du tout certain que celui ci soit réceptif à votre demande et laisse cette part marginale du capital en l'état , ce qui revient à 0€ au final
Au mieux , il pourrait proposer quelque chose mais les financiers ont rarement de bonnes intentions dans ces cas là
  
Répondre
jcdut jcdut
21/05/2017 09:27:01
0
Bonjour à tous,
Je possède des titres Euro Disney depuis leur origine. Comme tout le monde, je viens de recevoir une offre pour l'OPA. Je n'ai pas l'intention d'y répondre. Si le titre est radié de la cote, comment cela se passe-t'il ensuite au niveau de la gestion de cette valeur ?
Merci pour vos réponses.
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201705211105 583983

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste