OK
Accueil > Communauté > Forum Général

FCPE SOREA ISR DYNAMIQUE ET SOLIDAIRE



r.desreumaux r.desreumaux
24/05/2017 11:31:47
0
Bonjour et merci pour votre réponse,


Je comprends la légitimité des gestionnaires à ne pas vouloir divulguer la composition de ce fond. Cependant, il faut se baser sur quoi pour investir dans des FCPE ?


Ils te vendent un + 25% net sur 5 ans alors que le CAC fait + 75% sur 5 ans. Des rendements annuels de 5%. Ok mais si je ne sais pas de quoi est composé ce dernier. Je prends le risque d'investir aveuglement sur un produit... Je comprends pas trop la logique.


Merci par avance ;)


Romain
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/05/2017 15:16:20
0
La composition de ces fonds relève souvent du secret bancaire et est à la discrétion des gestionnaires dudit fonds afin d'éviter d'être copié et donc d'offrir à l'investisseur une certaine garantie de qualité d'investissement...

Donc pas réponse à espérer....
  
Répondre
r.desreumaux r.desreumaux
23/05/2017 13:31:03
0
Bonjour et merci pour votre réponse.


Cependant, est-ce que quelqu'un s'est déjà renseigné sur la composition de ce FCPE svp ?
En effet, j'ai écris à l'organise en question, qui plus est Personeo de chez BNP. Mais aucune réponse depuis mon message datant de 1 mois.


Un grand merci par avance ;)
  
Répondre
CRI74 CRI74
22/05/2017 22:09:55
0
Bonjour


http://www.journal-officiel.gouv.fr/publications/bocc/pdf/2014/0024/boc_20140024_0000_0014.pdf
Page 43 vous avez l'orientation de gestion


Ici , les modalités de fonctionnement
https://www.cftc-malakoffmederic.fr/Documents/Accords/PERCO/ACCORD_PERCO_25072011.pdf


Logiquement vous devriez avoir une plaquette dite DICI qui donne toutes les informations sur ce fond et l'organisme de gestion qui peut et doit vous informer
A priori , MalakoffMéderic doit aussi pouvoir renseigner ou transmettre la demande à qui de droit

Message complété le 22/05/2017 22:18:54 par son auteur.

Concernant l'écart de cours , c'est normal .
Les gestions institutionnelles mettent à jour les comptes avec un petit délai , 1,2 ou 3 jours voire plus
A l'heure informatique on peut toujours s'en étonner .

  
Répondre
r.desreumaux r.desreumaux
22/05/2017 19:45:31
0
Bonjour à toutes et à tous,

<p>L'année dernière j'ai oublié de placer ma participation. De ce fait, elle a été placée automatiquement. En faisant le point, je m'aperçois que environ 150 euros ont été placés dans le FCPE SOREA ISR DYNAMIQUE ET SOLIDAIRE. Je regarde la plus value sur une année et je vois 40 euros... Plutôt pas mal.
Première question : j'ai un écart entre la dernière cotation du support proposé et la cotation sur boursorama... Pourquoi ??
Deuxième question : comment connaître ce qu'il y a à l'intérieur de ce FCPE ??


Merci par avance.


Romain </p>
  
Répondre

Forum de discussion Général

201705241131 584138
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste