OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

L'euro n'a pas fait flamber les prix, assure l'Insee

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



colet colet
24/05/2017 12:07:59
0
de de


perso j'ai aussi en plus la hausse
des impôts locaux et pas à coups de 1.4% par an
de la TVA
et aussi une chti hausse du carburant


et là c'est les premiers qui me sautent aux yeux


mais comme il y a une hausse des personnes en dessous du seuil de pauvreté
il y en a encore qui nous disent que tout va bien


pendant 5 ans on nous l'a balancé à coup de journaleux
là on recommencerait le coup ? pas un coup de maître !


mais si les français ont tant d'argent, alors pourquoi ils ne le dépensent pas à tour de bras , mais pourquoi cherchent-ils à ubériser la société en voulant tout toujours moins cher ?
parce que la prochaine étape c'est l'ubérisation des salaires qui va leur pendre au nez !!
chut les journaleux !

Message complété le 24/05/2017 12:09:02 par son auteur.

chut faut pas le dire
ah zut alors ...

  
Répondre
de de de de
24/05/2017 11:49:56
1
comme dit dans le texte, le FN par ex, à raison, j'ai perdu du pouvoir d'achat, car mon salaire lui n'a pas augmenté de 32%, ni, encore moins de 1.9% à l'année,en 2002 j'avais 7 500 Fr, et aujourd'hui 1 250€ (environs 8200fr, et j'avais moins de retraits obligatoires sur ma fiche de paye, alors il faut comparer le tout pour pouvoir faire un article de qualité sur le pouvoir d'achat, et pas seulement ce que vous avez fait, votre article ne sert à rien, et ne démontre rien, surement fait par un élève journaliste en 1ere année.
  
Répondre
de de de de
24/05/2017 11:49:56
0

L'introduction de l'euro est régulièrement accusée d'avoir entraîné une forte hausse des prix (AFP/Archives/PHILIPPE HUGUEN)

La hausse des prix a été limitée en France depuis le passage à l'euro, de l'ordre de 1,4% en moyenne par an, selon une étude publiée mercredi par l'Insee, qui insiste sur le décalage entre la perception des ménages et la réalité statistique.

De 2002 à 2016, l'inflation est restée "relativement modérée au regard du passé", souligne l'organisme public dans cette note, qui détaille par le menu l'évolution des prix pour plusieurs biens de consommation.

Le rythme d'inflation atteint au cours des 15 dernières années (+1,4%) est ainsi inférieur à celui des quinze années précédentes (+2,1% entre 1986 et 2001), pourtant marquées par le contre-choc pétrolier et les baisses de TVA.

Il est en outre bien en dessous du chiffre moyen qu'a connu l'Hexagone entre l'après-guerre et le milieu des années 80: sur cette période, la France a dû faire face à une inflation de "10,1% par an en moyenne", rappelle l'Insee.

L'introduction de l'euro est régulièrement accusée, notamment par le Front national, d'avoir entraîné une forte hausse des prix, avec pour conséquence une baisse du pouvoir d'achat des Français et un ralentissement de la croissance.

Pour l'Insee, la divergence entre la mesure de l'inflation et la perception qu'en ont les ménages "s'explique en partie par le fait" que ces derniers "sont plus sensibles à l'évolution des produits achetés fréquemment, dont ils se rappellent plus facilement le dernier prix valorisé en francs".

"Ainsi pour la baguette, par exemple, ils auraient tendance à comparer son prix actuel (0,87 euro en moyenne) à son dernier prix de 2001, d'en moyenne un peu plus de 4,30 francs (0,66 euro)", précise l'institut statistique.

La hausse de 32% sur le prix de la baguette depuis le passage à l'euro apparaît ainsi "forte" mais "elle correspond à une hausse annuelle moyenne de seulement 1,9% par an", une évolution conforme à celle enregistrée avant le passage à l'euro, selon l'Insee.

© 2017 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201705241207 584398
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste