OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Chômage: Pôle emploi dévoile les derniers chiffres du quinquennat Holl

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



gars d'ain gars d'ain
24/05/2017 18:18:31
0
Non, l'impression 3D va créer des emplois et permettre de réparer à la demande en fabriquant sur place au lieu de faire venir les pièces de l'étranger...
  
Répondre
zonat zonat
24/05/2017 17:58:57
0

bonjour, a mon tres humble avis :


le numérique va détruire de plus en plus d'emploi
l'impression 3D aussi
la robotisation et l'automatisation aussi
en médecine aussi il y aura sans doute des révolutions a venir
dans les services aussi
l'intelligence artificielle va révolutionner la société comme peut le faire en ce moment internet


un jour on arrivera même je pense a supprimer la fonction de "Commercial, vendeur"


tout ceci est un long processus qui muri depuis des décennies et n'a rien de très surprenant


a mon avis perso :
le cotés "positif" de ce que je considère comme une destruction de la Valeur de la Monnaie (taux bas par exemple)
permet de rémunérer, l'ingénieur a un cout minime
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/05/2017 17:11:37
1
moi aussi, j'en veux pas, des robots.


je vais dans des moyennes surfaces avec de vrais gens sans caisses automatiques et ne pratiquent que 2 à 3 fois par an des grandes surfaces.


En ce moment Décathlon m'emmerde avec leur nouveau système de caisse et du coup, je fais le bénet pour avoir quelque qui me passe mes articles...Et c'est bien mieux...



  
Répondre
colet colet
24/05/2017 16:31:57
1
jcroiplu


moi aussi je veux pas de robot
et on fait comment pour s'engueuler avec un robot quand il nous répond mal ?
et quand il bug ???
quand le méga virus frappera , on verra bien qui sera adapté à la suite !


mais pour l'hyper connectivité, çà va générer de gros soucis futur avec les ondes, avec les yeux ,
et je parle même pas de l’infantilisme que cela génère en croyant leur permettre de tout savoir


perso je refuse qu'un robot finisse par me dire ce que je dois faire , il est pas dans ma tête
et quand même y des choses qu'il saura jamais me dire quand le faire
c'est ce que personne ne pourra jamais faire à ma place , na !


pas besoin de choach , je sais réfléchir mieux , et ça fait progresser en faisant des erreurs
y a qu'à voir les clients ils sont stresser pour tout et moralité ils n'avancent pas !


pfff
  
Répondre
cigale11210 cigale11210
24/05/2017 15:32:34
0
Colet. Il faut demander très vite. Une entrevue avec le président MACRON. Et lui soumettre votre vrai problème LOL,,,,,,,,,,,,
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
24/05/2017 15:18:21
2
Oui parfait niquons les au maximum, ils ne méritent que ça.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/05/2017 15:11:20
2
Personnellement, j'ai essayé de lutter contre le système en créant mon entreprise et j'ai fini par déposer le bilan..

Aujourd'hui, je suis en passe de me bâtir une nouvelle vie où je nique le système pour financer ce que j'ai réellement envie de faire. Et de cette façon, ce que j'ai envie de faire n'a plus besoin de me rapporter de l'argent car c'est financé par le système...
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
24/05/2017 15:01:25
2
On en veut pas de cette société de merde, je veux pas de robot chez moi, je veux de vrais gens, à un prix normal, juste un prix normal et que je puisse virer quand je le veux si je ne suis pas satisfait.
Et eux aussi s'ils sont pas satisfait de moi qu'ils puissent se casser et retrouver un meilleur employeur de suite: flexi-sécurité immédiate et que les syndicats ferment leurs gueule car le pays en a marre de tous ces bloqueurs de réformes.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/05/2017 14:49:47
0
Je pense que tu te trompes, Colet, même si j'aime bien discuter avec toi...

Je pense que tu ne rend pas compte à quel point la société actuellement est en train de changer. Certes, je n'aime pas ce que je vois se dessiner, mais on y est. Regardes la croissance des boites informatiques qui étaient déficitaires ou avec ds comptes pauvres jusqu'en encore il y a 2 ans pour la plupart, tout est en phase d'accélération, de croissance et de rachat. Le secteur grossit chaque jour à vue d'oeil..

On est passé de l'êre agricole à l'ère industrielle, de l'ère industrielle à l'hyper consommation, de l'hyper consommation à l'êre tout informatique...

S'ouvre à nous une ère post industrielle totalement informatisé faite de services en ligne, de commandes en lignes. la prochaine révolution en marche comme l'a déjà souligné Bonnell, c'est la robotisation... Pas le robot de la chaine d'assemblage, le robot qui irait voir tes parents à la maison de retraite et la Robot(e) qui tiendra compagnie au célibataire...
  
Répondre
colet colet
24/05/2017 14:38:56
3
les robots sont une poudre aux yeux
çà fait longtemps qu'il y en a dans l'industrie, des décennies même


alors on se réveillerait bien en retard ?
alors quoi, la modernité fait des chomeurs ?


le VRAI problème, je l'ai déjà expliqué c'est que les emplois qui se substituaient autrefois sont délocalisés


faut ouvrir les yeux sur LE VRAI problème


le reste c'est du blabla de la poudre aux yeux, histoire de déplacer la réalité du problème
et c'est pas les 550 000 travailleurs détachés qui vont arranger le problème.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/05/2017 14:07:53
1
La conséquence des investissements dit productifs pour les entreprises a comme conséquence directe une réduction de la masse salariale par millier d'euro développé en terme de CA.

En dehors de toute prise de position politique, la taxe sur les robots évoquée en campagne présidentielle prend tout son sens, il va bien falloir trouver les moyens d'occuper durablement ceux qui n'ont pas d'emploi ou des emplois précaires, ou encore des emplois qui ne rapportent rien.

Ce n'est pas avec un mi-temps à 20 ou 30 km de son domicile payé au Smic que l'on peut bâtir un projet de vie et d'insertion durable dans la société...

D'autre part, pour les entreprises embauchent après une crise : il faut que les marges soient restaurées (on y est!), que les comptes soient bons (on y est), que les commandes soient là (on y est presque...), que notre environnement européen soit favorable (on y travaille...)

Je pense que l'on est plus très loin d'un enrayement à la baisse....
  
Répondre
sergiobress sergiobress
24/05/2017 13:26:02
2

Salut,
Tu sais les chiffres de l'emploi on leur fait dire ce que l'on veut et c'est pas avec un guignol comme Gattaz que l'on va y arriver 👎
Il est pire que les autres celui-là ; une fois les 40 milliards empochés et bien oui on oublie vite que l'on a promis le million d'emplois, cette méthode est bien connue. Qu'en a-t-il fait des 40 milliards ?
Et là que va-t-il faire ? En redemander une louche, pas sûr que Macron se fasse prendre à son jeu, à suivre.
http://www.rtl.fr/actu/politique/quand-pierre-gattaz-oublie-sa-promesse-de-creation-d-un-million-d-emplois-7784655368
Bonne journée 😀

Message complété le 24/05/2017 13:30:09 par son auteur.

Les promesses ont oubli vite, c'est bien ça le malheur de la France

  
Répondre
colet colet
24/05/2017 12:12:49
2
si on continue on va nous expliquer qu'un chômeur pour l'un n'est pas un chômeur pour l'autre ???

et si on demandait à celui qui est chez polo ce qu'il en pense ?
  
Répondre
colet colet
24/05/2017 12:12:50
0

Pôle emploi dévoile le nombre de personnes à la recherche d'un emploi à fin avril, première publication depuis l'élection d'Emmanuel Macron, qui vient d'engager une réforme du code du travail (AFP/PHILIPPE HUGUEN)

Pôle emploi dévoile mercredi le nombre de personnes à la recherche d'un emploi à fin avril, première publication depuis l'élection d'Emmanuel Macron, qui vient d'engager une réforme du code du travail, mais surtout dernier indicateur du quinquennat Hollande sur le chômage.

Le mois de mars avait vu 43.700 chômeurs supplémentaires grossir les rangs de l'opérateur, à 3,51 millions, un coup dur pour le bilan de François Hollande en plein entre-deux-tours de la présidentielle. Ce résultat, le plus mauvais depuis janvier 2013, est venu assombrir la tendance des trois premiers mois de l'année, avec 41.000 demandeurs d'emploi sans activité supplémentaires depuis janvier.

Mais ces chiffres ont été contredits la semaine dernière par l'Insee: selon l'indicateur mesuré selon les normes du Bureau international du travail (BIT), seules reconnues à l'international, le taux de chômage a baissé de 0,4 point au premier trimestre 2017, pour atteindre 9,3% de la population active en métropole et 9,6% sur toute la France. Soit son plus bas niveau depuis le début en 2012 du mandat de François Hollande, dont la promesse d'inversion de la courbe a fini par se concrétiser avec trois ans de retard.

Au sens de l'Insee, le chômage n'a donc quasiment pas augmenté (13.000 chômeurs de plus en métropole) sous le quinquennat Hollande alors qu'au sens de Pôle emploi, il a augmenté de 585.000 personnes. Ces divergences s'expliquent notamment par le fait que les deux indicateurs ne comptabilisent pas le chômage de la même manière.

Le baromètre de l'Insee s'appuie sur une enquête trimestrielle auprès d'environ 110.000 personnes. Il considère comme chômeur une personne de 15 ans et plus qui n'a pas travaillé au cours de la semaine de référence, est disponible pour travailler dans les deux semaines qui suivent et recherche activement du travail.

Celui de Pôle emploi, réputé plus volatil mais davantage commenté, recense les demandeurs d'emploi enregistrés sur ses listes, au sein de plusieurs catégories A (sans activité), B et C (demandeurs d'emplois exerçant une petite activité) notamment. Une personne inscrite à Pôle emploi peut donc ne pas être recensée comme chômeur par les critères de l'Insee, et vice versa.

- Réforme du code du travail -

Dans une récente note interne diffusée en avril, le ministère du Travail expliquait que l'envolée du chômage des seniors sous le quinquennat Hollande (300.000 de plus inscrits depuis 2012, soit une part importante de la hausse globale) serait davantage due à des évolutions législatives, notamment la réforme des retraites de 2010 qui a relevé l'âge de départ en retraite, qu'à l'état du marché du travail.

Si l'ex-président dit laisser à son successeur un pays en "meilleur état" qu'il y a cinq ans, le chômage reste massif et le marché de l'emploi fragile. Malgré une nette reprise des créations d'emploi privé depuis deux ans (198.300 sur la seule année écoulée), le secteur marchand est encore en-deçà de son niveau d'avant la crise de 2008 et donc insuffisant, en raison du dynamisme de la population active, pour faire baisser significativement le fléau.

D'autres signes sont inquiétants: la progression de l'emploi en CDD ou en intérim, qui traduisent une précarité croissante, ainsi que celle du "halo" du chômage, ces 1,5 million de personnes souhaitant travailler mais n'étant pas comptabilisées comme chômeurs car elles ne cherchent pas activement un emploi, notamment par découragement, ou ne sont pas disponibles immédiatement pour travailler.

Emmanuel Macron vise un taux de 7% de chômage en 2022. Il a démarré mardi une concertation avec les partenaires sociaux en vue de réformer rapidement le code du travail, considéré comme un levier important de lutte contre le chômage.

"Il faut déverrouiller ce marché du travail avant tout, et vous verrez que les chiffres vont s'améliorer", a commenté Pierre Gattaz à l'issue de son entretien avec le chef de l'Etat.

© 2017 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201705241818 584403

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste