OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Re:Pour ceux qui sont intéressés par les biotechnologies !



Pastekator Pastekator
28/05/2017 02:20:19
1
Si c'était si simple nous serions tous milliardaires ^^
- effectivement il faut savoir trancher entre l'expérience passé (qui n'est pas le futur) et les résultats présents d'un traitement

Message complété le 28/05/2017 02:29:13 par son auteur.

"Je ne suis pas sûr de pouvoir estimer avec la moindre fiabilité certaines molécules dans des rapports variant de 1 à 10 soit 10m€ à plusieurs centaines si ce n'est par la taille du marché visé et la pertinence thérapeutique sur tout ou partie de celui ci , évaluation pouvant elle même varier après résultats corrigés d'une phase d'essais donnée ."

C'est exactement ma méthodologie
- évaluation de marché des différents pipeline
- évaluation de date des différents pipeline
- évaluation du risque des différents pipeline
= puis agglomération sous une seul et même action !

Je ne comprend pas vraiment quelle partie vous laisse circonspect. ?

  
Répondre
CRI74 CRI74
28/05/2017 02:02:10
1
ça peut effectivement aider mais aussi un peu fausser , c'est le soucis .
  
Répondre
Pastekator Pastekator
28/05/2017 01:54:35
1
L'étude des données scientifiques est indispensable mais non suffisante pour ma part !


En ce qui concerne ce document:
<p>- il rappel les différents éléments à prendre en compte dans le calcul du marché (taux de diagnostic, taux de prescription, taux d'observance…)
- il rappel les risques moyens selon la classe de médicament (je ne savais pas que seul 20% des ttt de pneumo réussissaient la phase II): ce qui donne une échelle et permet de prendre conscience que certaines familles sont plus risquées que d'autres
<p>- ça et tout plein d'autres petits cas pratiques dont la réponse n'est pas dans la lecture scientifique:


Ex: Un hypertenseur est sur le marché, un nouveau plus efficace arrive, quelle est la vitesse de remplacement de l'ancien par le nouveau ?
Sans donner de réponses à toutes les biotech, il aide à donner des ordres de grandeurs.
Quelle est l'impact d'un partenariat sur l'évaluation d'une entreprise ?</p>


Bref, ce n'est pas un rapport exhaustif mais je pense qu'il peut aider ! :)</p>
  
Répondre
CRI74 CRI74
28/05/2017 01:33:21
1
Bonjour


J'ai bien du mal à concevoir un investissement en biotechs modélisé : chaque valeur , chaque molécule même a ses propres perspectives et des atouts particuliers qui ne sont pas reproductibles avec d'autres sociétés ; donc chaque valorisation diverge .
S'il on se place côté partenariat ou , éventuellement prédateur , l'aspect scientifique apparaît comme le seul recevable , lui aussi peu modélisable .
Je ne suis pas sûr de pouvoir estimer avec la moindre fiabilité certaines molécules dans des rapports variant de 1 à 10 soit 10m€ à plusieurs centaines si ce n'est par la taille du marché visé et la pertinence thérapeutique sur tout ou partie de celui ci , évaluation pouvant elle même varier après résultats corrigés d'une phase d'essais donnée .
Pas simple !
  
Répondre
Pastekator Pastekator
27/05/2017 12:48:15
1

Forum de discussion Général

201705280220 584740
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste