OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Climat: Trump quitte l'accord de Paris, consternation à travers le mon

Cours temps réel: 8 027,02  0,05%



Pedru Pedru
03/06/2017 18:21:58
0
, Dubaisan
Non evidemment les Chinois ne disent pas de betises
C'est Trump qui nie la pollution, et qui dit des betises
merci des précision, sur la Chine
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/06/2017 15:48:57
3

Pedru et Colet bonjour,
Si je vous lis bien tout est de la faute des chinois.
C'est un peu facile.''La pollution cela n’existe pas, les Chinois disent des bêtises''. Sur le plan de la pollution, l'Etat chinois et les gouvernements provinciaux (dans leur ensemble) ont pris des mesures drastiques depuis l'accord sur le climat et croyez-moi, ca ne rigole pas. Pour info, actuellement la Region et la ville de Shanghai ferme d'office et a tour de bras toutes les entreprises qui ne respectent les minimas imposes. Cela se traduit par un afflux dans notre region Jiangsu et particulierement notre coin qui est a la frontiere avec Shanghai. les prix de l'immobilier de terrain explosent a la hausse et le prix des locations de batiments industriels egalement. Cela ne veut pas dire pour autant que ces entreprises ne devront pas se conformer aux regles sous peine de nouvelle expulsion .....plus a l'ouest.
Pedru Shanghai et toute la region sont situes dans le bassin du Yangtse ; c'est plat avec beaucoup de canaux , d'etangs et de grands lacs comme le lac Taihu de Wuxi. Nous sommes baignes dans de la vapeur d'eau en permanence et en ete c'est un veritable sauna. La couverture nuageuse due a l'evaporation y est quasiment permanente. Ne pas voir la ville de l'espace ne m'etonne guere. Si l'on y rajoute la pollution ambiante, il n'y a aucun doute, mais la pollution seule n'en est pas la cause.
Colet,
Les chinois appliquent le principe de realite..... Bon ils achetent quand meme, du cochon, du boeuf, du lait sous toutes ses formes, du vin, des airbus, des sacs LVMH et pas mal d'autres choses. Mais les entreprises francaises ne savent pas vendre en Chine, les allemands, les anglais, australiens, neozelandais et les italiens font mieux que nous. C'est tout.
Maintenant si nos boites en France font faillite, ce n'est pas non plus la faute des chinois. Les raisons sont a chercher ailleurs et surtout chez nous!
De mon cote, j'ai quand meme bien reussi avec ma PME a etre chez eux, en Chine, le premier dans mon secteur. Alors quand on veut, on peut!
<p></p>

Message complété le 03/06/2017 16:20:38 par son auteur.

En attendant, le ''Make our planet great again'' et tres apprecie ici en Chine. Chapeau l'artiste!

  
Répondre
colet colet
03/06/2017 13:39:21
1
Sergio


t'as amplement raison
et pourquoi crois-tu que les chinois investissent ici ? et après avoir foutu les boites en dépôt de bilan ?
mais çà personne n'ose le dire
ils préfèrent parler de "transfert de technologie"
sauf qu'ils reviennent pas acheter nos produits
ils amassent le fric pour acheter cash les boites en difficultés après avoir produit en low cost et sans barrière douanière dans nos pays
tu comprens, faut les laisser se developper, sinon on aurait mauvaise conscience ...
chut faut pas penser autrement , pensée unique !
en plus ils viennent sauver des emplois ! alors quoi !!!


sauf que le VRAI problème est qu'ils ont pris conscience qu'ils ne pourront pas livrer les pays lontains en cas d'abandon des énergies fossiles rapidement ...


tout va bien, la reprise sera là
  
Répondre
Pedru Pedru
03/06/2017 12:22:50
0
Trump comme son amie M Le Pen, a toujours raison d’après certain
La pollution cela n’existe pas, les Chinois disent des bêtises
Le cosmonaute Haigneré qui a passé pas mal de temps dans l’espace disait ce matin « je n’ai jamais pu prendre une photo claire des villes chinoise à cause de la pollution »
Moi ce qui me fait vomir c’est ceux qui sont toujours prêt à nier les faits incontestables
Trump est un malade dangereux et la suite le prouvera

  
Répondre
nodless nodless
03/06/2017 07:29:23
3
Reid Bryson, professeur émérite de météorologie à l'université du Wisconsin, Ph.D. en météorologie, un des pères fondateurs de la climatologie moderne : il considère que les variations climatiques ont toujours existé et que le réchauffement climatique depuis le XIXe siècle est dû à la sortie du Petit Âge Glaciaire.
C
Bob Carter, paléoclimatologue australien, professeur à la James Cook University (Australie) : il rappelle que même les mesures du GIEC ne montrent aucun réchauffement depuis 1998 et que les températures semblent au contraire baisser. Il écrit ainsi : « Il y a tout lieu de douter que le moindre réchauffement climatique soit en train d'avoir lieu, et plus encore qu'il soit causé par l'activité humaine »[3].
John Christy, professeur de sciences de l'atmosphère et directeur du centre des sciences de la terre à l'université de l'Alabama, ancien rédacteur des rapports du GIEC : « je ne vois venir ni la catastrophe qu'on nous annonce, ni la preuve évidente que l'activité humaine doive être mise en cause dans le réchauffement que l'on peut observer. Je vois plutôt l'utilisation aveugle de modèles climatiques (utiles mais qui ne sont jamais des "preuves") et la coïncidence entre augmentation de la concentration en CO2 et réchauffement qui fonctionne de moins en moins avec le temps ».
  
Répondre
moicmoi moicmoi
02/06/2017 21:57:40
5
« Anne Hidalgo elle ma fait pitié avec la lumière verte »

Eh bien moi, elle me fait vomir. Notez bien que je m’en fous, je ne suis pas parisien.
Quoi qu’il arrive, Quoi qu’elle fasse, Quoi qu’elle décide, connerie ou pas, lumière verte ou pas lumière verte (combien de gaz GES pour ce petit geste qui a surement empêché Trump de dormir pendant plusieurs nuits), son compte bancaire sera crédité en début de mois.
Si elle a quelque chose entre les deux oreilles, elle ferait mieux de s’en servir.
Le réchauffement climatique est enclenché depuis plus de 15 ou 16 000 ans. Certes, l’homme n’arrange rien.
Il y a 400 000 ans,
Plutôt que d’emmerder certains automobilistes (les non-Z’élites) , Plutôt que d’interdire les diesels dans Paris, ne serait-il pas plus efficace d’interdire les volcans ? Ou d’éloigner la Terre du Soleil ?
>Il y a 100 000 ans, l’homme espérait le réchauffement. La femme aussi, d’ailleurs.
Peut-être dans 100 000 ans, en pleine prochaine période glaciaire , nous aussi on réclamera le réchauffement. Pas moi : je mettrai un pull.
Et comment elle ferait, hidalgo, si les camions de livraisons refusaient de faire 1 mètre de plus à l’intérieur de Paris ?
S’ils déposaient leurs marchandises à « la frontière », en téléphonant à A.H. : venez avec vos brouettes ? Si les plombiers, disaient : une fuite ? fermez votre robinet . Si les électriciens disaient : plus d’électricité ? allumez des bougies. Si les autocaristes disaient : je vous ai déposé 54 touristes à « la frontière », à tel endroit. Sortez vos pousse-pousse.
J’ai comme l’impression que, avec ce scénario, Paris serait bloqué très rapidos, alors que les provinciaux seraient les doigts de pieds en éventail. .

  
Répondre
L0VE L0VE
02/06/2017 20:56:03
0
patrick.45 J'aime 0
tout a fait il n'y a qu'à voir les tribus d’Amazonie, d’Afrique, d’Océanie, etc.. dites primitives ( sous développées pour les occidentaux) qui elles ont très bien compris l'importance des équilibres écologiques.


ce qui est le plus infâme c'est que se sont les premiers à subir les conséquences de la folie de certains humains

  
Répondre
angeloysse angeloysse
02/06/2017 20:22:48
4

@sergiobresse je suis d'accord avec toi !!!!
Anne Hidalgo elle ma fait pitié avec la lumière verte projetés sur la façade de mairie en guise de protestation !!!!
ils faut pensées comme eux parce que sinon c'est pas bien ah non !!!
Trump il a raison !!!!

Message complété le 02/06/2017 20:24:13 par son auteur.

il a été élu par les citoyens pour appliquer son programme !!!

  
Répondre
sergiobress sergiobress
02/06/2017 19:34:41
8

Et là les chiffres ne sont-ils pas impressionnants ? Mais vaut mieux pas en parler, n'est-ce-pas....... :


La paranoïa du diesel@ Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule diesel, il faut leur révéler les données de l'industrie maritime qui a démontré qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 15 plus gros navires cargos du monde polluent autant que l'ensemble des 760 millions d'automobiles de la planète. Vous savez ces jolis porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l'on fabriquait dans nos usines délocalisées aujourd'hui, ils brûlent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l'Asie et l'Europe. Ces malheureux 15 navires font partie d'une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l'ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers. Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d'environ 500.000 unités dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres et que le plus moyen de ceux- ci brûle environ 900 litres de fuel en seulement une heure ; alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul, pollueur aussi, ont du mal à remplir leur cuve pour l'hiver. Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France, les milliers d'avions qui sillonnent le ciel et dont la consommation par passager et par km parcouru est 3 fois plus nocive pour le climat que l'automobile. Pour compléter cette petite fable, n'oublions pas l'indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d'énergie est de 101 litres de fuel par hectare. Mais pas d'affolement, notre chère Ségolène va certainement sauver la planète en collant une nouvelle taxe sur les seuls véhicules diesels et affaiblir un peu plus notre industrie automobile.M. Jean-Pierre NERI - 25200 Bethoncourt
La maire de Paris Anne Hidalgo devrait regarder un peu plus loin que le bout de son nez en parlant de pollution.
  
Répondre
angeloysse angeloysse
02/06/2017 13:26:20
1

et le sel dans l'alimentation pour la santé ils détournent le regard devant les lobis pour qu'ils continuent leurs petites sousoupe !!!
  
Répondre
christof71 christof71
02/06/2017 13:19:29
2
accord de PARIS = grosse fumisterie !
que du blabla bla

rien contre l'avion etc
aéroport de nantes inutile etc

  
Répondre
christof71 christof71
02/06/2017 13:17:46
3
facile de taper sur trump mais l'accord de Paris ne résout rien ....

on assassine la voiture mais pas l'avion

on critique le charbon de trump mais pas celui de #merkel

que des moutons anti trump ICI

Bèèèè
  
Répondre
L0VE L0VE
02/06/2017 12:43:38
0
JCROIPLU JCROIPLU
02/06/2017 12:38:43
4
J'avais vu un reportage sur les arborigènes d'Australie qui brûlent des centaines de milliers d'hectares pour que l'herbe repoussent mieux et ça depuis des milliers d'année et le reportage était élogieux.
Mais je reste interdit de faire un feu de 2 mètres de diamètre, pour pas polluer la planète...
  
Répondre
patrick.45 patrick.45
02/06/2017 12:31:20
0
tout a fait il n'y a qu'à voir les tribus d’Amazonie, d’Afrique, d’Océanie, etc.. dites primitives ( sous développées pour les occidentaux) qui elles ont très bien compris l'importance des équilibres écologiques.
  
Répondre
colet colet
02/06/2017 12:13:29
0
sacré froid alors que çà chauffe


heureusement il faut 4 ans pour en sortir (de l'accord)
et que les états sont souverains tout comme les villes, ce qui va relativiser l'impact


mais mauvais signal
pensées pour ceux qui le subissent par les inondations de leurs terres
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
02/06/2017 11:32:27
1
Disons que ça a jeté un froid.
  
Répondre
colet colet
02/06/2017 11:19:38
0
une décision d'un autre temps ?
ou d'un autre siècle ? d'un autre millénaire ?
les générations futures, ils s'en fout à son age ou quoi ?
  
Répondre
carbonne carbonne
02/06/2017 11:16:38
1
Enfin une bonne nouvelle des USA.
  
Répondre
angeloysse angeloysse
02/06/2017 10:37:15
3
voila enfin un président qui fait ce qu'il a dit dans son programme et dont il a été élu forcement sa choque ce qui font l'inverse !!!
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201706031821 585564
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste