OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Re:moi c'est moi



L0VE L0VE
02/06/2017 17:07:05
1
je vais pouvoir enfin quitter la caravane .. 8 dans 10 m² c’était plus tenable .. ma femme va enfin avoir une machine à laver le linge ..fini les corvées de battoir aux lavoirs publics (;o))
  
Répondre
moicmoi moicmoi
02/06/2017 16:26:11
4
Eh beh ! Si cela peut déboucher sur une amélioration des conditions de vie de Love, tout le forum ne pourra que s’en satisfaire.
Merci Réal. Tu es super.

  
Répondre
L0VE L0VE
02/06/2017 14:34:59
1
et bon weekend (;o)
  
Répondre
realnogains realnogains
02/06/2017 14:15:30
3
Re Salut

Bon j'ai les renseignements de base :

Si tu est marié et que ta femme à un revenu de environ 1000 à plus .

Malheureusement tu n'auras droit juste à tes acquis .

Autrement bien-sûr tu auras droit à environ 825 euros.

Par contre si tu comme tu le marque ,tu as un gros problème de santé tu aurait du toucher L' AAH et ensuite ta retraite aurait alors été complétement différente .

Voilà si tu veux d'autres renseignements balance les moi en MP ( en ce moment je ne suis pas souvent là ,mais je regarderais quand même)

Bonne journée salut moicmoi.

@ plus
  
Répondre
moicmoi moicmoi
02/06/2017 13:06:27
3
L’ami réal, l’homme ressource, sur qui l’on peut compter.
Ce qui me reste en travers du gosier, c’est que c’est un gars bien , mais qui s’est fait arnaquer par un PDG véreux.

  
Répondre
realnogains realnogains
02/06/2017 09:57:49
4
Salut à tous

Et petit message personnel pour LOVE:

Je viens de rentrer ( donc je vais me renseigner au près de quelqu'un qui tous les jours travaille au passage sur des dossiers de retraites)

Dès que j'aurais le renseignement de base s'il est bon ( je te contacterais en MP pour te demander du concret sur ton dossier)

A moins d'un mauvais miracle si tu na pas de rentrée d'argent d'un conjoint ou autres ( tu touchera une bien plus petite retraite au alentour de 800 euros)

bonne journée à tous ( j'y vais à ce soir)

@ plus
  
Répondre
L0VE L0VE
02/06/2017 09:57:05
0
moi la dernière fois que j'ai reçu une convocation des gendarmes c’était pour une histoire d’excès de vitesse et en plus c’était pas mon véhicule ... c’était une erreur de plaque ou plutôt un gars qui circulait avec mes n°

je suis pas arrivé en hurlant et criant nique ta mère ou en menaçant les flics .. ça s'est arrangé dans le respect


http://www.europe1.fr/societe/lilian-thuram-selon-votre-couleur-de-peau-le-rapport-a-la-police-nest-pas-le-meme-3348698

Message complété le 02/06/2017 10:11:23 par son auteur.

fumer dangereux pour la vie

http://www.bfmtv.com/police-justice/lyon-il-poignarde-un-homme-qui-a-refuse-de-lui-donner-une-cigarette-1176660.html

triste réalité sur la situation du pays et sur l'avenir que nous réserve nos politiciens inconscients ou tout simplement carriéristes et uniquement intéressés par leurs propres intérêts

bonne journée

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
02/06/2017 07:50:42
3

Salut MCM et bonne journee,
Je prends la queue aussi.....!
Concernant la petite retraite de Love , c'est vrai, car moi-meme j'ai arrête de bosser en France aussi a 40 ans et mon releve de carriere me permet d'esperer au mieux une retraite SS + complementaires de 680 euros/mois. avec 122 trim. cotises sur 164.
D'un autre cote, j'ai prefere investir une bonne partie de mes economies dans l'immobilier dont les loyers me permettront d'avoir une retraite nettement plus elevee que celle que m'aurait donne la SS si j'avais continuer a travailler en France.....Meme le rachat maximum de 12 trimestres (a fonds perdus) ne m'aurait pas permis d'avoir une retraite aussi elevee.
Enfin et en prime, ces investissements forment un capital que je peux mobiliser si besoin et qui sera transmissible a ma mort.

Message complété le 02/06/2017 08:14:06 par son auteur.

Au fonds, tout est question de choix. J'ai fait il y a 25 ans celui de m'expatrier avec des risques impensables, des renoncements douloureux, des incertitudes quotidiennes etc...mais surtout le sentiment d'etre ...libre et de ne dependre que de moi y compris pour ma retraite. Et quand j'analyse ce que sera ma retraite:
-1/5em proviendra de ma carriere en France et me sera payee par les generations actuelles en activite.
-4/5em proviendront de mon travail et de mes economies investies, et ne couteront donc rien aux generations qui sont en activite.
Alors si je veux passer ma "retraite " a l'etranger, pourquoi en plus serais-je taxe?

Message complété le 02/06/2017 08:14:17 par son auteur.

Au fonds, tout est question de choix. J'ai fait il y a 25 ans celui de m'expatrier avec des risques impensables, des renoncements douloureux, des incertitudes quotidiennes etc...mais surtout le sentiment d'etre ...libre et de ne dependre que de moi y compris pour ma retraite. Et quand j'analyse ce que sera ma retraite:
-1/5em proviendra de ma carriere en France et me sera payee par les generations actuelles en activite.
-4/5em proviendront de mon travail et de mes economies investies, et ne couteront donc rien aux generations qui sont en activite.
Alors si je veux passer ma "retraite " a l'etranger, pourquoi en plus serais-je taxe?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/06/2017 21:59:34
4
LOVE

« j'ai arrêté de bosser a 42 ans à cause d'une maladie neurologique* c'est la raison de ma petiote retraite »

Tu reconnaîtras qu’il y a de quoi être révolté ! D’autant plus que certains, arrivés tout récemment chez nous, sans avoir cotisé le moins du monde, toucheraient (conditionnel) plus que toi.

« * je suppose que ça se voit que je suis timbré et oblitéré à la massette »

Pratiquant facilement l’autodérision, il ne m’appartient pas d’en juger.

« et cette nuit cueillette des pruneaux »

Ce sont de pruneaux sauvages pour les surprendre en pleine nuit ?

« bon je t'attendais »

Si c’est moi que tu attendais, c’est sympa. D’autant plus que je suis parfois un peu « sévère » dans mes propos.

« Bubu picolé , c'est une blague, d'abord il picole pas il déguste, »
Et en plus, il fait preuve de citoyenneté en consommant du « Produit en France » (label rouge ? blanc ? Rosé ? ambré ?....)

Bubu 18
« COmmencé la journée à 5h. Fini un peu avant 21h, pas de pose à midi et pareil pour demain au moins .... mais je fais deux fois 500€ par jour.
... »

Fort possible. Mais pendant combien de jours ?.

« Et g les raideurs qui se déplacent .... »

Autrefois tu avais 4 membres souples et un raide. Et maintenant c’est le contraire ?
Tu n’es pas le seul.

A LA QUEUE, COMME TOUT LE MONDE !

  
Répondre
L0VE L0VE
01/06/2017 21:33:33
3
et cette nuit cueillette des pruneaux (;o))

bon je t'attendais j'y vais bonne nuit a tous
  
Répondre
Bubu 18 Bubu 18
01/06/2017 21:30:14
4
Ommencé la journée à 5h. Fini un peu avant 21h, pas de pose à midi et pareil pour demain au moins .... mais je fais deux fois 500€ par jour. ....


On peut pas tout avoir ....


Et g les raideurs qui se déplacent .... au grand dame de la bubulle !!!-


😩
  
Répondre
L0VE L0VE
01/06/2017 21:16:39
3
il se fait rare le bubu .. je pense à lui chaque fois que j’achète 1 kg de cerise .. l'enfoiré 7€ j'ai même vu 10 € le kilo sur le marché d'Uzes .. il commence le melon et pour rentabiliser ses terres à la place des platanes qui donnent que des feuilles mortes il veut planter des bananiers .. (;o))


  
Répondre
sergiobress sergiobress
01/06/2017 21:10:57
5
Bubu picolé , c'est une blague, d'abord il picole pas il déguste, nuance, santé bubu 🍻 et bonne soirée
  
Répondre
L0VE L0VE
01/06/2017 21:09:16
5
j'ai arrêté de bosser a 42 ans à cause d'une maladie neurologique* c'est la raison de ma petiote retraite

pourtant j'ai filé 16 mois de ma jeunesse à ce pays et j'ai commencé à bosser à 14 ans jusqu'à 42 ans j'ai bossé dur et je payais l’équivalent de 12000€ d’impôts sur le revenu dans les années 80 si tu calcules avec l'inflation ça chercher dans les 25 à 30 000 €

je parle pas des charges étant à mon compte tu vois je connais la situation des artisans et commerçant

j'ai fait tourner le système et il me remercie avec 500€


* je suppose que ça se voit que je suis timbré et oblitéré à la massette (;o))
  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/06/2017 20:56:55
5
500 euros de retraite .. ? C’est en dessous du seuil de pauvreté.
Attends. Doit y avoir un lézard dans le potage, là. Tu n’as pas droit au minimum vieillesse ? Ou certaines aides ?
Je suppose que tu as tiré les sonnettes.
Comment peut-on s’en sortir avec 500 euros ? ..

Au passage, pour bubu, tout le monde le sait, mais il ne faut pas le dire à tout le monde .

  
Répondre
L0VE L0VE
01/06/2017 20:44:18
4
je confirme 500 euros de retraite .. bubu peut attester .. j'ai du faire un emprunt pour le recevoir a déjeuner .. faut dire qu'il picole plus qu'il mange (;o))
  
Répondre
jipes jipes
01/06/2017 20:30:29
2

@ Dubaisan, Globola,


Bonsoir à vous deux.


Ma mère a perçu pendant près de 40 ans une rente (de fonctionnaire) d'un Etat qui avait contracté une convention pour éviter la double imposition entre cet Etat et la France; durant cette période, ma mère, demeurant en France, a payé ses impôts dans le pays d'où provenait la rente.


Il est évident que, s'il n'existe pas de convention entre la France et un autre Etat, c'est dans le pays de résidence du contribuable que l'impôt doit être acquitté.
  
Répondre
gbobola gbobola
01/06/2017 16:55:58
0

<a href="http://tempsreel.nouvelobs.com/immobilier/logement/20150330.OBS6014/10-des-retraites-ont-choisi-de-vivre-a-l-etranger.html">http://tempsreel.nouvelobs.com/immobilier/logement/20150330.OBS6014/10-des-retraites-ont-choisi-de-vivre-a-l-etranger.html</a>
a lire la fin....
non résident ou résident l'imposition des fonctionnaires retraités se fait en FRANCE pour une retraite du public c'est selon la règle des 183 jours soit en France ou bien dans le nouveau pays si il y a une convention fiscale afin d'échapper à la double imposition...
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
01/06/2017 16:37:58
0
Globola,
Les fonctionnaires sont comme le reste des francais (pas d'imposition si non resident francais),mais sont par contre assujetis aux contributions sociales (CSG et CRDS) qui relevent du code de la SS et non du code des Impots. Du reste s'il y avait une difference de traitement, il y aurait rupture d'egalite et le Conseil constitutionnel aurait sabre le texte legislatif ou reglementaire.
Par contre lorsqu'on est resident francais (donc + de 181 jours en France) et que l'on percoit une retraite de l'etranger (soit d'un organisme de SS etranger soit d'un etat etranger etc....) alors la oui on est imposable en France avec toute la sauce CSG + CRDS etc... .. et franchement c'est pas tres attractif.
''Principe d'imposition''
L'imposition du pensionné, retraité fiscalement domicilié hors de France dépend du nouveau pays de résidence.
Les fonctionnaires et agents de l'Etat envoyés en poste à l'Etranger restent redevables des contributions sociales.Les contributions sociales prélevées par d'autres organismes sur les revenus professionnels (salaires, pensions, rentes, ...) peuvent concerner les personnes résidant à l'étranger. Elles ne relèvent pas du Code Général des Impôts, mais du Code de la Sécurité Sociale.
Si la résidence fiscale n'est plus établie en France, on est exonéré de la Contribution Sociale Généralisée (C.S.G.) et de la Contribution au Remboursement de la Dette Sociale (C.R.D.S.). En revanche, une cotisation d'assurance maladie (de l'ordre de 3,2% sur la pension de base et de 4,2% sur la pension complémentaire) sera retenue dans les cas suivants :
Etre sans activité et percevoir uniquement une pension française. Dans ce cas en effet, même si on réside dans un Etat où tous les résidents ont droit aux soins de santé, c'est la France qui, en application de la réglementation européenne, en supporte la charge .
Percevoir des pensions de la France et de l'Etat de résidence mais dans cet Etat la pension n'ouvre pas de droits à l'assurance maladie.
Percevoir des pensions de plusieurs Etats membres autres que la France et le pays de résidence et la plus longue carrière passée en France.
Voir également, la Circulaire n° 2012-58 du 31 juillet 2012 de la Caisse nationale d'assurance vieillesse.''
Si qq'un de plus cale que moi en matiere fiscale fiscale pouvait apporter un point de vue plus expert, ce serait parfait.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
01/06/2017 16:16:14
0
Globola,
Les fonctionnaires sont comme le reste des francais (pas d'imposition si non resident francais),mais sont par contre assujetis aux contributions sociales (CSG et CRDS) qui relevent du code de la SS et non du code des Impots. Du reste s'il y avait une difference de traitement, il y aurait rupture d'egalite et le Conseil constitutionnel aurait sabre le texte legislatif ou reglementaire.
Par contre lorsqu'on est resident francais (donc + de 181 jours en France) et que l'on percoit une retraite de l'etranger (soit d'un organisme de SS etranger soit d'un etat etranger etc....) alors la oui on est imposable en France avec toute la sauce CSG + CRDS etc... .. et franchement c'est pas tres attractif.
''Principe d'imposition''
L'imposition du pensionné, retraité fiscalement domicilié hors de France dépend du nouveau pays de résidence.
Les fonctionnaires et agents de l'Etat envoyés en poste à l'Etranger restent redevables des contributions sociales.Les contributions sociales prélevées par d'autres organismes sur les revenus professionnels (salaires, pensions, rentes, ...) peuvent concerner les personnes résidant à l'étranger. Elles ne relèvent pas du Code Général des Impôts, mais du Code de la Sécurité Sociale.
Si la résidence fiscale n'est plus établie en France, on est exonéré de la Contribution Sociale Généralisée (C.S.G.) et de la Contribution au Remboursement de la Dette Sociale (C.R.D.S.). En revanche, une cotisation d'assurance maladie (de l'ordre de 3,2% sur la pension de base et de 4,2% sur la pension complémentaire) sera retenue dans les cas suivants :
Etre sans activité et percevoir uniquement une pension française. Dans ce cas en effet, même si on réside dans un Etat où tous les résidents ont droit aux soins de santé, c'est la France qui, en application de la réglementation européenne, en supporte la charge .
Percevoir des pensions de la France et de l'Etat de résidence mais dans cet Etat la pension n'ouvre pas de droits à l'assurance maladie.
Percevoir des pensions de plusieurs Etats membres autres que la France et le pays de résidence et la plus longue carrière passée en France.
Voir également, la Circulaire n° 2012-58 du 31 juillet 2012 de la Caisse nationale d'assurance vieillesse.''
Si qq'un de plus cale que moi en matiere fiscale fiscale pouvait apporter un point de vue plus expert, ce serait parfait.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201706021707 585394

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste