OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Les titres en voie de disparition...



Cha-from Cha-from
26/06/2017 09:46:45
1
Et peut-être un de plus ce matin : Dalenys. Mais cette fois ce serait une OPA amicale de Natixis. Le cours de l'offre serait de 9€, soit une prime de 45% environ sur le cours actuel. OPA qui serait suivie d'une offre de retrait selon toute vraisemblance.

J'en ai, tout comme SIPH. Si ça continue je ne vais plus avoir une seule ligne en portefeuille
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/06/2017 10:25:05
1
c'est l'hécatombe...


On était monté à 484 titres cotés et actuellement on retombe sur un niveau assez important vers 472 / 474 titres...


Mais ça risque d'aller visiblement plus bas si on n'a pas de nouvelles introductions...
  
Répondre
CRI74 CRI74
21/06/2017 10:18:02
1
On peut rajouter Spir communication qui sortirait de la cote suite aux opérations en cours qui se déboucleront après les vacances
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/06/2017 10:02:07
0
Eurosic
(OPAS)
<p>Gecina a annoncé la signature d'accords avec certains actionnaires d'Eurosic portant sur l'acquisition de 94,8% du capital de cette société foncière, dont le conseil d'administration a approuvé le principe à l'unanimité.


Ce rapprochement se fera par voie d'acquisition en numéraire de 85,3% du capital d'Eurosic au prix de 51 euros par action et par OSRA et par voie d'échange pour 9,5% du capital d'Eurosic sur la base d'une parité d'échange de sept actions Gecina pour 20 actions Eurosic.


À la demande de Gecina, Eurosic cédera ses participations dans certaines sociétés de diversification ne correspondant pas à la stratégie de Gecina et dont le groupe Batipart se porte acquéreur pour 463 millions d'euros.


Conformément à la réglementation boursière, Gecina sera tenue, postérieurement à l'acquisition des titres Eurosic, de déposer un projet d'offre publique d'achat et d'échange visant, aux mêmes conditions, l'ensemble des titres Eurosic non détenus.</p>
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/06/2017 09:32:10
0

PCAS
(OPAS)
https://www.abcbourse.com/marches/pcas-finalise-son-rapprochement-avec-novacap_401981_PCAp
Novacap a déposé auprès de l'AMF un projet d'offre publique d'achat simplifiée sur les actions PCAS, au prix de 16,94 euros par action, solde du coupon 2016 de 0,06 euro détaché. La mise en paiement du solde interviendra en effet avant l'ouverture de l'offre.

  
Répondre
kaeser kaeser
09/06/2017 11:20:37
0
je verrais bien ALMGI en proie moi ! a compter du 19 juin la cotation va changer donc ça risque d'etre difficile a la direction de la maintenir sous le fardeau de la manipulation ...un marché de la piscine en croissance de 16% en 2016 , elle cotait jusqu'a 70€ et ils la bloquent sous les 2e . Avec le changement de cotation sur alternext a partir du 19 juin ,les manips ne pourront plus etre aussi facile .
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/06/2017 21:32:43
1
ça montre aussi que certains n'aiment pas partager le gâteau surtout quand il s'annonce gros...

C'est valable pour les actionnaires, mais aussi et surtout pour les salariés qui ne peuvent plus être actionnaires et être investi dans leur entreprise via un PEE (Plan épargne entreprise)...

Au travers de cela, cela montre un centralisation des bénéfices et donc une captation de la richesse par ceux qui se voudraient les plus méritants...

Radiall en est une très bonne illustration...
  
Répondre
CRI74 CRI74
08/06/2017 18:14:53
1
Bonsoir
Ceci tendrait à prouver que les majoritaires ont largement les moyens de retirer les titres de la cote à haut niveau et ne sont pas nécessairement bons gestionnaires dans ce cas , ou plus prosaïquement , qu'ils croient que leur participation risque fort d'être lorgnée et agissent avant d'en être contraints à prix bien plus élevés ; voire aussi qu'ils anticipent à long terme de belles performances de cet actif .

Message complété le 08/06/2017 18:15:13 par son auteur.

SIPH détenue également .

  
Répondre
Cha-from Cha-from
08/06/2017 17:45:01
3
Effectivement, ça commence à faire beaucoup. Et c'est peu de dire que les primes sont conséquentes :
SIPH 40%, CIC 78% et maintenant ETAM 53,8%.

J'ai des SIPH, mais ni CIC ni ETAM. Et j'ai eu des Fimalac dans le passé, espérant que le titre serait retiré de la cote, mais j'ai manqué de patience et vendu bien avant.

On peut s'attendre à voir grimper le cours des sociétés dont les actionnaires principaux détiennent une large majorité du capital, au cas où cette mode se développerait. Ce qui ne me semble pas très sain au final.



  
Répondre
CRI74 CRI74
07/06/2017 20:38:52
2
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/06/2017 11:21:46
3

Forum de discussion Général

201706260946 586315
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste