OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

paléontologie : quelle news !!



Dubaisan Dubaisan
09/06/2017 10:31:04
3

Et puisqu'on parle d'homo....
Deux homos vivent en couple et veulent un enfant. Après avoir trouvé une mère porteuse l’un des deux, donne son sperme et par insémination artificielle, 9 mois plus tard naît un petit garçon.
Nos deux homos se rendent à la clinique ou la mère porteuse vient d’accoucher et foncent a la nursery ou une vingtaine de bébés braillent a tue-tête.
Celui qui est censé être la maman commence a geindre en disant :Tu vois, je te l’avais bien dit, un bébé ca braille tout le temps. C’en est fini de notre tranquillité !
Le père biologique s’approche et demande à la nurse de lui indiquer leur enfant.
La nurse les amene auprès d’un berceau ou le bébé ne pleure pas. C’est même le seul bébé a ne pas pleurer, il gazouille gentiment et même sourit.
Alors le père biologique se tourne vers son ami et lui dit :Ah ! tu vois il ne couine pas comme les autres, c’est un vrai petit ange, je reconnais bien là mon fils !
Et l’infirmière aussitôt de rajouter: Oh là là ! ne vous fiez pas aux apparences, il est calme pour l’instant, mais… vous allez voir quand je vais lui retirer le thermomètre !

Message complété le 09/06/2017 10:36:56 par son auteur.

MCM,
j'ai bien lu : "Pour l’instant, Toumail, notre grand-père....".
Tou mail c'est bien son nom?
Tu veux dire que not'papy il etait deja connecte? il envoyait des mails?

  
Répondre
Waine 70 Waine 70
09/06/2017 04:43:14
4
Salut,

pour continuer dans la liste de dubaisan, il me semble avoir vu quelque par que l' on serait passer d'homo érectus à homo détritus ...

A ce (cas) niveau, les archéologue du futur n'ont pas fini de trouver des vestiges ...


A plus !


P.S. si vous voyez passer une cerise, c'est que vous l'avez pas encore mangé !!!



  
Répondre
fipuaa fipuaa
08/06/2017 21:50:12
3
homodem qu'on vient d'exhumer il y a peu aussi !
  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/06/2017 21:42:08
2

Message complété le 08/06/2017 21:42:31 par son auteur.

Salut Dubaisan, et chapeau.

Tu m’as incité à reconsidérer mes bases en matière de préhisto.
De plus, le temps d’un instant , tu as réussi à me coller dans la case « Omo Sebidonne ». Problème : Je me suis décroché la mandibule inférieure. Ce qui fait que si un jour très lointain, et si je suis bien disposé, des archéos retrouvent ma mâchoire, tu seras fautif pour leur avoir posé un problème d’identification ! Et toc ! Bien fait pour toi ! (et pour eux, par la même occasion).
Bon. Ceci dit, je n’ai nullement l’intention de jouer les vedettes dans quelques millions d’années. Ni même maintenant. La patience n’est pas ma qualité (si,si, j’en ai une ou deux), n’est pas ma qualité première, disais-je.
Plus sérieusement, j’ai entendu cette info à plusieurs reprises ajd. Et cela semble très sérieux ! Mais dans ce domaine, il faut rester circonspects : Toujours présente dans les mémoires, une supercherie de découverte d’un squelette Omo, et qui n’était qu’une « farce » : un assemblage d’ossements récents et d’ossements très anciens ( en Angleterre, sur les bords de la Tamise) qui a fort préoccupé les scientifiques à l’époque, avant que la supercherie ne soit mise au jour. (je n’ai plus les noms et dates en mémoire, mais c’est un fait réel)..
Il n’en reste pas moins que bien des découvertes récentes bouleversent énormément « l’almanach de la Poste » de notre ancêtre. Pour l’instant, Toumail, notre grand-père , d’après les registres de l’état civil, aurait vécu il y a environ 7 millions d’années.
Perso, mais je suis loin d’être un spécialiste, encore moins un scientifique, je ne serais pas surpris que le pépé du pépé de notre pépé (etc..) ait vécu il y à 15 millions d’années. Et que ce ne serait toujours pas le « chainon manquant ».
Mais, bon ! En tout cas, je peux vous affirmer que moi, je ne suis pour rien dans la naissance de nos ancêtres ! J’vous jure, les yeux dans les yeux !
Ceux qui ne me croient pas peuvent aller vérifier !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
08/06/2017 11:08:30
7

Je ne sais pas si il y aura une nouvelle course ,mais les archeologues devraient venir en France car dans la lignee Homo ce pays possede un bestiaire epoustouflant :
Homo sapue : on le rencontre dans le metro surtout
Homo sapanse : celui qui soigne sa panse, a ne pas confondre avec Homo ca pense qui est extremement rare dans ce pays.
Homo sabouf : cousin tres proche de Homo sapanse. Il a les dents plus longues.
Homo saboit : encore un cousin, mais plus porte sur les liquides.
Homo sabaise : aucune parente avec Homo Erectus. Homo sabaise vit tres souvent horizontalement, allonge quoi, avec sa femelle ou son copain en general après avoir bien bouffe et bien bu.
Homo sapionce : a ne pas confondre avec Homo sapiens (qui est intelligent, savant – Sapiens vient du latin sapio : qui a du gout, de la saveur, du jugement). Homo sapiens est latin donc d’origine italienne - regardez Augustus - Fraxinus ect ... ; homo sapionce lui n’est qu’un homo sabaise ou un homo sabosse tres tres fatigue et dort beaucoup.
Homo sabosse : En realite tres peu. D’abord, c'est du a une aversion profonde a la bosse du travail et ensuite au « boss » parcequ’il veut etre le chef et faire travailler les autres. Donc le sabosse est rare
.……Il y a aussi Homo sari qui se marre de tout et n'importe quoi (l'hanouna par ex.), l'homo sacri (souvent les femelles du genre...) etc.....
Bon, je m’arretes la car la liste est tellement longue qu’une vie complete d’etudes n’y suffirait pas.

Message complété le 08/06/2017 11:20:38 par son auteur.

J'avais oublie Homo sarale, la lignee la plus repandue dans ce pays. Sa densite au metre 2 depasse celle des termites dans une termitiere. Autant vous dire que ca fait du degat!!!

  
Répondre
moicmoi moicmoi
07/06/2017 22:34:03
1
Mouais … ! Article d’un pisse-copie même pas sensibilisé par le sérieux scientifique , mais qui veut se faire mousser !

A ma connaissance, pas un paléo-anthologue, préhistorien , ou anthropologue n’osera affirmer , sous peine de subir les foudres de la communauté , que l’acte de naissance de l’espèce humaine est acté et gravé dans le marbre à une période ou date de X .
Les scientifiques s’expriment en terme de supposition, de théorie, d’hypothèse, mais jamais de certitudes.
« nouvelle chasse aux n'onnosses »
C’est possible.
Sachant que le « trésor » ne saute pas dans la main sur un simple claquement de doigts .
Si c’est pour la science, c’est très bien, par contre, si c’est pour la collection personnelle, inaccessible aux autres, ou pour se faire du fric, c’est moins bien. C’est à cause de ces derniers que l’on n’aura bientôt plus le droit de ramasser pour étude le moindre gravillon au bord de la route.

Message complété le 07/06/2017 22:38:29 par son auteur.

Sachant que le pillage, fouilles, ramassages, de sites archéologiques est très sévèrement puni par la loi. Mais ça, c’est en France.
Ailleurs, je ne sais pas trop, mais c’est un sujet toujours très « sensible ».

  
Répondre
alexandre alexandre
07/06/2017 21:40:21
1
Avec cette découverte on va assister à une nouvelle chasse à l'os préhistorique.

Message complété le 07/06/2017 21:44:37 par son auteur.

Avec tous ces cousins, on devrait comprendre que nous appartenons au même monde.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
07/06/2017 21:19:21
2

Forum de discussion Détente

201706091031 586442

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste