OK
Accueil > Communauté > Forum Général

suppression de l'argent liquide pour bientot comme en suede?



fipuaa fipuaa
14/06/2017 14:33:02
0
le contrôle total des banques sur la laine du mouton jusqu'au dernier poil avec bien sûr toutes les excuses possibles pour y arriver !


Le rêve des banques bientôt une réalité! Imaginez, chaque euro dépensé immédiatement analysé décortiqué par les algorithmes. Votre géolocalisation immédiatement intégré à leur système ! Vous achetez un seul journal en presse et on sait pour qui vous votez! Pas belle la vie? Chaque fois que vous achèterez un seul article n'importe où sur la planète vous serez immédiatement catalogué !


Quelle est belle la société pourrie où l'on file, j'espère qu'ils penseront à nous fournir des foulards aussi pour ne pas voir l'entrée de l’abattoir!
En France on va prendre de l'avance avec le banquier ! Pensez à la vaseline pendant qu'on peut encore l'acheter en liquide hein!
  
Répondre
kaeser kaeser
14/06/2017 13:52:27
0
Au Danemark, l'argent liquide disparaît pendant la nuit
Par Slim Allagui Publié le 14/06/2017 à 06:00
Les boutiques qui le souhaitent pourront toujours être payées en cash.


La mesure vise à assurer la sécurité des clients des boutiques et dissuader les auteurs de braquages nocturnes.

Les boutiques danoises pourront refuser dès le 1er janvier 2018 tout argent liquide de leurs clients la nuit entre 22 heures et 6 heures. Objectif: assurer leur sécurité et dissuader les auteurs de braquages nocturnes. Le Folketing, le Parlement danois, a adopté à une large majorité un projet de loi en ce sens à la clôture de sa session 2016-2017, répondant, entre autres, au vœu de l'Association des banques, favorable à la suppression du cash la nuit dans le commerce, au nom de la sécurité.
«Sans cash dans les caisses, les vendeurs se sentiront plus en sécurité, évitant d'être agressés et brutalisés, et d'être marqués le reste de leur vie à cause d'individus leur mettant un revolver sous la tempe ou un couteau à la gorge», justifie le ministre conservateur de l'Économie, Brian Mikkelsen, à l'origine de cet amendement. La loi impose jusqu'à présent au commerce d'accepter le paiement par espèces 24 heures sur 24.
Les boutiques qui le souhaitent pourront toujours être payées en cash. Mais à leurs risques et périls. Les Danois, peu friands d'argent liquide, sont de grands utilisateurs des cartes bancaires. En 2016, 1,2 milliard de transactions (pour 355 milliards de couronnes - 47,7 milliards d'euros) ont été effectuées avec Dankort, la carte la plus répandue, un record, en hausse de 5,2 % sur un an dans ce royaume de 5,6 millions d'habitants. À Copenhague, certains cafés ont déjà pris les devants, n'ayant quasiment plus de caisse, ni de terminal de cartes bancaires. Leurs clients paient leurs consommations en ligne, avec leur portable.
  
Répondre
7sens 7sens
13/06/2017 00:51:39
1
la suppression du cash ou du moins sa tres forte reduction va aussi générer des données commercialement exploitables, ces données qui sont le nouveau petrole du XXIeme siecle pour l'exploitation publicitaire. les fintechs sont capables de decortiquer par le scraping vos achats et les publicitaires pourront mieux cibler les campagnes de marketing -on saura que vous aimez tel chocolat et que vous etes suceptible de l'acheter a tel heure et a tel endroit -vous ne deciderez plus de rien sauf de sortir votre carte bancaire.Le marché sous estime le potentiel des fintechs dans ce domaine ,c'est bien plus important et lucratif que le petrole .
  
Répondre
7sens 7sens
11/06/2017 14:52:48
0

et pourtant les français s'y mettent...

L'envolée du paiement sans contact en Europe
Edit-Place le 06/06/2017 à 09:000


Rapide et pratique, le paiement sans contact semble être entré dans les mœurs des Français. Retour sur les chiffres du Groupement des cartes bancaires (GIE CB).
Une progression spectaculaire
Les Français semblent bel et bien avoir adopté la technologie du paiement sans contact, qui leur permet de régler leurs petits achats de manière quasi instantanée, sans avoir à entrer le code de leur carte bancaire. Selon les données du Groupement des cartes bancaires (GIE CB), ils ont réglé 6,2 milliards d'euros par CB sans contact sur l'année 2016 (+150 % par rapport à 2015), ce qui représente 605 millions de transactions (+158 % par rapport à 2015).
L'année 2017 bien amorcée
En janvier 2017, la tendance ne faiblissait pas, avec 72,9 millions de paiements sans contact comptabilisés sur le mois, pour un chiffre d'affaires de 737 millions d'euros. Au total, 63,3 % des cartes bancaires françaises sont désormais équipées du sans contact, et 44 % d'entre elles ont effectué au moins une transaction sans contact sur le seul mois de janvier. Au vu de ces données, le GIE CB espère atteindre le milliard de paiements sans contact sur l'année 2017. À la fin 2018, ce chiffre devrait passer à 3 milliards.
Un nouveau plafond à 30 euros
Pour favoriser toujours plus le paiement sans contact, qui permet aux consommateurs comme aux commerçants de gagner un temps précieux, le GIE CB a décidé d'en augmenter le plafond. Actuellement de 20 euros par transaction, la limite de paiement des cartes bancaires sans contact passera à 30 euros à l'automne prochain. Alors que le plafond actuel couvre 43 % des transactions par carte en magasin, la nouvelle limite devrait pousser ce chiffre à 60 %.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
11/06/2017 07:27:41
2
Le travail au noir ou au gris que nous constatons tous auprès de nos contacts pour des travaux ou service, est présent parce que les gouvernements successifs ont mis des taxes bien trop hautes par rapport au pouvoir d'achat des Français.
Donc le Français "moyen", "normal", en a marre et compense l'arnaque.

L’état agit en spoliateur car détient le monopole de la décision des taxes et a toujours considérer le citoyen comme une vache à lait. C'est donc laid....très laid et l'état n'a pas de leçon à nous donner en la matière.
Preuve de cette honte: quand le Français ne peut pas compenser (exemple pour les carburants) il pratique un taux qui avoisine le prix total du produit (un plein d'essence égale un plein de taxes). C’est honteux.

Que l'état gère mieux ses dépenses, tel un particulier avec le bon sens d'un paysan, et là les taxes baisseront car le pays aura besoin de mois de rentrées fiscales.
Quand la perception du Français sur les taxes sera perçue comme "normale" pour faire marcher le pays, les Français diminueront aussitôt le système "D".

Effectivement le but n'est pas la lutte du terrorisme, qui évoluera pour avoir du kach en piratant les comptes ou autre.
Comme le but des radars n'étaient pas de réduire la vitesse. Rappel la vitesse ne tue pas c'est la décélération brutale avec choc qui tue. Dons rouler à 300 ou 400kms heures ne pose aucun problème en soi, et une technique globale qui éviterait sur autoroute les décélérations brutales, elle, ferait tomber la mortalité de façon spectaculaire.

Le but est bel et bien le contrôle total de tout et en la matière de l'argent l'impossibilité de quitter le navire quand il coulera.
Donc, l'or physique est un placement à ne plus négliger pour disposer d'une chaloupe salvatrice en direction de zones de son choix.
Restera s'l n'y a plus d'espèce à régler par le principe de l'échange une compensation telle faire quelques plein d'essence ou achat de provisions sur liste fournie par la personne qui a travaillé pour vous.


  
Répondre
7sens 7sens
11/06/2017 01:11:39
0
il n'y aura plus jamais de krach dans ce monde la parce que les liquidités ne peuvent pas quitter le circuit , les etats vont sortir renforcé -plus un seul centime n'echappera a son controle-le prelevement de l'impot a la source vous verrez va renforcer l'impot prelevé -le travail au black va disparaitre -l'argent de l'economie numerique va etre retracé -chaque transaction sera taxée.Si les gens luttent pour changer les disparités des revenus ,ce sera le meilleur des mondes.Il ne faut pas cacher sous le soleil avec un tamis ,aujourd'hui avec les especes ,une bonne partie de l'activité echappe au controle des etats.L'inde mene actuellement une politique de demonitisation pour lutter contre la corruption,la suede aussi -pourquoi voulez vous restez en dehors.L"argent numerique circulera mieux dans l'economie propre ,il ne faut pas oublier que l'etat c'est nous !.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
11/06/2017 00:53:58
3
Il y a plusieurs mois, j’écrivais sur ce forum que notre argent ne nous appartient pas. C’est la propriété des banques.
Retraits très limités, virements idem, etc….et ce, comme pour bien d’autres sujets, sous le vertueux mais fallacieux prétexte de lutte contre le terrorisme ! Alors que en même temps, on laisse entrer des terroristes potentiels (ou avérés sans les contrôler) par centaines, alors qu’un terroriste ayant « œuvré » à Berlin se balade sereinement de Berlin à l’Italie en traversant, tout en en sifflotant, 2 voire 3 « ex-frontières », alors que l’on se dit impuissant envers les fichés S tant qu’ils n’ont pas assassiné des 10nes de personnes mais qu’ils le feront de toutes façons, alors que des armes et des bombes se baladent tranquillement d’un pays à l’autre….
Mon œil ! Que l’on ne vienne pas me dire que la suppression du liquide est une mesure contre le terrorisme !
Je suis con, mais pas à ce point-là.
Le but réel et non avoué est tout simplement de faire main basse sur notre épargne, de nous contrôler de A jusqu’à Z .
Souvenez-vous que notre sapin bouffi se déclarait très favorable à cette suppression des espèces. Dans le droit-fil de Bruxelles.
Imaginez les conséquences si les détenteurs d’un compte bancaire venaient à retirer leur argent, comme récemment en Grèce …. Gros casse-gueule des banques (en Grèce, la BCE a du renflouer).
Et comme c’est la finance (entre autres) qui dirige l’ E. U. ……
Je vous laisse en tirer les conclusions.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
10/06/2017 22:20:55
2
tout va très bien madame la marquise vraiment pas de quoi s’inquiéter !
Tout repart puisqu'on nous le dit, tout va mieux!
la preuve le japon vit déjà dans le futur avec deux années et demie à crédit, sont pas bridés eux finalement, on a de la marge en France doivent se penser certains comme Mosco non?
La remontée des taux sera le catalyseur du prochain crack tic tac tic tac
<p>
<p>

https://fr.actualitix.com/pays/wld/dette-publique-selon-pib.php</p></p>
  
Répondre
7sens 7sens
10/06/2017 22:15:22
0
et c'est le moment que choisi ingenico pour baisser suite a une mauvaise recommandation de maintfirst ! je crois que c'est pour ramasser pour ma part ! bizarre .... je souhaite que l'argent disparaisse .


j'ai egalement pris une louche dans keyware et je cherche d'autres pepites du secteur ! les actionnaires majoritaires viennent de declarer qu'ils ont converti des warrants en actions pour plus de 165000 titres ,c'est qu'ils pensent la meme chose que moi -c'est vrai que eux ont fait voter le warrant en 2012 ce qui leur permet de les avoir a 0.70e l'action mais a l'epoque la bourse n'achetaient pas de smallcaps.


A propos de Keyware
Profil de Keyware
L'entreprise Keyware se positionne comme un Network Service Provider (NSP) indépendant et joue, au sein des segments de marché dans lesquels elle est active, un rôle majeur en matière de solutions de paiement électronique.
Forte de plus de 15 ans d'expérience, Keyware est spécialisée dans divers domaines :
Personnalisation, programmation, installation, maintenance, location et vente de terminaux de paiement, qu'ils soient fixes, portables ou mobiles
Gestion des transactions en cas de paiements avec Visa, MasterCard, Maestro, American Express, V PAY, JCB et autres
Services de paiement pour l'e-commerce et le m-commerce
Solutions de cartes de fidélité
Développement et gestion d'une plateforme de paiement propre
Keyware est une entreprise à la croissance rapide et aux bénéfices encourageants, qui a su conclure des partenariats de choix avec des acteurs d'envergure mondiale dans le domaine des paiements électroniques, tels que les fabricants de terminaux Verifone, Ingenico et Worldline, et les partenaires de transaction Worldline, Six Pay, PaySquare et EMS.
Mais Keyware est aussi et surtout une entreprise ambitieuse à la structure intégrée end-to-end, qui repose sur une base d'actionnaires solide et se concentre sur la maximisation de la valeur ajoutée pour ses diverses parties prenantes.
Keyware est cotée en bourse depuis juin 2000 (Euronext : KEYW - https://europeanequities.nyx.com)
  
Répondre
sergiobress sergiobress
10/06/2017 21:57:57
1
Quand je lis des âneries telles que : les banques ne font pas faillites, lisez plutôt ceci et vous changerez vite d'idées :


http://www.independancefinanciere.fr/economie/plusieurs-banques-europeennes-font-faillite-dans-le-silence-assourdissant-des-medias-francais-revue-de-presse/
<p>
</p>
  
Répondre
sergiobress sergiobress
10/06/2017 19:52:59
2

Et qui l'a voulu tout votre baratin ? et bien c'est le français lui même qui s'est mis dans la gueule du loup ; alors maintenant ne venez pas vous plaindre, c'est trop tard il faudra attendre 5 ans et pi cé tout.
Maintenant avec au moins 80 % de députés en faveur de Macron et plus rien en face pour répliquer, c'est tout simplement la rue qui va parler ; trop de pouvoir, tue le pouvoir.

Message complété le 10/06/2017 19:54:39 par son auteur.

Et la prochaine fois, on paiera peut-être en patates.......

Message complété le 10/06/2017 20:00:54 par son auteur.

Mettez-vous bien dans la tête que un politique sur dix est honnête, alors si vous croyez en Macron, n'hésitez pas, foncez.........

Message complété le 10/06/2017 20:11:42 par son auteur.

On connaît Simone Wapler (publication agora) qui promet mons et vermeilles pour gagner de l'argent ; ben voyons pourquoi pas la fin du monde pendant qu'on y est (certain l'avait prédit, on attend toujours) arrêtez un peu votre blabla

Message complété le 10/06/2017 20:18:41 par son auteur.

Et la carte bancaire n'est pas vecteur de fraudes peut-être ?

  
Répondre
fipuaa fipuaa
10/06/2017 19:44:19
1

quand ça va craquer et ça va craquer et pas dans 15 ans hein, il vaut mieux que le blé reste dispo sur vos compte pour que les banques puissent vous le prendre légalement grâce à la loi de janvier 2016
alors le liquide non!

https://pro.lettre-strategie-conseil.com/p/LSC03/WLSCT501/?h=true
  
Répondre
kaeser kaeser
10/06/2017 15:54:26
0

source contrepoints news du 28/05/2017

"3 arguments fallacieux pour la disparition de l’argent liquide
By: Images Money - CC BY 2.0
Tous les arguments sécuritaires avancés pour promouvoir la société sans cash sont facilement démontables.


Par Simone Wapler.
Une enquête de la Banque centrale européenne dont les résultats seront donnés cet été, un éditorial dans Le Figaro : le sujet de la suppression définitive du cash revient sur le devant de la scène médiatique et le travail de modelage de l’opinion commence.
Le Figaro annonce la couleur :
disparition de l'argent liquide
La « société sans cash », souhaitable pour certains, redoutable pour d’autres, suppose aussi une volonté politique.
Disons-le tout net, nous nous rangeons parmi les « autres », ceux qui estiment que l’instauration d’une telle société serait une redoutable dérive liberticide. Elle donnerait le pouvoir à un « agent habilité » à couper à tout moment quelqu’un de son argent.
C’est dangereux, même quand vous n’avez rien à craindre du gouvernement du moment. Que celui qui n’a jamais subi une « erreur administrative » me contredise.
C’est évidemment bien plus dangereux lorsque vous vous sentez en désaccord avec le gouvernement du moment. Ceux qui prétendent, la main sur le coeur, « ce n’est pas grave, je n’ai rien à cacher » diraient, je suppose, en cas d’instauration de censure : « ce n’est pas grave, je n’ai rien à dire ».
Tous les arguments sécuritaires avancés pour promouvoir la société sans cash sont facilement démontables.


ARGUMENT N° 1 : LES ESPÈCES COÛTENT CHER
Selon Le Figaro, impression, manipulation, circulation, transport sécurisé… les espèces génèrent un coût significatif.
Certes, mais la sécurisation des réseaux en mode « cashless », quelle serait son coût ? Une société sans cash serait déstabilisée par une simple cyber-attaque. La récente attaque de ransomware nous prouve que les gouvernements et les plus grandes entreprises sont incapables d’assurer une sécurité absolue, même avec des efforts financiers considérables.
ARGUMENT N°2 : L’ARGENT LIQUIDE EST VECTEUR DE FRAUDE
Selon Le Figaro, le cash est évidemment vecteur de fraude et d’évasion fiscales, de marché gris ou noir, de corruption, mais aussi de grande criminalité voire de financement du terrorisme.
Oui. Tous les trafiquants et les criminels utilisent le cash. Ils utilisent aussi les routes, les réseaux téléphoniques, des armes. Quand ils sont malades, ils prennent des médicaments, m’a-t-on dit aussi… Mais on ne parle pas d’interdire les réseaux routiers, le téléphone, de supprimer l’armement et de restreindre l’accès aux médicaments.
Soyons sérieux : le vrai sujet qu’ont à cœur les autorités est effectivement l’évasion fiscale.
Les Allemands et les Suisses utilisent beaucoup le cash, y sont très attachés, tiennent aux billets de 500 € et 1 000 FS, et pourtant l’évasion fiscale est moindre dans ces pays qu’en Grèce.
La réalité est que plus les impôts et prélèvements obligatoires augmentent, plus le pays est corrompu et mal géré, plus l’évasion fiscale devient tentante. Le cash est la porte dérobée des « petits ». Les montages sophistiqués, sociétés écrans, etc. sont les portes secrètes et capitonnées des « gros ».
Les vrais arguments pour la mise en place d’une société sans cash n’ont rien à voir avec le sécuritaire. Ils sont :
Le pouvoir de taxation qui confinera alors à l’arbitraire ;
Le contrôle total du gouvernement sur nos vies ;
La suppression de l’épargne afin d’y parvenir.


Le rêve de la Parasitocratie est l’instauration de l’État-providence qui vous prend en main de la crèche à la tombe. Plus besoin d’épargne personnelle : un système de taxation, redistribution, allocation pourvoit à tous vos besoins à partir du moment où vous faites confiance à l’État. N’avez-vous pas une âme « solidaire » ?
La manipulation à la baisse des taux d’intérêt est le début du processus de destruction de l’épargne. N’en sont victimes que ceux qui veulent « stocker » de l’argent, du capital en vue de projets personnels. Ceux qui vivent d’allocations, subventions, argent des autres ne sont pas touchés.
Comme je vous le disais dans un précédent article :
Pour obtenir 1 000 € par mois avec un rendement de 5%, il vous faut un capital de 260 000 €
Pour obtenir 1 000 € par mois avec un rendement de 0,873%, il vous faut un capital de 1,37 M€
Mais pour obtenir un rendement de 1 000 € par mois avec un taux zéro, il vous faut un capital… infini !
Et si les taux sont négatifs ? Hé bien, vous retirez votre argent de la banque et là le système s’écroule : faillites en série et hyperinflation. Sauf, bien sûr, si vous ne pouvez pas retirer votre argent de la banque.
La Parasitocratie, elle, n’a nul besoin d’épargner. Lorsqu’elle a besoin d’argent, un banquier central le crée et lui ouvre une ligne de crédit à taux zéro. Une banque ne fait pas faillite. Une multinationale bien notée par les agences a accès à du crédit presque gratuit. Un fonctionnaire international ne paie pas d’impôt et reçoit un traitement payé par des contribuables qui ne votent pas son montant.
En moyenne, la retraite d’un député en France est de 2 700 € par mois, ce qui correspond à un capital épargné (fictif) de 648 000 € en supposant qu’il soit rémunéré à 5%. Mais même si les taux sont à zéro, notre député s’en moque. C’est le système de répartition qui lui verse sa retraite.
La Parasitocratie a tout intérêt à la société sans cash — même si ce n’est pas votre intérêt.
ARGUMENT N°3 : IL Y A UN LOBBY DU PAIEMENT ÉLECTRONIQUE
Le Figaro : « La disparition des espèces est aussi une thèse véhiculée par des groupes de pression », relève un expert. Car les paiements électroniques ne sont pas gratuits. Leur développement suppose une massification génératrice de commissions payées par les commerçants. Ils facilitent aussi la génération de données commercialement exploitables, ces données qui sont l’or du XXIe siècle.
Mais la modernisation de l’univers du paiement est aussi le gage […] d’une plus grande concurrence en favorisant l’apparition de nouveaux acteurs sur un marché où il est difficile de se faire une place.
L’Union européenne joue donc un rôle d’aiguillon. « La nouvelle directive européenne sur les services de paiement (PSD2) va accélérer le mouvement de remplacement des espèces par des moyens de paiement digitaux », affirme Christophe Vergne chez Capgemini. "

  
Répondre
kaeser kaeser
10/06/2017 10:29:18
1
les banques vont supprimer le cheque ,on en fait de moins en moins et c'est tres mal vu comme moyen de paiement...c'est long et couteux en traitement et pas tres securisé pour les commerçants .


la monnaie rouge rouge des petites pieces , ils aiment pas non plus car faut compter tout ça et il faut egalement toujours faire des reserves pour effectuer les transactions et oui encore heureux qu'ils soient obligés de rendre la monnaie .


les banques opte pour les transactions electroniques afin de virerleur personnel puisque les ordinateurs peuvent faire le boulot et cela n'empeche pas les benefices de rentrer et de les partager avec le moins de monde possible -un monde de reve quoi .


Les commerçants eux voient leur travail de caisse facilité et securisé -ils n'ont plus a faire aux braquages sauf par le fisc bien sur lol.


le client lui ,il depense sans compter car il ne voit pas l'argent partir ,il depense meme son droit au decouvert mais on lui facilite la vie et par la meme occasion on sait si il fait de l'evasion fiscal -ce qu'il achete ,ses gouts ect on peut meme deviner ce qu'il va acheter avant qu'il ne decide de le faire .



  
Répondre
kaeser kaeser
09/06/2017 14:21:34
1
si l'impot pouvait baisser en ramassant toute la tva reelle et supprimant les activités au black , ce serait une bonne chose ...il reste a trouver une solution pour payer babette sans que madame ne le remarque .
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
09/06/2017 12:50:34
0

Bientot on aura des distributeurs automatiques de branlette: 5 euros TTC la branlette!
L'Etat pourra leur faire de la pub: Branlez-vous, Branlez-vous , c'est bon pour le moral !
  
Répondre
kaeser kaeser
09/06/2017 12:35:46
1
-avant a la pompe a essence ,on payait le pompiste maintenant ils ont mis des terminaux de paiement ,on met la carte bleue et le robinet coule -le pompiste a disparut -y a un seul gars dans un sas qui en plus vend des chewing gums -la super rentabilité est partout ,tout ça a cause de ces machines .


-la derniere fois c'etait chez un vendeur d'article de sport decat... , je fais la queue en general ,la ou il y a une belle caissiere -et l'agent de securité me dit si c'est reglement par cb passer a la caisse numero 1 ...y avait personne a la caisse juste une machine ! j'ai meme pas eu droit a un sourire ,ils ont juste pris mon argent .
  
Répondre
kaeser kaeser
09/06/2017 11:23:22
1
le taxi ne pourra plus cacher une course , le coiffeur ne pourra plus oublier une tete ;le marchand de legume dire que ses carottes etaient abimé et jeter alors qu'il les a vendu ...tout sera declaré et l'impot sera prelevé a la source !l'etat va ramasser des milliards .



  
Répondre
kaeser kaeser
09/06/2017 11:06:16
1
j'ai deja remarqué qu'il n'y a presque plus jamaie la queue devant les distributeurs de billet -ils commencent a ressembler aux anciennes cabines telephoniques de france telecom quand le telephone portable a commencé a les remplacer ...


ce sacré telephone qui a tout detruit et qui continue a detruire ...
  
Répondre
kaeser kaeser
09/06/2017 10:52:02
2
vous imaginez un dealer avec un terminal de paiement ou une prostituée ou un braqueur emportant avec lui tous les terminaux de paiements d'un supermarché ! ce serait la fin du crime ...et puis impossible d'aller en suisse lol
  
Répondre

Forum de discussion Général

201706141433 586709
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste