OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Re:élections : les jeux sont faits vous pouvez partir sur les plages



moicmoi moicmoi
12/06/2017 21:55:40
2
Dubaisan
« De toutes facons, si l'on veut vraiment reformer ce code du travail, reduire la dette, baisser drastiquement les depenses de l'Etat, alors oui il faut etre realiste et il va y avoir des larmes. pour beaucoup et au moins pour les 3 prochaines annees.
Il faut savoir ce que l'on veut, c'est tout. Si tout le monde s'y met, les pbs peuvent etre regles tres vite. »

Tout à fait d’accord avec toi. Il y a juste un tout petit problème en France : tout le monde veut bien admettre qu’il y a des sacrifices à faire pour redresser le pays, mais à conditions que les dits-sacrifices soient faits par les autres. Y compris, et surtout par la caste politicienne à tendance maffieuse.
Au nom du « pas touche aux acquits sociaux » ! Même, et surtout, si ces acquits sont dépassés depuis 100 ans !
1ere réforme à faire d’urgence : apprendre le B. A. BA de l’économie aux Françaises et Français. Y compris chez les politiciens qui en ont plus besoin que le citoyen lambda, ou la ménagère de plus de 50 ans.
2éme réforme à faire d’urgence : faire un énorme effort pédagogique , sous toutes les formes imaginables, pour faire apprendre et comprendre comment fonctionne une société. Ce qui implique que les « professeurs » fassent preuve de bon sens, de réalisme, et de jugement sain et objectif. Très peu sont capables de réunir toutes ces qualités.
3éme réforme à faire d’urgence : définir le mode de fonctionnement des syndicats. Certains en ont un grand besoin. Actuellement, très peu sont vraiment représentatifs , voire pas du tout. Reconsidérer leur financement, sur le modèle de l’actionnariat (plus d’adhérents = plus de recettes). Faire plus confiance en la parole des salariés qu’en celle de 1 ou 2 « forts en gueule » syndicalistes de haut niveau buttés comme un champ de patates. Faire la chasse aux dérives, compromissions, détournements d’argent public, y compris et au détriment de celui destiné aux bonnes œuvres, fréquents dans le domaine de leur financement.
Idem pour les politiciens, et les partis.
En ce qui concerne les politiciens, si l’on veut réellement restaurer la confiance des citoyens, ce dont je ne suis pas du tout convaincu, il faut faire une REELLE réforme, et l’ APPLIQUER SYSTEMATIQUEMENT. Basta des mesurettes à la con qui sont beaucoup trop faciles à contourner , justes bonnes à tromper les citoyens naïfs.
En gros, c’est toute une mentalité qu’il faut changer.
A défaut, jamais rien ne sera possible.

Message complété le 12/06/2017 21:56:48 par son auteur.

Il n'y a donc pas QUE le code du travail à changer.

  
Répondre
sergiobress sergiobress
12/06/2017 13:52:13
2
Bonjour,


Oui on peut réformer le code du travail, mais attention à ne pas trop empiéter sur des bases que les employés, ouvriers ont mis des années à construire, et le but de ce gouvernement c'est bien de casser ce système à leurs avantages ; je ne suis pas sûr que ce gouvernement soit apte pour un tel bouleversement ; on voit déjà les réactions sur les prélèvements des impôts et autres en direct : source de facilité pour ponctionner le citoyen lambda, la majorité des français ne sont pas dupes.
Le français a voté pour quel objectif en général :
- La sécurité, la suppression d'une bonne partie de cette mascarade de députés, des dirigeants honnêtes, l'emploi, le chômage, des entreprises et sociétés stables (qui ne délocalisent pas pour je ne sais quelle raison à tour de bras pour faire du fric), la construction de prison , l'école et là il y a du boulot, etc ; donc vous voyez avant d'attaquer la continuité de la loi El Connerie, il y a d'autres urgences sûrement plus prioritaires.
Et puis avec une abstention de plus de 51 % il n'y a pas de quoi jouer les cadors, j'ai comme l'impression que les lois vont se négocier dans la rue ou à coup de 49.3


Message complété le 12/06/2017 13:56:55 par son auteur.

Et vous vous appelez cela un gouvernement à la hauteur et bien pas moi, il faut épurer et non retomber dans le système Hollande, c'est ce que veulent les français et bien on est mal barré.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/06/2017 09:11:21
2

MCM Bonjour,
"Donc, prochainement, j’ai bien peur que l’on on chantera : Aux larmes citoyens !"
De toutes facons, si l'on veut vraiment reformer ce code du travail, reduire la dette, baisser drastiquement les depenses de l'Etat, alors oui il faut etre realiste et il va y avoir des larmes. pour beaucoup et au moins pour les 3 prochaines annees.
Il faut savoir ce que l'on veut, c'est tout. Si tout le monde s'y met, les pbs peuvent etre regles tres vite.
Sinon a ramer a contresens continuellement, ca mettra des annees et encore....
  
Répondre
L0VE L0VE
12/06/2017 07:52:58
1
moicmoi tu oublies la soumission au média ..la télé l'a dit dont c'est vrai..

la télé l'a dit le meilleur c'est Macron .. on peut comparer le cerveau des prolos à celui d'un môme 5 ans à l’école qui dit a une autre môme "mon papa il l'a dit donc c'est vrai"






  
Répondre
L0VE L0VE
12/06/2017 07:20:15
1
pour les présidentielle on a bouffé du macron sur toute les chaines tout ça pour élire un Hollande 2 on vient de se taper un comique 5 ans ...ça suffit!! non?



http://www.lexpress.fr/actualite/politique/video-emmanuel-macron-embrasse-un-sympathisant-chauve-facon-laurent-blanc_1916665.html

  
Répondre
moicmoi moicmoi
11/06/2017 22:32:18
5
Non seulement « le taux de participation ..//.. est le plus faible jamais atteint », mais en plus, le taux d’abstentions est le plus fort jamais atteint . Il y a t’il une relation de cause à effet ?
Quelle est la cause de ce « double effet » ? Je ne suis pas qualifié pour le dire.

Bien évidemment, les journaleux, en chœur avec les politiciens, vont nous trouver des explications en veux-tu en voilà. : Le beau temps qui a fait que les électeurs sont allés se balader, la chaleur qui a maintenu les électeurs bien au frais chez eux, les communions, les révisions pour l bac, la fête des écoles, le spectacle du Puy du fou, la visite chez belle-maman, la loi sur le non-cumul que les électeurs n’ont pas encore intégrée, et qu’ils rejettent, la première dent du petit dernier…..

Mais aucun n’osera avouer que si nous avions des politiciens compétents et efficaces, si, dans la caste politicienne il y avait moins de truands, si, dans la même caste, les traitements social, judiciaire, etc…était à l’égal de celui du citoyen lambda, les électeurs se seraient déplacé pour élire leur candidat chéri.

A ce sujet, la loi Bayrou (une de plus) sur la soi-disant moralisation de la vie publique (la énième depuis…jamais appliquées), n’est-elle pas un nuage de fumée ? une poignée de poudre aux yeux ? un attrape-couillons ? un foutage de gueule ? de la poudre de macron-pimpin ?

Mais voilà ! Des candidats chéris, il n’y en a presque plus. Il ne reste qu’un candidat imposé.
Ca réduit sérieusement le choix, hein ?...

Donc, prochainement, j’ai bien peur que l’on on chantera : Aux larmes citoyens !


  
Répondre
sergiobress sergiobress
11/06/2017 21:29:58
1
A 48,8%, le taux de participation au premier tour des élections législatives 2017, ce dimanche 11 juin, est le plus faible jamais atteint sous la Ve République, législatives et présidentielles confondues.


On peut dire que les français s'intéressent beaucoup aux élections, 👎 de pire en pire.
  
Répondre
fipuaa fipuaa
11/06/2017 20:59:00
2

Au moins notre super Mario national a les coudées franches pour jouer sa partition rapidement, résultats dans cinq ans.

http://www.lefigaro.fr/elections/legislatives/2017/06/11/38001-20170611LIVWWW00130-en-direct-resultats-elections-legislatives.php
  
Répondre

Forum de discussion Détente

201706122155 587026

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste