OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Re:Quand on dit nimporte quoi



salanca salanca
03/05/2023 09:56:17
0

MCM tu oublies de préciser que tu parlais au niveau de l'effet de serre et non pas au niveau des bénéfices du blanc sur les murs des habitations pour en rafraîchir l'intérieur. Si je peux me permettre. Et non pas...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
03/05/2023 09:51:57
0

Le « k », petit ou grand, apporte énormément à la discussion.

  
Répondre
Alioche Alioche
03/05/2023 08:31:59
0

Moicmoi,

C'est amusant cette capacité que tu as à reprendre les gens pour ne rien apporter de plus à la discussion.

Ta démonstration sur le mot équivalence est éloquente, elle t'amène jusqu'à l'esclave... Quel esprit fertile et vagabond.

Si tu veux donner des leçons, commence par écrire "kilo" avec un petit "k" et non pas une majuscule.

Je te laisse continuer à compter tes grains de blé.

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
03/05/2023 08:19:53
0

Moicmoi, désolé de te décevoir, mais va faire un tour dans les pays du pourtour méditerranée ( GRECE, MAROC....)

Tu verras que les habitations sont majoritairement de couleur blanche à l'extérieur .

Crois tu que dans ces pays chauds, le choix de ces couleurs est l'effet du hasard ?....

et que ces gens recherchent des degrés en plus ?????

  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/05/2023 11:52:20
0

Alioche
« « C'est le Larousse qui définit le litre comme une unité de "capacité" . Mais il faudrait que vos instituteurs lisent le Larousse jusqu'au bout.
Car la fin de la phrase est "équivalent à un décimètre cube".
» »

Comme tu le dis toi-même, il s’agit là d’une équivalence. (définition du Larousse : 1. Qualité de ce qui est équivalent, égalité de valeur : Équivalence de salaires.
2. Égalité admise entre différents grades, titres ou diplômes universitaires.
)

Et non d’une unité de mesure bien définie.

Par exemple : si 1 hectare produit 40 quintaux de blés, 1 mètre carré de terre équivaut à 400 grammes de blé.

Poussons un peu plus : si le Kilo de blé vaut 40 Euros, 1 mètre carré de terre équivaut à 16 euros de blé.

Autre équivalence ? Selon J.M. Jancovici, un adulte français contemporain équivaut à 600 esclaves.

Histoire vécue : J’ai posé la question suivante à un bachelier : »combien de litres dans un mètre cube ? » Sa réponse 10 000 litres.
Même question et même réponse à un instituteur en activité. (avant de de se reprendre face à mon expression de doute.) Comme quoi , même un instituteur peut se tromper.

  
Répondre
salanca salanca
01/05/2023 10:56:35
1

Le code de bonne conduite est il synonyme du code de la route ?

Un autodidacte est il quelqu'un qui a appris à compter sur ses doigts dans sa voiture ?



Ok ! Je sors...

  
Répondre
Alioche Alioche
27/04/2023 18:56:14
0

C'est le Larousse qui définit le litre comme une unité de "capacité" . Mais il faudrait que vos instituteurs lisent le Larousse jusqu'au bout.

Car la fin de la phrase est "équivalent à un décimètre cube".

En fait "la capacité" n'est pas définit dans le système international.

La capacité électrique oui, mais pas la capacité toute seule. C'est bien le volume qui s'exprime en m3 , avec ses divisions et multiplications, comme de décimètre cube , équivalent au litre.

Mon fils est revenu de l'école en m'assurant que le système métrique était anglais. C'est son instituteur qui lui avait assuré.*

Alors ! ! ! ! !

  
Répondre
moicmoi moicmoi
27/04/2023 11:42:00
0

Ce matin, message de ma Mairie, donc rédigé par une secrétaire de mairie ;

« blabla…les conteneurs d’un volume de 240 litres, etc..etc.. »

Aarrrgggg. Ces cons d’instituteurs qui m’ont raconté des conneries : ils m’affirmaient que les volumes s’exprimaient en M3 et leurs subdivisions !!!
Et que les litres étaient l’unité de capacité.

Tout comme le message suivant , transcription d'un arrêté préfectoral, : les habitants faisant des travaux bruyants, tels que ,etc..seront exécutés aux heures suivantes…….
Du coup, ne voulant pas prendre le risque d’être exécuté, j’ai cessé de faire des travaux chez moi.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/08/2022 19:59:12
2

France 3 journal national , 19/20 h. Jeudi 4 août 2022


Reportage : peindre en blanc les toits-terrasse des bâtiments et habitations.

Commentaire de la journaleuse : (on ne peut pas en parler comme étant journaliste)

cela permet de lutter contre le réchauffement climatique.
FAUX !!!
La peinture blanche renvoie les rayons du soleil dans l’atmosphère, faisant office de « parasol » . Donc, atmosphère intérieure abaissée de plusieurs degrés (près de 10 °C, et non pas 20 comme affirmé dans le commentaire)

Par contre, le renvoi des rayons du soleil , et donc des degrés de température, dans l’atmosphère ne permet absolument pas de lutter contre le réchauffement climatique.
Au contraire, il pourrait même en rajouter.

Ahhh…ces journalistes incultes. Un peu de culture générale leur ferait le plus grand bien.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
03/06/2022 21:11:04
0

Naturellement, les journaleux et journaleuses, les animateurs et animateuses TV/Radio, ne peuvent qu’être de bons clients pour ce file.
Et bien évidemment, nous ne ferions pas mieux, face à une caméra.

Ce soir, 3 juin 2022, journal de 20 heures - TF 1 - A.C. COUDRAY (je crois, je ne les connais pas spécialement), commentant un reportage sur R. GAROS :

"Le joueur xxx ???? a quitté le court SUR DES BEQUILLES."

Mon commentaire : Ah bon ?.....c’étaient des béquilles ? ou des échasses .

  
Répondre
moicmoi moicmoi
02/06/2022 20:09:38
1

Reportage diffusé sur FR3 (journal 19/20) – 2 juin.

"Orages et grêle en Gironde. Des grêlons de 2 à 4 centimètres de « grosseur » "(sic).

Mon commentaire : Pour le diamètre, je n’en sais rien. Chapeau ! les journaleux.

  
Répondre
Renal2040 Renal2040
03/11/2020 06:36:35
4

La plus jolie que j'aie entendu est un journaliste de BFV qui dit "milliard" au lieu de "million".

Son invité le reprend en lui disant "million, c'est déjà pas mal".

Le journaliste répond "million, milliard, pour moi c'est la même chose".

Il avait du rater ces cours de maths depuis le CE2.

Et dire qu'ils sont chargés de nous informer !

ça laisse dubitatif.

  
Répondre
Coco85 Coco85
02/11/2020 22:18:58
5

Reportage sur les attaques en Autriche.

Selon le correspondant à Vienne de BFM TV :

« Un terroriste serait mort après avoir fait exploser sa ceinture de sécurité. »

Décidément la sécurité n’est plus ce qu’elle était !


  
Répondre
Ribo Ribo
26/12/2019 09:28:10
0

En centimètre (sans s) c'est pas jouable... à minima en Pouce... çà me semble majeur !

  
Répondre
CRI74 CRI74
25/12/2019 21:11:58
1

Peut être qu'en centimètre , ça l'est un peu plus ....

  
Répondre
Ribo Ribo
21/12/2019 10:32:41
2

Ma compagne me suggère que l'expression "mettre en main" n'est peut-être pas non plus justifiée... même si c'est élastique...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
20/12/2019 22:20:13
1

France 3 – infos 19/20 heures Grand Est – à 19 h 45

Ce reportage Informe de la décision prise de fixer la distance par rapport aux habitations des pulvérisations agricoles .

Dans le reportage on voit un personnage dérouler un ruban mesureur.

Commentaire du journaliste : « mètre en main, il mesure…. »

Et le ruban mesureur s’étale, s’étale, s’étale……

Donc,
Soit le « mètre » est élastique à souhait, auquel cas , le « mètre » n’est absolument pas fiable,
Soit le commentateur ne sait pas faire la différence entre un mètre et un décamètre (voire un double décamètre). Un bon point , cependant, il aurait pu parler de double- décimètre.
Mais, bon. On n’est pas à un mètre près.

  
Répondre
Ribo Ribo
14/12/2019 09:53:10
1

MoicMoic, ne néglige pas les tas dépile de ton snow town...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
13/12/2019 21:08:59
1

Sur TF 1 vendredi 13 Décembre 2019 – 20 h 55.

La charmante présentatrice du résultat du million (Elisa Mayer) : le bulletin a été validé en NOTE SAONE.

Je connais la Haute Saône, mais je ne sais absolument pas où peut se trouver la NOTE SAÔNE.

J’ai des lacunes à combler.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
09/12/2019 20:45:31
2

sergiobress
« « ok je sors
» »

Tu sors, mais ne la sors surtout pas.

  
Répondre

Forum de discussion Détente

202305030956 477991
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste