OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Re:France: "Risque extrêmement fort" de dépasser le déficit prévu en 2

Cours temps réel: 8 105,78  0,81%



ettircs ettircs
13/06/2017 15:46:26
0
Je ne suispas.contre que les français pensent a s'exiler au Portugal, loin de la, ils feraient même un très bon choix car les gens ici sont accueuillant le paysage et les villes sont très belles, bref c'est un beau projet quand la motivation n'est pas financière, et je confirme précédemment dit que tout nest pas moins cher qu'en France 😉, bref assez palabré... cest un beau pays... ☺
  
Répondre
moicmoi moicmoi
13/06/2017 15:30:44
1
ettircs

Bravo pour ton analyse comparative entre la France et le Portugal. Mais vois-tu, je ne peux pas vraiment la partager. Je pense que tu as omis d’y intégrer quelques éléments.
Par ex : l’impact du coût de la main-d’œuvre sur le coût de la vie.

« Le salaire minimum au Portugal est d'environ 500€, » etc…

Je ne sais pas si tu as déjà eu à rédiger une feuille de paie, ou à gérer une entreprise. Je t’avoue humblement que je n’ai qu’une toute petite expérience de gestion : seulement 50 années d’exercice « d’indépendant ». Ce qui veut dire 50 années de recherche de meilleur prix d’offre, au sacré saint nom de la compétitivité vis-à-vis de la concurrence. Les marchés ne sont pas attribués à pile ou face.
Mais, sauf erreur de ma part, il me semble que le coût de la main-d’œuvre est une composante importante dans les coût de la vie et donc, du prix de vente , notamment dans les services.
Ton brillant exposé nous fait croire qu’il n’en est rien.
Pourrais-tu m’expliquer comment un salaire moyen de 3 fois inférieur égale zéro ? Je ne demande qu’à m’instruire..
Sais-tu que en France, un travailleur indépendant, ou un petit patron, ne commence à travailler réellement pour lui que à partir de fin juillet ?
Portugal : les charges sociales patronales et salariales sont inférieures A 35 %, l'impôt sur les sociétés (30 % plus une surtaxe municipale) est dans la moyenne européenne.
France : charges salariales, 76% du salaire brut (une légère différence). Et il faut y rajouter la fiscalité des entreprises !

Source :
http://www.ipeut.com/management/enterprise-management/creez-ou-developez-votre-entre63141.php

coût de la vie – 40 % selon
https://gotoportugal.eu/fr/cout-de-la-vie-au-portugal-vs-france/
Ce qui fait une belle différence. En gros, cela compense la perte du pouvoir d’achat Activité/retraite.

le prix de l'essence : est le même qu'en France, Mais peut-être faut-il prendre en compte un petit détail : les retraités (puisque c’est le point de départ de cette discussion) roulent beaucoup moins que quand ils étaient en activité. A plus forte raison pour raison de santé : marchez, bougez, faites du vélo…. . C’est pour cette raison que, depuis que je suis retraité, je vais à la boulangerie, à la banque, à la poste , à la pharmacie, …en laissant ma voiture au garage. Le poste de ce budget a sérieusement été diminué.
L’imposition : le principe est exonération les 10 premières années. C’est là le véritable « choc psychologique » positif.

le logement moins cher, dis-tu ? : Ce qui voudrait dire que le retraité renté par l’aventure vendrait son studio en France pour acheter un pavillon confortable au Portugal ? Est-ce un argument sérieux contre l’exil au Portugal ?

Des villages entiers d’exilés Français existeraient au Portugal, paraît-il.
Doit-on considérer ces villages comme des « réserves de débiles » Français ? Parce que incapables de calculer où se trouve leur intérêt ? Ou que ces résidents sont retenus en otages ?
A vrai dire, le seul argument contre est la couverture médicale inégalée de la France.
Je me vois mal faire le voyage Portugal/France pour aller consulter mon médecin tous les 3 mois afin de reconstituer mon stock de smarties

  
Répondre
ettircs ettircs
13/06/2017 13:35:54
0
C'est pour cela que j'ai ajouté a comparable égale, effectivement ce qui rznd le pays plus attractif c'est le budget logement qui est beaucoup moins cher, sinon pour le reste avec une différence faible c'est pas plus avantageux, mais dans votre cas effectivement avec une retraite française de 1000€ vous pouvez y vivre très correctement, sans tomber non plus dans le luxe...

Message complété le 13/06/2017 13:41:01 par son auteur.

Et je précise que le Portugal n'est pas un pays du tiers monde, que tout n'y est pas moins chères, en faite je me suis permis de dire sa car c'est souvent l'idée reçu que si on va au Portugal, on serait limite des princes qui arrivent avec peu de moyens... 😉

  
Répondre
whatelse whatelse
13/06/2017 13:04:02
0
Tout petit bémol, je suis retraité et le Portugal fait une super fleur aux retraités pendant 10 ans. Et contrairement à ce que tu sembles dire, la vie y est beaucoup moins chère.
  
Répondre
ettircs ettircs
13/06/2017 11:11:28
0
Le salaire minimum au Portugal est d'environ 500€, le prix de l'essence est le même qu'en France, la nourriture principalement importé est vraiment a peu de choses près de même valeur qu'en France, abonnement téléphone et internet plus chere qu'en france, pour ceux qui fument le prix des cigarettes est le même qu'en Espagne voir plus chère selon les endroits, les restaurants sont sensiblement les mêmes tarifs qu'en France mais il est vrai mieux servi.. seul le poisson, le café, et fruits et légumes y sont moins chères, et le logement.
A comparable égal en France on vit beaucoup mieux qu'au Portugal et on a tendance à toujours râlé sur notre pays, mais on y vit vraiment très bien, la nourriture est bonne et abordable.
Après le portugal est un endroit vraiment charmant, les gens y sont globalement acceuillant, seul point d'ombre que jai eu hier, les français et leurs camping car, on a tendance à dire que les français à l'étranger sont râleurs et je comprend pourquoi maintenant.
  
Répondre
whatelse whatelse
13/06/2017 10:47:45
0
Ça, c'est pour nous informer que les impôts vont encore augmenter

Message complété le 13/06/2017 10:54:34 par son auteur.

On se moque des Portugais, en attendant, chez eux ça va pas mal. Je me demande si je vais pas aller vivre là bas. Surtout, exonération d'impôts pendant 10 ans.

  
Répondre
whatelse whatelse
13/06/2017 10:47:45
0

Le Premier ministre Edouard Philippe à Manosque (Sud), le 2 juin 2017 (AFP/Archives/BERTRAND LANGLOIS)

Le Premier ministre Edouard Philippe a estimé mardi qu'il existait "un risque extrêmement fort" que l'objectif de déficit public de 2,8% du produit intérieur brut prévu pour 2017 soit dépassé, en raison des dépenses engagées en début d'année par le précédent gouvernement.

Un dérapage budgétaire est "probable, je pense même que c'est un risque extrêmement fort", a-t-il déclaré sur franceinfo.

"Avant de devenir Premier ministre, j'avais des doutes. Maintenant que je suis Premier ministre, j'ai des doutes encore plus sérieux", a-t-il insisté, rejetant la faute sur ses prédécesseurs

"J'espère que le précédent gouvernement a intégré dans le budget 2017 l'ensemble (...) des décisions qu'il (a) prises dans le premier semestre, c'est-à-dire avant de passer la main", a-t-il indiqué.

Le Premier ministre a ensuite affirmé qu'il "est assez facile dans les quelques mois qui précèdent une élection (...) de lâcher un certain nombre de décisions dures à tenir et ensuite ce (sont) les autres qui gèrent".

M. Philippe recevra le 1er juillet un audit de la Cour des comptes sur l'exécution du budget 2017, qui déterminera "si nous (sommes) sur une trajectoire qui permettait d'arriver à 2,8% ou si nous (sommes) au-dessus".

"Si nous sommes au-dessus, il va y avoir toute une série de mesures", a-t-il averti, ajoutant qu'il "pense qu'il n'y aura pas" de collectif budgétaire pour redresser les comptes.

"L'objectif n'est pas de faire un collectif budgétaire", a-t-il affirmé, sans pour autant exclure cette hypothèse.

"Une fois qu'on aura le panorama complet, objectif, stabilisé de la situation budgétaire, il faudra qu'on regarde comment on passe la fin de l'année et ensuite comment on construit" la suite du quinquennat, a résumé le Premier ministre.

De son côté, la Commission européenne a mis en garde la France fin mai, estimant que son déficit public resterait au-dessus du seuil des 3% du PIB en 2017.

© 2017 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201706131546 587289
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste