OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

quelles sont les valeurs de la nouvelle revolution industrielle ?

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



Dubaisan Dubaisan
20/06/2017 07:51:08
0

Kaeser bonjour,
Actuellement on ne peut pas utiliser n'importe quel materiau pour l'impression 3D. Certains metaux demanderont encore pas mal d'annees d'etudes. Par contre les plastiques, certains composites et le verre peuvent l'etre et c'est tres recent pour le verre. Meme les produits alimentaires peuvent l'etre!
Certaines pieces complexes de moteurs des fusees Ariane ou de SpaceX ou de satellites sont faites a l'aide de la fabrication additive. Ce process n'est a mon sens utile que pour la fabrication de prototypes de formes complexes ou de pieces complexes et ce a l'unite ou en faible quantite, car penalisee par le temps de production meme si elle vient en diminuer fortement le cout .
Mais pour les productions de masse (plusieurs millions de pieces /mois) la fabrication additive ne presente aucun interet.
  
Répondre
CRI74 CRI74
19/06/2017 22:53:28
0
Concernant les drones , regardez la multitude de fonctions déjà opérationnelles sur un des sites de fabricants .
On les utilise quotidiennement depuis plusieurs années dans bien des domaines et cela ne va que s'amplifier dès lors que les applications seront localisées , donc non complexes à mettre en oeuvre .
Les extensions au delà seront plus progressives et limitées , le ciel n'étant pas extensible à l'infini car la sécurité impose à chaque objet volant une surface importante .
Le CA global sera multiplié par 8 voire plus d'ici 5 ans
  
Répondre
kaeser kaeser
19/06/2017 22:30:18
0
mon sentiment c'est qu'il y a peut etre quelque chose du coté de l'impression 3d la 4 d je sais pas trop ce que c'est - pour le prototypage c'est une avancée maintenant est ce que c'est faisable avec tous les types de materiaux pour assurer une production de piece de tout type ,j'en sais rien ...il parait qu'on construit des pieces d'avion -si effectivement on peut produire ainsi sans moulage ect c'est une nette amelioration des couts a premiere vue.


je vois une evolution dans le paiement electronique ou numerique , c'est evident maintenant la monnaie papier et les pieces devraient disparaitre parce que la carte bancaire va tout remplacer ,on sait faire ,on fait deja et l'argent liquide on le garde juste pour le folklore -la la numerisation a reussit a transformer la societe et le deploiement est en cours.


pour les drones c'est deja d'actualité ,ils tuent tous les jours ! par contre pour les besoins civiles ça reste encore du folklore ou du divertissement sauf dans la photographie -je ne crois pas a cette histoire de drones qui livrent des colis ...


pour la voiture autonome comme CRI je pense qu'on va utiliser les options dans les vehicules existants mais je ne vois pas les etats refaire toutes les routes pour les rendre compatibles et le besoin n'est pas si evident que cela .


la dematerialisation et la difitalisation sont deja en cours -un site internet d'une administration c'est deja de la digitalisation .
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
19/06/2017 12:22:20
0

Concernant l'E-Fan et pour tous les passionnes d'aviation, il est vrai que c'est consternant. Deja les donnees techniques ( petites helices, carenage, moteur peu puissant, poids des batteries....) laissaient tres sceptiques les connaisseurs, alors que d'autres constructeurs (amateurs eux!) faisaient deja beaucoup mieux.
La traversee bidon de la Manche , et le buzz mediatique de Segolene Royal l'ont fait couler tres rapidement et Pau n'a pas eu de pot!
  
Répondre
SimonCh SimonCh
19/06/2017 09:24:34
0
Des startups comme Kniterate ou Sewbo, qui développent des technologies pour automatiser la production dans l'habillement, pourraient faire un jour leur entrée en bourse. A suivre ;)
  
Répondre
lanester lanester
19/06/2017 07:46:09
0
vu dans ulmag : " en aura-t-il brassé, du vent, l'E-Fan. Notamment développé par Airbus Group Innovations, l'avion électrique devait être un tremplin pour le développement de l'aéronautique de demain. Pau devait bénéficier d'une usine toute neuve ; des emplois devaient être créés ; des avions devaient être livrés dès 2017 ; une production annuelle de 10 à 80 unités était annoncée...

Sauf que les illusionnistes en charge du projet ont mal géré le bidouillage des réalités concrètes.
Sauf que les marquis narquois ont compris tôt que la mèche était vendue, mouillée, devenait instable voire explosive.
Sauf que l'objet cessait d'être rentable dès lors qu'on tentait de le rentabiliser.

Un monument de cynisme ne vaut que s'il est éphémère. On suscite l'intérêt avec une idée racoleuse ; on attire le pognon avec des chimères, puis on se tourne vers une autre arnaque dès que l'inavouable fait jour. La réussite réside dans le dosage. C'est aussi ça, le génie de l'innovation industrielle. Mais attention : ne surtout pas partager ! Quand l'idée est pourrie, on étouffe le projet avant de dilapider le flouze en salaires inutiles. Et si l'idée est bonne, on s'empresse de la revendre pour empocher gras."
  
Répondre
CRI74 CRI74
18/06/2017 21:37:32
2
Attention aux fausse révolutions type voiture autonome qui n'aboutira au final qu'à une évolution vers des aides à la conduite plus sophistiquées .
En 3D , Prodway's qui vient d'arriver en bourse et sa maison mère Groupe Gorgé . 3D systems aux USA .Révolution lourde déjà acquise .
Drones : Thalès pour une infime partie , Dassault en cours de développement ,Drone volt et Delta drone .
Paiement électronique : Gemalto , Ingenico mais il faudrait plutôt étendre aux services financiers innovants (Hipay , etc ...)
Services numériques : domaine très large abritant beaucoup de valeurs dont il serait difficile d'extraire l'une plutôt qu'une autre .
Actuellement , on peut ajouter les objets connectés qui font une percée remarquée (Kerlink ,Dolphin ,Visiomed ,Awox ,etc ...)
Et la révolution médicale qui se poursuit avec les biotechs alors que les grandes pharmas basculent progressivement vers ces technologies incontournables .
<p>
</p>

Message complété le 18/06/2017 21:46:46 par son auteur.

Drones : Eca filiale de Gorgé
Dans toutes ces révolutions , un support indispensable : l'électronique avec Soitec et X-Fab

  
Répondre
kaeser kaeser
18/06/2017 21:16:00
0
on entend parler de 3eme et meme de 4eme revolution industrielle , quelles sont les valeurs que vous metrriez la dedans surtout parmi les smallcaps !puisque par definition ces valeurs n'ont pas encore produit tout leur potentielle mais qu'elles sont appel"es a le faire dans les 5 ans a venir pour ne pas dire 10 ans car 10 ans aujourd'hui c'est beaucoup trop long lol.


on parle des drones , de la voiture autonome , du paiement electronique ,des imprimantes 3d,des services numeriques ect ...
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201706200751 588324

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste