bourse investir
OK
Accueil  > Communauté   > Forum Soitec Silicon

Soitec : Nouvelle vague

Cours temps réel: 57,85€  -0,43%
SOI

13/10/2018 11:24:50

Re:MISE EN GARDE

Antoine 0

Puisque tant de personnes s’intéressent a SOITEC .

Quelle est votre prévision de CA pour le 1er S 2018/2019 ?

Pour ma part : 193 MEUR a TCC Et vous ?

Répondre
12/10/2018 14:57:36

Ver5gétorix 0

Eh oui enfin un brooker sérieux qui fait une remarquable synthèse compréhensible même par les non matheux et même par tout le monde.

Peut-être l'Algo va-t-il être remisé un temps, quant au pilote de l'Algo il va falloir l'envoyer au repos, p'têtre en cure de sommeil, sinon il va finir pas se faire Harakiri, enfin Sepuku mais le premier terme, impropre, est généralement mieux compris par ceux qui connaissent mal le pays du soleil levant.

Répondre
12/10/2018 14:46:31

Waine 70 0
Dans le grand blond avec une chaussure noire,

on appelle cela; "piège à cons" !

Disons que c'est mon point de vue et que je peux me tromper , mais ceux qui ont été surpris par la baisse en profite peut etre pour sortir ...?...

Message complété le 12/10/2018 14:48:44 par son auteur.

profitent

Répondre
12/10/2018 12:08:48

nolimit 0
Voilà quelque chose qui n'était pas dans les algos !

Répondre
12/10/2018 08:44:09

Antoine 0

Mazette que cela !!!!!

C/C : "Jefferies est à l'achat sur Soitec en ciblant un cours de 85 euros. "

Répondre
11/10/2018 16:43:55

Antoine 2

Salut Matelot

Pas mal non plus :

Eloge de la vieillesse Hermann Hesse

J’éprouve plus profondément que jamais la fugacité de mon être et me sens attiré vers un autre règne, celui des métamorphoses , celui de la pierre, de la terre,… de la racine de l’arbre …… . Demain, après demain, bientôt, très bientôt, je serai autre, je serai le feuillage, je serai la terre, je serai la racine …..Je serai la feuille qui bourgeonne dans l’arbuste, j’entrerai dans l’oubli, je plongerai dans le cycle des métamorphose

Ps Si tu es toujours en position a l'approche du C A il faut surveiller la petite , elle sera de plus en plus nerveuse

Le "combattant des mers du nord " te salue

Répondre
05/10/2018 10:38:59

Ver5gétorix 0

C'est curieux la Bourse (ou la vie...) est toujours soucieuse de combler les gaps à la hausse, mais que fait-on des gaps à la baisse? Oui bien sûr je vais exciter les vieux briscards qui me diront qu'un gap c'est à la hausse parce-qu'une retraite précipitée c'est une sanction bien méritée et en aucun cas un vide ou un gap. Peut-être jusqu'ici mais il faudrait que ça change, pour l'usage harmonieux des mathématiques d'abord car, mrs les briscards de la bourse par figures standards, il n'y a pas une continuité définie en montant et une autre définie en descendant. La continuité c'est dans un sens comme dans l'autre. Quant aux gentils appels au calme de vendredi dernier, annpnçant qu'on avait atteint le plancher et que ça irait mieux la semaine suivante, c'est perdu les gars. On est encore au temps de la marine à voile pour certains, toujours surpris de voir qu'on peut se retrouver sans vent mais dériver toujours plus sud, ou en tout cas on est juste de pauvres pêcheurs qui ignorent l'accélération de Coriolis et qui savent les vents et les courants de leur baie préférée mais qui ne comprennent pas l'évolution de la météo, et des courants à l'échelle d'un océan.
Alors qui fore sur SOI et avec quel trépan? En tout cas c'est bien discret la fraction du capital touché est minima.

Répondre
05/10/2018 10:14:24

Ver5gétorix 0

"On maltraite le présent, on est tendu vers ce que l'on voudrait avoir" désolé de vous contredire sur cette pensée profonde, elle est datée d'une période de contestation littéraire allant des" Chants de Maldoror" jusqu'à "J'irai cracher sur vos tombes".
Aujourd'hui le présent que vous voyez avec ou sans réalité augmentée est distordu et additionné de maints accessoires et pseudo perspectives par beaucoup, depuis des analystes frapadingo jusqu'à des hommes de presse qui veulent faire la situation du monde pour peser, pour être des faiseurs de rois, même s'ils ne sont tout au plus que des faiseurs de TRP.
Les perspectives, vous croyez les voir vous-mêmes, elles sont distordues à un point tel mon bon monsieur qu'une chatte n'y retrouverait pas ses petits. Et là je ne vais pas m'étendre sur cette torture hallucinante de courbes fractales qui ressemblent à des bouquets de fleurs mais n'oubliez pas que ces outils mathématiques pour décrire l'improbable sont fondées sur les imaginaires.
Tout est permis, TRP qui se plaint de n'importe quel autre pays c'est psychotique jusqu'au moment où les banques de l'autre pays, en plein panurgisme d'affaires, règlent des amendes dépassant le PIB de pays modestes pour avoir indisposé ce phare du modernisme (avec retour aux traités léonins) qui croit que tout lui appartient et que seul son pays sait inventer,développer, financer. Pour oser une comparaison imparfaite, nous tendons vers un monde de rackett.

Message complété le 05/10/2018 10:17:22 par son auteur.

Dernière question, plus importante: Thé ou café?
Pour ma part j'ai choisi café, mais je ne vous dirai pas lequel, il en a tellement.

Répondre
05/10/2018 09:23:27

une puce made in China !!!!!

Antoine 0

Une façon comme une autre d'inciter le retour des fabrications sur le territoire national ..... en attendant les technos corrigent sévère !!!!

De minuscules puces informatiques espionnes, insérées dans du matériel électronique américain fabriqué en Chine. Elles ont été utilisées par Pékin dans une vaste entreprise de vol de secrets technologiques américains. C'est ce qu'affirme Bloomberg Businessweek dans une longue enquête parue jeudi sur son site

Répondre
01/10/2018 18:08:46

Waine 70 1
Salut la mare à rimes ...?...

je ne voudrais pas tenter le .on, mais de mon coté je me contenterai d'une jolie image qui seins posent sans trop de SOI ...?...

Je surveille les 64 ...

Répondre
01/10/2018 17:06:06

vlfr006 3
Je suis poli avec la vie mon Amiral .....

Aller un p'tit coup de philosophie

« Le jour où je vais disparaître, j'aurai été poli avec la vie car je l'aurai bien aimée et beaucoup respectée. Je n'ai jamais considéré comme chose négligeable l'odeur des lilas, le bruit du vent dans les feuilles, le bruit du ressac sur le sable lorsque la mer est calme, le clapotis. Tous ces moments que nous donne la nature, je les ai aimés, chéris, choyés. Je suis poli, voilà. Ils font partie de mes promenades et de mes étonnements heureux sans cesse renouvelés. Le passé c'est bien, mais l'exaltation du présent, c'est une façon de se tenir, un devoir. Dans notre civilisation, on maltraite le présent, on est sans cesse tendu vers ce que l'on voudrait avoir, on ne s'émerveille plus de ce que l'on a. On se plaint de ce que l'on voudrait avoir. Drôle de mentalité! Se contenter, ce n'est pas péjoratif. Revenir au bonheur de ce que l'on a, c'est un savoir vivre. »
Olivier de Kersauson

Répondre
01/10/2018 16:56:09

Antoine 1

10 h 08 heure du réveil ? ..... La vies est belle Matelot

Répondre
01/10/2018 10:08:05

vlfr006 1

Repris une ligne de soi ce matin au réveil
Ca vaut pas un café mais c'est bon quand même
bon trade à tous

Répondre
30/09/2018 10:11:58

Antoine 0
ok

Répondre
30/09/2018 10:10:13

Webmaster ABC 0
Nous ne faisons aucune distinction entre majuscule et minuscules. ANTOINE et Antoine par exemple, sont bels et bien le même pseudo. Simplement, les vieux messages, à l'époque, affichaient le pseudo des utilisateurs en majuscules.

Donc il n'y a aucun double pseudo en majuscule / minuscule.

Répondre
28/09/2018 19:14:14

vlfr006 0
Hello ...encore un mauvais plaisant qui fait son intéressante

Repris une ligne de rubis ,une de dbv tech et une de genfit
Bon weekend à tous

Répondre
28/09/2018 18:48:11

Re:Soitec : Nouvelle vague

eichenlaub 0
Je suis (du verbe suivre) SOITEC depuis dix ans, alors ce ne sont pas les variations de ces derniers jours qui me font peur ! Le potentiel reste immense ...

Répondre
28/09/2018 17:52:03

MISE EN GARDE

Antoine 9

Petite mise garde

Antoine (en minuscule ) ,c'est le pseudo sous lequel je poste depuis des lustres ....

ANTOINE ( en majuscule ) n'a rien a voir avec moi !! Un quidam essaye de berner le monde . Je suis en contact avec le WM pour régler ce PB

Merci de vous servir de la fonction "j'aime" pour me faire savoir que vous avez lu le message . surtout pour les MP

Répondre
28/09/2018 08:22:30

Antoine 0

Pour ma part c'est une valeur que je "joue" long depuis des lustres , alors -10% , -15% a CT est loin d’être un cataclysme ,

A ce jour , mon dernier trade est en PV de 38%

En un mot comme en 100 : Soitec et la technologie qui la sous tend sont des valeurs d'avenir , le reste du pipeau !

Bonne journée

Répondre
28/09/2018 07:58:39

CRI74 3
Le même jour , STM est revalorisé ou AMD continue son envolée portés par on ne sait quoi ....
Mais pas un mot là dessus ; AMS était lui aussi upgradé voilà quelques semaines pour info
Les analyses sont complètements tordues car on oublie de dire que certains domaines du secteur étaient en surchauffe voire en pénurie .
On revient donc à la normale et c'est heureux sans que cela soit dommageable outre mesure .La croissance demeure parce qu'on voit mal les gens se passer de portable ou les évolutions technologiques s'arrêter brutalement , toutes toujours plus consommatrices de puces , pratiquement en double de surface pour la 5G par exemple ce qui portera évidemment les sociétés impactées .
Il n'y a rien qui puisse justifier de tels massacres sur le secteur (cf file soitec par ex https://www.abcbourse.com/forums/msg545678_soitec-nouvelles--publications-.aspx )

Répondre

Forum de discussion Soitec Silicon

Ma liste