bourse investir
OK

Des ex-salariés d'une société liquidée tentent de faire annuler la loi

Cours temps réel: 5 386,83  -0,23%
PX1

25/06/2017 15:25:46

Sylvie Goulard a occupé un poste de «conseiller spécial»

HD-MAICO 0

Bordel c'est quoi que ce truc ?

L’ex-ministre Sylvie Goulard touchait 10 000 euros par mois d’un think tank américain pro-UE ?

https://francais.rt.com/france/40204-ex-ministre-sylvie-goulard-10-000-euros-mois-think-tank-americain-union-europeenne

Ce n'est pas une erreur d'aiguillage du post, c'est juste la dérive de notre société .

Répondre
22/06/2017 05:28:44

Re:Des ex-salariés d'une société liquidée tentent de faire annuler la

Dubaisan 0
Ci-joint la photo

Répondre
22/06/2017 05:27:13

Dubaisan 0

HD,
''Tous les pays dit homogène, demande la même chose que les USA ou refuse les règles qu'impose les USA ?''
Je n'ai pas ecrit "demande", mais veulentce qui n'est pas du tout pareil et fait parfaitement echo a cette ''guerre larvee permanente'' sur tous les fronts: economique, financier, commercial, culturel voire ...militaire si necessaire que se menent les pays de ce groupe.
"Quand la chine demande que le FMI sois représentatif des fonds et des populations c'est peu être légitime".
La demande est legitime; et la solution voudrait que le FMI soit dirige alors par la Chine, l'Inde et l'indonesie (260 millions d'hab quand meme) , c'est a dire des pays dont les valeurs (notamment quant a la vie humaine) sont tres tres eloignees des notres.
Es-tu pret a l'accepter? En illustration, je joins une petite photo que j'ai prise dans une rue en Chine,mais la scene est assez frequente et surtout j'ai vu bien pire: ici, il ne s'agit que d'un vieux qui vient de faire un malaise cardiaque...
C'est sur qu'en Chine et autres, il n'y a pas beaucoup de migrants, que les pecheurs vietnamiens ou indonesiens et leurs Etats ont eu leur mot a dire dans l'annexion des iles de la Mer de Chine, des "Notre Dame des Landes" ca n'existe pas et surtout ca ne peut exister.
Bon, chacun ces choix ! moi, je doutes, je ne sais plus .....

Message complété le 22/06/2017 05:30:25 par son auteur.

Correction: chacun ses choix ! Sorry!

Répondre
21/06/2017 18:32:44

HD-MAICO 0
Tous les pays dit homogène, demande la même chose que les USA ou refuse les règles qu'impose les USA ?

La nuance existe quand même.

Quand la chine demande que le FMI sois représentatif des fonds et des populations c'est peu être légitime.

Mais il n'y a pas que le petit Français qui a des problèmes.
l'Afrique va super bien, ainsi que l'Amérique latine .

Je suis convaincu que ce n'est pas en suivant bêtement les USA dans leurs débordement que l'on pourra espérer établir un équilibre satisfaisant pour l'humanité.
Les migrants qui arrivent, serait certainement mieux chez eux si il y avait une solution pour eux.
Soit on trouve cette solution sois on sombre avec eux .

Du monde bipolaire au monde multipolaire en passant par l’unipolaire et apolaire ?

j'ai comme l'impression que l'on rate un aiguillage .
Vieux articles, mais on recherche peut être un retour a un Monde Bipolaire mais c'est simplement impossible.,,
http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20140819trib000844968/la-russie-l-europe-et-l-emergence-d-un-monde-multipolaire.html
https://cahiersdhistoire.net/histoire/archives/ideologies/du-monde-bipolaire-au-monde-multipolaire-en-passant-par-lunipolaire/

Répondre
21/06/2017 15:22:31

Dubaisan 0
HD,
''Tant que nous serons dans le déni avec les USA, on ne pourra pas progressé dans un autre modèle économique de développement pour l'ensemble de l'humanité.''
Oui, mais ce que j'ai voulu dire, c'est que tous les autres que j'ai place dans le groupe des pays homogenes a savoir Russie, Chine, Inde et Indonesie veulent la meme chose que les USA, c.a.d imposer leur valeurs et leur regles.
S'il y a des tensions de part et d'autre, ce n'est pas pour rien, et les pays heteroclites dont nous faisons partie, dans ''nos Europes'', ne peuvent que subir la loi des autres.
Les USA ne sont peut etre pas l'ideal, mais les autres...... faut deja y avoir goute avant de comparer.
Quant de plus, on voit comment certains pays peuvent s'asseoir sur des principes betement humains, que faisons-nous, nous petits francais dans ce merdier?

Répondre
21/06/2017 11:36:13

whatelse 0
Robespaul, le prix de l'immobilier d'aujourd'hui, sera dans 20 ans considéré comme vil prix. Donc, des petits cons de ton espèce qui dans 20 ans auront moins que toi, trouveront normal qu'on augmente tes impôts pour payer les retraites auxquelles ils n'auront plus droit. Change ton pseudo, met Robesstupide.

Message complété le 21/06/2017 12:03:27 par son auteur.

J'ai oublié un détail, c'est que ceux qui ont acheté à vil prix, gagnaient à l'époque 2000 ou 2500 Fr. par mois, n'avaient pas de téléphone portable et souvent pas de télévision, n'allaient pas au restaurant, car il fallait choisir, la maison à vil prix ou les loisirs et surtout, ils ne pétaient pas plus haut que leur cul, pour impressionner leurs voisins et surtout,partaient très rarement en vacances.

Répondre
21/06/2017 10:59:37

HD-MAICO 1
@ Dubaisan

Tant que nous serons dans le déni avec les USA, on ne pourra pas progressé dans un autre modèle économique de développement pour l'ensemble de l'humanité.

Il est simplement plus envisageable de laisser faire.

Il est parfaitement logique pour moi qu'un Chinois doit rester Chinois.
Le projet du monde Global " Mondialisé" n'est pas mon projet
Cette idéologie de race supérieure "occident" est bien une idéologie totalitaire véhiculé par la finance !
Elle ressemble étrangement à une autre! Non ?

Répondre
21/06/2017 10:44:43

HD-MAICO 0
C'est une constance dans mes propos au Sujet de Macron

Je suis pas comme certain qui fond mine d'ignorer les procédures des marchés publiques, ou de la vente d'actif stratégique Français a des entreprises Américaine.

La fascination de Macron pour les USA est parfaitement connue.

Où est le problème du Troll qui n'est que ton problème.

Si je pense que les USA sont un problème pour l'Europe! où est l'amalgame ?

Et pourquoi devrai je mettre de l'eau dans mon Vin, Il faut boire du Coca Ici ?
Il existe une opposition à Macron, et j'en fait parti.
Que cela te plaise ou pas.

Cadeau
https://www.youtube.com/watch?v=qAJXHPaWUWw

Répondre
21/06/2017 10:10:54

Dubaisan 1

HD,
Si tout etait "aussi simple que cela", le monde tournerait mieux. non?
Mais tu vois, a ma toute petite echelle, quand je parle en chinois avec des chinois, je dois penser en chinois et je peux t'assurer que tres souvent c'est a l'oppose (ou au moins dans une autre direction) de la maniere occidentale et surtout francaise de penser.
Si tout etait aussi simple.....

Répondre
21/06/2017 09:41:24

gars d'ain 1
"Macron est Pro Américain et donc anti-Européen."

... je crois effectivement il manque beaucoup dans ton vin...
J'ai apprécié de lire. Mais sur cette file, je suis en désaccord avec ce que tu écris. Tu amalgames des faits sans rapport afin de chercher à provoquer la réaction des autres...

Ailleurs, ça porte un nom bien connu : "troll"...
: (

Message complété le 21/06/2017 09:42:23 par son auteur.

CORRECTION : lire " ...il manque beaucoup D'EAU dans ton vin..."

Répondre
21/06/2017 08:35:41

HD-MAICO 0
Macron est Pro Américain et donc anti-Européen.

C'est aussi simple que cela.

C'est un imposteur.

Pour la orée du Nord c'est comme Cuba en somme.

Un camp de concentration hors des frontière des USA et exploité par eux sur le sol Cubain.
Sous embargo économique depuis le refus de se soumettre aux USA.
La reconnaissance des peuples par le donneur de leçon qui utilise la force pour asservir le monde.
Cela me rappelle autre chose ! Mais quoi ?

Quand allons nous dire au USA qu'ils sont devenu le problème!

Répondre
21/06/2017 07:56:13

Dubaisan 1

La sympathie est réciproque, mais effectivement soit il y a incompréhension de part et d’autre, soit c’est un désaccord de fond.
J’avais bien compris que le nazisme, en tant qu’idéologie et système politique (et indépendamment de ses conséquences et effets atroces) n’était pas plus que pour moi, ta tasse de thé. Là-dessus nous sommes parfaitement d’accord.
Par contre je suis en total désaccord sur la Corée du Nord. Certes ils ne m’ont rien fait, mais là n’est pas le Pb ; Je n’approuve pas, ni n’excuse les actes des américains de l’époque, mais la guerre était beaucoup plus entre Mao Tse Toung et les US qu’entre la faction des Kim et les US. Et ça l’est toujours !!!
Il n’empêche que le régime nord-coréen actuel est une résurgence épouvantable du nazisme hitlérien, que la Chine soutient.
Je tique également sur : « Pour moi la mondialisation, c'est l'idéologie Nazi qui refait surface. Macron défend cette idéologie, et met en œuvre une organisation pour réalisé ses objectifs. ».
1)Je ne pense pas que la mondialisation: « c’est l’idéologie Nazi qui refait surface ». La mondialisation, je la vois comme une tendance historique et naturelle a une «concentration sociologique» des peuples, un peu à la manière de la gravitation Newtonienne.De tous temps, l’être humain n’a cessé de se confronter aux autres afin d’affirmer sa supériorité sur les autres, de se regrouper entre familles d’abord, clans ou tribus ensuite, peuples maintenant, pour asseoir leur hégémonie sur d’autres peuples, civilisations etc… Il suffit de regarder la Préhistoire (Neandertal, Cro-Magnon et Homo Sapiens) puis l’histoire chinoise, grecque, romaine, du Moyen-Orient, de la Gaule puis de la France chez nous, pour ne voir que des guerres d’élimination ou d’assimilation forcée. Tous les pays actuels (à l’exception peut-être de la Suisse – Salut JIPES !) ont tous connu dans leur histoire des périodes de guerres d’expansion, de massacres et d’épuration internes comme externes.
2)Les organismes internationaux (SDN des années 20, ONU maintenant ainsi que leurMultiplication exponentielle (FMI, BM, OMC, OMS, FAO, UIT, OIT, HCR, CPI etc.….) dans tous les domaines ainsi que leur structures souples G20, G7 + lobbies et ONG témoignent avec le développement de la circulation de l’information, des personnes, et des biens de cette tendance au regroupement des peuples et à l’émergence de nouveaux leaders avec soit un fort pouvoir attractif (économique, financier…militaire) soit de « persuasion » également économique, financier…ou militaire. De toute façons qu’on le veuille ou non, la mondialisation est inéluctable.
3)Actuellement je vois plusieurs groupes certains homogènes (USA, Russie, Chine, Inde, Indonésie),les autres hétéroclites (Afrique du Nord et Moyen Orient, Europes, Afrique Noire, Amérique du Sud, Asie Centrale) et un certain nombre de pays (Suisse, Angleterre, Japon, Australie) indépendants, n’appartenant à aucun des groupes mais s’alignant sur l’un ou l’autre des pays du groupe homogène selon les circonstances ou leurs intérêts.
4)Le problème est de savoir sur quelles bases peut se faire ce regroupement, et là, les systèmes devaleurs diffèrent beaucoup. La guerre est entre les pays du groupe homogène. Leur terrain de jeu et leurs victimes se trouvent dans celui des pays hétéroclites.Reste à savoir ce que nous français et européens voulons faire, soit avancer dans la construction européenne et rentrer dans le groupe des pays homogènes afin d’avoir le poids économique, financier et... militaire nécessaire pour imposer nos valeurs, soit en sortir et partir à l’aventure…..
Je pense qu’E. Macron assez lucidement s’inscrit dans la voie européenne.

Répondre
20/06/2017 18:11:02

HD-MAICO 0
Désoler ton propos est simplement inacceptable, bien que tu me sois sympathique.

Je ne manque ni de compassion, ni de respect aux victimes des événements en cause et je ne fait pas la promotion de l'idéologie Nazi ( Bien au contraire, il me semble ).

Mais si tu veut on peu parler du Strutoff, ou de Verdun dans la région où je vis la mort est partout 1870,1914>1918, 1939>1945
http://www.struthof.fr/le-kl-natzweiler/introduction-a-lhistoire-du-camp/
et dans la famille tu trouvera leurs noms et prénom gravé dans la pierre ou sur des plaques, sur l'arc de triomphe, monument aux morts dans des villages de Lorraine ou Champagne ou sur un mur devant un pont.

Pour moi la mondialisation, c'est l'idéologie Nazi qui refait surface.
Macron défend cette idéologie, et met en oeuvre une organisation pour réalisé ses objectifs.

Et pour la Corée du Nord tu voudra bien m'expliqué ce qu'il ton fait ?
Les Américains visiblement les ont bombarder avec tout un tas de produits chimique, et bombes en tout genre...
D'ailleurs je ne saurai que te conseillé de te renseigné correctement sur le sujet, et tu verra que la caricature est aussi hors sujet.

La partie la plus éclairante de “La guerre de Corée” décrit le bombardement à saturation de la Corée du Nord par les USA. « Ce que presque aucun USAméricain ne sait ou ne se rappelle », écrit Bruce Cumings, « c’est que nous avons bombardé le Nord en tapis pendant trois ans, sans pratiquement aucun égard pour les pertes civiles ». Les USA ont largué plus de bombes sur la Corée (635 000 tonnes, ainsi que 32 557 tonnes de napalm) que durant toute la guerre du Pacifique. Notre logique semblait être, explique-t-il, que « ce sont des sauvages, et qu’ainsi, nous avons le droit de faire pleuvoir du napalm sur des innocents ».

http://www.investigaction.net/fr/guerre-de-coree-apres-les-tapis-de-bombes-les-mensonges/

Après tu n'est pas obligé de comprendre où se situe le problème que nous vivons aujourd'hui. Et mon propos.

Répondre
20/06/2017 16:27:16

Dubaisan 1
HD,
je sais bien que la caricature grossit le trait, mais comme fils de deporte, qui a joue gamin avec la tenue de deporte de son pere et qui adulte a voulu savoir ce ''qu'il avait vecu la-bas'', je ne peux accepter. Mon pere comme beaucoup de deportes avait beaucoup de mal a parler de sa deportation, des humiliations, des executions sommaires, des pendaisons a 23h pieds nus dans la neige au son du violon et alors qu'ils devaient repartir travailler dans les usines des 3h du matin, des tests de resistances a certains microbes que des ''medecins'' nazis inoculaient a ''l'infirmerie'' et la balle dans la tete pour achever les moribonds.
J'entends encore les supplications de ma mere me demandant de ne plus l'interroger car a 78 ans et aux souvenirs qu'il me confiait, il faisait encore de tres violents cauchemars. Alors tout ca, ca marque dur.
Les Kapos ont pour moi un sens que peu de gens ne peuvent comprendre.
Vrai que pour le Vel d'Hiv c'etaient des fonctionnaires bien francais qui agissaient. Mais il ne faut pas oublier que c'etait sous l'empire de la loi nazie avec tous ses textes. Certains ont applique ces regles avec rigueur, d'autres ont fait ce qu'ils ont pu soit en s'abstenant, soit en ''sauvant des vies'' a leur risques et perils.
Alors la caricature..... la comparaison, oui peut se faire avec la Coree du Nord, mais pas avec la France. Je n'ai pas vote pour Macron, mais puisqu'il s'est engage a reformer profondemment ce pays et parceque les francais ont vote pour lui et lui ont donne une majorite, il aura mon appui et mon soutien. Je ne ramerais jamais contre lui, sauf si on devait en arriver a un systeme nazi.

Répondre
20/06/2017 14:34:33

HD-MAICO 0
La caricature grossi le trait, et c'est bien pour cela que j'ai choisi ces comparaisons outrancière.

Pour Le Drian, les interventions actuelles posent de graves problèmes dans plusieurs registres.
Mais niveau militaire cela sent la poudre...

La paradoxe de cette élection...

Et pour le Vel d'hiv c'était bien des fonctionnaires qui n'étaient pas Nazi qui ont fait le travail.
Sûr du bon droit judiciaire.

Répondre
20/06/2017 14:34:33

HD-MAICO 0
La caricature grossi le trait, et c'est bien pour cela que j'ai choisi ces comparaisons outrancière.

Pour Le Drian, les interventions actuelles posent de graves problèmes dans plusieurs registres.
Mais niveau militaire cela sent la poudre...

La paradoxe de cette élection...

Et pour le Vel d'hiv c'était bien des fonctionnaires qui n'étaient pas Nazi qui ont fait le travail.
Sûr du bon droit judiciaire.

Répondre
20/06/2017 12:55:57

Dubaisan 1

Bonjour,
"Qu'a trouvé le ministre de la défense dans l'ancien ministère de Le Drian pour demander la sortie du gouvernement ?"
Je pense que le score du Modem et donc de F.Bayrou n'est plus suffisant pour peser reellement.
Donc j'imagine que la strategie d'E.Macron est d'exfiltrer les ministres "suceptibles" d'etre mis en examen (S.Goulard et M. de Sarnez), afin de faire place a des "constructifs" des LR / UDI achevant par la meme la decomposition en 2 tendances irreconciliables de ce parti et lui permettre de consolider sa majorite.
Reste F.Bayrou, qui lui ne veut pas partir, mais y sera peut-etre bien oblige un jour.....
A voir....

HD, On est en guerre certes, mais la France ne vit pas sous un regime Nazi, dieu merci . Pour avoir eu un pere grand resistant, deporte a Dachau et Buchenwald, je trouve tes comparaisons avec les Kapos ou la rafle du Vel d'Hiv un peu osees....SVP, merci d'eviter a l'avenir d'utiliser des termes ou comparaison inappropries dans ce genre de debat, ceci en memoire de ceux qui eux sont morts pour la France et pour nous.

Répondre
20/06/2017 12:08:09

HD-MAICO 0
"d'autre part, je te trouve bien aigre dans tes propos, il faut de tant en tant savoir mettre de l'eau dans son vin. simple conseil amical. "

C'est un conseil ou une menace ?

Je m'attend à faire parti de la prochaine rafle Type Vél d'hive' sous le règne Macron.

Mais cela n'a que peu d'importance,

Qu'a trouvé le ministre de la défense dans l'ancien ministère de Le Drian pour demander la sortie du gouvernement ?

La petite affaire du Modem est connue depuis des années, alors quoi d'autre?

Cela va changé ....

Cadeau...

Répondre
20/06/2017 12:02:06

colet 1
le vote du WE est hors sujet des licenciements évoqués ?

Répondre
20/06/2017 10:34:22

gars d'ain 0
Visiblement, non plus tu ne sais quel camp j'ai choisi...

l'abus de pouvoir : la droite l'a eu et la gauche aussi, les résultats sont piètres.

personnellement j'attend juste une chose : que les choses changent et comme un certain nombre, je me fous du parti : en revanche, j'aimerais effectivement que ça change et que l'on aille au bout des changements.

il est illusoire de penser que l'on remboursera la dette sans prendre d'argent, mais certains visiblement y croient toujours. la dette finance la plupart des choses communes dans ton environnement familier....

d'autre part, je te trouve bien aigre dans tes propos, il faut de tant en tant savoir mettre de l'eau dans son vin. simple conseil amical.

pour l'état d'urgence, je peux te dire que j'en ai marre d'acheter de l'eau en bouteille à cause de la sur-chloration de l'eau de l'adduction... mais aucun parti n'aurait changé la donne et avec certains, ça aurait même été pire...

il n"y a pas de propagande : c'est juste une lecture objective des chiffres... les abtentionnistes avaient les moyens de reverser la table, et je maintiens : je constate qu'ils ne l'ont pas fait...

la démocratie, c'est s'exprimer, pas fermer sa gueule et ronger son frein....

Répondre

Retour au forum CAC 40

Ma liste