OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

je m'adresse à vous tous



simcour simcour
25/06/2017 07:47:23
0
@sergiobresse : Les parents n'ont pas forcément les compétences nécessaire pour enseigner à leurs enfants.
Mais la loi dit que c'est légal.
Les familles pouvant prendre un professeur à domicile sont en général des foyers aisées ou riches.
Un professeur à domicile travaillant pour une entreprise coûte 10,00 € de l'heure (Tarif le plus bas).
Si il enseigne pendant 4 heures il coûtera 40,00 €.
Si il enseigne pendant 8 heures il coûtera 80,00 €.
Autrement dit , ce n'est pas une famille de Français moyen qui peut se payer ce genre de service.
Le salaire net médian en France (À ne pas cofonde avec le salaire moyen net) est d'environ 1783 € soit environ 11,77 € net de l'heure sur la base des 35 heures selon conventions collectives etc....
On travaille normalement 8 heures par jour.
11,77 x 8 = 94,16


Si le prof particulier travaillant pour une entreprise coûte 40,00 € par jour pour quatre heures de travail.
94,16 - 40 = 54,16 (57,52% du salaire net quotidien)


Supposons qu'il enseigne cinq jours par semaine du lundi au vendredi.
40 x 5 = 200 (Pour un enfant soit 400 pour deux enfants)




Supposons qu'il enseigne toutes les semaines.
200 x 4 = 800 (Soit 1600 pour deux enfants)

Une famille doit payer un loyer ou crédit immobilier généralement compris entre 500 € et 700 €.
Aussi il faut payer les charges (électricité , eau , téléphone etc...) et la nourriture pour deux , trois ou quatre personnes voir plus selon la composition de la famille.
Le salaire donné dans mon exemple est la salaire médian net en France qui est d'environ 1783 €.
Salaire médian net = 50% des gens ont un salaire en dessous de ce montant et 50% des individus ont un salaire au dessus de ce montant.


Conclusion : Un prof particulier est inaccessible pour la majorité des familles.

Message complété le 25/06/2017 07:49:35 par son auteur.

Je n'ai pas fait exprès d'avoir mis en gras le message en bas.

  
Répondre
sergiobress sergiobress
24/06/2017 09:42:06
1
Bonjour à tous,
Simcour a écrit : "Il n'est pas obligatoire de fréquenter un établissement scolaire. Il est légal d'enseigner à ses enfants à la maison mais un inspecteur vient contrôler chaque famille une fois par an ".
J'ai dit une ânerie en disant que l'école était obligatoire certes mais est-ce que les parents sont ils aptes à donner des cours à leurs enfants (en général ils sont professeur) ? Ont-ils les moyens de prendre un professeur à domicile ? Sachant que cette méthode concerne une certaine catégorie de personnes.
Mais le vrai sujet était dans la réponse, ses enfants sont formatés par leurs parents ou autres et surtout ils sont hostiles aux valeurs de la république ; on respecte et on s'adapte aux valeurs de la France ou alors on recherche un autre pays.
Bonne journée.
  
Répondre
ortograf ortograf
24/06/2017 09:05:07
1
exemples de cas : les bateliers (péniches) ,les gens du cirque...ceux qui n'ont pas d'attache fixe..ou qui veulent faire un tour du monde .
  
Répondre
simcour simcour
23/06/2017 23:36:50
1
sergiobress a écrit : "<p>Déjà en France l'école est obligatoire, comment peux-t-on laisser faire ? Et je suppose que les parents touchent des allocations familiales, oh ben oui.
Et bien ça serait moi, plus d'allocations si l'enfant ne va pas à l'école pour commencer, et vous connaissez la suite de ma pensée pour les mesures à prendre.
Bonne soirée à tous
<p>"

Il n'est pas obligatoire de fréquenter un établissement scolaire.
Il est légal d'enseigner à ses enfants à la maison mais un inspecteur vient contrôler chaque famille une fois par an.
L'instruction est obligatoire jusqu'à l'âge de 16 ans.
On dit souvent que la scolarisation est obligatoire jusqu'à l'âge de 16 ans.
C'est un abus de langage puisque c'est l'instruction qui est obligatoire et non pas la scolarisation.
J'ai appris ça il y a presque dix ans quand j'étais encore au collège.

Plus d'informations sur le site web officiel de l'administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F23429

  
Répondre
sergiobress sergiobress
23/06/2017 22:14:57
2
Tiens j'en ai appris une bonne en regardant la 5 "émission c dans l'air" aujourd'hui : (ce sujet est en fin d'émission)

En France, il y a des jeunes français musulmans qui ne vont plus à l'école et qui ont 9 ans ; ils sont carrément déscolarisés ; donc la question a été posée : Mais que font-ils ? Réponse : ils se radicalisent et ils sont hostiles à la république.

<p>Déjà en France l'école est obligatoire, comment peux-t-on laisser faire ? Et je suppose que les parents touchent des allocations familiales, oh ben oui.
Et bien ça serait moi, plus d'allocations si l'enfant ne va pas à l'école pour commencer, et vous connaissez la suite de ma pensée pour les mesures à prendre.
Bonne soirée à tous
<p>


<p>


</p></p></p>

Message complété le 23/06/2017 22:19:04 par son auteur.

Il serait grand temps de mettre un terme à ce phénomène.

  
Répondre
jipes jipes
23/06/2017 21:02:35
4
moicmoi moicmoi
22/06/2017 00:28:34
5
« que ressentez vous en écoutant ça .. »

Ce n’est rien d’autre qu’une députée qui défend la liberté d’expression. Son amour de la France ne pèse pas bien lourd ; elle n’est pas du tout choquée par cette expression. Elle ne s'interroge même pas. Et c'est ce genre d'individu qui voudrait voter des lois ?
Ce que je ressent ? un grand dégout. Cette irresponsable devrait être déchue de son mandat illico presto, et traduite en justice pour recel d’apologie du terrorisme. La Cour Martiale pour trahison.
Idem pour l’auteur de la chanson.

A ce compte-là, pourquoi au nom de la liberté d’expression, je n’aurais pas le droit d’écrire une chanson disant, sors ta kalach et tire dans le tas, fonce dans la foule au volant d’un gros camion, pose des bouteilles de gaz remplies de boulons dans le métro St Michel , ?.....
Ce ne serait pas pire que « nique la France ». Qui n’est peut-être qu’une expression devenue anodine, mais qui peut être très lourde de conséquences.
Ceux qui veulent « niquer la France », ou même simplement accepter cette expression au nom de la liberté d’expression peuvent foutre le camp, loin, très loin de la France. La France, on l’aime, ou on fout le camp !
Je suis le premier à dire que l’on peut rire de presque tout, que l’on doit respecter la liberté d’expression, mais à conditions que cet humour, que cette liberté d’expression , soient respectueux de certaines valeurs. Il y a des limites à ne pas dépasser.

  
Répondre
sergiobress sergiobress
21/06/2017 22:45:37
4
Bonsoir,

<p>Le verbe "niquer" est utilisé par une certaine catégorie de jeun' s et qui est employé dans plusieurs expressions mais n'en est pas moins vulguaire.
La liberté d'expression a des limites surtout vis à vis de l'état ; on se demande comment cette femme a été élue avec de tels propos.
Bonne soirée à tous 😀</p>

Message complété le 21/06/2017 22:51:56 par son auteur.

On respecte la France et picétou.

  
Répondre
jipes jipes
21/06/2017 22:05:52
5

Lamentable et désolante cette défense du droit à l'expression.
Cette député et le soit disant artiste auteur de la chanson "nique la France" devraient être mis au ban de la société.


Bonne soirée LOVE
  
Répondre
L0VE L0VE
21/06/2017 20:46:36
2
que ressentez vous en écoutant ça ..

pauvre France .. je me demande si vous avez réalisé les conséquences du laxisme dont l’état se rend coupable à l’égard de ce genres de personnes ...

Il est évident que les mêmes paroles dites par un élu de de droite auraient probablement fait un tollé;en fait il suffit d’être issue de la diversité pour s'arroger des lois de la république

https://www.youtube.com/watch?v=In3ETOWF2LE

bonne soirée



  
Répondre

Forum de discussion Détente

201706250747 588936
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste