OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

Re:La rubrique "Questions / réponses" sombre...



CRI74 CRI74
23/06/2017 15:37:58
0
Au Webmaster : exact , mais cette étape n'est pas toujours évidente .J'ai déjà eu du mal à l'utiliser pour problème technique peut être alors que rien d'autre que la première case du titre ne s'affichait .
Ceci explique peut être le nombre de questions trop courtes voire incompréhensibles éditées
  
Répondre
Coco85 Coco85
23/06/2017 15:24:29
2
Il y a quelque chose dont on pourrait bien se passer car, à mon avis, elle ne sert à rien.
C’est la « catégorie ».
Quand on veut poser une question, et surtout quand on est nouveau sur le forum, on ne sait pas choisir (ni comment choisir) la catégorie dans laquelle la question peut être classée.
La catégorie « Bourse générale » est utilisée à plus de 80% des interrogations (au pif).
En ce qui concerne les éventuels « répondeurs », ils ne se fichent pas mal de savoir dans quel domaine ils interviennent. S’ils savent, ils répondent (ou pas), s’ils ne savent pas, c’est pareil.
Bon courage au Webmaster.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/06/2017 14:37:39
0
Puisque que l'on reste dans les questions et les réflexions...

Pourquoi pas un espace pour les plus jeunes à ce niveau avec un Quizz et des notions pour apprendre à gérer de l'argent de pôche...
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
23/06/2017 14:21:35
2
@CRI74 : c'est pour cette raison qu'à l'étape suivante un cadre permet de compléter la question sans limite de texte.
  
Répondre
CRI74 CRI74
23/06/2017 13:47:19
1
Une piste peut être : laisser plus de place pour écrire une question suffisamment longue car le cadre de départ est très limité en nombre de caractères
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/06/2017 13:34:55
1
C'est une bonne décision de rendre obligatoire un complément de formulation : visiblement, cette rubrique a besoin d'évoluer....

Je n'ai rien contre le coté "Petits bâteaux" que j'adore, mais c'est vrai que dernièrement, c'est pas terrible surtout dans les formulations...

https://www.franceinter.fr/emissions/les-p-tits-bateaux

D'ailleurs, la rubrique pourrait être étendue en direction des jeunes...
  
Répondre
moicmoi moicmoi
23/06/2017 13:26:06
2
Il est vrai que les questions sont de moins en moins des questions.
Un ou deux mors jetés sur un support n’ont jamais été une question.
Perso, je considère cette pratique méprisante et méprisable, et je réponds de moins en moins dans cette rubrique. Ou alors, à être très sarcastique.
Tout à fait d’accord avec gars d'ain : bien des réponses se trouvent très facilement en allant dans la rubrique APPRENDRE, ou sur Internet. En faisant un minimum d’effort.
Peut-être qu’un court message en ce sens règlerait ce problème, accompagné d’un autre message « formulez une question compréhensible »

Message complété le 23/06/2017 13:43:56 par son auteur.

Un ou deux MOTS jetés

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
23/06/2017 13:07:35
4
je pense qu'on va rendre l'ajout de précisions à la question obligatoire du coup, car c'est vrai qu'un mot dans un titre c'est nul
  
Répondre
CRI74 CRI74
23/06/2017 12:46:55
2
Cela correspond complètement à l'état de la société actuelle où faire travailler ses neurones relève de l'exception .
Solutions de facilité à gogo dont les résultats doivent instantanément tomber du ciel .
ça laisse pantois quant à l'avenir !
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/06/2017 12:06:17
2
On aurait tendance à prendre les intervenants réguliers du forum pour des moteurs de recherche que l'on ne s'y prendrait pas autrement...

Actuellement, je constate que les questions sont de moins en moins bien formulées et ont de moins en moins d'intérêt...

https://www.abcbourse.com/questions/

: (
  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

201706231537 589261
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste