OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Sommet de l'UE: revers de Macron sur le contrôle des investissements c

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



Pedru Pedru
30/06/2017 13:06:49
1
Elle savait de quoi elle parlait, quand elle parlait de la Paix

Message complété le 30/06/2017 16:08:35 par son auteur.

Et de la PAIX en Europe

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/06/2017 12:59:27
0
"J'ai toujours milité pour une Europe avec le plus de pouvoirs possible car c'est la meilleure façon de vivre ensemble en paix". Simone Veil
  
Répondre
Pedru Pedru
30/06/2017 11:55:18
0
Réponse avec beaucoup de retard, désolé
Ta réponse me semble raisonnable, je pense toujours que les Français attendent des résultats
Ce qui est un peu inquiétant est que Macron ne parle (me semble-t-il) jamais des régions

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
27/06/2017 16:27:13
2
Bonjour a tous,


et desole de vous repondre si tardivement, mais bcp de boulot, et pcque ce n'est pas facile de se battre ici, surtout contre les impots, car eux piquent directement sur votre compte bancaire sans demander votre avis , sans donner la moindre explication; explication qu'en plus vous n'avez pas interet a demander frontalement, si vous ne voulez pas d'ennuis plus graves! mais bon, pour certains, l'UE est une dictature! A se tordre de rire....


Nodless,<p>‘’je n'ai pas besoin d'avoir vecu dans une dictature pour savoir ce que c'est, quand a la Grece mieux vaut ne pas parler du comportement dictatoriale de l'UE qui avec l'aide de la BCE (qui sortait de son cadre)a coupé les liquidités pour mettre Tsipras a genou’’. Cela appelle en plus, 2 reponses de ma part :
1) La democratie, sauf a ce que je me trompe, repose sur un contrat social (relire nos classiques de Socrate a Hobbes en passant par Montesquieu, Locke, Rousseau, Voltaire…). Cela implique en contrepartie le respect et la liberte de l’individu tout en definissant les limites de cette liberte.
La dictature, elle, n’a aucun respect de l’individu qui n’a de libertes que dans l’espace que lui laisse le pouvoir dictatorial. Et comme cet espace est tres surveille et contrôle, la liberte, y compris de penser ou meme de s’exprimer sur un site comme celui-ci n’existe pas. Tu penses comme je te dis de penser, tu obeis ou tu disparais. Point. Pas d’autres choix.
2) Mettre l'UE au niveau d'une dictature, je ne vois pas pourquoi, ni comment ni ou, car la creation de l’UE est un defi qui repose sur ce postulat de contrat social a l’echelle de plusieurs nations. Dans tout contrat il y a des droits, mais aussi des obligations. La Grece a adhere a ce contrat afin de beneficier des subsides et des mannes financieres de L’UE. Mais elle l’a fait malhonnetement et de voir arriver un Tsipras reniant ce contrat et menacant de tout dynamiter, cela n’était pas acceptable, et moi je donne raison a JC.Juncker.
D’ailleurs ce qui me fait marrer, c’est que finalement et en analysant les postures a posteriori, Tsipras qui a parfaitement compris ou était l’interet de la Grece, a été le meilleur allie de l’UE. On n’aurait pas pu rever mieux, malgre les declarations lenifiantes, hypocrites et lamentables des responsables et des medias francais de cette epoque pas si lointaine.
Et enfin, je ne m’inquiete guere pour l’UE, le Brexit d’un cote et la Russie de l’autre, vont lui donner de nouvelles chances de se renforcer, parceque c’est aussi ineluctable que la 1ere loi de Newton.
Encore une fois, meme si je suis un ardent defenseur de l'idee et du fait europeen, je reste lucide car tout n'est pas parfait loin de la, mais je prefere travailler a l'ameliorer qu'a le detruire.
La aussi chacun ses choix, mais le mien ou celui de Pedru sont aussi honorables que les votres.
Salut l'ami Jipes,
J’admets que le choix du second tour était plus que limite. Mais tous les francais en age de voter, savent qu’au 1er tour on elimine et au second on choisit. Si les francais avait voulu un autre choix au 2nd tour, pourquoi ne sont-ils pas alors aller voter au 1er. Pourquoi autant d’abstentions au 1er tour, car le pb c’est bien l’abstention du 1er tour, pas celle du 2em qui n’a fait qu’enteriner le 1er….Donc qu’ils ne viennent pas se plaindre. Par contre si Macron ne fait pas ce qu’il a annonce, ceux qui ont vote pour lui, comme pour Sarkozy et ou Hollande, vont se faire entendre, ca c’est sur.

</p>

Message complété le 30/06/2017 12:53:30 par son auteur.

Pour ceux qui veulent savoir ce que c'est qu'une vraie dictature, je conseille de lire l'excellent article de ce jour dans le Figaro:

"À Hongkong, l'opposition démocratique débordée par les indépendantistes."

  
Répondre
Pedru Pedru
26/06/2017 19:21:48
0
Juste un mot pour moicmoi
Tes insultes ne salissent que toi, si mon avis te dérange dommage, mais je vais continuer à le donner
Sur l’abstention, je pense que les Français ont raison, 5 ans à droite avec Sarkozy, 5 ans à gauche avec Hollande, résultat proche de zéro, ils ne veulent pas donner un chèque en blanc à Macron, il demande à voir, alors ils se sont abstenu

  
Répondre
nodless nodless
26/06/2017 18:17:22
3
"Ils n'ont donc rien a dire et effectivement n'ont plus le droit a la parole jusqu'a la fin de ce quinquenat. "


Et pourquoi n'auraient ils plus rien a dire? drole de façon d'appliquer la démocratie, si les votes nuls et blancs etaient pris en compte ça changerait peut etre non?
de ce fait l'abstention devient donc une façon de s'exprimer, pas d'accord sur les candidats, par contre comme le dit jipes ceux qui ont voté Macron devront assumer pas comme ceux qui ont voté Hollande en 2012
Personne ne s'inquiète de la hausse de l'abstention depuis 15 ans, les medias continuent de nous faire croire que Macron a été élu avec une ecrasante majorité ce qui est faux de meme pour les législatives 27% d'abstention, ce pays sera ingouvernable pendant 5 ans
<p>Les "médias" en porteront la responsabilité, les citoyens ont été spoliés de leur campagne électorale et Macron leur a été imposé, ceci dit le coté comique c'est que quand la lune de miel sera terminée les "medias" seront les 1er a descendre Macron comme ils l'ont fait avec Sarko et Hollande, façon de s'amender de leur comportement ignoble et de démontrer qu'ils sont "impartiaux", on en reparlera en septembre octobre
Enfin juste un avis bien sur</p>

Message complété le 26/06/2017 18:18:31 par son auteur.

J'oubliais, il serait bon de revoir la proportionnelle c'est aussi ça la "démocratie"

Message complété le 26/06/2017 18:58:33 par son auteur.

oups legislatives 57% d'abstention

  
Répondre
jipes jipes
26/06/2017 18:01:03
2

Salut Dubaisan,


Aller voter, ne pas aller voter, je prône toujours d'aller voter, ce qui nous permet ensuite d'approuver ou de contester les décisions prises.


Cependant, pour la 3ème fois de ma vie, je ne suis pas allé voter au 2ème tour des législatives.


- la première fois, également pour des législatives, j'avais dû me faire opérer en urgence.
- la deuxième fois, pour des régionales, suite à un départ à l'étranger pour mon activité professionnelle, je me suis pris trop tardivement pour établir une procuration
- et cette fois car il ne restait en présence qu'une candidate EM et une candidate UDI, je ne pouvais apporter ma voix à l'une ou à l'autre car j'ai décidé depuis un certain temps de ne plus voter UMPS (et tout ce qui s'y rattache) ni Front Républicain.


Et je ne suis même pas allé mettre un bulletin blanc car, en haut lieu, on ne s'en fout pas mal de cette façon de voter. De plus voter blanc aurait fait le jeu de Macron, il ne fallait pas tomber dans ce piège.


Et avec mes enfants (18 et 22 ans), même raisonnement. Ils ne sont pas tombés dans le panneau. Et pourtant je leur avais dit toute l'importance que pouvait avoir un vote. Mais ils ont pris seuls leur décision.


"Ils n'ont donc rien a dire et effectivement n'ont plus le droit a la parole jusqu'a la fin de ce quinquenat."


Là, je ne suis pas d'accord avec toi. Ceux qui n'auront rien à dire durant ce quinquennat, ce sont ceux qui se sont rassemblés derrière Macron. Ils devront assumer leur choix et la mettre en "veilleuse".
  
Répondre
christof71 christof71
26/06/2017 17:49:46
2
Nodless a RAISON !

avec macron l'europe va éclater car le sieur macron veut passer en force avec la seule allemagne ! les petits il méprise ...

et puis "confirmation pour macron homme seul qui décide seul (poutiniste)

vote à main levée du président du groupe choisi par lui même et unique candidat

on va rigoler en septembre pour vote contrat de travail ! "
  
Répondre
nodless nodless
26/06/2017 17:33:08
4
@dubaisan, je n'ai pas besoin d'avoir vecu dans une dictature pour savoir ce que c'est, quand a la Grece mieux vaut ne pas parler du comportement dictatoriale de l'UE qui avec l'aide de la BCE (qui sortait de son cadre)a coupé les liquidités pour mettre Tsipras a genou, je passerais sur les menaces de Schulz et Juncker, enfin toujours est il que cette UE est vouée a disparaitre, la seule solution serait une UE fédérale et la c'est l'Allemagne qui sortira. Mais pour le moment voyons deja comment se sortira l'UE du bourbier de l'immigration car avec les pays baltes je ne vois pas comment l'UE reglera le problème des cotats en menaçant ces pays d'amendes et de sanctions
Enfin juste un avis
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
26/06/2017 17:19:33
0
Angeloysse,
Tu as raison ''c'est jamais bon d'être majoritaire dans la minorité''.
Mais ceux qui ne sont pas alles voter ont eu tort et ''pi ce tout'' comme le dit si bien Sergio.
Ils n'avaient qu'a aller voter, FN, LR, PS, Ecolo, FI ou autre peu importe, mais aller voter. En s'abstenant, ils acceptent implicitement que Macron applique son programme en entier.
Ils n'ont donc rien a dire et effectivement n'ont plus le droit a la parole jusqu'a la fin de ce quinquenat.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
26/06/2017 17:09:51
0
Bonjour nodless,

<p>«Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens»
C'est du JC.Juncker le 29 janvier 2015 dans un entretien au Figaro.
Je sais, mais ce qu'a dit Juncker, c'est sous le coup de l'emotion apres l'election de Tsipras qui menacait de tout foutre en l'air. En reconsiderant l'epoque, la mollesse de Hollande et son aversion pour bouger quoi que ce soit, l'intransigeance calculee de Merkel, la panade des italiens, les ''podemos'' espagnols, le Portugal a hue et a dia, les pays nordiques tentes par une secession avec l'Europe du Sud, ceux de l'Est Pologne en tete ne regardant qu'au dela de l'Atlantique, les tensions avec la Russie a cause de l'Ukraine qui flirtait avec la Grece ....etc.</p>
Franchement, c'est gentillet.....et c'est bien ce que je dis: Tu n'as aucune notion de ce qu'est qu'une dictature.
  
Répondre
angeloysse angeloysse
26/06/2017 16:49:18
2

c'est jamais bon d'être majoritaire dans la minorité .
y'a pas de quoi pavoisé avec 50% d'abstentions plus grand partie de France et 25% fragmentés pour 25% la république en marche .

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
26/06/2017 15:52:18
0
MCM re-bonjour,


Tu vois, avec ce que tu viens d'ecrire et que je partage pleinement, je pense que Pedru serait aussi d'accord.
Mais il a raison aussi quand il dit que l'Europe (quelles qu'en soient les raisons ou arguments avances pcque finalement ca importe peu) a preserve la paix pdt 72 ans.....en Europe et surtout de l'Ouest qui elle, etait bien habituee a se foutre sur la gueule tous les 50 ans en moyenne pour des conneries et a ete quand meme a l'origine de 2 guerres mondiales.
Il ya du nettoyage a faire en Europe, c'est indeniable, mais quand je lis vos commentaires aux uns et aux autres, et peut etre a cause de mon experience tres personnelle, je me dis que franchement vous ne savez pas ce que c'est qu'une dictature. En comparaison je peux vous dire que l'Europe malgre ses defauts et contraintes, c'est peanuts, vraiment peanuts.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
26/06/2017 13:52:37
3
A dubaisan
Ce n'est les pro ou anti europeen que je dis être "bouchés à l'émeri". Que l’on ai des convictions et qu’on les défendent, c’est normal et très sain.
Je parle du seul sieur Pedru , qui dit tout et son contraire, qui interprète à sa guise les écrits, à travers un prisme déformant, et qui, de ce fait, manque totalement de cohérence. Ce qui est récurent chez lui.

Contrairement aux affirmations , aux délires devrais-je écrire, du sieur en question, je suis un européiste convaincu de la première heure, telle qu’elle a été pensée et conçue à ses débuts.

Mais je suis carrément opposée à ce qu’elle est devenue de nos jours, détournée de ses objectifs originels par une bande de maffieux qui se sont approprié des commandes et qui la dirigent en dictateurs. A leur seul profit !

Pourrais-tu me lister leurs actions (ou même une seule) en faveur de la Démocratie ? de la Défense, de la protection de ses citoyens ? Perso, je n’en vois pas.
Ce n’est pas cette Europe-là que j’ai voulue.
Il est grand temps de virer avec pertes et fracas cette bande de maffieux, de mettre en place des gens honnêtes, et de repartir sur des bases saines, et de faire en sorte que l'E.U. soit vraiment utile.
Mais ça, c’est l’équivalent du nettoyage des écuries d'Augias. Mais il FAUT en passer par là.

Message complété le 26/06/2017 13:57:21 par son auteur.

Et au besoin, mettre la cabane sur le chien.
Une remise à plat.
Et dans ce cas, seuls quelques dizaines d'individus en pâtiront, au profit de quelques centaines de millions d'individus.
Question de choix.

  
Répondre
nodless nodless
26/06/2017 13:26:50
3
MCM, le probleme n'est pas d'etre pro ou anti, le problème est de faire croire que le vote aux presidentielles ou au legislatives etait un plébicite pour ou contre UE, seul un referendum avec la question claire et nette pourra déterminer si oui ou non les français veulent sortir, ce que ne comprend pas ou feint de ne pas comprendre pedru
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
26/06/2017 13:09:59
2

MCM,
Ce n'est pas parceque l'on est pro ou anti europeen que l'on est "bouche a l'emeri". Chacun a des convictions differentes. Pour ma part je reste foncierement pro-europeen et comme Pedru contre un Frexit, mais sans pour autant verser dans l'idolatrie de ses structures ou de certaines de ses politiques. Comme partout ,il y a sur l'Europe a reformer et du travail a faire.
Mieux vaut retrousser les manches et s'y mettre non?
  
Répondre
moicmoi moicmoi
26/06/2017 12:55:44
2
nodless
Pas la peine d’insister , j’ai impression qu’il est bouché à l’émeri. Ou qu’il ne sait pas lire, ou qu’il ne comprend pas ce qu’il lit.
Question de neurones ? Ou scolarité écourtée de plusieurs années ? (en primaire). Ou sénilité avancée ? Tout est possible.
Simple avis,( mais qui tient la route, en regard de ses différentes interventions,) et non diagnostic médical. Pour le diagnostic, seul un psy-quelque chose pourrait donner un avis circonstancié.

  
Répondre
nodless nodless
26/06/2017 10:22:19
3
"En 2017 on a voté pour ou contre l'Europe"


Ha bon et suite a quel scrutin?
<p>
</p>

Message complété le 26/06/2017 10:23:44 par son auteur.

en votant contre la constitution on votait contre l'UE puisque la base c'est la constitution

  
Répondre
Pedru Pedru
26/06/2017 10:08:11
0
Je comprends moicmoi que tu sois contrarié, après la déroute que tu as subit aux élections, il va falloir patienter 5 ans, et peut être même plus, alors calme toi, ou tu ne pourras pas survivre, se serait dommage

Message complété le 26/06/2017 10:16:20 par son auteur.

En 2005 on a voté pour ou contre la constitution Europeenne
En 2017 on a voté pour ou contre l'Europe
Désolé les Français sont POUR
C'est bien toi qui dit n'importe quoi!

  
Répondre
moicmoi moicmoi
26/06/2017 09:52:22
2

Pedru
« Moicmoi
Tu te montes la tête tout seul, ce n’est pas sérieux !
N’oublie pas il te faut attendre 5 ans pour sauver la France avec Marine »


Formidable ! Heureusement que nous avons notre Pedru cheri, sinon, je n’aurai jamais su que je vote pour Le Pen et/ou le FN. Merci Pedru
Il faudrait savoir ce que tu racontes, et être cohérent dans tes propos. Un jour tu dis blanc, et le lendemain, tu dis noir.
(je t'ai déjà signalé ton manque de cohérence en d'autres occasions)

Voir ci-dessous des extraits de tes écrits dans cette même file.

« Pedru
Faux ! En 2005 les Français ont voté NON à la constitution Européenne que l’on leur proposait
Constitution Européenne très complexe que seuls les spécialistes du droit international pouvaient comprendre
Message complété le 25/06/2017 17:00:02 par son auteur.
Ils n'ont pas voté pour quitter UE »

Puis la suivante
« Pedru J'aime 0
Les Britaniques ont répondu une fois OUI au Brexit, les Français ont répondu quatre fois NON au Frexit, deux fois aux présidentiels, et deux fois aux législatives »
Alors ? On a voté ou pas pour le Frexit ? Dis-nous tout .A quelles dates cette question a été clairement exposée ? J’ai dû louper un épisode.
Ou alors, tu te mélanges les pinceaux et tu racontes n’importe quoi.

Nodless me semble beaucoup plus cohérent et réaliste que toi dans ses propos.

« nodless J'aime 4
@Pedru, on ne nous a jamais demandé si on voulait y entrer et ils ne nous demanderont plus si on veut en sortir, ils ont compris avec la GB qu'il ne fallait plus faire de referendum, suffit d'ecouter ce qu'ont dit Juncker et Schultz, quant a la soi disant paix qui regne sur l'Europe depuis l'UE c'est une vaste foutaise la paix a commencé dès 1945 et les perspectives de guerres ce sont eloignés dès que la France a eu la bombe, par contre ça ne les empèche pas de foutrent le cirque au MO pour les interets des US, il ni a plus de guerre en France mais la France est en guerre dans 3 pays d'Afrique, ce que l'on peut leurs attribuer sans risque de se tromper ce sont les attentats…. »


A noter tout simplement une petite phrase, on ne peut plus démocratique, d’un nommé J.C. Juncker :

« les États devraient cesser de consulter leurs peuples sur la question de l’Union européenne, car cela « rajouterait de la défiance à l’énorme défiance déjà présente au cœur de l’Europe ».


Pedru
Parle-nous encore des 70 ans sans guerre grace à l’ E.U., STP. Remonte sur ton cheval,

Sans oublier le fait que l’ E.U. tellement faiseuse de paix, a été complètement incapable de créer une défense du territoire commune, et une police des frontières de l’europe.
Par contre, elle a su organiser une imigration massive, ce qui a eu pour conséquence de laisser s’infiltrer une armée de terroristes , ce qui nous vaut d’être en guerre (propres propros de Valls) contre DAECH et E.L.. (Même si on ne les nomme pas vraiment.)
Par contre, la courbure des bananes est règlementée.
Voilà l’utilité de l’ E.U. d’aujourd’hui

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201706301306 589342
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste