OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Décès de Simone Veil



moicmoi moicmoi
30/06/2017 20:51:47
5
Une sacrée bonne femme !
Très jeune, déportée dans un camp de la mort, elle s’en est sortie par miracle.

Intervention divine ? qui lui a dicté la suite de son parcours, imposé la suite de sa destinée , donné cette énergie et cette force de persuasion qui la caractérisait? On pourrait le croire.
Même moi.
Si l’on veut bien me pardonner l’expression, je dirais qu’elle en avait. Bien plus que beaucoup de mâles politiciens de tous temps !
Elle s’est imposée dans un milieu on ne peut plus macho (à l’époque) pour faire entendre la voix des femmes.
Quand elle se lançait dans une lutte, ce n’était pas pour jeter le gant à mi-parcours, pour retourner sa veste au gré des oppositions, du sens du vent, de l'âge du capitaine (comme beaucoup ajd), du désir de se trouver dans la bonne case : celle qui paye le mieux.

Madame Simone Veil, vous méritez amplement le respect de tous, et de voir figurer votre nom figurer dans les livres d’histoire, au même titre que jeanne d’Arc, Marie Curie, Mère Teresa, etc...et aussi , dans un autre domaine, Edith Piaf,...

Et surtout de ne pas connaître le même sort que nombre d’entre elles , exceptionnelles elles aussi, mais laissées dans l’ombre et dans l’oubli.
Je crois que toutes les chaînes TV lui ont rendu hommage ce soir. Merci.

  
Répondre
jipes jipes
30/06/2017 16:12:42
4

Une grande dame de la politique française nous a quittés ce matin.
Repose en paix Simone Veil.


https://www.bluewin.ch/fr/infos/international/2017/6/30/simone-veil--grande-figure-politique-francaise--es.html

  
Répondre

Forum de discussion Détente

201706302051 590631
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste